ma diet' actuelle

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Après une longue période de prise de masse, il est temps pour moi de commencer à sécher un petit peu (pas une vraie sèche non plus, mais juste ce qu'il faut pour retrouver un peu de définition). Etant novice au niveau de la phase de sèche, j'expose ici ma diet' afin de paufiner un peu celle-ci:

- 8h30, petit dej: 3 gros oeufs complets + 1 blanc (ou 4 complets), 1 café + 3 ou 4 biscuits petit dej aux céréales, 1 jus pamplemousse, qlqs fois un yaourt 0%.
- 9h30 pré training: 25/30gr de whey + 5 gr glutamine + 5 gr BCAA + 5 gr créatine.
- 11h30 post training 35/40gr whey + 5 gr glutamine + 5 gr BCAA + 3 gr créatine + 80/10gr de compote pomme selon la séance que j'ai fait.
- 13h00: 150gr de riz ou pates ou riz complet ou légumes + 150gr blanc poulet ou 200gr steack haché + 1 yaourt 0%.
- 16h00: 2 tranches pain mie complet + 1 boite de thon + 1 pomme.
- 19h00: 1 ou 2 tranches pain mie complet + 150gr riz complet ou 300 gr légumes + 150gr blanc poulet ou 200gr steack haché + 2 yaourt 0%.
- 22h30: 180gr fromage blanc 0% + 125gr yaourt o% + 50gr flocons avoine.

Dernière modification par un modérateur:

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : ma diet' actuelle

le matin tu es lége en glucide par contre le soir tu rajoutes du riz et des flocon juste avant d'aller au lit.

faudrait peu étre inverser.

bylkus

membre approuvé
vétéran

Le riz il le mange a 19h et il va se coucher apres 22h donc je pense que après trois heures la digestion a bien avancé.

Par contre, les flocons d'avoine au coucher tu les avales avec de l'eau, du lait ou mélangé à ton fb et yahourt ?

Pour ton repas Post training, à tu l'IG de la compote de pommes ?

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J'ai rajouté les biscuits aux céréales au petit dej que j'avais oublié, pour les flocons d'avoine je les mélange avec le yaourt et le FB, l'IG de la compote c'est 35 donc je fais une grosse erreur puisque je le pensais bien plus élevé que ça, du coup je vais lremplacer par une pomme de terre au four en post training.

clad

membre approuvé
vétéran

ma diet' actuelle

--------------------------------------------------------------------------------

Après une longue période de prise de masse, il est temps pour moi de commencer à sécher un petit peu (pas une vraie sèche non plus, mais juste ce qu'il faut pour retrouver un peu de définition). Etant novice au niveau de la phase de sèche, j'expose ici ma diet' afin de paufiner un peu celle-ci:

- 8h30, petit dej: 3 gros oeufs complets + 1 blanc (ou 4 complets), 1 café, 1 jus pamplemousse, qlqs fois un yaourt 0%.
- 9h30 pré training: 25/30gr de whey + 5 gr glutamine + 5 gr BCAA + 5 gr créatine.
- 11h30 post training 35/40gr whey + 5 gr glutamine + 5 gr BCAA + 3 gr créatine + 80/10gr de compote pomme selon la séance que j'ai fait.
- 13h00: 150gr de riz ou pates ou riz complet ou légumes + 150gr blanc poulet ou 200gr steack haché + 1 yaourt 0%.
- 19h00: 1 ou 2 tranches pain mie complet + 150gr riz complet ou 300 gr légumes + 150gr blanc poulet ou 200gr steack haché + 2 yaourt 0%.

Pour le repas de 22H30 ,je dirais comme shark ,trop de glucides ,prend du fromage blanc,ou de la whey ou du blanc d oeuf ....

clad

membre approuvé
vétéran

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai rajouté les biscuits aux céréales au petit dej que j'avais oublié

tu peut prendre tes flocons d avoine le matin ...

A ton repas du soir tu peut rajouter des bon lipides sur tes legumes 1 ou 2 cuillere a soupe d huile de noix ,olive ...

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J'avais dans l'optique de dégager les flocons d'avoine le soir, ça confirme, par contre je suis vert de m'être autant planté sur la compote en post training, je pige pas là...

bylkus

membre approuvé
vétéran

La whey au coucher bof...une multi prot, une tri prot ou une casé est mieux je pense.

180 grammes de FB c'est peu surtout en sèche il faut que tu augmente ton ratio prot vu que celui des glucides est baissé.

L'IG de la compote de pommes est de 35. C'est un IG assez faible alors tu pourrais varier en optant pour les dattes par exemples pour ne rester que sur les fruits ( IG entre 75 et 105 selon les sources) très bon pour la recharge PWO.

clad

membre approuvé
vétéran

Pour le post training je prend des cereales non grasse genre miel pops .

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

La whey au coucher bof...une multi prot, une tri prot ou une casé est mieux je pense.

180 grammes de FB c'est peu surtout en sèche il faut que tu augmente ton ratio prot vu que celui des glucides est baissé.

L'IG de la compote de pommes est de 35. C'est un IG assez faible alors tu pourrais varier en optant pour les dattes par exemples pour ne rester que sur les fruits ( IG entre 75 et 105 selon les sources) très bon pour la recharge PWO.

j'ajoute 1 yaourt 0% avec ce qui me fait un apport de 300gr au total

bylkus

membre approuvé
vétéran

Je pensais que le yahourt était en option...

Ok c'est good ca te fait plus de 37 grammes de prot lente au coucher.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

J'en reviens toujours pas de m'être autant déchiré sur la compote...
:wallbash:

bylkus

membre approuvé
vétéran

J'en reviens toujours pas de m'être autant déchiré sur la compote...
:wallbash:

Ba ca donne envie...quand je vois mes potes en avaler apres le training surtout bien fraiche ca doit pas être mauvais.

