Les protéines en poudres

I

invité

thor , strong , et klks1 , doivent se rappeler de hugoooo , un mec qui était sur mon forum , c'était un dingue des recherches , il avait fait un super travail sur les prots , aminogramme, comparaison des prots , etc..... truc de fou , minutieux , un dossier énorme
par exemple :
et il a fait çà pour la plupart des marques sur le marché a l'époque

test n° 8 (matez la date a la fin lol)
whey =whey pro stack
marque =powerstar

whey_pro_product.gif

whey_pro_etikett.gif



somme des poids des acides aminés=100.9g





calcul de l'index chimique (IC)
les qtés d'acide aminés sont en mg par g de vrai teneur en proteine
acide aminé essentiel------réf (OMS 1989) ------whey------différence avec la réf------IC
Histidine -------------------------- 19 ------------ 26,76 ------------ 7,76 ------------ 140,84
Isoleucine ------------------------ 28 ------------ 62,44 ------------ 34,44 ------------ 222,99
Leucine --------------------------- 66 ------------ 102,08 ------------ 36,08 ------------ 154,67
Lysine ----------------------------- 58 ------------ 90,19 ------------ 32,19 ------------ 155,50
Meth+Cystine(soufré) ------- 25 ------------ 44,60 ------------ 19,60 ------------ 178,39
Phen+Tyrosine(aa aro) ------ 63 ------------ 64,42 ------------ 1,42 ------------ 102,25
Threonine ------------------------- 34 ------------ 68,38 ------------ 34,38 ------------ 201,13
Tryptophan ----------------------- 11 ------------ 19,82 ------------ 8,82 ------------ 180,20
Valine ------------------------------ 35 ------------ 64,42 ------------ 29,42 ------------ 184,06






calcul du %de proteine type OMS1989 d'indice chimique égale a 100 dans cette whey

dans 120g de poudre il ya 97.44g de proteine
donc dans 100g de poudre il y a 100*(97.44/120)=81.2
or l'aminogramme est donné pour 100g de proteine
donc aminogramme donné pour 100*100/81.2=123.15g de poudre
dans cette quantité de poudre la somme des acides aminés (donc la vrai teneur en protéine! était de 100.9g donc le vrai %de protéine ds la whey pro stack est 100.9/123.15*100=81.93%

mais bon ce % n'est pas encore rigoureux car l'indice chimique est de 102.25 donc il faut ramener le %de proteine type whey pro stack au %de proteine type OMS1989 d'indice chimique égale a 100 dans la whey pro stack donc
83.77%(=81.93*1.0225)


conclusion
%de proteine type OMS1989 d'indice chimique égale a 100 dans cette whey
=83.77%

tarif le moins cher dans son pays
55.5/4=13.875€/kg de poudre

donc px/kg(proteine IC=100)
16.56€(=13,875*100/83.77)


lors des périodes promotions(jusko 30/04/06):
51.5/4=12.875€/kg de poudre

donc px/kg(proteine IC=100)
15.37€(=12,875*100/83.77)



bref , le gars a fond dedans , .
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
deter le mec ! mais ca permet de bien comprendre ce qu'on avale et pas de ce contenter a une étiquette qui nous dit ce qu'elle a envie ....
 
I

invité

Salut les gars, je déterre l'article mais j'ai trouver une petite vidéo "bizarre:ennuyé:" qui dénonce la whey protéine.

Perso j'ai pour habitude de tout manger mes repas sous forme solide mis à part 30g de protéine en poudre juste après l'entrainement (isolat de whey) mais après avoir vue cette vidéo ci-dessous je me pose quelques questions ...



Vous en pensez quoi ?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Horrible la diction de cette vidéo!
Pour moi la whey ne sert à rien, ça fais quelques semaines je me suis dis q'après avoir finis ma sac de whey c'est finis j'en achète plus.
Mon shake post workout c'est du jus d'orange/dextrose/sodium et un brin de caféine, basta, je rentre je me douche et je mange.
Tout les pro qu'on voit prendre de la whey le font pour les sponsors, mais à côté ils mangent en permanence du solide.
 
I

invité

je suis à 1 seul shake par jour ( 10h30)....même celui du post je ne le prend plus, je rentre et je mange. Pareil que georges, je termine tout ce que j'ai et j'essaye de faire autrement.

On verra bien les résultats.
 
I

invité

Après franchement j'ai déjà viré mon isolat post workout sur de longues périodes pour ne manger que du solide 1 heure après mon entrainement et je n'ai remarqué aucune différence en terme de récupération. Limite mon corps me disait merci car j'avais un muscle (pour le body) un peu plus dur, dense et plus strié. La whey je pense que c'est un peu une connerie au fond après c'est super pratique faut le reconnaître c'est certain, genre pour ceux qui sont tout le temps en déplacement, ce qui n'est absolument pas mon cas ... Je vais sans doûte faire comme Georges. ;)
 

Mulk

VIP
vétéran
Perso j'en consomme un uniquement après l'entrainement car je ne peux pas prendre mon repas du soir rapidement après... mais plutot 1h30 à 2h après... donc je prefere avoir ces acides aminés
Après ce qui est surprenant c'est qu'il y a pas mal d'etudes sur les impacts de la whey... plutot positif et notamment en ce qui concerne la leucine
Alors est-ce des etudes fausses ??? je doute un peu quand meme
jamais entendu l'argument de la digestion HS après l'entrainement
Et l'argument de la qualité de la whey, je suis très mitigé (cf la video que j'ai faites à ce sujet)
Donc pour moi la whey est OK, pratique parfois mais absolument pas indispensable... ca on est d'accord !
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
J'ai aussi viré la poudre en bonne partie sur les conseils de JO, je ne garde qu'un shake le soir avec les amandes. Le seul bémol, c'est qu'il faut préparer un repas en plus, mais c'est faisable. En tout cas, je peux affirmer que je vois une différence sur le physique, je fais peut-être moins de flotte, j'ai l'air plus sec pour le même poids. Le tout Off je précise.
 
I

invité

J'en pense surtout que la différence de prix est juste phénoménal ...

39€90 les 800g goût neutre pour fitness boutique

18€75 le kg avec la réduction du jour pour l'isolat myprot

Pour moi çà sent le marketing, au pire il y a la whey bio mais le prix est aussi différent.
 
I

invité

En ce moment C'est ce que je fais avec ce qui me reste. du coup ça dure 4 fois plus longtemps. ;)
 

Ravenswood

membre approuvé
Lorsque l'on voit le prix de certaines Whey, ça devient plus économique d'acheter de la nourriture solide à la place.

Perso, j'en consomme peu, et j'achète uniquement à des prix intéressants.. bulk powder, decathlon ou la marque Bodymass de chez Action...
 
Retour
Haut