Ma diète du moment

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Depuis un moment, on me demande de poster un exemple de mes diètes, donc voici celle du moment, elle me permet de rester propre tout en prenant du poids..donc tout bon pour moi. Mon poids ce matin : 84,5.

Je rappelle qu' il n' y a rien de sorcier en nutrition, et que seul la volonté et le long terme paye..
ceci est un exemple et les sources de prot peuvent varier.. Je n' ai pas mis les assaisonements volontairement.

1 : 6 oeufs dont 3 entiers
50g de flocons d' avoines
quelques baies

2 : 3 tranches de jambon blanc
2 tranches de pain complet bio
qq brocolis
1 càs de purée d' amandes

3 : 175g de volailles
80g de riz brun basmati
qq asperges
1càc d' huile d' olive

4 : 1 boite de thon
50g de millet ou quinoa
qq branches d' épinards

5 : 200g de tilapia ou cabillaud
qq branches de brocoli ou haricots verts
1 càc d' huile do colza


C' est ma diète de base et comme vous le voyez, rien de sorcier, je sais désormais ce qui fonctionne pour moi et je varie les quantités selon les objectifs.
 
Dernière modification par un modérateur:

ematone

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

merci d'avoir posté ta diete, elle est pas mal du tout je trouve
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Impressionnant ! Tu as un super physique (celui que je préfère de tout ce que j'ai vu), et je me disais : "Il doit avoir des formules magiques c'gars là !" et en fait, ta diète est ce qu'il y a de plus logique, de plus simple finalement. Mais j'ai une question peut être indélicate : Que prends tu comme suppléments à ta diète ?
 

kepou15

vétéran
Re : Ma diète du moment

J'aime bien cette diete sans supplément car dans le fond les supplément ne servent à rien.

Tu as un métabolisme lent Zane ? Je demande ça parce que moi si je suis cette diete à la lettre je perd un kilo par semaine.

:D
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

@ Kepou, mon métabolisme est plutôt rapide à la base..même très rapide; pour te dire la vérité, j' ai trouvé que je pouvais prendre du poids en étant serein et donc en évitant tout type de stress exogène quand c' est possible. Pour ça, le yoga m' aide aussi beaucoup je dois dire.

@ Cirederf, merci pour ton com. Je prends quand même des suppléments, multivitamines et minéraux, glutamine et bcaa à l' année...

Cette diète est ma diète de maintien les jours où je ne m' entraine pas..j' évite la poudre ces jours-ci, par contre je prends quand même 1 shake de whey avant l' entrainement, c' est à dire 3 fois/ semaine et je me recharge après.
 

kepou15

vétéran
Re : Ma diète du moment

@ Kepou, mon métabolisme est plutôt rapide à la base..même très rapide; pour te dire la vérité, j' ai trouvé que je pouvais prendre du poids en étant serein et donc en évitant tout type de stress exogène quand c' est possible. Pour ça, le yoga m' aide aussi beaucoup je dois dire.

@ Cirederf, merci pour ton com. Je prends quand même des suppléments, multivitamines et minéraux, glutamine et bcaa à l' année...

Cette diète est ma diète de maintien les jours où je ne m' entraine pas..j' évite la poudre ces jours-ci, par contre je prends quand même 1 shake de whey avant l' entrainement, c' est à dire 3 fois/ semaine et je me recharge après.

Interressant l'aspect sophrologie.

Un pote me disais ça aussi : qu'etre à "deux de tension" l'aider à prendre de la masse.

Une diete au poile, le moins possible de poudre et autres compléments, moi je suis résolument POUR.

Ca me fait marrer moi les mecs qui étalent leur diete et où tu t'apercois qu'il n'avalent que des poudre de Glutachose et de gélules de bcaatruc. :D
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Interressant l'aspect sophrologie.

Un pote me disais ça aussi : qu'etre à "deux de tension" l'aider à prendre de la masse.

Une diete au poile, le moins possible de poudre et autres compléments, moi je suis résolument POUR.

Ca me fait marrer moi les mecs qui étalent leur diete et où tu t'apercois qu'il n'avalent que des poudre de Glutachose et de gélules de bcaatruc. :D


bin c' est peut-être psychologique mais j' ai une bien meilleure digestion depuis..en tout cas je sens le bienfait de la respiration profonde( pranayama) sur mes organes internes réellement.
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Un esprit sain dans un corps sain : à ce propos, cela se ressent même dans tes "posts", il ne sont que rarement agressifs, même lorsque tu n'es pas d'accord.

