Matériel musculation set

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Bonjour à tous petite question je voudrai savoir où me procure un set d’haltères pas spécialement "chère" j’en est vue à 600€ comme à 1000€..

Donc un set d’haltères pas forcément énorme même si ont s’arrête au haltère de 30kg c’est bon. Merci à vous et bonne soirée :)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Bonjour à tous petite question je voudrai savoir où me procure un set d’haltères pas spécialement "chère" j’en est vue à 600€ comme à 1000€..

Donc un set d’haltères pas forcément énorme même si ont s’arrête au haltère de 30kg c’est bon. Merci à vous et bonne soirée :)
Tu parles d'haltères paramètrables ? Ou tu choisis le poids en réglant ?
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran

Pièces jointes

  • EBD3492D-C7FC-4EE0-9F87-7D470A5431BC.jpeg
    EBD3492D-C7FC-4EE0-9F87-7D470A5431BC.jpeg
    71.7 KB · Affichages: 107

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Tu veux quels haltères précisément ?ça me semble compliqué en terme de budget.
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
BONSOIR
tu ne serais pas mieux a acheter deux halteres de diametre olympique que tu peux charger toi meme? Niveau budget c carrement mieux;le gros defaut c que c baleze en taille c de l ordre de 50cm de long
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
:DBONSOIR
tu ne serais pas mieux a acheter deux halteres de diametre olympique que tu peux charger toi meme? Niveau budget c carrement mieux;le gros defaut c que c baleze en taille c de l ordre de 50cm de long
Bonsoir

Ben le soucis c’est que j’ai déjà des haltère tout ça avec les poids Gorillas , mais l’es disque à partir de 5kg sont trop gros pour le poids je sais pas si tu me comprend.

Donc c’est vrai qu’un set sa serai au top ça m’a toujours fais rêver :D
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
ca rien a voir avec tes halteres gorilla poto
la tu peux vraiment charger
les rogues c du haut de gamme avec le prix qui va avec
les leaderfit ca fait le taf aussi
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
ca rien a voir avec tes halteres gorilla poto
la tu peux vraiment charger
les rogues c du haut de gamme avec le prix qui va avec
les leaderfit ca fait le taf aussi
C’est vrai quel sont vraiment pas mal :D

Même les haltere réglable sont vraiment pas mal.. à voir
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
J'ai ce genre d'haltères, achetés en Allemagne. 4 pour être précis.
Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus efficace en home gym.

Acheter un rack complet, c'est trop cher, ça prend trop de place, et impossible de régler précisément les charges.

Autant pour le travail des bras, 2.5kg ça peut le faire, autant avec les épaules, charger 2.5kg en plus sur un haltère, c'est violent.
Et lorsqu'on prend un rack, les différences de poids entre chaque haltère est d'environ 2 - 2.5kg, rarement moins.

Avec les haltères cités ci-dessus, il est possible d'ajouter 0.5kg seulement.

Bien sur, il faut des charges en disques, mais ça me parait la priorité en home gym
 

VR6synchro

membre approuvé
vétéran
J'ai ce genre d'haltères, achetés en Allemagne. 4 pour être précis.
Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus efficace en home gym.

Acheter un rack complet, c'est trop cher, ça prend trop de place, et impossible de régler précisément les charges.

Autant pour le travail des bras, 2.5kg ça peut le faire, autant avec les épaules, charger 2.5kg en plus sur un haltère, c'est violent.
Et lorsqu'on prend un rack, les différences de poids entre chaque haltère est d'environ 2 - 2.5kg, rarement moins.

Avec les haltères cités ci-dessus, il est possible d'ajouter 0.5kg seulement.

Bien sur, il faut des charges en disques, mais ça me parait la priorité en home gym
tu as raison ,le bemol avec les halteres;si on veut appliquer une surcharge progressive,c l ecart de poids 2.5kg par halteres c enorme!
avec les autres ,c beaucoup mieux,en fouinant sur amazon on trouve des poids de diametre olyùpique de 125g, 250g 500g a mettre sur les halteres ,c carrement mieux je pense
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
J'ai ce genre d'haltères, achetés en Allemagne. 4 pour être précis.
Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus efficace en home gym.

Acheter un rack complet, c'est trop cher, ça prend trop de place, et impossible de régler précisément les charges.

Autant pour le travail des bras, 2.5kg ça peut le faire, autant avec les épaules, charger 2.5kg en plus sur un haltère, c'est violent.
Et lorsqu'on prend un rack, les différences de poids entre chaque haltère est d'environ 2 - 2.5kg, rarement moins.

Avec les haltères cités ci-dessus, il est possible d'ajouter 0.5kg seulement.

Bien sur, il faut des charges en disques, mais ça me parait la priorité en home gym
Yess c’est vrai que ça m’a l’air pas mal. Après je pensais qu’un rack c’était la chose pratique pas besoin de charger tes poids tout ça..

Mais oui à voir j’ai encore le temps mais je voulais avoir quelque avis pour être sûr
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Yess c’est vrai que ça m’a l’air pas mal. Après je pensais qu’un rack c’était la chose pratique pas besoin de charger tes poids tout ça..

Mais oui à voir j’ai encore le temps mais je voulais avoir quelque avis pour être sûr
Un rack complet, ça se compte en milliers d'€uros.

