Ma salle perso,( photos à venir)

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Bonjour la communauté,

Je décide de vous faire partager mon matos, en évolution constante...

Il y a de ça quelques mois j' ai repris la musculation après un arrêt forcé de plusieurs années ( famille, santé).

J'ai décidé ayant la possibilité,d'équiper mon logement de fonction.


J'ai donc un banc multi pro powertec:



Avec ces deux options:





Quelques kilos de fontes:



A ces 110 kilos en caoutchouc j' ai en plus 60 kilos de fontes olympiques d' occas+une barre olympique d'occas.

J'ai recouvert le carrelage avec ces dalles achetées sur Amazone:



Elles font le job.Pour le soulevé de terre, je recouvre de deux carrés supplémentaires pour pas exploser mon sol,ça amortit bien, et j' ai pas fissuré le carrelage en dessous, pour le moment.

  • Mes achats à venir:










Pour finir, j'hésite surtout entre l'achat d'une cage à squat, ou d'un half rack pour pouvoir taper du DC, DI libre, et du squat libre bien que j' ai de très bonnes sensations sur cette powertec.

Vous me conseillez quoi les Mem's ?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Prends une power cage.

Combien de surface as tu pour ta salle?
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
J'ai la place de mettre une cage squat en plus, et suivant l' agencement surement une presse à cuisse un jour lointain..

Dans la pièce ou j' ai le multi pro, j' ai 20m² à peu prés.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Le power rack avec un banc inclinable t'offrirais de nombreuses possibilitées.

Je suis également sur un projet salle de 100m2 le matériel c'est vraiment cher...
 
I

invité

les charges libres tu as des variations a l'infini que tu n'as pas avec une machine , du coups la progression et l'ennui ont très peu de chance de se faire sentir .
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Les haltères tu ne seras pas déçu, n'hésite ses à investir un peu plus pour avoir plus lourd ;-)
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
si je devais prendre un minimum de matos pour chez moi,je commencerais par la cage,qui permet le travail libre en toute sécurité.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Dwayne, 100m² pour ta salle associative ?

Swat,effectivement, non pas que je regrette l'achat du multi pro, ça me permet de bosser en sécurité mais faire du libre me manque notamment sur le DC d’où l’intérêt que je porte pour un power rack.
Par contre je garderai le multi pro pour le système poulie, vraiment kiffant...

Castle, 32.5 ça devrait me suffire pour le moment je pense, par contre les halteres auto 40 kilos, ça coute un bras...

Maxence sur la multi pro j' ai déjà le banc inclinable que je peux désolidariser de la structure, tu penses qu'il m' en faut un second pour le confort de l'avoir à proximité de la power cage ?Au pire j'en ai un second, issue d' un weider c700.

Ronualld, j'aurais commencé par ça, mais ma femme m'a laissé entendre qu' elle commencerait la muscu, du coup je me suis dis, pourquoi pas prendre le multi pro en premier, au final, elle commence pas ^^.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Oui enfin associative uniquement pour récuperer la tva du matériel reconditionné
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Vous me conseillez quelle marque en power rack ?Le powertec est pas mal parait il.
Sinon j' ai vu des DKN moins cher, ainsi que body solid plus abordable avec barre de traction droite ou encore une gymano sur britsh fitness pas très cher.
Il me semble qu' un Mem's en a une.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Regarde sur strenghtshop.de ou strenghtshop.uk le matériel est fiable et pas excessif
 
I

invité

regardes les autres topics , il y a des liens sur les matos recommandés .

j'aime travailler souvent en circuit /complex , du coups c'est bien d'avoir plusieurs barres , pour éviter de charger/décharger.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Petite photo pour voir le bouzin en place:



Quelques poignées de tirages qu' il faut que je complète:



Barre squat de la multi pro, barre olympique, +barre tirage nuque:


 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Rien à voir avec le matos mais un petit bar que je me suis fais en siporex, pour pouvoir poser un pc portable,la musique pendant l' entrainement, c'est important:



Et pour finir mon banc weider à l'abandon:

 
I

invité

360e +60e de taxes en plus dans un truc comme çà , tu fais comme tu veux , mais il serait bon de tenir compte des posts des membres sur le matos quand même .
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Je sais, je sais...Je m' emballe un peu.
Je pense que je vais donc attendre pour m' en prendre un sur megafitness, dés qu' il y aura de la dispo, pour pas regretter par la suite.
J' en ai vu un très bien sur strenghshop mais pas de graduation pour mettre les barres de sécurité, je suis un peu tatillon.
 
I

invité

j'ai acheté un stylo de restaurateur (feutre craie liquide), et je marque sur ma cage les initiales de mes exos sur les trous que je me sers pour les sécurités , c'est mieux que les numéros , parce que les numéros tu te rappelles pas toujours forcément a quels exos ça correspond

dans un home gym , faut avoir de la malice , être ingénieux et surtout bon en bricolage , ça peut te faire économiser un tas de fric .
feutre-craie-liquide.jpg
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Tu me mets sur le cul, j' y aurais jamais pensé lol.