Après niveau efficacité de la recharge PWO ya mieux dans les IG élevés.

Les dattes ca peut être plaisant à manger et comme les shake de vitargo ou waxy ca soule et c'est cher ba je me fais une relance fruité et basta.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ne descend pas trop les glucides d'un coup , gardes en à chaque repas et après en fonction de ta sèche , tu les moduleras en les diminuant d'abord le soir pour finir par ceux du matin en dernier recours.

N 'oublies pas de temps en temps , de faire des recharges en hydrates pour relancer le métabolisme ( augmentes les rations sur une courte période ).

C'est le principe de la diète cyclique et elle marche très bien pour sécher tout en gardant sa masse musculaire.

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

Ne descend pas trop les glucides d'un coup , gardes en à chaque repas et après en fonction de ta sèche , tu les moduleras en les diminuant d'abord le soir pour finir par ceux du matin en dernier recours.

N 'oublies pas de temps en temps , de faire des recharges en hydrates pour relancer le métabolisme ( augmentes les rations sur une courte période ).

C'est le principe de la diète cyclique et elle marche très bien pour sécher tout en gardant sa masse musculaire.

à 100%, du moins ça fonctionne pour moi.

Et elle est adaptée selon le métabolisme

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Mes quantités seraient donc adaptées?

ematone

membre approuvé
vétéran

je suis d'accord avec leb il faut garder un minimum de glucides moi je fait en général pour les diète du lundi au vendredi très bas en glucides environ 50 a 60g et le weekend samedi et dimanche 100g a 120g, j'arrive a très bien perdre du poids et le fait de doublé le weekend stress mon corps qui augmente le taux hormones par cette organisation, sinon pour ta diète les flocons d'avoine le soir je ses pas si ses bien pour une seche car tu va dormir donc ton corps me va pas consommé les glucides, tu devrait les mettre le matin ou après l'entrainent au pire ses toujours mieux que la comporte de pomme

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Mes quantités seraient donc adaptées?

Si tu perds trop vite du poids ( + 1 kg / semaine ) , elles seront trop basses.
Si tu perds pas assez de poids ( - 500 g/ semaine ) , elles seront trop hautes.
Les bonnes quantités seront si tu perds entre 500 g et 1000g / semaine.
Elles sont fonction de ton métaboilisme , de tes dépenses caloriques donc on ne peut pas te répondre comme cela.
A toi de les trouver et de les moduler en fonction de tes objectifs de sèche.

ematone

membre approuvé
vétéran

en passent je ses pas ton métabolise mais je trouve que tu a beaucoup de glucides surtout le soir qui est dans une sèche le moments ou il faut évité car les glucides faut les mettre en début de journée pour l'énergie

alexil18

membre approuvé

Intéressant comme façon de procéder, je ne connaissais pas ce principe de diète cyclique.
Quand tu parles d'augmentation des hydrates sur une courte période, tu veux dire sur 2-3 jours, comme Ematone le fait, par exemple ?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Intéressant comme façon de procéder, je ne connaissais pas ce principe de diète cyclique.
Quand tu parles d'augmentation des hydrates sur une courte période, tu veux dire sur 2-3 jours, comme Ematone le fait, par exemple ?

Oui , sur 2 voir 1 journée seulement pour ceux qui ont tendance à ne pas perdre facilement du gras

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo

- 8h30, petit dej: 3 gros oeufs complets + 1 blanc (ou 4 complets), 1 café + 3 ou 4 biscuits petit dej aux céréales, 1 jus pamplemousse, qlqs fois un yaourt 0%.
juste pour commencer j'enlèverais le pain de mie à 19h00 mais conserverais le steack + riz complet + légumes, ensuite j'enlèverais le yaourt et les flocons à 22h30 mais à ce même repas j'augmenterais le FB à 300grs. Et comme te l'a suggéré Leb, faire une recharge de temps en temps.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo

Tres juste,

descendre trop rapidement serait une erreur.

Apres moi tous les 5 jours je recharge une journée sans me gaver pour autant mais j'augmente les glucides lents.

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

Ok très bien je tiens compte de vos remarques par contre je vous rappelle que ce n'est pas vraiment une sèche à proprement parler que je veux faire (ma cure est encore trop récente pour cela) mais plutot une période de définition

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Ok très bien je tiens compte de vos remarques par contre je vous rappelle que ce n'est pas vraiment une sèche à proprement parler que je veux faire (ma cure est encore trop récente pour cela) mais plutot une période de définition

Ben dans ce cas , tu appliques le même principe en ayant trouver la quantité d'hydrates qui permet de te maintenir sans trop sécher pour ta période de définition comme tu dis petit padawan.

filomec

membre approuvé
vétéran

la vie est pas juste , moi si je mange comme toi je prend 7 kilos par mois et pas du muscle
:mad:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran

????? ben pourtant y'a pas de superflu et c'est pas trop gras ce que je mange, je dois avoir un métabolisme rapide, après je reconnais que je ne fais pas non plus que du "bon"

kiki

membre approuvé

Pour revenir sur ta compote de pomme, on m'a conseillé dernièrement une pomme rouge en post training, le probllème c'est que j'ai beau chercher je n'ai pas trouvé la différence d' IG entre les verte, jaune et rouge. Donc c'est vrai qu'une datte ou un autre fruit à IG élevé serait sûrement mieux. Par contre c'est vrai que tes flocons d'avoines au petit déjeuner auraient sûrement une meilleur impact sur ton métabolisme en post entrainement.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour