Ma quête du muscle :o

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Bonsoir a tout les MEM, je viens posté un protocole que j'envisage de faire pour une prise de masse en vue de ma prochaine compétition.

Après longue et longue lecture sur le forum en tapant les mots clés, je suis parvenu a ceci :

Mollecule choisi: susta/boldo (classic on va dire)

Avant toute choses je précise que c'est ma première cure en "injectable"
J'ai a mon actif 1 cure de turinabol sur 10 semaine a raison de 70mg s1-s8 et 90 s8-s10

Donc j'aurais aimé faire:

S1-S12: 250 mg sustanon splité lundi-jeudi (125-300 logique)
S1-S12: 600mg boldenone splité lundi-jeudi (125-300)
S3-S12: HCG 250 ui 2 x par semaine (pas de contre-indications si c'est le même jour que le reste? J'ai pas trouvé d'info dessus)

Arimidex tout au long de la cure a raison de 0.25mg voir 0.12-0-15 si bonne réactions

Liv52ds en plus (je vois pas pourquoi s'en privé)

RELANCE 21 jour après dernière injection:
La encore protocole classique mais efficace
Jour 1: 100mg clomid - 40 nolva
Jour 2-21: 50mg clomid - 20 nolva

Maintenant je vais détaillé un peu le pourquoi du comment de mes choix et j'aimerais avoir bien évidément votre opinion la dessus

J'ai choisi 12 semaine pourquoi ? :
Je sais que beaucoup tire sur 16 semaine avec boldo MAIS étant donné que c'est ma première injectable je pense que 12 est un bon compromis sans que sa soit trop long ni trop court.

Pourquoi 600mg de boldo ? :
J'ai pu lire que dans 80% des cas 600 était un dosage "minimum" avec le boldo, beaucoup préfère 800, certains on eu de bon résultat avec 400. J'ai donc décidé de couper la poire en 2 tout simplement.

Pourquoi 250mg de sustanon ? :
J'ai longtemps hésité avec 500mg MAIS j'ai lu que avec 250 et une diète béton avec training repos etc, on pouvait vraiment avoir de très bon résultat, et je pense que pour une première c'est plutôt suffisant.

Au sujet du HCG pensez vous qu'il y a une différence a mélanger avec eau bactériostatique ou bactériologique ? Personnellement d'après ce que j'ai lu les 2 ce font... Qu'en pensez-vous?.

Il va de soi que je vais effectuer PDS j-1, S5-6 et 2 mois après.

J'attends votre avis avec impatience et échangerai volontier avec vous pour apporter des modifications si besoin.

Bonne nuit a tout les MEM :)

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
C est di basique.
Tout depend du training et diete que tu vas adopter..

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Je vous poste mon training actuel pour que vous puissiez voir un peu si certaine chose cloche..

Lundi : JAMBES
Presse à 45° pied position haut (focus ischios) 4 x 10 à 320kg (j'peux pas mettre plus sur la machine) 1m30 de recup

Leg curl machine : 5x12 environ 60kg 1m30 de recup

Leg curl unilatéral debout (hammer machine) : 3xmax avec tempo très lent, 20kg d'chaque côté 1min30 recup

Fentes avec disque de 10kg dans chaque mains : 3 x 24 pas 1min30 recup

Leg extension unilateral : 3 série max jambes droite et 6 série max jambe gauche (j'essaie de corriger mon asymétrie au quads gauche-droit)

Quelques exo mollets mais ça on s'en fou un peu c'est pas trop le soucis.

