Ma diete - seche

gianni92

membre approuvé
Bonsoir à tous, après pas mal de lecture sur vos diète pdm, sèche etc.. j'ai essayé de concocter la mienne depuis quelques mois déjà en affinant et essayant de corriger mes erreurs progressivement..
Je me permet de poster celle que je suis depuis quelques semaines pour avoir vos avis car je suis toujours dans le doute la concernant..
Petit rappel : je fait 1m80 pour 80kg,29 ans j'ai une activité soutenue toute la journée (cours de fitness, boxe et training muscu)
Hélas, pas beaucoup de temps pour manger d'ou l'utilisation peut etre excessive de "poudre" protéinée..
Je m'entraine du lundi au vendredi..
J'ai opté pour une diète cyclique selon les exemples et les différents calculs proposés sur le fofo..

9H : Petit déjeuner
30g de whey + 1 œuf entier
50 g de flocons d’avoines + 30g d’amandes et noix avec 100 ml de lait
1 banane, 1 redbull, 1 cachet de vitamines.

12H00 : Collation et pré-training
30g de whey, 1 pomme, 5g bcaa + 5g glutamine, 1200 mg de kre-alkalyn, 1 dose de jack 3d

14H30 : Post Workout (immédiatement après le training)
40g de whey protéine, 80g de volugro , 5g bcaa, 5g gluta, 1200 mg de kre-alkalyn

15H15 : Déjeuner
50g de pain complet (2-4 tranches en fonction de la taille)
150g de poulet..
1 salade de soja au poulet avec une sauce cacahuète
1 pomme

18H30 : Collation
30g de whey protéine, 1 pomme et quelques amandes ou noix…

21H30 Diner
200g de volaille ou poisson
200g de légumes avec 1 cuillère à soupe d’huile

00H : au couché
300g de fromage blanc à 0% de matières grasses, 30g de noix, amandes. 8 caps de anabolic booster xxl

Les jours off je garde juste les glucides du matin (50g de flocons d'avoines)
Cette semaine je vais commencer a faire des jours plus "glucidiques" apparement je n'avais pas saisi le principe de recharge.. j'ai l'impression de perdre de la masse musculaire et d'etre assez fatigué..
Merci de votre aide ;)
 

gianni92

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

Concernant mon training
lundi : dos-biceps-abdos
mardi: pecs-epaules (lat uniquement)-triceps-abdos
mercredi : jambes-abdos
jeudi : idem lundi
vendredi : pec-trapèze-epaules abdos
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

déjà, ici tu nous poste une diète de sèche, et tu nous proposes un entraînement de PDM...

ça colle pas l'ami :doute:
 
Dernière modification par un modérateur:

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

tu m enleve les mots de la bouche lys :mouai::mouai:
 

gianni92

membre approuvé
J'ai appelé mon training pdm en rapport aux nbres de reps et typologie d'entraînement.. En espérant sécher sans perdre de masse musculaire.. Il m'avait sembler qu'il fallait garder le même entrainement de muscu et changer la diète avec un peu plus de cardio..
posté via portable
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

:arfarf::arfarf::arfarf:
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

S'il a un métabolisme lent, logique qu'il "surveille" les glucides même en prise de masse non ? sans être trop restrictif non plus... C'est le genre de truc à étudier pour voir où l'on se situe personnellement (niveau grammage).

Il me semble avoir lu dans un autre billet que Lord se maintenait avec 80g de glucide / jour. S'il voulait prendre de la masse, est-ce qu'il triplerait ?
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

S'il a un métabolisme lent, logique qu'il "surveille" les glucides même en prise de masse non ? sans être trop restrictif non plus... C'est le genre de truc à étudier pour voir où l'on se situe personnellement (niveau grammage).

Il me semble avoir lu dans un autre billet que Lord se maintenait avec 80g de glucide / jour. S'il voulait prendre de la masse, est-ce qu'il triplerait ?

100% d'accord mais la c'est son titre " sèche" donc rien à voir je pense avec une PDM.
Et lord c'etait 127g de glucides si mes souvenirs son bon.Lol
 

gianni92

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

C'est la boisson que l'on trouve en supermarche ?

Yes, tout juste, j'en recherche juste la caféine car je déteste le café et pas envie de prendre des cachets de caféine...

