Ma diète de sèche !

FloDu93

membre approuvé
Bonjour à vous !


Voilà , ça fait maintenant 2 ans et quelques mois que je pratique et que je suis en prise de masse , + 23 kg au compteur !
J'avais une base grasse , j'ai réussi à perdre un peu de graisse au début en même temps que ma prise de muscle mais cela c'est vite arrêté donc je suis grasouillet ( veine aux delto et abdo "visible" en contravction "

Je suis a 1m77 pour 84 kg actuellement !

Et j'ai donc commencé une sèche il y a 1 semaine et demi , mais je sens que ma diète n'est pas vraiment au point ,qu'il y a des détails à modifier alors je viens vers vous :)

Je tiens à préciser que je serai ON durant ma sèche , mais je n'en dis pas plus sinon je vais me faire tambouriner :blushing:

Niveau entrainement , un split 5 jours , et 2/3 séance de cardio de 20 minutes par semaine après les plus petits entrainements .

Et niveau diète je suis à ça : ( ps : je travaille la nuit , du coup je suis completement décalé ) :



REPAS 1 15heures :

- 50 grammes d'avoines
- 3 oeufs a la coque complet + huile d'olive
- 1 fruit
- 40 grammes de blanc de dinde


POST TRAINING 18heures :

- 30 grammes de whey


COLLATION 1 20h:

-1 fruit
- ??? ( devrais-je rajouter du beurre de cacahuètes ? )


REPAS 2 : 22 HEURES 30
-50 grammes de riz complet
-200 grammes de légumes
-150 grammes d'escalope de poulet

COLLATION 2 : 01h30 :
-50 grammes d'avoines
-30 grammes de whey


REPAS 3 : 04h30 :
-100 grammes de saumon
-50 grammes de riz complet
-200 grammes de légumes


COLLATION 3 08h30:
- 300 grammes de fromage blanc 0%


DODO de 09h00 à 15 heures



Voilà avec ça je tourne aproximativement à 2500 kcal quotidien dont 226 grammes de prot , 203 de glu , et 80 de lipides .


Que faudrait-il changer ?


Cordialement ,
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de sèche !

que faut compter 1g/kg pdc en lipide et que tu en as quasiment pas du tout! Que tu n'as pas mis les infos concernant ton pre/intra/post training.

Reparti du beurre de cahouete, des amandes, des huiles diverses. Enlever les lipides pour une seche ca va a l'encontre de tout ce qui peut etre ecrit ici, t'as donc pas du lire bcp.

+23kg en 2ans et quelques de pratique et deja les cures? Je critique pas, je constate, avec en plus la presentation de ta diete sans les proportions en P/G/L et Kcal, tu risques de partir sur un mauvais pied ici car ca denote un manque de motivation. Allez fait un effort pour t'integrer et tu ne le regretteras pas...
 

myke74

membre approuvé
Re : Ma diète de sèche !

Pour moi manque de protéine à certain repas, pas assez de bons lipides, supprime le fromage blanc le soir et préfère les protéines à assimilation lente pour tes collations.
 

FloDu93

membre approuvé
Re : Ma diète de sèche !

Merci pour ta réponse ,

En gros manque de lipide , je note et je vais rajouter des huiles , des amandes diverses et du beurre kkuete .


Après je ne comprend pas pourquoi tu dis un manque de motivation .. Je fais tout pour ce sport c'est ma passion , c'est le centre de ma vie , j ai que 18 ans a l'heure actuelle , je veux en faire a vie , essayer de faire de la compet plus tard . De la motivation j'en ai a revendre ! :)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de sèche !

18 piges et déjà on avec des lacunes flagrantes sur les bases, mouais je dois sans doute être un vieux con pour avoir une approche aussi éloignée que celle que tu te fais avec tous tes collègues de la nouvelle génération sur notre discipline...
 

FloDu93

membre approuvé
Re : Ma diète de sèche !

Mais sur ce forum c'est fou , je viens , je pose des questions gentillement , dans le but d'apprendre , et je me fais envoyer chier royal par les habitués du forum ...

Serieux vous voulez qu'on s'intègre mais vous faites tout pour nous faire partir .

Quand on dit un truc faux , vous nous répondez qu'on vous respecte pas , qu'on est des petits cons ... Arrêter de faire les fleurs bleues aussi .

Et la je vais me faire bannir car je suis pas du meme avis que vous ...

Et me faire critiquer parce que je suis ON , par des mecs qui se piquent 5 fois plus , cela me fait doucement rire
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Quand on arrive dans une communauté, on débarque et on se tait et même quand on est pas d'accord on se fait petit et on écoute et on apprends. Et ça vaut pas que pour les forums, ça vaut pour tout. Encore plus quand on est très jeune, c'est la vie.


C'est pareil pour tout le monde au début, mais si tu fait l'effort d'écouter et de pas t'enflammer même quand ça te parait un peu dur tu découvrira une communauté plus fraternelle que jamais.

À toi de voir :)
 

FloDu93

membre approuvé
Re : Ma diète de sèche !

Mais je veux bien ecouter et apprendre je demande que ça !

Mais la remarque de gold etait elle vraiment obligatoire ?
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de sèche !

Tu arrives dans un groupe très soudé, il faut que tu te fasses ta place. Et ça passera bien évidemment par la lecture des sujets qui sont la base de ce forum...

Faut pas que tu te braques, si les membres du staff te disent qu'il faut que tu potasses ça ou ça c'est pour ton bien !

Comme ça a déjà été dit plus haut : Fais un effort, ça vaut le coup !
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Ma diète de sèche !

Mais sur ce forum c'est fou , je viens , je pose des questions gentillement , dans le but d'apprendre , et je me fais envoyer chier royal par les habitués du forum ...

Serieux vous voulez qu'on s'intègre mais vous faites tout pour nous faire partir .

Quand on dit un truc faux , vous nous répondez qu'on vous respecte pas , qu'on est des petits cons ... Arrêter de faire les fleurs bleues aussi .

Et la je vais me faire bannir car je suis pas du meme avis que vous ...

Et me faire critiquer parce que je suis ON , par des mecs qui se piquent 5 fois plus , cela me fait doucement rire

ce que les membres essais de te faire comprendre flo c'est que tu a un manque de connaissances flagrante aussi bien en diète quand training donc les bases du body ensuite être ON a 18 ans n'est pas un gage de qualité sur ce forum même si tu veut comme tu dit faire de la compète je pense que tu brûles les étapes croit moi il y a moyen a 18 ans de progresser largement avec la diète et différents training ,voilà pourquoi les membres ton répondu de cette façon certain plutôt de manière directe mais cela est pour ton bien
lis apprend soit humble et tu verra ce forum te le rendra au centuple
 

bobby11

May the fonte be with you
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de sèche !

Mais je veux bien ecouter et apprendre je demande que ça !

Mais la remarque de gold etait elle vraiment obligatoire ?

Je vais pas épiloguer et puis après c'est aux modos de faire ou dire ce qu'ils se doit d'être fait ou dit. Tout ce que je peut te dire c'est que quand je suis arrivé moi aussi j'ai pris parfois des réflexions, comme tout nouvel arrivant et comme beaucoup j'ai débarqué "voilà mes supers photo", "voilà ma diète et mon training" "applaudissez moi je suis le nouveau Arnold" (façon de parler mais je pense que tu m'a compris). Sur le coup je trouvais ça dur, injuste et parfois même méchant (si si). Mais j'ai rien dit, parceque j'estimais que je n'étais pas dans mon bon droit et que comme dans toute intégration je devais d'abord me taire et écouter, et encaisser.

Aujourd'hui quand j'y repense je comprends tout à fait pourquoi on m'avait dit telle ou telle chose.

Le truc à ne pas faire, c'est de réagir comme tu l'a fait avec ce genre de phrase je te cite : "Et me faire critiquer parce que je suis ON , par des mecs qui se piquent 5 fois plus , cela me fait doucement rire"

Parceque CA, ça dénote une profonde bétise et une non réflexion de ta part. Tu a 18 piges, tu fait ce que tu veux de ton corps et de ta vie, mais ici les mecs qui te feront des réflexions pour la plupart ont des années de training de diète et de discipline derrière eux, avec ou sans chimie. Alors ce genre de réflexion sur le coup de la colère, c'est pile poil le genre de truc à éviter.

Et si tu veux des explications avec la personne, il y a aussi les messages privés, on est civilisé, et on peut tout à fait parler sans avoir besoin de se balancer des sots de merde à la gueule tout le temps.

Si tu est bannis, le forum et la communauté ne perdront rien du tout, mais toi tu perdra un soutient et une mine de connaissance énorme. Tu peut faire le tour des forums, ici on dit souvent que les modos sont durs, méchants et j'en passe mais justement ça permet de filtrer ceux qui méritent de ceux qui ne méritent pas, en tout cas c'est comme ça que je le vois. Une fois intégré pas de chichi ni de blabla ici, que du vrai. Et je peut te dire que j'en ai fait des forums et j'ai jamais trouvé ce que j'ai trouvé ici. Et je ne parle PAS de chimie mais de fraternité entre passionné et d'une mine de connaissances hallucinante.

Bref, je m'arrête là c'était pas le but de ton post mais c'était pour partager ça avec toi, parceque des types qui s'affolent comme tu la fait j'en vois se faire bannir constamment et à juste titre.