Si un jour on développe un sujet sur la concentration et les énergies (je ne sais pas si cela a sa place sur le forum), j'y participerai volontiers. Zane' il y a des méthodes pour épurer le corps, prévenir les accidents musculaires, se guérir des maux les plus légers, et autres petits désagréments de la vie. Les exercices de respiration ne sont que le départ au développement du magnétisme que l'on possède tous à différents degrés. Favoriser la digestion est l'un des tout premier savoir-faire dans ce domaine. Si le sujet s'ouvre, j'expliquerai sa procédure.

Merci pour tes informations.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Un esprit sain dans un corps sain : à ce propos, cela se ressent même dans tes "posts", il ne sont que rarement agressifs, même lorsque tu n'es pas d'accord.

Si un jour on développe un sujet sur la concentration et les énergies (je ne sais pas si cela a sa place sur le forum), j'y participerai volontiers. Zane' il y a des méthodes pour épurer le corps, prévenir les accidents musculaires, se guérir des maux les plus légers, et autres petits désagréments de la vie. Les exercices de respiration ne sont que le départ au développement du magnétisme que l'on possède tous à différents degrés. Favoriser la digestion est l'un des tout premier savoir-faire dans ce domaine. Si le sujet s'ouvre, j'expliquerai sa procédure.

Merci pour tes informations.

c' est vraiment étonnant que tu écrives cela.. En effet, à mon sens méchanceté et violence gratuite sont in utiles. La réputation d' un athlète passe aussi dans son comportement et son mental selon moi.

pourquoi ne pas l' ouvrir de toi même ce topic, ce serait intéressant
 

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Impressionnant ! Tu as un super physique (celui que je préfère de tout ce que j'ai vu), et je me disais : "Il doit avoir des formules magiques c'gars là !" et en fait, ta diète est ce qu'il y a de plus logique, de plus simple finalement. Mais j'ai une question peut être indélicate : Que prends tu comme suppléments à ta diète ?

ou tu as pu voir son physique ?

ps : ca fait un moment que je cherche une photo de toi choa^^

sinon même si je ne suis qu'un noob en matiere de diete et de tout plein de chose ton approche me plait beaucoup
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

ou tu as pu voir son physique ?

ps : ca fait un moment que je cherche une photo de toi choa^^

sinon même si je ne suis qu'un noob en matiere de diete et de tout plein de chose ton approche me plait beaucoup

sauf que je ne suis pas Choa
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

moi je dirais juste 84.5 mon cochon!!
comme j'ai une bonne mémoire des chiffres il me semble que ça fait déjà plus 2 kg en quelques semaines!!
GG
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

moi je dirais juste 84.5 mon cochon!!
comme j'ai une bonne mémoire des chiffres il me semble que ça fait déjà plus 2 kg en quelques semaines!!
GG

c' est ça mais c' est vraiment mon poids limite, je n' ai jamais été plus lourd que ça.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

ah là je ne vais pas me mettre à ta place, mais si t'arrives pas à passer le cap, soit il va falloir sacrifier un peu ta ligne hors saison ou on en revient à notre conversation de l'autre jour.
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

sacrifier la ligne, jamais, en plus je ne suis pas pour le gavage..

maintenant, ce qui fera la différence sont le temps et la chimie..;)
 

kiki

membre approuvé
Re : Ma diète du moment

Ta diet est très diversifiée, c'est du bon. J'aime beaucoup ta relatiion du corps à l'esprit, cela reflète un grand respect de sois même et de son corp surtout. Tu as le cerveau aussi musclé que tes mollets, bravo :D
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Quand tu vois son avatar du moment, tu comprends vite qu'il n'a pas envie de sacrifier sa ligne... il a rien à envier à personne. Si seulement dans les compétitions, ils pouvaient juger un peu plus sur l'harmonie, la finesse, la ligne, la symétrie, la présence et le charisme... plus que sur cette satanée hypertrophie bovine. Toujours plus et plus encore, ça mène à quoi finalement ?

Zane', j'ai une question : Est-ce que tu fais beaucoup de "cardio" ?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

je fais du cardio juste pour préparer une compet' mais je préfère le sprint en général ou le fractionnée (hiit)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

j'aime beaucoup ta diète car je la trouve simple et trés équilibré et je pense que l'ensemble de ces compléments types protéine poudre complexes vitaminés et autres, sont nécéssaires si ton alimentation n'est pas équilibré

je crois que des bb qui sont natures avec des gabarits qui tournent autour des 80kg et qui ont la possibilité de manger à souhait c'est à dire d'avoir le temps,peuvent se passer de ces suppléments

par contre celui qui manque de temps ou ceux qui sont proches des 100kilos risquent d'en avoir besoin!
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Depuis un moment, on me demande de poster un exemple de mes diètes, donc voici celle du moment, elle me permet de rester propre tout en prenant du poids..donc tout bon pour moi. Mon poids ce matin : 84,5.

