Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

tom31

MEMBRE
Bonjour, si ca peut aider certains je poste ma diete ( aidé de mon coach ) en prise de masse muscles secs. Je mesure 1m74 pour 78 kg.

C'est certain que ce n'est pas la meilleure diete donc vos commentaires seront la bienvenu.Bonne lecture.


Caractéristiques du Programme


- Ratio d'apport en macro-nutriments :Glucides 40% / Protéines 50% / Lipides 10%
SACHANT QUE MON METABOLISME BASAL SE SITUE AUX ALENTOURS DE 1800 KCAL/JOUR

- Calories Moyen / Jour : Environ 2500 Kcal
- Nb Moyen de Repas&Collation / Jour : 5-6
- Temps Moyen entre les prises : 3-4 Heures
- Hydratation Moyenne / Jour : 2.5 à 3 Litres

- Petit Déjeuner: Environ 700Kcal
- Collation matin: Environ 200Kcal
- Déjeuner: Environ 600Kcal
- Collation après midi: Environ 200Kcal
- Pré Training
- Post Training
- Dîner: Environ 600Kcal
- Collation soir: Environ 200Kcal


Repas/Collation MATIN

Petit Déjeuner au levé

Un verre d’eau tiède avec un jus de citron ajeun
150gr de Muesli/Flocons Avoine/Céréales
+ 250ml de lait de riz ou de soja
ou
120gr de Pain d’épeautre / 3 galettes de riz complet
+ Beurre/Confiture allégé
et 5 oeufs (enlever 3 jaunes) omelette/brouillés/dur
ou 4 tranches de jambon de poulet ou dinde

et 250gr de Fromage blanc à 3,5% ou
2 Yaourts nature type Bifidus

un grand verre de jus de pamplemousse
Thé vert ou Café

Collation matin à 10h – 10h30

shake 50 g whey protéine à l’eau 250 ml
+ 70g de fruits secs
+ 20g d’oléagineux ( amendes )
1 kiwi







Repas/Collation MIDI & AM

Déjeuner entre 12h et 13h

100gr de Crudités

300gr (cuit) de Pâtes/Riz ou 400gr de Pommes de terre
300gr de Viandes blanches ou 250gr de Viandes rouges

40gr de Fromage allégé

Collation après midi à partir de 15h30

50gr de Protéines + 250ml d'eau

et
400gr de soja nature
ou
3 tranches de jambon de poulet ou dinde
ou
150g de thon en boite

et 4 galettes de riz + 1 Banane

Repas/Collation SOIR

Dîner 2h30 après le training


150gr (cuit) de Pâtes/Riz ou 200 gr de Pommes de terre

200gr de légumes

300gr de Cabillaud/Colin/Dorade ou 200gr de Saumon ou Thon

Collation soir 2h à 3h après le diner

40gr de Proteines + 250ml d'eau
ou
5 blancs d'oeuf

AVANT DE SE COUCHER 5G DE GLUTAMINE MELANGE DS UN VERRE AVEC JUS DE PAMPLEMOUSSE
+ 2 GELLULES DE ZAM
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

A mon avis tu devrais revoir tes calculs car je suis une diète de dégraissage et en ayant des quantités et des aliments relativement mois riches que les tiens, je suis déjà à 2500kcal
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

Grave, moi je te vois plus à 3500 large.

Mais j'aime bien ta diète, pas grand chose à dire elle est cool ! Sauf galettes de riz le matin mais ça n'est qu'une de tes options donc bon.

Envoyé de mon CINK PEAX en utilisant Tapatalk
 

tom31

MEMBRE
Re : Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

Oula oui merci de votre intervention , mon logiciel de nutrition avait bugge et je ne l'avais pas remarque.Je vais revoir les quantités. Je suis sur une base de 4000 kcal la.Remarque ca peut aider quand meme certain du coup.merci encore

- - - Mise à jour - - -

Je mets peu de corps gras mais je mets legerement de l huile ( maniere que ca n'accroche pas ). je fais beacoup de preparations avec du vinaigre balsamique ( pour les viandes blanches ).
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

belle effort de presentation mais il est vrai que tes calculs sont etranges, a vue d'oeil tu depasses allegrement les 2500Kcal.

ta collation du matin tu annonce environ 200Kcal mais rien que tes fruits secs style raisin sec tu depasses 200 Kcal
le midi 300g de riz+300g de viande blanche et que 600Kcal!!!

revois tes calculs, et comme dit Heracles, huiles, supplements en vitamines??? Pas de fruits?? et un conseil ne t'embetes pas a peser tes legumes et crudites, manges en a foison sans calculer (si tu cherches mon regime tu comprendras...:detective:)

en, outre jus de pamplemousse le soir alors que tu as ingere des proteines (de lait j'imagine)poudre ou blanc d'oeuf, pas sur que la digestion soit la meilleure du monde donc que l'assimilation des nutriments soit bonne car l'acidite du pamplemousse ne fera ps bon menage avec les proteines... Ca doit roter derriere.
 

tom31

MEMBRE
Re : Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

belle effort de presentation mais il est vrai que tes calculs sont etranges, a vue d'oeil tu depasses allegrement les 2500Kcal.

ta collation du matin tu annonce environ 200Kcal mais rien que tes fruits secs style raisin sec tu depasses 200 Kcal
le midi 300g de riz+300g de viande blanche et que 600Kcal!!!

revois tes calculs, et comme dit Heracles, huiles, supplements en vitamines??? Pas de fruits?? et un conseil ne t'embetes pas a peser tes legumes et crudites, manges en a foison sans calculer (si tu cherches mon regime tu comprendras...:detective:)

en, outre jus de pamplemousse le soir alors que tu as ingere des proteines (de lait j'imagine)poudre ou blanc d'oeuf, pas sur que la digestion soit la meilleure du monde donc que l'assimilation des nutriments soit bonne car l'acidite du pamplemousse ne fera ps bon menage avec les proteines... Ca doit roter derriere.



Je prend bien note merci.

Oui gros soucis de calculs du logiciel et comme je suis debutant cela ne m'a pas sauté aux yeux comme pour vous ( ca viendra ).

Pour le soir j'essais effectivement d'espacer les proteines d'au moins 1 heure avant de prendre mes complements avec le jus de pamplemousse.
 

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

impec de toute maniere ici tu vas apprendre si tu prends le temps de lire car finalement il y a deja tout !!

en plus vu ta taille, ton poids et ton avatar ca a l'air de te reussir
 

yoyo38

vétéran
Re : Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

Je confirme moi je suis ici depuis 4 mois et même pas besoin de créé un topic ya tout. Merci Mems

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 

tom31

MEMBRE
Re : Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

Je confirme moi je suis ici depuis 4 mois et même pas besoin de créé un topic ya tout. Merci Mems

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk

Certes mais pour moi c est investissement personnel avec du boulot derriere ( bien ou pas ) . Je post meme si il y a tous sur MEM car j ai besoin d avoir des retours pour adapter. La par exemple ca m a aide a m apercevoir que j avais pas la bonne teneur en kcal.
 

yoyo38

vétéran
Re : Ma diete prise de muscles secs 2500 kcal

Je sais bien je parle pour les autre sujet. La diète ces personnel donc la ces normal.

Envoyé de mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut