L'huile de noix de coco est le premier thermogénique naturel

corbillard

membre approuvé
vétéran
Un article sympa de Brad Chase sur BB qui resume bien le potentiel étonnant de l'huile de noix de coco vierge ( comme quoi la nature est bien faite )

Voici le lien ( en anglais of course ) :

http://www.bodybuilding.com/fun/the-fat-burning-fat-the-coconut-is-natures-premiere-thermogenic.html

Et ma modeste traduction


Le plus grand bruleur de graisse: L'huile de noix de coco vierge est le premier thermogénique naturel!

Et s'il y avait une étonnante source de graisse à consommer, et, qui est un corps gras bien sur, mais qui aide aussi à brûler les autres graisses? Elle existe. C'est l'huile de noix de coco vierge c'est une étoile montante dans le monde de la nutrition.

parBrad Chase22 mars 2013

Qu'est ce qui vient à l'esprit quand vous voyez le mot «thermogénique?"La chaleur, sans doute, puisque le mot lui-même signifie "générateur de chaleur."Ou peut-être vous pensez à un supplément stimulant commela caféinequi est connu pour accélérer votre métabolisme et qui augmente la dépense énergétique .Peut-être que vous prenez un de ces stimulants en ce moment, dans l'espoir de maigrir.

Une chose à laquelle vous n'avez probablement pas penser, c'est une noix de coco, et surtout l'huile extraite de sa chair.Il n' y pas si longtemps que sa,l'huile de noix de coco était jugé à côté de l'huile de soja partiellement hydrogénée comme la pire des "mauvaises graisses".Peut-être que vous les connaissez par leur autre nom: les acides gras trans.Ce sont ces graisses qui ont été montrées dans des études répétées pour augmenter le risque de maladies cardiaques et l'obésité, en plus d'être relié en plus, de la dépression à l'infertilité.Ce sont ces raisons pour lesquelles vous avez cessé d'acheter à la salle de cinéma des pop-corn !

Compte tenu de cette réputation, ce n'est pas grave si vous êtes sceptique à propos de ce que je vais dire maintenant : L'huile de noix de coco est en voie de devenir dans le monde l'un des premiers agents thermogéniques naturelles.Mais avant d'aller courir au Cineplex, il ya un hic: L'huile de noix de coco transformés du passé a autant en commun avec l'huile de coco vierge saine que le chef Wiggum avec Robocop.

Intrigué?Vous devriez l'être.Nous allons donc ouvrir une noix de coco pour un examen plus approfondi.

Qu'est ce qu' est de l'huile de noix de coco vierge?

L'huile de noix de coco est une huile comestible extraite de la chair de noix de coco mûri.Il s'agit d'un produit de base dans les régions océaniques et tropicales, la où les cocotiers poussent en abondance.Les populations des Philippines et ailleurs, l'ont utilisé pour cuisiner et pour divers usages domestiques pendant des centaines, sinon des milliers, d'années.

Parce que l'huile de noix de coco est stable à des températures élevées, elle est parfaitement adapté aux méthodes de cuisson comme la friture, en plus elle permet de diminuer la température des autres modes de cuissson.La stabilité de cette huile est egalement la raison pour laquelle elle est très lente à s'oxyder et à être rance.La haute teneur en acide gras saturés de l'huile de noix de coco c'est ce qui la rend stable, en plus de fournirs des qualites nutritionnelles tres importantes.

Il ya les bonnes et les mauvaises huiles de noix de coco ont les differencient par la méthode d'extraction.Les huiles de noix de coco raffinés sont extraites en utilisant comme solvant de l'hexane ,divers enzymes, ou une source de chaleur élevée.Elle est alors raffinée, blanchie, désodorisée et cela à tuer tous les goûts et parfums de noix de coco restants , et mélangés avec des conservateurs.Après cela, certaines huiles de noix de coco soumis à un processus d'hydrogénation pour élever leur température de fusion.Ce processus de raffinement réduit la teneur en acides gras saturés de l'huile et transforme ces acide gras en acides gras trans malsaines.

