Mattew's diet

Mattew

membre approuvé
vétéran
Salut à tous !
Bon après ma présentation, je vous post ma diète actuelle...il s'agit du IF
If car c'est très pratique, et qu'avec le boulot ce n'est pas toujours évident avec les collations...

Au lever :
Oméga 3 + 400 UI vit E + 1000mg vit C


13 h :
Pâtes complètes environ 150g pesées crues + soit 200g haché 5% soit 60 g de protéines ( mélange whey + caséine)
Oméga 3


16 h :
Crêpes protéinées :
60 g de Egg prot
60 g flocons d'orges
2 oeufs entiers
300 ml d'eau

Training à 18 h :

Avant : 10 g bcaa
Apres : 10 g bcaa + 10 g Glutamine + 100g compote

20 h
200 g Poulet
Légumes verts + féculent des fois...quand je craque...
Et après commence le jeune jusque 13 h le lendemain.

22h30 :
Bcaa+ Glutamine

J'ai commencé il y'a environ deux semaines...mais bonnes sensations pour le moment...

Si vous avez des avis, des questions...N'hésitez pas.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

2 choses qui m'interpellent/
Ton training tu le finis a quel heure?
et pourquoi casser le jeun a 22h30 avec des bcaa et gluta?

Je trouve ton IF pas ebncore au point
et combien tu prend de omega3? car il manque quabnd meme des bons lipides (amandes, huile...)
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

2 choses qui m'interpellent/
Ton training tu le finis a quel heure?
et pourquoi casser le jeun a 22h30 avec des bcaa et gluta?

Je trouve ton IF pas ebncore au point
et combien tu prend de omega3? car il manque quabnd meme des bons lipides (amandes, huile...)

Mon training fini vers 19h00 19h30...
Bcaa et gluta ne cassent pas le jeune...
omega 3 1000mg 3 fois par jour.
Pratique tu le IF ?
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

J'ai pratiqué plus ou moins l'IF et je regardé ca de près
Les lipides sont en qté insuffisantes
et prend un vrai shaker post training (c'est l'interet de lIF placé la majorité de ses Kcalories post T ce que tu ne fais pas)
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

J'ai pratiqué plus ou moins l'IF et je regardé ca de près
Les lipides sont en qté insuffisantes
et prend un vrai shaker post training (c'est l'interet de lIF placé la majorité de ses Kcalories post T ce que tu ne fais pas)
Tu l'a pratiqué combien de temps ?
En as tu été satisfait ?
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

Tu l'a pratiqué combien de temps ?
En as tu été satisfait ?

Je l'ai pratiqué de facon hasardeuse :: au chomeuse je prenais mon dernier repas vers 21h et remanger qu'a 13h.Mais ca a marché, pas de perte volente de force ou de sensation de fatigue avec une perte du tour de taille.
C'est sur que ma prochaine seche sera sous IF
 

biceps150

membre approuvé
Re : Mattew's diet

Moi aussi j'ai essaye vue que j 'ai énormément de mal a sécher et c'est plutôt intéressent .

Apres oui tes repas sont mal agencés ,en gros il faut que tu mange moins avant ta seance et justement ton gros repas le faire apres ..
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

Suivant vos conseilsj'ai modifié un peu le tout....

Le midi
- Un bon bol de crudités
- Une bonne part de Prot ( viande ou autres...)
- Légumes verts
- 1 ou 2 fruits



Pre WO 17h00
-50 g de whey
-1 ou 2 bananes ou kiwi

Intra WO 18h00 - 19h00
50g dextrose + 30 Peptopro

Post WO 19h00

50 g de whey




SOIR : 20h00
200g viande rouge 5%
Une bonne platrée de pates ou riz...

Vos avis m'interesse....Thanks
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

Salut les MEM's !!

Voilà je suis donc à 90 kilos en ce moment...pour 1.73 m
Je entamer un gros dégraissage car là, y'en a besoin !!

Je me suis mis au point une petite diète, je compte la commencer lundi et voir ensuite ce que ça donne...

7h00 :
- 3 oeufs entiers
- 300g FB 0%
- 70 g flocons d'avoines
- 1 cuillères à soupe de graines de lin
- Vit C 1000mg

10h00 :
- 40 g de whey
- 1 fruit

13h00 :
- 200g Viande hachée 5 %
- 200g Riz cuit
- 1000mg omégas 3

16h00 :
- 40 de Whey
- 1 fruit

TRAINING : 17h30 à 19h00
- Post WO : 10g BCAA + 10g Gluta + 100g Compote

20h00 :
- 200 g de saumon
- Légumes verts ou salade
- Huile de noix ( une cuillère à soupe )