J'ai pas spécialement eu l'habitude de bosser dans des power cage, les salles ou j'allais avant n'en étaient pas équipées du coup je peux pas donner mon ressentis.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
J ai changé de matos tous les deux trois ans depuis un bail , suivant la place dont je disposais..

Power cage c est très bon.

Attention à la qualité du banc qui l accompagné ,

Sois sur que tu vas utilisé tout ce que tu achetés. .
 
Dernière édition:

fabdecoupe

membre approuvé
Salut Goodspeed, finalement tu as trouvé ton bonheur parmi les différentes cages ?
Concernant les options sur LeverGym, as-tu pensé au PAC, je me demande ce que dernier vaut.
Si je ne me trompe pas, ce sont les seules à proposer ce genre d'options

Je me demande aussi si les options peuvent être compatible sur un banc d'une autre marque ou alors, trous et diamètres sont calculés pour éviter cela

Autre petite question, tu es satisfait de ton option "Larry Scott" ?
(je trouve sympa cette double prise)
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour les options de la levergym, elles font l'affaire.Au final je ne suis pas souvent dessus, car je ne fais pas beaucoup d'isolation, vu que je sors de pas mal d'années de pauses.
J'aurais peut être du prendre l'option presse.En rajoutant les options j'ai eu pas mal de remise mais maintenant ils ne le font plus je crois.

Pour la double prise du Larry Scott, c'est pas terrible, la prise standard est très bien, mais l'autre qui te sert à faire un genre de rowing assis est vraiment pas top.Je préfère le travailler à la barre olympique par exemple.
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Pour la cage je vais partir sur celle que préconise Swat, mais dés que j'aurais le budget ^^. Powertec a augmenté ses prix, en peu de temps, là ça reste cher.Le Power Rack pas loin de 800 roro...
 

fabdecoupe

membre approuvé
d'après les vidéos que j'ai pu voir, l'option PAC n'est pas top du tout et ça bouge pas mal
tu n'as rien perdu à ne pas la prendre ;)

effectivement, comparé à d'autres marques, je trouve Powertec assez cher

Pour les cages, je sais que des sites comme Mega et Fiteness font de belles offres durant les fêtes et nous y sommes presque :)

Pour finir j'ai craqué pour ce jouet

http://www.megafitness-shop.info/Kr...barian-Line-Multipresse-mit-Latzug--1861.html

je vais maintenant devoir revoir une partie de mon programme pour incorporer la bête :)
Je ferai une photo d'ensemble une fois que tout sera monté
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
Vous pensez quoi de la Swiss bar ? je vais bientôt passer commande, et je me demandais si ça vaut le coup pour les variantes au bench press ou dm...
Comme la safety bar,ça apporte un vrai confort pour le squat ? j'ai jamais testé ce genre de bar.Je vais avoir un budget limité du coup je ne vais pas pouvoir tout prendre.
 

fabdecoupe

membre approuvé
perso, je n'ai jamais testé, mais on ma l'avais conseiller plusieurs fois et notamment quand je fais du développé militaire avec haltères, l'avantage, ce sont les différentes prises (tu en trouveras certainement une plus naturel que la barre droite)
ce sera certainement mon prochain achat.
Mais tout comme toi, je cogite avant, car elles ne sont pas données ces petites bêtes :)

Voici le modèle qui me botte bien http://www.fitness-seller.nl/atx-multi-grip-bar/
 

Goodspeed

membre approuvé
vétéran
C'est plus sur celle là que je partirais:
https://www.strengthshop.de/bars-hantelstangen/olympic-swiss-bar.html

Mon problème c'est que j'ai une barre olympique de chiotte,j'ai de la rouille sur les manchons,les roulements sont pas terribles.
Et vu que je suis en homegym je vais en profiter pour me prendre quelques bumpers pour le snatch et le power clean,même si j'ai encore du mal avec ces mouvements.Mais du coup je pense qu'il va me falloir une nouvelle barre olympique, je ne suis pas sur que la mienne tienne le coup.

Je pensais peut être me prendre une new barre olympique+des fat grips à la place de la fat barre, ça me ferait 300 euros en prenant une barre olympique milieu de gamme.
 

fabdecoupe

membre approuvé
Sur que ton modèle est moins onéreux, juste une différence au niveau des prises, sur ton modèle elles sont toutes dans la même direction, sur celle que je te montre, tu as aussi la possibilité d'une prise oblique, peut-être plus naturel sur certains mouvement.

Sur la barre ATX que j'ai, le diamètre de la barre est de 48, donc pas spécialement besoin des Fat pour l'instant
Celle que tu penses prendre fait combien de diamètre ?
 
Retour
Haut