Pour les autres, alors, pour les critiques constructives merci, pour les autres merci également d'avoir pris la peine de lire..
Ce que j'entends par la encore une fois c'est de continuer à faire du muscle, tout en baissant mon bf %
Il m'a semblé que la diète cyclique permet cela, ensuite si je me suis mal exprimé par mon titre pdm, toutes mes excuses, on fait tous des erreurs, ne me jetez pas la pierre, je suis venu, j'ai lu, j'ai essayé et pris le risque de me faire critiquer encore une fois dans le but que cela soit constructif.. On avance de nos erreurs me semble t 'il..
 

alonzo

TRANSFORMERS
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

Yes, tout juste, j'en recherche juste la caféine car je déteste le café et pas envie de prendre des cachets de caféine...

Pour les autres, alors, pour les critiques constructives merci, pour les autres merci également d'avoir pris la peine de lire..
Ce que j'entends par la encore une fois c'est de continuer à faire du muscle, tout en baissant mon bf %
Il m'a semblé que la diète cyclique permet cela, ensuite si je me suis mal exprimé par mon titre pdm, toutes mes excuses, on fait tous des erreurs, ne me jetez pas la pierre, je suis venu, j'ai lu, j'ai essayé et pris le risque de me faire critiquer encore une fois dans le but que cela soit constructif.. On avance de nos erreurs me semble t 'il..

La diète cyclique permet de sécher, quand une diète "normale" ne fonctionne plus, c'est à faire si tu as déjà fait une bonne diète, est que tu n'arrive plus à sécher..
Euu prendre du muscles en séchant à moins d'être ON, c'est contradictoire.
 

gianni92

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

La diète cyclique permet de sécher, quand une diète "normale" ne fonctionne plus, c'est à faire si tu as déjà fait une bonne diète, est que tu n'arrive plus à sécher..
Euu prendre du muscles en séchant à moins d'être ON, c'est contradictoire.

Au temps pour moi, je pensais que c'était possible.. Etant parti sur l'idée que plus de masse musculaire augmentait le métabolisme et brulait plus de graisse, qu'en controlant ses apports caloriques par une bonne diète équilibrée et positivement azotée on arrivait à ca.. Comme quoi, on en apprend tous les jours..
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

si ta diète est positive gianni (dans le sens excès calorique) tu prendras du poids

si tu es en déficit calorique, tu perdras du poids ; mais en étant "naturel" même si ta balance azotée est positive, ben l'excès d'azote passera en partie dans tes urines...

tu ne peux pas perdre du gras et prendre du muscle naturellement en même temps car d'un côté tu as besoin d'un déficit calorique et de l'autre un excès calorique,


tu peux néanmoins perdre du gras et essayer de conserver au maximum ta masse maigre en maintenant un bilan azoté positif,


c'est la règle de base, le gras ne se transforme pas en muscle (dommage lol)
 
I

invité

Re : Ma diete - seche

je ne suis pas d'accord . on peut perdre du bf% et gagner du muscle . même etant naturel . la strategie doit être béton , mais c'esttout a fait possible .
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

oui mais c'est pas à la portée du premier venu,

et c'est difficilement mesurable (sur le court terme) puisqu'en théorie tu ne peux prendre que 2-3 kilos de masse musculaire par an
 

gianni92

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

si ta diète est positive gianni (dans le sens excès calorique) tu prendras du poids

si tu es en déficit calorique, tu perdras du poids ; mais en étant "naturel" même si ta balance azotée est positive, ben l'excès d'azote passera en partie dans tes urines...

tu ne peux pas perdre du gras et prendre du muscle naturellement en même temps car d'un côté tu as besoin d'un déficit calorique et de l'autre un excès calorique,


tu peux néanmoins perdre du gras et essayer de conserver au maximum ta masse maigre en maintenant un bilan azoté positif,


c'est la règle de base, le gras ne se transforme pas en muscle (dommage lol)

Oui malheureusement ce sont deux tissus complètement différent.. Il est juste possible d'utiliser comme carburant ;)
Merci pour ta réponse, donc j'essaye par cette diète de maintenir ma masse maigre et perdre ce tissus adipeux.. Du coup, ma diète te parait appropriée ?
 

hypolipi

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

je ne suis pas d'accord . on peut perdre du bf% et gagner du muscle . même etant naturel . la strategie doit être béton , mais c'esttout a fait possible .

A partir d'un certain taux de bf, ça me semble possible. Par contre moins t'es gras et plus c'est compliqué!
 

Dan72

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

si ta diète est positive gianni (dans le sens excès calorique) tu prendras du poids

si tu es en déficit calorique, tu perdras du poids ; mais en étant "naturel" même si ta balance azotée est positive, ben l'excès d'azote passera en partie dans tes urines...

tu ne peux pas perdre du gras et prendre du muscle naturellement en même temps car d'un côté tu as besoin d'un déficit calorique et de l'autre un excès calorique,


tu peux néanmoins perdre du gras et essayer de conserver au maximum ta masse maigre en maintenant un bilan azoté positif,


c'est la règle de base, le gras ne se transforme pas en muscle (dommage lol)

Tout à fait, il faut faire un choix qd on se met en mode séche c'est principalement pour dégraisser tout en minimisant la perte de Muscle , donc il ne faut pas réver et imaginer dans le même temps prendre de la masse avec un déficit calorique !! Au fait le Red bull c'est le Normal que tu prends !?
 

gianni92

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

Tout à fait, il faut faire un choix qd on se met en mode séche c'est principalement pour dégraisser tout en minimisant la perte de Muscle , donc il ne faut pas réver et imaginer dans le même temps prendre de la masse avec un déficit calorique !! Au fait le Red bull c'est le Normal que tu prends !?

Sugar free.. j'ai déjà des hydrates dans le son d'avoine et le fruit, quand à la whey c'est de l'isolate depuis une semaine..
 

gianni92

membre approuvé
Et sinon vous en pensez quoi de ma diète ? Je suis pas trop dans l'erreur ?
posté via portable
posté via portable
 

Lysphen

is on his way
membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

c'est pas trop trop mal, par contre c'est quoi le "volugro" ?


si tu regardes sur les forum tu trouveras plein de diètes de sèche qui peuvent t'aider à peaufiner la tienne.
 

biceps150

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

c'est pas trop trop mal, par contre c'est quoi le "volugro" ?


si tu regardes sur les forum tu trouveras plein de diètes de sèche qui peuvent t'aider à peaufiner la tienne.



Ce n'est pas un supplément de chez NUTREX ???????????
 

gianni92

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

Exactement c'est de chez nutrex, c'est comme le waxy maize etc.. Pour faire monter la glycémie, pic d'insuline etc..
posté via portable
 

gianni92

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

Vous pensez quoi de remplacer les 30g de noix et amandes du matin par une cas de beurre de cacahuète ?
J'ai lu pas mal de diète sèche et j'ai l'impression que pas mal prennent malgré tout 100g de flocons d'avoine le matin.. mes 50g seraient trop léger à votre avis ?
Dernière petite, concernant le repas avant couché, les 300g de fb ca me semble ok mais en sèche les 30g de noix, amandes, (pour ralentir l'absorbtion des protéines) c'est pas too much ?
Merci les gars :)
 

zeydoo

membre approuvé
vétéran
Re : Ma diete - seche

Vous pensez quoi de remplacer les 30g de noix et amandes du matin par une cas de beurre de cacahuète ?
J'ai lu pas mal de diète sèche et j'ai l'impression que pas mal prennent malgré tout 100g de flocons d'avoine le matin.. mes 50g seraient trop léger à votre avis ?
Dernière petite, concernant le repas avant couché, les 300g de fb ca me semble ok mais en sèche les 30g de noix, amandes, (pour ralentir l'absorbtion des protéines) c'est pas too much ?
Merci les gars :)

tu peus remplacer tes amandes par 30 g de beurre de cacahuete bio c pareil mais sa changera pas grand chose c est juste une question de gout et pour varier

pour les flocons le matin c toi qui voit suivant ton bf% mais tu peus rester sur sa si tu fais des recharges


et pour tes lipides le soir ton fromage blanc c est deja une proteine a assimilation lente(caseine) donc je pense pas que ça est un grand interet en seche
 

gianni92

membre approuvé
Re : Ma diete - seche

tu peus remplacer tes amandes par 30 g de beurre de cacahuete bio c pareil mais sa changera pas grand chose c est juste une question de gout et pour varier

pour les flocons le matin c toi qui voit suivant ton bf% mais tu peus rester sur sa si tu fais des recharges


et pour tes lipides le soir ton fromage blanc c est deja une proteine a assimilation lente(caseine) donc je pense pas que ça est un grand interet en seche

Merci pour ton avis, c'est ce que je pensais aussi ;)
 
Retour
Haut