22h30 :
- 10 g BCAA
- 10 Glutamine
- ZMA

Voilà tout...
J'aimerais savoir si y'a des trucs qui vous choquent, ou que je puisse améliorer...
Merci les gars !!
Matt
 

tilk

membrator de retour
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

juste une question .
je vois que tu as ton dernier repas a 20h et ton premier repas est a 7h cela fais donc un jeun de 11h .

alors que IF demande un jeun de minimun 16h et est encore plus bénéfique a partir de 18h de jeun

c est pour cela je n ai pas compris . a moin que je me trompe , et une source de prot lente le soir serais bien
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

juste une question .
je vois que tu as ton dernier repas a 20h et ton premier repas est a 7h cela fais donc un jeun de 11h .

alors que IF demande un jeun de minimun 16h et est encore plus bénéfique a partir de 18h de jeun

c est pour cela je n ai pas compris . a moin que je me trompe , et une source de prot lente le soir serais bien
Salut Tilk,
Oui désolé j'ai oublié de préciser que je ne pratique plus L'IF....en effet ça aurait été étrange...

Comme dit plus haut j'ai vraiment du mal a avaler un truc avant de me coucher...Mais je penses que vous êtes dans le vrai avec Djé...
 

djé

membre approuvé
Re : Mattew's diet

une petite caseine ça passe tout seul :)

voila une etude publiée sur la prise de proteine avant de dormir , c'est en anglais mais c'est facile à comprendre.

Protein Ingestion Prior To Sleep Improves Post-Exercise Overnight Recovery
Abstract
Introduction: The role of nutrition in modulating post-exercise overnight recovery remains to be elucidated. We assessed the impact of protein ingestion immediately prior to sleep on digestion and absorption kinetics and protein metabolism during overnight recovery from a single bout of resistance type exercise.

Methods: 16 healthy young males performed a single bout of resistance type exercise in the evening (20:00) after a full day of dietary standardization. All subjects were provided with appropriate recovery nutrition (20 g protein, 60 g carbohydrate) immediately after exercise (21:00). Thereafter, 30 min prior to sleep (23:30 h) subjects ingested a beverage with (PRO) or without (PLA) 40 g specifically produced intrinsically [1-13C]phenylalanine labeled casein protein. Continuous intravenous infusions with [ring-2H5]phenylalanine and [ring-2H2]tyrosine were applied with blood and muscle samples collected to assess protein digestion and absorption kinetics, whole-body protein balance and mixed muscle protein synthesis rates throughout the night (7.5 h).

Results: During sleep casein protein was effectively digested and absorbed resulting in a rapid rise in circulating amino acid levels which were sustained throughout the remainder of the night. Protein ingestion prior to sleep increased whole-body protein synthesis rates (311+/-8 vs 246+/-9 ~mol[middle dot]kg-1[middle dot]7.5 h -1) and improved net protein balance (61+/-5 vs -11+/-6 [mu]mol[middle dot]kg-1[middle dot]7.5 h -1) in the PRO vs PLA experiment, respectively; P<0.01). Mixed muscle protein synthesis rates were ~22% higher in the PRO vs PLA experiment, which reached borderline significance (0.059+/-0.005 vs 0.048+/-0.004 %[middle dot]h-1; P=0.05).

Conclusion: This is the first study to show that protein ingested immediately prior to sleep is effectively digested and absorbed, thereby stimulating muscle protein synthesis and improving whole-body protein balance during post-exercise, overnight recovery

Peter T.; Groen, Bart; Pennings, Bart; Beelen, Milou; Wallis, Gareth A.; Gijsen, Annemie P.; Senden, Joan M.G.; van Loon, Luc J.C.
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

une petite caseine ça passe tout seul :)

voila une etude publiée sur la prise de proteine avant de dormir , c'est en anglais mais c'est facile à comprendre.

Protein Ingestion Prior To Sleep Improves Post-Exercise Overnight Recovery
Abstract
Introduction: The role of nutrition in modulating post-exercise overnight recovery remains to be elucidated. We assessed the impact of protein ingestion immediately prior to sleep on digestion and absorption kinetics and protein metabolism during overnight recovery from a single bout of resistance type exercise.

Methods: 16 healthy young males performed a single bout of resistance type exercise in the evening (20:00) after a full day of dietary standardization. All subjects were provided with appropriate recovery nutrition (20 g protein, 60 g carbohydrate) immediately after exercise (21:00). Thereafter, 30 min prior to sleep (23:30 h) subjects ingested a beverage with (PRO) or without (PLA) 40 g specifically produced intrinsically [1-13C]phenylalanine labeled casein protein. Continuous intravenous infusions with [ring-2H5]phenylalanine and [ring-2H2]tyrosine were applied with blood and muscle samples collected to assess protein digestion and absorption kinetics, whole-body protein balance and mixed muscle protein synthesis rates throughout the night (7.5 h).