Edit: j'avais pas vu ton post Barbarre, tu a tout dit poto
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de sèche !

Mais sur ce forum c'est fou , je viens , je pose des questions gentillement , dans le but d'apprendre , et je me fais envoyer chier royal par les habitués du forum ...

Serieux vous voulez qu'on s'intègre mais vous faites tout pour nous faire partir .

Quand on dit un truc faux , vous nous répondez qu'on vous respecte pas , qu'on est des petits cons ... Arrêter de faire les fleurs bleues aussi .

Et la je vais me faire bannir car je suis pas du meme avis que vous ...

Et me faire critiquer parce que je suis ON , par des mecs qui se piquent 5 fois plus , cela me fait doucement rire

5 fois plus que toi, je n'en suis pas certain pour être honnête bien que je n'en fasse pas étale ici, à 33 ans je dois être à ma 5ème cure en tout et pour tout avec des dosages plus que raisonnés, et je me targue d'être un ardent défenseur des cures soft, il suffit de faire l'effort de relire certains de mes posts, OUPS pardonne moi, j'ai utilisé le mot "EFFORT" j''espère ne pas t'avoir bouleversé, au pire des cas, promis je passe 2/3 coups de fil et on met en place une cellule psychologique d'aide aux victimes pour toi et tous ceux de ta génération qui sont trop fainéants pour se sortir les doigts du cul.

Je pense avoir atteints un niveau plus que correct depuis un an et crois moi, c'est loin d'être grâce aux produits, juste un gros travail sur moi et une grosse dose de motivation et je suis loin d'avoir ton âge.

Sache juste que je suis ravi que cela te fasse doucement sourire mais pour ma part les branleurs comme toi me donnent juste envie de dégueuler et que je prends ta dernière phrase comme un compliment.
 

FloDu93

membre approuvé
Re : Ma diète de sèche !

Ok merci les gars j'ai compris , je vais lire , si je suis ici c'est bien parce que les infos sont enormes .. Je passe beaucoup de nuit au boulot sur le forum .

C'est pas la motivation qui me manque JE NE DEMANDE qu'a apprendre .


Et gold je ne te repondrai pas , tu m'es inutile , les autres ont ete matures et m'ont fait comprendre , toi rien, j ai juste vu quelqu'un de 33 ans qui se braque pour rien .

Dommage quand je lisais le forums je voyais quelqu'un de tes posts je te trouvais sympathique
 
Re : Ma diète de sèche !

Mais sur ce forum c'est fou , je viens , je pose des questions gentillement , dans le but d'apprendre , et je me fais envoyer chier royal par les habitués du forum ...

Serieux vous voulez qu'on s'intègre mais vous faites tout pour nous faire partir .

Quand on dit un truc faux , vous nous répondez qu'on vous respecte pas , qu'on est des petits cons ... Arrêter de faire les fleurs bleues aussi .

Et la je vais me faire bannir car je suis pas du meme avis que vous ...

Et me faire critiquer parce que je suis ON , par des mecs qui se piquent 5 fois plus , cela me fait doucement rire

tienkiet il sont un peu grognon mais c'est un forum vraiment bien par contre la ou je peux pas leur jetter la pierre c'est sur le faite d'etre on a 18 ans alors que t'u peux encore evoluer tres bien naturel a ton age car frenchement 23kg en 2ans tu aurai vraiment put les prendre naturel et meme plus avec une bonne diet moi la premiere année j'ai pris plus de 20kg 100% naturel et je pense pas etre le seul . sur ceux bienvenu
 

Crystal

- OFF -
Re : Ma diète de sèche !

Et oui Flo !!^^
Fait toi petit, écoute, apprends, retiens.... Moi même je me fais engueuler (hein gold?^^), et c'est pas pour sa que je veut tout envoyer chier, etc etc.... Au contraire!!
MeM est une vraie Bible de part le fond (topic, post, témoignages), et de part ses membres, qui sont vraiment OP sur tous les niveaux de notre très cher discipline...
Se prendre une engueulade (coup de pied au cul) de temps en temps, remets les idées au clair!!!^^

Ps: la dernière phrase dans ton 3eme posts, n'a pas lieu d'être.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète de sèche !

Bah en même temps tu cherches: mettre la photo d'un gex en avatar c'est de la provoc'...
:musclemachine: :musclemachine: :musclemachine:
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Ma diète de sèche !

Modération "on"

Messieurs, je pense que tout a été dit, de part et d'autre. Inutile d'argumenter plus, le sujet est autre. Merci de retourner à la base de ce thread: la diète proposée.

Modération "off"
 
Retour
Haut