Je rappelle qu' il n' y a rien de sorcier en nutrition, et que seul la volonté et le long terme paye..
ceci est un exemple et les sources de prot peuvent varier.. Je n' ai pas mis les assaisonements volontairement.

1 : 6 oeufs dont 3 entiers
50g de flocons d' avoines
quelques baies

2 : 3 tranches de jambon blanc
2 tranches de pain complet bio
qq brocolis
1 càs de purée d' amandes

3 : 175g de volailles
80g de riz brun basmati
qq asperges
1càc d' huile d' olive

4 : 1 boite de thon
50g de millet ou quinoa
qq branches d' épinards

5 : 200g de tilapia ou cabillaud
qq branches de brocoli ou haricots verts
1 càc d' huile do colza


C' est ma diète de base et comme vous le voyez, rien de sorcier, je sais désormais ce qui fonctionne pour moi et je varie les quantités selon les objectifs.

Intéressant , belle diète
En revanche durant le training tu exécutes une recharge glucidique en péri et pendant ton training ou en post ??
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Intéressant , belle diète
En revanche durant le training tu exécutes une recharge glucidique en péri et pendant ton training ou en post ??

pendant le training je bois du thé vert et du ginseng.. ensuite, je me resucre avec des dattes
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

pendant le training je bois du thé vert et du ginseng.. ensuite, je me resucre avec des dattes

Les dernières éudes montrent qu'il serait intéressant de se resucrer durant le training afin d'éviter le pic d'insulne
Le thé vert pour éviter le catabolisme ??
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Les dernières éudes montrent qu'il serait intéressant de se resucrer durant le training afin d'éviter le pic d'insulne
Le thé vert pour éviter le catabolisme ??

le thé vert pour casser le cortisol..donc éviter le catabo.. entre autres.

généralement je prends quelques dattes entre 2 groupes musculaires. donc en fait, je dirais que ma recharge est 1/4 pendant et 3/4 après..
 

balbao

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

le thé vert pour casser le cortisol..donc éviter le catabo.. entre autres.

généralement je prends quelques dattes entre 2 groupes musculaires. donc en fait, je dirais que ma recharge est 1/4 pendant et 3/4 après..

d'accord , le seul problème c'est que tu dis apporter des dattes pour te resucrer mais c'elles s'y sont riche en fructose tu n'y voit pas un inconvénient ??
Tu ne consommes pas d'hydro durant ton training ??
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

d'accord , le seul problème c'est que tu dis apporter des dattes pour te resucrer mais c'elles s'y sont riche en fructose tu n'y voit pas un inconvénient ??
Tu ne consommes pas d'hydro durant ton training ??

Bah quand je vois son physique, je vois pas trop d'inconvénient!!!
Aprés c'est un choix, moi je préfére des sucres rapides tels que la malto et dextrose qui vont créer un pic d'insuline assez important. Par contre ce pic d'insuline élevé va favoriser une prise de graisse aussi!
Zane lui opte pour le fructose qui renouvelle le glycogéne beaucoup plus lentement sans créer un pic d'insuline trop fort évitant de stocker en graisse! Zane privilégie d'abord la définition musculaire.
 

Schwarzenegger

MISTER BICEPS
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

le thé vert pour casser le cortisol..donc éviter le catabo.. entre autres.

généralement je prends quelques dattes entre 2 groupes musculaires. donc en fait, je dirais que ma recharge est 1/4 pendant et 3/4 après..

Je ne savais pas pour le thé vert! Tu prend du thé vert en sachet que l'on trouve dans le commerce ou un complément?
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

le thé vert, je le prends en sachet et bio..rien de sorcier

j' ai arrêté tous ces sucres depuis un moment et je m' en porte mieux.. avec un ig à plus de 100, la datte me resucre très bien.. j' ai également arrêté les sucres provenant du riz, du blé et du mais.. et mon corps me remercie chaque jour qui passe..
 

damien66

Banni
Re : Ma diète du moment

lj' ai également arrêté les sucres provenant du riz, du blé et du mais.. et mon corps me remercie chaque jour qui passe..

Quels genre de sucre provenant de ces sources ?

Le thé vert, déjà le matin c'est limite alors pendant le training... Mais je vais peut-être essayer... :)
 
Retour
Haut