Results: During sleep casein protein was effectively digested and absorbed resulting in a rapid rise in circulating amino acid levels which were sustained throughout the remainder of the night. Protein ingestion prior to sleep increased whole-body protein synthesis rates (311+/-8 vs 246+/-9 ~mol[middle dot]kg-1[middle dot]7.5 h -1) and improved net protein balance (61+/-5 vs -11+/-6 [mu]mol[middle dot]kg-1[middle dot]7.5 h -1) in the PRO vs PLA experiment, respectively; P<0.01). Mixed muscle protein synthesis rates were ~22% higher in the PRO vs PLA experiment, which reached borderline significance (0.059+/-0.005 vs 0.048+/-0.004 %[middle dot]h-1; P=0.05).


Conclusion: This is the first study to show that protein ingested immediately prior to sleep is effectively digested and absorbed, thereby stimulating muscle protein synthesis and improving whole-body protein balance during post-exercise, overnight recovery

Peter T.; Groen, Bart; Pennings, Bart; Beelen, Milou; Wallis, Gareth A.; Gijsen, Annemie P.; Senden, Joan M.G.; van Loon, Luc J.C.

Merci Djé pour ce petit article...peut etre rajouter un peu de FB 0% avant dodo...
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

Salut les mecs !

Après quelques temps dans un ventre mou, aux alentours des 90 kg , j'ai reussi à me trouver un super coach, cela fait quasiment 7 semaines que l'on a commencé ensemble, je suis a moins 7 kg à peu près.
Au niveau de la diète, c'est une cetogene.
Je posterais ici quelques photos de l'évolution...

Les premières sont celles du debut de phase à 90 kilos...bien bien gras, pour 1,73 M

uvanaju9.jpg

runehu7e.jpg

9ujupuny.jpg

u5yrabun.jpg

Voilà les gars....

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 

Pièces jointes

  • uploadfromtaptalk1397301103645.jpg
    uploadfromtaptalk1397301103645.jpg
    59.6 KB · Affichages: 223
I

invité

Re : Mattew's diet

après cette bonne sèche , tu seras surpris par le résultat a mon avis . tu es dessiné mais ton bodyfat% gâche la bonne base que tu as ;-))
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Re : Mattew's diet

Bon courage à toi.il y en a du tatoo lol.
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

LoL merci Body, y en a plein que je me fais seul ;)

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

après cette bonne sèche , tu seras surpris par le résultat a mon avis . tu es dessiné mais ton bodyfat% gâche la bonne base que tu as ;-))

Merci Swat, je posterais régulièrement, mais c'est vrai que ya pas mal de merde a perdre....
Je ferais des photos bientôt pour montrer l'évolution, car j'ai déjà bientôt 7 semaines dans les pattes, et bizarrement, mes charges evoluent, tout bonus ;)

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
Re : Mattew's diet

comme les potos tu va être surpris de ton résultat final ,car a première vue sur tes tofs il y a une bonne masse bon courage poto
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

comme les potos tu va être surpris de ton résultat final ,car a première vue sur tes tofs il y a une bonne masse bon courage poto

Merci Barbarrian, au début de la diète j'avoue c'est dur, la je me sens bien dedans, donc ca aide à tenir, et j'ai un bon coach ;)
Je vais essayer de descendre au max pour repartir sur une base propre par la suite...

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
Re : Mattew's diet

Tu sors de l'entrainement avec tes muscles gorgé de glycogènes ( dextrose) et tu met une platré de riz derriere ...

Tu pense que ces glucides vont aller ou ?? Du gras direct Donc pour ton cas de figure je mettrais pas de glucides à l'entrainement comme ça tu mange le soir et tu dormira mieux avec les glucides meme si c'est pas l'idéal
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

Tu sors de l'entrainement avec tes muscles gorgé de glycogènes ( dextrose) et tu met une platré de riz derriere ...

Tu pense que ces glucides vont aller ou ?? Du gras direct Donc pour ton cas de figure je mettrais pas de glucides à l'entrainement comme ça tu mange le soir et tu dormira mieux avec les glucides meme si c'est pas l'idéal

je pense au contraire que juste après entrainement c est le meilleur moment de prendre des glucides a mes yeux en tout cas , tout dépend du métaboliste de chacun
 

Mattew

membre approuvé
vétéran
Re : Mattew's diet

Tu sors de l'entrainement avec tes muscles gorgé de glycogènes ( dextrose) et tu met une platré de riz derriere ...

Tu pense que ces glucides vont aller ou ?? Du gras direct Donc pour ton cas de figure je mettrais pas de glucides à l'entrainement comme ça tu mange le soir et tu dormira mieux avec les glucides meme si c'est pas l'idéal

Salut Lucette, je suis en cetogene actuellement, donc pas de riz encore pour moi LoooooL.
Je suis juste sur du dextrose pendant l'entraînement.....

Envoyé de mon SM-T310 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut