Ma diète depuis 1 an

piedcell

membre approuvé
Salut le MEM's

Voila suite a mon topic sur ma perte de poids ,je balance ma diète que je suis depuis un an pour faire fondre toute cette masse graisseuse qui enrobe mon ventre.

Poids 82kgs
Taille 175 cms

Dites moi ce qui a à changer car je stagne un peu la...:crying:

Diète à 1500 kcal :



Résumé de ce menu :
- Protéines : 153 g ( 40 %)
- Glucides : 123 g (33 %)
- Lipides : 44 g (27 %)

Petit déjeuner :
- Flocons avoine : 30 g
- Jambon ou viande (100 g)ou Whey (20 g)
- 1 banane
- Oméga 3 en gélules

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g
- Whey : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 5 g
- Filet de poulet : 150 g
- Légumes : une assiette
- 1 fruit
- Oméga 3 en gélules

Collation 1 heure avant l’entraînement :

- Flocons avoine : 20 g
- 1 banane


Pendant l’entraînement :

- BCAA

Post entraînement :

- 30 g de whey + BCAA

30 min à 1 h après l entrainement : repas du soir :

- Crudités : une assiette
- Poisson blanc : 200 g
- 1 œuf
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 5 g

Voila,à vos critiques.

Cette diète a été puisée sur le net et arrangée par moi selon mes produits
 
Dernière modification par un modérateur:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète depuis 1 an

1500kcal???? Sans avoir compté dans le détail tu avoisines plus les 2000.
 

L acharné

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète depuis 1 an

Bonjour

Va sur toutes les calories.com et fait nous un hébergements d image avec ta diète détaillée.

Avec les macro nutriments. Car 1500 c'est pas énorme et la sa correspond pas ;-)

Sportivement.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Re : Ma diète depuis 1 an

Salut le MEM's

Voila suite a mon topic sur ma perte de poids ,je balance ma diète que je suis depuis un an pour faire fondre toute cette masse graisseuse qui enrobe mon ventre.

Dites moi ce qui a à changer car je stagne un peu la...:crying:

Diète à 1500 kcal :



Résumé de ce menu :
- Protéines : 153 g ( 40 %)
- Glucides : 123 g (33 %)
- Lipides : 44 g (27 %)

Petit déjeuner :
- Flocons avoine : 30 g
- Jambon ou viande (100 g)ou Whey (20 g)
- 1 banane
- Oméga 3 en gélules

Collation du matin :

- Oléagineux (amandes, noix…) : 10 g
- Whey : 20 g

Repas de midi :

- Crudités : une assiette
- Huile d’olive : 5 g
- Filet de poulet : 150 g
- Légumes : une assiette
- 1 fruit
- Oméga 3 en gélules

Collation 1 heure avant l’entraînement :

- Flocons avoine : 20 g
- 1 banane


Pendant l’entraînement :

- BCAA

Post entraînement :

- 30 g de whey + BCAA

30 min à 1 h après l entrainement : repas du soir :

- Crudités : une assiette
- Poisson blanc : 200 g
- 1 œuf
- Légumes : une assiette
- Huile d’olive : 5 g

Voila,à vos critiques.

Cette diète a été puisée sur le net et arrangée par moi selon mes produits

ou juste parcours le forum et tu trouveras des dietes toutes faites et correctes.

de plus mets ton poids et ta taille , je n'ai pas envie d'aller dans tes autres posts verifier ces infos.

merci

et encore une fois tu as tout ce qu'il te faut ici , pour trouver ton bonheur.

courage a toi pour ton régime.
 

piedcell

membre approuvé
Re : Ma diète depuis 1 an

Salut kalimero.

J ai édité mon post avec poids et taille.

Je vais faire un tour plus précisément sur le fofo pour trouver ce que j ai besoin mais j aimerai savoir ce qui n est pas bon dans ma diète plutot que de reprendre encore quelque chose de tout prêt sans rien comprendre..

Merci
Sportivement

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
Dernière modification par un modérateur:

Moy

Banni
Re : Ma diète depuis 1 an

1500 kcal c'est très faible...
Ton organisme a du tout simple s'habituer a recevoir peu d'ernergie....
La seul solution serait peut être de diminuer dans les glucides et de compenser l'apport énergétique en lipides poly.
Mais je pense qu'avant tout faudrait que tu calcules ton métabolisme de base, car si comme je pense tu es +2000 en basal... Ta diètes est trop faible.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

piedcell

membre approuvé
Re : Ma diète depuis 1 an

Salut Moy
Merci pour tes indications. Le problème aujourd'hui qui se pose c est que j ai reduit les glucides petits a petits limite cetose.
Mon metabolisme est de 2400 kcal. Même a 2000 je ne perdais pas.
Peut etre que tu as raison sur le fait que je me sois accoutumé a ces valeurs car je ne me sens pas fatigué ni en manque de quoi que ce soit et mes dernières prises de sang n indiquent aucune carance.

Comment je peux remédier a tout ça pour relancer ma perte de poids ?


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Ma diète depuis 1 an

Peut être augmenter ta dépense calorique quotidienne en modifiant ton entrainement ou en rajoutant du cardio, si tu n'en fais pas, par exemple?
 