Huile de noix coco vierge quand à elle est extraite de noix de coco fraîche par une mouture humide, puis par un séchage au soleil, presses et centrifugeuses.Mais il faut bien prendre note que "expulse-pressée» et «pressée à froid» ne signifie pas la même chose que «vierge», alors il faut bien regarde l'appelation. L'appellation «vierge» est une appelation qui est régis par l'Asie et du Pacifique noix de coco (APCC), qui comprend les pays qui produisent la majorité de l'huile de noix de coco vendues dans le monde.

Le résultat final est un produit qui a une odeur et un goût de noix de coco, tandis que l'huile de coco raffinée est clair, insipide et inodore.Huile de coco vierge peut être blanc, beige crème ou jaune.Normalement, elle est vendu dans un pot ou un seau, et quand vous l'ouvrez, elle aura l'aspect d'une pâte friable.

Pourquoi l'huile de noix de coco est meilleur que les "Autres"?

La US Food and Drug Administration et l'Organisation mondiale de la santé, parmi beaucoup d'autres des grandes agences, déconseiller la consommation de grandes quantités d'huile de noix de coco en raison de sa haute teneur en graisses saturées.Cependant, il faut noter que les études critiquant l'huile de coco ont été faite sur l'huile hydrogénée donc sur huile raffinée, non pas sur l'huile de noix de coco vierge.La vérité est que l'huile de noix de coco vierge n'est pas seulement une huile de noix de coco différente elle est à peu près digne d'etre seul dans sa catégorie parmi les huiles et les graisses tout à fait faire.

Pour apprécier le caractère unique de huile de noix de coco vierge, il est important de comprendre comment notre corps traite les macronutriments.En général, les graisses sont métabolisés différemment des protéineset deshydrates de carbone.Au lieu d'être décomposé pour former les blocs de construction de tissus et de produire de l'énergie immédiatement, les graisses sont normalement d'abord décomposés en acides gras.Ceux puis s'agrègent pour former des lipoprotéines avant de se déposer dans les tissus adipeux.

Cependant, les acides gras à chaîne moyenne comme ceux que l'on trouve en abondance dans l'huile de noix de coco vierge sont une exception.Ils ne sont pas utilisés par le corps comme les autres graisses, mais plutôt comme des hydrates de carbone.Cela signifie que les acides gras à chaîne moyenne ne circulent pas librement dans le sang ou qu'elle vienne s'ajouter directement à votre tissu adipeu.Au lieu de cela, elles sont envoyés vers le foie, où elles sont immédiatement converties en énergie.

C'est vrai: Cette graisse n'est pas stockée sous forme de graisse, mais directement utilisé pour générer de l'énergie, ce qui accélère votre métabolisme.Un certain nombre d'études ont confirmé cette caractéristique unique d'huile de noix de coco vierge.C'est la raison majeure pour laquelle l'huile de noix coco vierge est actuellement considéré comme la meilleure option de cuisson que les autres huiles végétales raffinées.

Dans une étude, les acides gras à chaîne moyenne tels que l'on trouve dans l'huile de noix de coco ont été trouvés pour augmenter le métabolisme de 48 à 65 pour cent chez les patients obèses.Cet effet thermogénique a duré pendant 24 heures après l'ingestion des acides gras à chaîne moyenne.Les experts conviennent que l'ingestion des acides gras à chaîne moyenne triple le taux de métabolisme comparativement des acides gras à longue chaîne.Cela signifie que les acides gras à chaîne moyenne ne sont pas seulement une source d'énergie saine, ils aident également à brûler les graisses stockées.

Uniquement en raison de ses effets importants sur le poids corporel, l'huile de noix de coco vierge devrait rapidement devenir un incontournable dans votre cuisine .Mais attendez il faut que vous entendiez le reste, les bienfaits pour la santé que cette graisse merveilleuse peut fournir.