Juste un truc, les haltères avec charges additionnelles, ça va commencer forcément à 2,5kg parce que l'haltère lui même (à vide) fait 2,5kg.

Pour des haltères jusqu'à 2,5kg, il faut les prendre séparément. Mais bon....on fait pas non plus des séances de body pump hein ! :D
 
C

Cavagnolo

Yess c’est vrai que ça m’a l’air pas mal. Après je pensais qu’un rack c’était la chose pratique pas besoin de charger tes poids tout ça..

Mais oui à voir j’ai encore le temps mais je voulais avoir quelque avis pour être sûr
Essayé Le bon coin parfois les salles qui deposes bilan Vendes se genre de matos
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
J'ai ce genre d'haltères, achetés en Allemagne. 4 pour être précis.
Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus efficace en home gym.

Acheter un rack complet, c'est trop cher, ça prend trop de place, et impossible de régler précisément les charges.

Autant pour le travail des bras, 2.5kg ça peut le faire, autant avec les épaules, charger 2.5kg en plus sur un haltère, c'est violent.
Et lorsqu'on prend un rack, les différences de poids entre chaque haltère est d'environ 2 - 2.5kg, rarement moins.

Avec les haltères cités ci-dessus, il est possible d'ajouter 0.5kg seulement.

Bien sur, il faut des charges en disques, mais ça me parait la priorité en home gym
Salut Olivier je voulais te demander quand tu fais du dc les poids ne sont pas imposant ? Sur la barre de ton haltère ?

Car moi avec les Gorillas c’est énorme l’es disque doivent faire 40cm impossible bien bosser avec ça..

Trop imposant..
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Tu veux pas prendre des haltères ajustables de ce type sinon?
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Salut Olivier je voulais te demander quand tu fais du dc les poids ne sont pas imposant ? Sur la barre de ton haltère ?

Car moi avec les Gorillas c’est énorme l’es disque doivent faire 40cm impossible bien bosser avec ça..

Trop imposant..
Mes disques de 10kg font 25cm de souvenir donc, ça va. Je peux en mettre facile 2 de chaque côté et j'arrive déjà à 40+2.5kg. Je pourrais mettre un 3ème disque mais c'est moi qui ne suit plus au développé couché haltère ;)

Par contre, impossible de mettre mes disque des 20 ou 25kg, beaucoup trop grand. Comme tu dis, 40cm. Juste pas possible
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
T’as la version jusqu’à 40kg mais c’est encore plus cher
ça c'est bien pour bosser du développé mais dès que tu veux utiliser ces haltères pour le travail d'épaules, c'est hard parce que tu passes direct de 2,5 à 5, puis 10kg...un truc comme ça.

J'aime pouvoir ajouter 0.5kg seulement à mes charges. Progressivement quoi.
 

Thomas_25

membre approuvé
vétéran
Mes disques de 10kg font 25cm de souvenir donc, ça va. Je peux en mettre facile 2 de chaque côté et j'arrive déjà à 40+2.5kg. Je pourrais mettre un 3ème disque mais c'est moi qui ne suit plus au développé couché haltère ;)

Par contre, impossible de mettre mes disque des 20 ou 25kg, beaucoup trop grand. Comme tu dis, 40cm. Juste pas possible
Ah oui ça va ! Perso mes disque de 10kg font exactement 35,7cm j’ai l’impression de porter des chaises.. trop gros trop imposant et du coup l’exécution reste bonne mais ps au top et ça me dérange.

40kg au dc par bras c’est déjà pas mal je sais que là moi avec les miens je suis à 25 je pourrai mettre plus met pas assez de place sur la barre fais chier..

Je cherche à acheter pas mal de poids de 5kg et les seul que j’ai trouver sont à 20€ La paire de disque.
Vous avez des sites ? Car avec une barre de 50cm avec ses rebord à 17cm de chaque côté je peut mettre environ 5 disques de 5 suivant l’épaisseur du disque donc ça fais un peu plus de 50kg si ont compte la barre ça peut âtre ps mal.

Mais il faut que j’achète environ 16 disque de 5kg en fonte car en plastique l’épaisseur c’est trop
 
Dernière édition:

pzgren

membre approuvé
vétéran
ça c'est bien pour bosser du développé mais dès que tu veux utiliser ces haltères pour le travail d'épaules, c'est hard parce que tu passes direct de 2,5 à 5, puis 10kg...un truc comme ça.

J'aime pouvoir ajouter 0.5kg seulement à mes charges. Progressivement quoi.
Ouais je vois le soucis.

Ceux que j’ai donné en exemple te font passer de 5 à 7, 8, 9, 10 et 11kg donc pas si mal de mon point de vue.

Tu t’entraînes qu’en home gym toi?
 

pzgren

membre approuvé
vétéran
Ah oui ça va ! Perso mes disque de 10kg font exactement 35,7cm j’ai l’impression de porter des chaises.. trop gros trop imposant et du coup l’exécution reste bonne mais ps au top et ça me dérange.

40kg au dc par bras c’est déjà pas mal je sais que là moi avec les miens je suis à 25 je pourrai mettre plus met pas assez de place sur la barre fais chier..

Je cherche à acheter pas mal de poids de 5kg et les seul que j’ai trouver sont à 20€ La paire de disque.
Vous avez des sites ?
Tu peux essayer gym company mais je crois que c’est plus machines que poids libre en direct.
 
Retour
Haut