MARDI : chest ( temps de repos compris entre 45 sec et 1 min max toute la séance)
[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497727346-img-20170617-211940.jpg][/URL]

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497727391-img-20170617-211951.jpg][/URL]

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497727438-img-20170617-212006.jpg][/URL]

MERCREDI : DOS ( Temps de repos entre 45 sec et 1 min)

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497727715-img-20170617-212647.jpg][/URL]

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497727788-img-20170617-212701.jpg][/URL]

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497727812-img-20170617-212715.jpg][/URL]

JEUDI : Jambes

Leg extension: 5x15 1m30 de recup

Presse à 45° pied neutre : 3x12 1m30 de recup

SDT jambes tendu : 3x10 2 min de recup

Fentes avec disque 10kg chaque mains: 3x24 pas 1m30 de recup

Leg curl machine : 3x15 1m30 recup

Leg ext unilateral : 3x max chaque jambes

Divers exo mollets

VENDREDI : CHEST

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497728549-14977285012501575098497.jpg][/URL]

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497728804-img-20170617-214602.jpg][/URL]

SAMEDI : DOS

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497728906-14977288599511679127253.jpg][/URL]

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497728973-1497728930609923007496.jpg][/URL]

[url=https://www.noelshack.com/2017-24-6-1497729047-14977290034311000332566.jpg][/URL]

Voilà mon training actuel. Je met de côté les épaules car elles prennent très vite le dessus sur les pers qui sont aussi un point faible chez moi...

Les bras sont mis de côté aussi car vu l'avance du futur qu'ils ont sur ma shape je stop un peu, je fais 2-3 existe par ci par là.

Désolé du pavé , j'ai fait au mieux étant sur mon téléphone car pas d'ordinateur pour l'instant.

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Je reviens vers toi swat :) j'ai essayer ducoup sur ma séance jambe 1 le fameux 3 sec de tempo sur la presse à 45 en unilatérale, et c'est juste parfait j'avais les Cannes en feu et ensuite sur le leg curl unilateral aussi en 3 sec de monté,3 secondes de squeeze en haut et 3 seconde de descente.... A pleuré de douleur lol. Je ferais quelques vidéos à locaz

I

invité

ouai , meadows c'est du lourd pour le bodybuilding , quand on veut passer aux choses sérieuses , si on peut arriver a être client meadows , c'est tip top .

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
ouai , meadows c'est du lourd pour le bodybuilding , quand on veut passer aux choses sérieuses , si on peut arriver a être client meadows , c'est tip top .

Chaud niveau tune pour ma part, j'ai voulu le contacter pour qu'il me prépare pour Europe sur 12 semaines...3500 dolls...donc bon on va continuer en solo ^^

I

invité

ouai , et faut voir aussi le prix des suppléments qui vont avec , et il faut avoir une bonne salle équipée .

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Petit up les amis :) je vient vous partagez ma diète du moment que vous aillez une petite idée de ce que je dévore lol.

Matin 6h30 : 100gr de flocon d'avoine avec 200ml d'eau mélanger à une préparation '' oatmeal''de chez prozis un mélange d' avoine et de whey. +2omega 3 olimp +multivitamin

Matin 10h : 100gr de riz basmati pesé cru avec 50gr de whey ON

Midi 12h30 : 140gr de riz basmati pesé cru avec 300gr de poulet +2 omega 3 olimp + 1 grosse gorgé d'huile isio 4 + compote sans sucre ajouté

Après-midi 16h : 100gr de riz basmati pèse cru + 50gr de whey ON

Après-midi 18h: 2 banane +40 gr de whey + 1 carreau chocolat noir 85%

18h30 : training : 10gr bcaa + 10gr booster poison + 5gr créatine + 5gr taurine

20h : post training : 45gr de whey

21h30 : 140 gr de riz basmati pesé cru + 300gr de poulet+ 2 omega 3 olimp + 1 grosse gorgé d'huile isio 4

23h: 1 shaker casein scitec

Entre 6h30 et midi je bois 2 litres d'eau avec bcaa olimp en poudre '' 20gr'' et idem de 12h30 à 17h30 (mes horaires de travail quoi) plus 1 litre pendant la séance, donc je tourne en moyenne à 5 litre par jour.

Quand au légume, le soucis c'est que j'ai énormément de mal à en manger par soucis d'appétit. ... Une fois fini ma montagne de riz et de viande... Difficile de mettre encore quelques chose dans ma bouche. Même si je sais que c'est super important pour l'équilibre acido. Mais je met la priorité sur glucides-protéine.

Je crois avoir rien oublié, hésité pas à me donner votre opinion la dessus. Évidemment cette diète est dans l'optique de grossir pour passer le palier de la stagnation de poids...

I

invité

jus de légumes de qualité ou poudre superfoods , pour remplacer le solide.

Dernière modification par un modérateur:

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Au niveau des macros qu'est ce que ça donne ta diète?
Personnellement, j'ai recalculé rapidement et je trouve quelque chose du genre: 4415kcals, 390p, 545g, 75l.
Je ne sais pas quel est ton poids actuel, mais si tu es mettons dans les 75kg, ça donne des ratios d'environ 5.2g/kg, 7.3g/kg et 1.0g/kg.

Honnêtement je trouve ça beaucoup trop haut en protéines, je ne pense pas qu'il y ait un réel intérêt à monter dans de tels ratios, même si tu es actuellement sous chimie.
Par ailleurs, tu as environ 200g de poudre sur la journée (si on compte 30g de whey le matin et 30g de caséine le soir), ce qui, là encore, me semble trop. Après bien sûr lorsque tu travailles c'est bien pratique, mais si tu as le temps de manger 100g de riz cru, j'imagine que tu peux manger du solide. Et tu peux toujours te préparer des pancakes à l'avance, à base d'œufs et de céréales (avoine, sarrasin, épeautre, etc.).
Essaies de varier tes sources alimentaires, que ce soit pour les glucides, les protides ou les lipides:
- Glucides: tu peux jongler avec des légumineuses et des patates douces ou autres légumes racines par exemple. Comme tu as du mal à manger des légumes, ça peut être une bonne alternatives vu qu'en plus d'être riches en glucides, ces aliments contiennent beaucoup de fibres, sont alcalins et riches en vitamines et minéraux.
- Protides: tu peux prendre de temps à autre de la viande rouge, inclure des poissons blancs et gras, des œufs entiers, etc.
- Lipides: pour un bon apport en oméga-3, tu as bien sûr les poissons gras en plus de tes gélules, mais aussi l'huile de lin/noix/colza (o3 type ALA). Pour les AGS, huile de coco ou de palme rouge sont excellentes. Et bien sûr tu peux inclure des oléagineux (amandes ou noix), mais limite les légumineuses (cacahuètes) car le ratio o3/o6 n'est pas top.

Après, si tu comptes rester dans les 4400kcals, je penses que tu peux revoir les macros ainsi (sur la base d'un poids de 75kg et sous AAS):
- Lipides: 1.5g/kg, soit 110g;
- Protides: 3.2g/kg, soit 260g;
- Glucides: 590g.

Par exemple:
R1: 2 œufs entiers, 4 blancs d'œufs, 100g d'avoine, 1 banane, 2 o3.
R2: 2 œufs entiers, 3 blancs d'œufs, 100g de sarrasin.
R3: 200g de poulet, 150g de riz cru, 100g de légumes, 10ml d'huile de colza, 2 o3.
R4: 150g de cabillaud, 350g de patate douce, 20g d'amandes.
Pré: 30g de whey protein, 2 bananes.
Intra: 10g de BCAA, 50g de waxy maize.
R5 (post): 200g de bœuf maigre, 150g de riz cru, 100g de légumes, 5ml d'huile de lin, 2 o3.
R6: 30g de caséine, 30g de noix.
Total: 4390kcals, 260p (210p animales), 590g, 110l.

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Merci viper de ta réponse :) actuellement je suis pas sous chimie, j'ai presque tout ce qu'il faut mais j'attaque en septembre normalement :') pour les glucides j'ai pas détaillé mais oui je varie les sources j'ai du quinoa, patate douce, pâtes semi complete, et pour la viande rouge je fais 1 repas sur 2 enfaite, midi rouge soir blanche ou inversement

Merci swat pour l'idée des légume en poudre ou soupe à boire

Pour mon poids je fais environ 80kg

Je reverai ma diète en maidant de ce que tu m'a écrit viper avant d'attaquer la chimie de toute façon

Dernière édition:

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
jus de légumes de qualité ou poudre superfoods , pour remplacer le solide.

J'ai acheté des jus de légumes aujourd'hui, mais j'ai absolument aucune idée de combien (en CL) je devrais en boire pour que sa concurrence un ptit 100gr de légume. Si ta une idée hésite pas watou :)

Viper

Membre du Staff
supermodo
J'ai acheté des jus de légumes aujourd'hui, mais j'ai absolument aucune idée de combien (en CL) je devrais en boire pour que sa concurrence un ptit 100gr de légume. Si ta une idée hésite pas watou :)
Il faudra que tu compares la teneur en vitamines et minéraux pour te faire une idée.
Au niveau des macros, normalement c'est assez similaire, 100ml de jus de légumes devraient apporter environ 25-30kcals, et la plupart des légumes tournent dans ces eaux là aux 100g également.
Par contre, les jus de légumes sont dénués de fibres, d'où l'intérêt des poudres dont t'a parlé @SWAT06 ;)

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Vous conseillez ou déconseillez quoi en poudre et en jus de légumes?
J'en mange pas mal mais ça peut être un substitut pratique parfois
Merci.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Vous conseillez ou déconseillez quoi en poudre et en jus de légumes?
J'en mange pas mal mais ça peut être un substitut pratique parfois
Merci.
Sur iherb.com tu peux trouver les produits de "Paradise Herb" qui présentent dans l'ensemble un profil nutritionnel intéressant ;)

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Hello la team, je viens au news avec une petite vidéo sympathique :)

Ma technique ce degrade sur les 2 dernières rep je trouve, j'étais au 5 ème exos...

Bon jour férié à vous bisouuuu

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Je t'avoue que j'ai toujours effectué cet exo de cette façon la... Tu pense que ça serait plus efficient de baisser le poids et de partir du sol ?
J'essaie toute technique pour mettre vraiment de la viandes sur ces put*** de Cannes...

Kartou

membre approuvé
vétéran
Ce que Zaneboy a voulu dire c'est que tu ne profites pas de l'étirement maximum.

Je pense qu'en baissant bien le poids, en partant du sol et avec une pause au sol à chaque rep pour "reset" le muscle tu aura de toutes autres sensations et un bien meilleur impact sur la fibre (en tout cas ça le fait sur moi).

Si tu veux de l'intensification dessus tu peux tenter le 1 + 1/2 rep, un peu sous cette forme :

Viper

Membre du Staff
supermodo
Salut,

Je suis loin d'être un pro de l'exécution du SDTJT (ou de tout autre exo d'ailleurs), mais je me dis que ça serait sûrement intéressant de mettre moins lourd et de descendre davantage tout en poussant encore plus les fessiers vers l'arrière, afin de bénéficier d'un étirements plus important des ischios.
Je pense que cet exercice n'est pas forcément utile avec des charges ultra lourdes, ce d'autant plus qu'il s'agit comme tu l'indique mes du 5e de ta séance ;)

Cependant 180kg c'est impressionnant, quasiment 80kg de plus que ce que je mets :D (moi c'est mon 4e exo, en 4x10 ;))!!

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Merci kartou pour ton partage, pas mal la technique du 1+1/2 j'avais eu fait ça mais pas sur du sdt.

Merci aussi viper :) peut-être pas un excellent conseiller pour le sdtjt mais pour ce qui est de la diète :) la oui. Haha

Je vais donc appliquer dorénavant vos conseil pour le sdtjt dès mon prochain training :) je vous tient informé.

Cette après-midi c'est chest day grrrr si jsuis pas trop focus j'essaierai de vous faire une petite vidéo. Car souvent j'met du métal bourrin en mode branch Warren et J vois plus rien d'autre mdrr.

chrisghpro

membre approuvé
vétéran
Allez pour vous faire patienter j'vais met une petite vidéo de posing avec mon pote René qui est sur le forum aussi depuis peu (18 ans le coco) sur la droite de la vidéo.

Retour