Parlons donc de l'acide laurique

Huile de coco vierge contient une gamme de graisses saines saturés, monoinsaturés et polyinsaturés.Certains d'entre eux, comme l'acide oléique et l'acide linoléique, sont réputés pour leurs propriétés bénéfiques pour la santé.Toutefois, étant donné que plus de 60 pour cent des graisses dans huile de coco vierge sont les graisses saturées, son interet s'articule clairement autour d'eux.

La première source d'acide gras à chaîne moyenne dans l'huile de noix coco vierge est l'acide laurique,c'est un acide gras saturé composé de 12 atomes de carbone.L'acide laurique n'est pas trés répandu dans la nature, on le trouve dans le lait maternel humain, l'huile de palmiste (qui n'est pas l'huile de palme;! Grosse différence), et en quantités infimes dans certains laits d'origine animale.Dans huile de noix de coco vierge, il représente la moitié des acides gras.

L'acide laurique est un agent anti microbien puissant, mais c'est pour son effet sur le taux de cholestérol ou il est le plus connus.Cet acide gras à chaîne moyenne est connu pour augmenter le taux de cholestérol total dans le corps.Cette augmentation a toutefois lieu en grande partie dans le soi-disant bon taux de cholestérol, la bonne lipoprotéines de haute densité (HDL).En augmentant les niveaux de HDL, l'acide laurique peut aider à soutenir la santé cardiovasculaire.La teneur en acide laurique est un autre domaine où l'on voit la différence entre l'huile de coco raffinée et vierge .Pendant le raffinage, l'huile de noix coco est dépouillé de son acide laurique, parce que cet acide gras est un ingrédient important dans de nombreux savons et cosmétiques.Alors, utiliser de l'huile de noix de coco vierge ou rien.

Huile de noix de coco et de diabète de type 2

Outre ses avantages sur la perte de graisse et le systeme cardio-vasculaires, l'huile de coco peut également fournir d'autres avantages pour la santé, en particulier pour les diabétiques de type 2.

Les acides gras saturés de l'huile de noix de coco vierge ont démontré dans des études sur les animaux pour aider à contrôler le taux de synthèse et la libération du glucose en ralentissant le processus de digestion.Elle régule la répartition des glucides en glucose, aidant à maintenir la glycémie dans une plage de sécurité.Pour cette raison, l'huile de coco est parfois recommandé d'etre prise avec des glucides pour aider à réduire leur effet glycémique.

En comparaison, les huiles végétales raffinées lourds à longue chaîne d'acides gras ont montré qu'elles empechaient l'absorption de sucre dans le sang dans les cellules.Cela favorise l'accumulation de glucose dans le sang, et peut augmenter la résistance à l'insuline pour les diabétiques ce qui est une mauvaises nouvelles.L'huile denoix de coco vierge a également demontre qu'en période de diète elle augmente la sensation de satiété et qu'elle aide à contrôler les glucides en cas de fringale, tout en fournissant de l'énergie immédiatement au niveau cellulaire.

Mais que faire avec elle ?

Comme la popularité de l'huile de noix de coco vierge a grimpé en flèche, des gens ont commencé à acheter des quantités toujours plus importantes et à lui trouver d'autres utilisations.Aujourd'hui, il est possible d'acheter un pot contenant plusieurs litres d'huile de coco congelé pour un prix étonnamment bas.

Mais comment l'utiliser ?La réponse la plus évidente c'est la cuisson.Quasiment partout ou vous utilisez du beurre ou de l'huile pour l'instant, vous pourriez le faire avec de l'huile de noix de coco vierge.Essayez d'en étaler sur du pain grillé ou des crêpes ou du poisson ou des légumes sautés, et vous risquez de vous retrouver à preferer sa saveur subtile.

