Ma diète du moment

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Je vois pas beaucoup de personne qui pese ses feculents apres cuisson !
Quel interet de les peser avant si la flotte fait varier le poids apres cuisson ?
 

c0c4

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Et bien si tu peses avant tu es sur de l 'apport exacte en féculent que tu inclus dans ta diete si tu pèse après cuisson tu n'es pas tip top car cela dépant un peu du temps de cuisson ect si tes patte ou riz pompe plus d'eau par rapport a une autre marque enfin bref bcp de paramètre que tu n as pas quand tu pèse cru plustot que cuit
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

disons que les 3 se complètent... le noir diminue le cortisol et protège les artères, et possède un effet stimulant.. le vert est adaptogène, c' est à dire qu' il favorise l' adaptation du corps à différents stress et inflammations ( donc a un effet sur le corto également et ses vertus anti-cancer).. le blanc est très pur et riche en anti-oxydant et a un impact sur la détente..

il est donc bon de consommer les 3, mais je conseille de s' adapter au rythme journalier..noir le matin, vert l' après midi et blanc le soir ( c' est mon cas) , du moins pour ce qui travaille de jour;)

d'après mes lectures, et tu le confirme, j'avais déjà vu que le thé avait des vertus sur le taux de cortisol surtout bu le matin comme le taux de cortisol est à son apogée. Perso, je prenais du x-lean pour y pallier.
Au vu de ton expérience et de tes sensations, je pense que je vais aussi virer au thé comme toi dès le matin. Ca coutera ça en moins car le x-lean n'est pas donné....
Merci pour cette confirmation en tout cas mon Zane... ;-)
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

ben moi par exemple dans ma diète c'est 100 gr de riz cuit pour 126 kcal. le tout étant de savoir s les kcal sont comptées sur le poids cru ou cuit.
 

fight-or-die

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Non il me semble que meme la viande se pese cru comme tout aliment car les methodes de cuissons ou preparation peuvent changer le poid de celui ci.
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

pour les haricots verts, crus ou cuits on s'en fout vu que c'est juste pour caler et que ça cale pas du tout! Sa race! J'ai faim !!!!!!
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Bienvenue au club mais moi c'est la salade j'ai l'impression d'etre un lapin et je creve la dalle :triste:
 

malkmus

bête à poils
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Un ti up pour vous tenir au courant.... J'ai commence comme zane thé vert avec ginseng pendant training. Pas mal mais sensations de ballonnement en fin de séance. Sans doute en allégeant un peu le thé ça devrait le faire mais bonne sensations malgré tout.
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diète du moment

Sympa ton topic et ta diét.
Tu suis quelle genre de diète à présent zaneboy?
 
Retour
Haut