les vitamines ne rendent pas éternel

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Un petit comprimé de vitamines par jour pour tenir les docteurs éloignés? Peut-être que les docteurs se tiendront à distance, mais pas la mort. Une étude conclut que les antioxydants et autres suppléments vitaminiques ne prolongent pas la vie. Et pourraient même la réduire!
Un groupe de chercheurs du Danemark est partie avec l'idée répandue que les suppléments vitaminiques antioxydants peuvent prolonger la vie.Ces molécules ont une excellente réputation auprès du public.Elles préviendraient certaines maladies, le cancer en haut de la liste.L'industrie alimentaire aime bien vanter ses produits qui en contiennent. Les fruits comme la canneberge et le bleuet ici, se vendent comme des petits pains chauds depuis qu'on sait qu'ils sont riches en antioxydants.
le groupe de recherche de l'organisme indépendant Cochrane Collaboration n'a pas mené de nouvelles études, mais a fait une méta-analyse de 67 essais cliniques impliquant des substances «antioxydantes», soit les vitamines A, C, et E, la Bêtacarotène et le sélénium.
«Il n'y a pas d'évidence que les suppléments d'antioxydants préviennent la mortalité chez les gens en santé ou chez les patients avec des maladies diverses», lit-on dans le rapport scientifique.
Parmi tous les participants des études, 13% de ceux qui utilisaient un antioxydant sont mort comparé à 10,5% de ceux qui avaient un placebo, donc qui n'en prenaient pas. Les risques étaient accrus avec la vitamines A et E et le Bêtacarotène, mais nuls avec la vitamine C et le sélénium.
Chez le fabriquant de vitamines Jamieson, on ne sautait pas de joie hier. Le vice-président des affaires scientifiques, Gary Leong mettait sérieusement en doute la méthodologie des Danois. D'abord, aucune cause de mortalité n'a été prise en compte dans l'étude des dossiers.
Le patient peut donc vivre une belle vie, être en forme avec ses suppléments, mais se faire frapper par un train. Il entre donc de facto, dans la catégorie des morts avec suppléments.
Selon Gary Leong, cette étude ne contredit pas les prétentions des fabriquants de suppléments qui n,affirment pas prolonger la vie de leurs clients. «En général les suppléments aident à maintenir un style de vie sain, spécialement face à un environnement stressant et une alimentation pauvre», dit-il.
Cette étude avait été présentée en primeur l'année dernière et avait aussi été critiquée. On lui reproche notamment d'être un exercice purement statistique. Ce que les chercheurs ne nient d'ailleurs pas, mais leurs conclusions vont contre les idées reçues, ce qui est assez important pour poursuivre les recherches.«Les suppléments d'antioxydants doiuvent être considérés comme des produits médicinaux, écrivent-ils, et avoir des évaluations suffisantes avant de se retrouver sur les tablettes.»:)
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
Merci pour ces bonnes infos

mais de rien,,,c'est simplement un article sur lequel je suis tombé,,,et qui porte à faire réfléchir ,,,il est vrai que beaucoup trop de monde se gavent de «vitamines» pour être en santé,,,
-«ah c'est pas grave si je bouffe un tas de merde,,,je mange des bleuets»,,,LOL,,,,:goodone::haha::haha:
 

megaman

membre approuvé
et bientot on va dire que le vin tue a cause du fort pouvoir anti oxydant des raisins?

moi je crois tjs que les anti oxydant aide bcp car on vieillit moins vite, si c'est a l'exterieur pourquoi pas a l'interieur?

par contre les vitamines faut pas en abuser et tt maniere a grand dose c'est laxatif

par contre le zinc, co enzyme Q10, etc je vois pas en quoi ca ferait mourrir plus tot que qqn qui en prend pas
 

roadrunner

FUTUR MISS "O"
membre approuvé
vétéran
et bientot on va dire que le vin tue a cause du fort pouvoir anti oxydant des raisins?

moi je crois tjs que les anti oxydant aide bcp car on vieillit moins vite, si c'est a l'exterieur pourquoi pas a l'interieur?

par contre les vitamines faut pas en abuser et tt maniere a grand dose c'est laxatif

par contre le zinc, co enzyme Q10, etc je vois pas en quoi ca ferait mourrir plus tot que qqn qui en prend pas

mais si megaman,,,effectivement le vin tue,,,mais pas à cause du pouvoir antioxydant:langue::goodone::goodone:
 
Retour
Haut