L'huile de coco est également le premier beurre ou substitut de graisse pour la cuisson.Le feuilletée, la texture croustillante des biscuits, muffins et autres pâtisseries sont les mêmes quand on utilise de l'huile de noix de coco comme sources de matières grasses, un peu plus caloriques, mais avec un profil nutritionnel beaucoup plus sain.L'huile de coco a également gagne en popularité comme une huile de massage, hydratant pour les cheveux, traitement de piqûre d'insecte, et même comme une crème de couches pour bébés.

Les diabétiques et les personnes ayant comme priorité la perte de graisse prennent également de l'huile de noix coco vierge, soit en capsules ou à la cuillère.Elle peut aussi être un excellent ajout à un shake de protéines.Lors de la prise d'huile de noix de coco vierge pour la perte de graisse, commencez lentement avec une cuillère à café par jour, ou a la substituer à vos huiles de cuisson normales.Ensuite, augmentez lentement votre consommation quotidienne à un maximum de six cuillères à soupe.Cela permet à votre corps de s'adapter à l'huile, d'autant plus que l'huile de coco a aussi un effet détoxifiant sur le corps.

L'huile de noix de coco vierge n'est pas une huile magique, et elle doit être combiné avec l'exercice et un régime alimentaire sain pour atteindre et maintenir la perte de graisse.Toutefois, elle peut être un outil précieux dans votre arsenal, et son potentiel de hausse est indéniable.
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Excellent article ! Merci pour le partage ;) Cela serait intéressant de savoir à partir quelle quantité cela devient effectif..

Quels seraient les moments idéales pour la consommer ?
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

merci corbillard!
personelement je l utilise tout les matins pour cuisson de mon petit dej et ça donne un gout térrible ton article confirme les bienfaits pour la santé.
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

merci pour ton partage corbillard +réput a toi :nice:
 

Maes

membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Merci pour l'article , j'adore cette huile , je l'utilise pour cuire tous mes aliments , je vous la conseil aussi dans les gâteaux et pâtes ( a crêpes ou pancakes ) c'est excellent.
 

sebody

membre approuvé
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

J'ai lu un article qui en parlait dans un livre que j'ai acheter à mes début. Je vous l'ai scanné.
Quelqu'un peut me dire ou en trouver de bonne qualité svp.

lire en 1er MCT_1.jpg
Suite MCT_2.jpg
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Salut corbillard,

Merci du partage.

Ou peut on la trouver cette huile SVP. Avant hier j'ai fais mes achats et au rayon huile j'ai voulus changer pour goûter et j'ai pris celle aux noix et une mélangé huile d'olive et Colza bio. C'était dans une grande surface Carrefour et donc pas d'huile de noix de coco.
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

vous trouvez l huile de coco dans les magasins bio:nice:
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Tu trouveras celle ci en magasin bio
product_thumb.php
 

sebody

membre approuvé
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

ok merci à vous deux :merci:
 

atom

membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Merci pour l'article et le partage, ça m'interesse.

+ réput
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Uniquement en magasin bio comme la signale Zeydoo j'en ai jamais vu en grande surface.

Avant je l'achete à biocoop mais maintenant je la prends chez chlorophylle ( y a presque 4 euro d'ecart au kilo entre les deux ) donc je vous invite à faire le tours des magasins bio.

Puisque sa a l'air de vous interesse il est deconseille de la chauffer au micro-onde car cela denature l'acide laurique à prioris.

Elle se presente sous la forme d'une pate blanche elle commence à devenir liquide à temperature ambiante quand celle ci commence à depasser les vingts degre
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Merci de vos réponses. Donc demain direction magasin bio en bas de chez moi. ok donc vie qu'elle se présente sous sous forme de pate il faut l'utiliser comme du beurre? Elle se conserve comment? merci
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Merci, peut pas te reput :nice:

Chez DatbT, j'ai vu qu'il était tous fan. MCT POWER !!

Personnellement, je prend de la coco rapé... l'huile de coco à tester :)
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Perso je la prends directement à la cueillere dans le pot et vu qu'elle est vendue en rayon normal je ne la refrigere pas une fois ouverte ( bon j'habite pas dans le sud non plus ) et j'avoue que le pot de 500 ml me fait à peine 15 jours.

