l'heure à laquelle manger les protéines les quantités et cetera

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
à méditer :?
Jack vanbergen et un collègue totalement à contre-courant
qui expliquent que toutes leurs rations de protéines c'est le soir..



je les connais pas
et je dis pas qu'ils ont raison sur tout...
mais ça me fait réfléchir un peu...
et peut-être envie de tester.
il y a des trucs qui se tiennent...
après si c'est vrai pour lui c'est pas forcément vrai pour tout le monde..
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
J’écoute de ses podcasts car des fois les intervenants ont des anecdotes sympas.

J’ai un peu de mal parfois quand y cherche à toujours vouloir diaboliser les glucides et prôner les diètes carnivores/keto.

Faut clairement pas boire ses paroles.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
J’écoute de ses podcasts car des fois les intervenants ont des anecdotes sympas.

J’ai un peu de mal parfois quand y cherche à toujours vouloir diaboliser les glucides et prôner les diètes carnivores/keto.

Faut clairement pas boire ses paroles.
oui je reste critique je vois bien qu'il y a pas tout qui est cohérent...
mais il y a des pistes intéressantes...
sur ma consommation de glucides je suis resté à peu près sur ce que j'avais proposé il y a quelques mois:
une recharge quel style de 200 gr
une fois par semaine .
les autres jours très peu.
juste les glucides des fruits et légumes et des produits laitiers en gros..
 
Dernière édition:

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
@John Jeeves
rigoles.
sucre rapide et BBCA le matin intra workout progressivement.
pas de gros doses de protéines dans la journée
une grosse dose le soir
c'est peut-être un peu tôt pour faire un bilan mais en première aperçu ça change ma vie:
j'ai beaucoup plus d'énergie je récupère beaucoup plus rapidement et je suis beaucoup plus actif.
et je dors beaucoup mieux.
 
Dernière édition:

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Sa peut inciter à en rire et c’est normal.

Ce qui est dit va à contre courant totalement de ce qui est connu pour fonctionner pour le développement physique chez une personne lambda on va dire.

C’est pas parce que ça « semble » fonctionner dans ton cas, que c’est applicable à tout le monde.

Des humains sans aucunes pathologies devraient pouvoir être capable de digérer facilement les protéines sans compromettre leurs énergies et si tu es dans le cas inverse, oui peut être que ça peut être intéressant pour toi de fonctionner ainsi.

Mais c’est pas le cas de beaucoup de monde.

Après tu dis mieu récupérer mais c’est une idée que tu te fais, en réalité si tu apportes que peu de protéines sur la journée après un entraînement matinal, tu vas quand même compromettre la récupération.

Nous sommes quand même sur un forum axé culture physique de base, la c’est plutôt des vidéos avec des personnes qui cherchent uniquement le côté « bien être ».
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
ok d'accord.
bon ils ont quand même un fond explicatif à propos de prendre les protéines au moment de l'anabolisme...

il y a pas juste le fait que j'ai un métabolisme hors norme..

il y a aussi le fait que je suis constamment en train d'explorer et notamment en discutant avec un biochimiste et un médecin
entre autres

du coup j'entends parler beaucoup de choses qui ne sont pas encore dans le milieu du bodybuilding je me demande si ça vaut la peine que j'en parle sur ce forum.
là par exemple après une longue discussion avec mon prof j'ai été regarder la littérature scientifique à propos de La mangiferine.
et franchement il y a tellement de choses intéressantes sur cette molécule -on parle ici juste d un extrait de plantes on pourrait même faire juste des décoctions de feuilles de mangue- que je me demande pourquoi c'est pas utilisé en bodybuilding. pour la sèche pour la récupération pour la qualité du muscle pour le lien avec l'insuline et la graisse brune il y a vraiment beaucoup de choses autour de cette molécule
peut-être que c'est des résultats trop récents. je parie que dans quelques années ça sera courant en BB

enfin ma question de fond c'est:

est-ce que ça vaut la peine que je ramène dans ce forum des pistes ou des questionnements hors doxa.
j'ai plus vu des gens qui se foutaient de ma gueule que des gens qui pouvaient penser que j'amène des pistes éventuellement parfois intéressantes jusqu'à maintenant.

bonne journée
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
après c'est vrai que j'ai raconté pas mal de conneries.
mais pas que...

enfin pour aujourd'hui
si quelqu'un a de la curiosité qu'il regarde mangiferine
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
-on parle ici juste d un extrait de plantes on pourrait même faire juste des décoctions de feuilles de mangue- que je me demande pourquoi c'est pas utilisé en bodybuilding. pour la sèche pour la récupération pour la qualité du muscle pour le lien avec l'insuline et la graisse brune il y a vraiment beaucoup de choses autour de cette molécule
peut-être que c'est des résultats trop récents. je parie que dans quelques années ça sera courant en BB
Car il existe le clenbu.
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Sa peut inciter à en rire et c’est normal.

Ce qui est dit va à contre courant totalement de ce qui est connu pour fonctionner pour le développement physique chez une personne lambda on va dire.

C’est pas parce que ça « semble » fonctionner dans ton cas, que c’est applicable à tout le monde.

Des humains sans aucunes pathologies devraient pouvoir être capable de digérer facilement les protéines sans compromettre leurs énergies et si tu es dans le cas inverse, oui peut être que ça peut être intéressant pour toi de fonctionner ainsi.

Mais c’est pas le cas de beaucoup de monde.

Après tu dis mieu récupérer mais c’est une idée que tu te fais, en réalité si tu apportes que peu de protéines sur la journée après un entraînement matinal, tu vas quand même compromettre la récupération.

Nous sommes quand même sur un forum axé culture physique de base, la c’est plutôt des vidéos avec des personnes qui cherchent uniquement le côté « bien être ».
Rien à ajouter ;)
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
Pourquoi vouloir réinventer la roue ? Je comprend pas.
Pour se faire une place dans le game :D
Screenshot_20240614_071812_com.android.gallery3d_edit_452911347899640.jpg
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
ok
si vous pensez que tout est bien comme ça.
je vais arrêter avec mes propositions et continue d'étudier ce que vous faites.
à moi ça m est utile et j'espérais pouvoir apporter quelque chose

pourquoi réinventer la roue ?
bah franchement quand je vois les produits de sèche que certains utilisent ici
je me dis qu'il y a des solutions plus élégantes et moins toxiques .

mais bon ok.
bonne journée
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
ah ben typiquement le clenbu
pour sécher
cette solution là je vous la laisse
merci bien. ;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
en quelque sorte
on peut le dire comme ça
comme je disais je prends beaucoup et j'espèrais pouvoir vous apporter quelque chose .
c'est pas une obligation pour moi non plus.
Ce n’est pas forcément inintéressant sur le fond, mais comme te le disait @MeRevoilaAssezVite , nous sommes sur un forum de bodybuilding, et ce qui est présenté est loin d’être optimal pour ce sport.

Ne serait-ce que le fait de manger toutes ses protéines sur un seul repas en fin journée, cela va à l’encontre du fait que pour maximiser la MPS, l’idéal serait de faire entre 3-5 repas contenant 2-3g de leucine sur la journée…
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
dans l'émission que j'ai posté au début de ce fil ils reviennent sur l'historique du bodybuilding
en racontant comment dans les années 80 il y avait zéro produit et les mecs testaient bonne façon de faire et regarder les résultats pour savoir qui avait trouvé quelque chose d'intéressant .
et petit à petit on est arrivé à un truc établi qui fonctionne.

et qui massivement utilisé sont trop de remise en question tant mieux : ça fonctionne.

avec quelques problèmes des fois.

et entre-temps il y a plein de choses nouvelles qui ont émergé.
mais comme la discipline n'est plus nouvelle, la curiosité a été peut-être un peu perdue ?

on est plus au stade ou les tout bons, que vous êtes sûrement,
ont besoin pour être tout bon d'être des explorateurs
des défricheurs.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ce

Ne serait-ce que le fait de manger toutes ses protéines sur un seul repas en fin journée, cela va à l’encontre du fait que pour maximiser la MPS, l’idéal serait de faire entre 3-5 repas contenant 2-3g de leucine sur la journée…
c'est noté merci. je vais faire gaffe à ça
de mon côté je vais l'avoir dans les BCAA
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
en quelque sorte
on peut le dire comme ça
comme je disais je prends beaucoup et j'espèrais pouvoir vous apporter quelque chose .
c'est pas une obligation pour moi non plus.
Ils essaient tous de se faire une place, c'est purement du business aujourd'hui, et non pour essayer de faire avancer les choses ou trouver des alternatives.
Il ne faut juste pas tomber dans le panneau.
Pour ce qui est des "plantes", je peux te donner un exemple assez simple :
La racine de pissenlit, comme diurétique.
Est-ce que ça fonctionne ?
Oui.
Est-ce que ça vaut du Spiro ou Lasilix
Non.
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
Ils un exemple assez simple :
La racine de pissenlit, comme diurétique.
Est-ce que ça fonctionne ?
Oui.
Est-ce que ça vaut du Spiro ou Lasilix
Non.
va dire ça a @me revoilà assez vite
je serai pas surpris qu'il préfère le pissenlit ;)
 

John Jeeves

membre approuvé
vétéran
va dire ça a @me revoilà assez vite
je serai pas surpris qu'il préfère le pissenlit ;)
Il est natty, c'est normal, mais en terme de résultats, ça ne sera pas la même.
C'est comme si on compare du Var (El famoso) pour la perte de graisse, avec un vrai brûleur de graisse...
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
et puis je suis d'accord avec toi tu sais entre les couilles de chien écrasé et filtrée et de la testo E.
je choisis la testo synthèse ;)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Ils essaient tous de se faire une place, c'est purement du business aujourd'hui, et non pour essayer de faire avancer les choses ou trouver des alternatives.
Il ne faut juste pas tomber dans le panneau.
Pour ce qui est des "plantes", je peux te donner un exemple assez simple :
La racine de pissenlit, comme diurétique.
Est-ce que ça fonctionne ?
Oui.
Est-ce que ça vaut du Spiro ou Lasilix
Non.
Le fameux business des plantes qui seraient la solution à tous les maux…
 

Altur

Body Rebuilder
membre approuvé
vétéran
c'était un peu lapidaire comme réponse je veux dire si j'ai le choix entre une solution naturelle efficace et une solution synthétique je prends la solution naturelle
mais des fois ben c'est sûr que c'est plus efficace des trucs de synthèse.
j'ai pas une obsession pour l'un ou l'autre
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
ok
si vous pensez que tout est bien comme ça.
je vais arrêter avec mes propositions et continue d'étudier ce que vous faites.
à moi ça m est utile et j'espérais pouvoir apporter quelque chose

pourquoi réinventer la roue ?
bah franchement quand je vois les produits de sèche que certains utilisent ici
je me dis qu'il y a des solutions plus élégantes et moins toxiques .

mais bon ok.
bonne journée
Mais tu parles de qui en disant ça ?
Sécher c’est plus facile que de faire de la masse sans chimie.
Y’a pas besoin de X molécules pour ça.
Du courage et de la volonté et basta.
 

MeRevoilaAssezVite

membre approuvé
vétéran
Ils essaient tous de se faire une place, c'est purement du business aujourd'hui, et non pour essayer de faire avancer les choses ou trouver des alternatives.
Il ne faut juste pas tomber dans le panneau.
Pour ce qui est des "plantes", je peux te donner un exemple assez simple :
La racine de pissenlit, comme diurétique.
Est-ce que ça fonctionne ?
Oui.
Est-ce que ça vaut du Spiro ou Lasilix
Non.
Le pissenlit est il épargneur de potassium ou pas ?
Vrai question :D
 
Retour
Haut