Moy

Banni
Re : Ma diète depuis 1 an

J'ai une suggestion... Reste a voir si c'est une bonne idée.
Je te proposerai de faire une prise de masse et de réintégrer progressivement les glucides, afin d'augmenter ton métabolisme de base.
Par la suite repartir sur une sèche, moins violente que la précédente, et progressive.
Sinon je pense que Maxence a raison, tu peux essayer de faire plus de cardio voir 2 séances (genre matin et soir) mais faudra tout de même faire attention a l'effet yoyo lorsque tu réintègrera les glucides dans ton alim.
Bon courage en tout cas.


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

sokham

MEMBRE
Re : Ma diète depuis 1 an

Salut Piedcell

1m75 pour 82kg, selon moi ta perte de poids devrait continuer a être constante. En général quand ça stagne, c'est soit que tu consommes trop de calories, soit que tu n'en consommes pas assez.
Le facteur qu'il manque dans ton topic c'est l'information sur ton entrainement. Des jours ON/OFF ? Du cardio ?
Le fais très peu de cardio en général, ce qui me permet de belles pirouettes dans mon régime quand je stagne. Ce que je veux dire, c'est que tu peux simplement faire une semaine avec beaucoup de cardio, en profiter pour augmenter pas mal tes apports caloriques, et ainsi relancer un peu la machine, sortir ton corps du mode survie dans lequel il s'est mis en réponse à tes restrictions.

La deuxième méthode a été citée plus haut il me semble, c'est d'augmenter ton apport lipidique quelques jours. Je te conseillerai de consommer par exemple 1-2 cuillère de beurre de cacahuète a ta collation du matin ainsi qu'au petit déjeuné, avec un shaker d'isolat par exemple. oublie les fruits et les sources de glucides quand tu consommes du beurre de cacahuète :D
Prévois des jours OFF glucides, ou ton seul apport se resume par exemple à 50g de flocon d'avoine le matin. N'hésite pas à augmenter la quantité de legumes ce jour là.

En te souhaitant une bonne continuation, et bon courage.
 

Moy

Banni
Re : Ma diète depuis 1 an

Salut Piedcell

1m75 pour 82kg, selon moi ta perte de poids devrait continuer a être constante. En général quand ça stagne, c'est soit que tu consommes trop de calories, soit que tu n'en consommes pas assez.
Le facteur qu'il manque dans ton topic c'est l'information sur ton entrainement. Des jours ON/OFF ? Du cardio ?
Le fais très peu de cardio en général, ce qui me permet de belles pirouettes dans mon régime quand je stagne. Ce que je veux dire, c'est que tu peux simplement faire une semaine avec beaucoup de cardio, en profiter pour augmenter pas mal tes apports caloriques, et ainsi relancer un peu la machine, sortir ton corps du mode survie dans lequel il s'est mis en réponse à tes restrictions.

La deuxième méthode a été citée plus haut il me semble, c'est d'augmenter ton apport lipidique quelques jours. Je te conseillerai de consommer par exemple 1-2 cuillère de beurre de cacahuète a ta collation du matin ainsi qu'au petit déjeuné, avec un shaker d'isolat par exemple. oublie les fruits et les sources de glucides quand tu consommes du beurre de cacahuète :D
Prévois des jours OFF glucides, ou ton seul apport se resume par exemple à 50g de flocon d'avoine le matin. N'hésite pas à augmenter la quantité de legumes ce jour là.

En te souhaitant une bonne continuation, et bon courage.

Je trouve très bonne ton idée d'augmenter le cardio pour augmenter les apports caloriques!!!
J'y avais pas pensé!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 

piedcell

membre approuvé
Re : Ma diète depuis 1 an

Bonjour a tous.

Alors suite aux conseils de tous, j ai fait un petit mix pour adapter ma diète.

J ai diminuer mes glucides, augmenter les lipides et rajouté une seance de cardio dans la semaine. (je posterai mon training dans la semaine.)

Et la, oh miracle, perte de 2 bons kilos en deux semaines.

Ce n est pas mon but de perdre aussi vite, mais un rééquilibrage de la diète et du training a rebooster mon organisme.
Comme quoi manger plus peut faire perdre.. ;-)


Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Re : Ma diète depuis 1 an

Salut Piedcell

Ce que je veux dire, c'est que tu peux simplement faire une semaine avec beaucoup de cardio, en profiter pour augmenter pas mal tes apports caloriques, et ainsi relancer un peu la machine, sortir ton corps du mode survie dans lequel il s'est mis en réponse à tes restrictions.

Je trouve très bonne ton idée d'augmenter le cardio pour augmenter les apports caloriques!!!
J'y avais pas pensé!


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

Vous arrivez sur le forum , vous n'avez pas lu un seul topic , et vous venez donner des conseils de fitness sur un forum de body pur et dur . Arrêtez de dispenser votre science de sous forum débutant ,, ça vaut mieux . Une fois que vous aurez compris quelle approche nous avons du bodybuilding ici , vous apprendrez des choses et aurez peut être l'occasion de participer intelligemment , en attendant , lecture , lecture .
 

Moy

Banni
Re : Ma diète depuis 1 an

Vous arrivez sur le forum , vous n'avez pas lu un seul topic , et vous venez donner des conseils de fitness sur un forum de body pur et dur . Arrêtez de dispenser votre science de sous forum débutant ,, ça vaut mieux . Une fois que vous aurez compris quelle approche nous avons du bodybuilding ici , vous apprendrez des choses et aurez peut être l'occasion de participer intelligemment , en attendant , lecture , lecture .


J'applaudis l'art du jugement et surtout l'humilité !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
I

invité

Re : Ma diète depuis 1 an

on se passera de tes commentaires inutiles dorénavant .
 
Retour
Haut