A côte je consomme aussi de la noix de coco rape et j'ai trouve au centre Leclerc de Réze ( je vous invite à visiter leur rayon pour ceux qui habite dans le coin ) de la noix de coco en cube seche à 10 euro Kg ( ils ont aussi des cranberries, de la fraise, ananas, papaye, goyave, pomme, poire, des baies de goji au même prix bon made in china mais on pas tous avoir ) en vrac.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Yes ok c'est bon a savoir merci et donc pour la noix de coco râpé comment la consommer...
 

GEAR

Sage parmi les Sages !
membre approuvé
vétéran
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Plus dans le sucré, pour ma part.

Bol : Flocon d'avoine+Proteine totale (ou FB)+raison sec+noix de coco rapé.
 

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Re: L'huile de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Eh bien c'est le grand lancement des noix de Coco. L'eau de noix de coco serait aussi une excellente boisson isotonique pour l'entraînement.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Moi j'en prends au lever 1 cuillère à soupe. Direct comme ça.

Je suis le protocole CBL de Kiefer depuis des mois et pratiquant le jeune intermittent, je ne mange pas avant midi.

Prendre de l'huile de coco accélère indubitablement la fonte de gras. Le bouquin de Kiefer explique la raison physiologique mais je m'en rappelle plus exactement
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Bon j'ai une question qui va vous paraître idiote mais il arrive que des fois des aliments sous une forme différente n'ont pas le même goût.

Perso je n'aime pas du tout l'odeur et le goût de la noix de coco, l'huile a t-elle ce goût ou sous cette forme le goût est il différent ?
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : L'huile de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Je trouve le gout de l'huile plutôt leger elle est beaucoup plus prononce sur la noix de coco rape et en cube
 

MM03

BODYBREAKER
membre approuvé
vétéran
Merci corbi, je pense que je vais tenter l'expérience vu ton post.

+repût l'ami

Merci pour ce partage

Édit: je peux plus t'en mettre :(
 

power92

vétéran
Re : L'huile de noix de coco est le premier thermogénique naturel

J'en consommes aussi le matin une cuillere à café dans mon shaker,je la prend chez myprot.
 

joneuchatel

membre approuvé
Re : L'hule de noix de coco est le premier thermogénique naturel

J'ai fait aujourd'hui les magasins pas moyen en Suisse de dénicher de l'huile de coco, je en commander mais c'est bizarre qu'il ne s'en trouve pas dans les grandes surfaces tout de même! -.-
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
J'ai fait aujourd'hui les magasins pas moyen en Suisse de dénicher de l'huile de coco, je en commander mais c'est bizarre qu'il ne s'en trouve pas dans les grandes surfaces tout de même! -.-

Je te rassure, aucun moyen d'en trouver par chez moi non plus. Je commande sur le net par pots de 500g. C'est déjà pas mal
 

tomtom70

membre approuvé
vétéran
Re : Re: L'huile de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Au top l'article corbi ! Vais essayer direct ...
 

joneuchatel

membre approuvé
Re : Re: L'huile de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Ouais, galère pour trouver, je vais commander par le site cité plus haut. Hormis ca, je me demande si par hasard le lait de coco aurait les mêmes vertus. Vous en pensez quoi?
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Re: L'huile de noix de coco est le premier thermogénique naturel

Surement mais à mon avis il t'en faudra une plus grosse quantite car j'ai vu une video sur la fabrication artisanale du lait de coco.

Le lait de coco est préparé à partir de la pulpe de la noix, qui est râpée finement, avec de l'eau puis pressée dans un tissu qui sert de filtre.

Pour la valeur nutritionnelle du lait de coco

http://www.i-dietetique.com/composition-nutritionnelle/lait-de-noix-de-coco/25446.html
 

culto

membre approuvé
Re : Re: L'huile de noix de coco est le premier thermogénique naturel

super article merci Corbi
 
Retour
Haut