meilleure alimentation pour chiens

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Ok je vous tiens au courant pour la première croquette que je testerai sur la durée.

Le petit paquet de Markus muhle que j'avais pris,c'était ça:
markus-muehle-black-angus-adult-1.jpg

Mais c'était juste pour changer de ses friandises, pas de ses repas pour le moment.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Bonsoir,
Je vais faire mon premier changement avec les croquettes Markus Mühle ci-dessus.
En effet, j'ai été faire un tour à Tom&Co comme ça et j'ai regardé celles-ci et les nutrivet.
Ces croquettes périment plus vite.
8 mois entre la fabrication et la durée limite d'utilisation.
J'ai donc demandé si je pouvais avoir un prix car ça expiré en main et j'ai eu -50% donc 29 € pour 15 kg lol.

Je vous conseille donc de regarder les DLC si vous trouvez ce genre de croquettes en magasin et de demander un prix comme moi.

De plus, j'ai même fait remarqué au vendeur que plusieurs paquets étaient périmés...dont certains de juillet 2014...Il a eu l'air con ainsi que sa responsable...

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Bon il finit ses markus muhle qu'il apprécie davantage que les royal canin et on va lui faire essayer des croquettes orijen.
C'est quasiment le top en qualité.
Au dessus, il y a juste k9 par exemple qui fait du lyophilisé mais 93 € les 3 kg...
Là j'ai pris cela environ 70 € pour 13 kg quand même:
blank.gif

La composition est vraiment bien.:
Composition à base d'ingrédients frais et importés du Canada :
viande fraîche de poulet désossée (22 %), viande de poulet déshydratée (15 %), foie de poulet frais (4 %), hareng frais entier (4 %), viande de dinde fraîche désossée (4 %), viande de dinde déshydratée (4 %), foie de dinde frais (3 %), œuf entier frais (3 %), sandre frais sans arêtes (3 %), saumon frais entier (3 %), cœurs de volaille frais (3 %), cartilage de volaille (3 %), hareng déshydraté (3 %), saumon déshydraté (3 %), huile de foie de volaille (3 %), lentilles rouges, petits pois, lentilles vertes, alfalfa séché au soleil, igname, fibres de petits pois, pois chiches, potiron, courge butternut, feuilles d'épinards, carottes, pommes Red delicious, poire Bartlett, canneberges, fucus, racines de réglisse, racines d'angélique, fenouil, soucis, fenouil doux, feuilles de menthe poivrée, camomille, pissenlit, sarriette, romarin.

Adem95

membre approuvé
vétéran
C'est plutôt raisonable comme prix vue tout les ingrédients !!

Je suis passé sur des croquettes venu des Etats Uni, j'ai plus la marque en tête mais c'est pour une prise de poids rapide à donner que pendant 3 mois cars les chiens deviennent agressive si on continue au delà de cette durée ..

Elle a perdue 6kg en 3 semaines, j'ai rien compris :eek: Ni le véto d'ailleurs ...

Je mettrais la marque des croquettes , ca marche assez bien, ma chienne a repris déjà 2kg en 2 semaines

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
La vache...
A ce prix là et avec la composition c'est moi qui les bouffes les croquettes!

Polak

membre approuvé
Je suis sur MASTERY avec le miens, depuis son sevrage je lui donne ces croquettes haut de gamme... Mon gros il fait 80kg maintenant... + 4 kg / semaine de découpe bouché. Je melange la viande avec les croquette a chaque repas... vendu par pack de 1kg une bouché de pain au marché.

Il defonce la gamelle. Lool

Mastery. Le top ;)

Dernière édition:

c0c4

membre approuvé
vétéran
J'ai un pote éleveur de bouldog et lui a dit adieu aux croquettes.Il tourne qu'avec du frais

Polak

membre approuvé
Mastery des céréales??
C'est viandeS en premier sur l'etiquette ...... le sac Contient 65% de viande.

Rien qu a la texture de la croquette t'as compris...

Elles sont utilisés par pas mal d'éleveur de chiens de grande race qui tournent en exposition en france... jusqu en pologne/hongry/Russie.

Le miens est devenu ENORME.... et c'est bien avec cette alimentation ..

Bref, tu es bon pour acheter du fido canigou royal canin et concorts chez carrouf ;)
Ou encore ta farine markus muhl ;)

Dernière édition:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Il faut mieux lire les étiquettes...
J'ai pris la composition de cela par exemple:
Mastery Adult Essential pour chien
Ingrédients :
viandes déshydratées*, maïs, blé, graisses animales, pulpe de betterave, graines de soja cuites, protéines de maïs, graines de lin, son de blé, fructooligosaccharides et minéraux.
*Contient un minimum de 60 % de viandes, soit 28 % après déshydratation.

ils ne mettent même pas le type de viande...

maïs, blé, graisses animales, pulpe de betterave, graines de soja cuites, protéines de maïs, graines de lin, son de blé:
voici 7 cérèales...

Sachons que les céréales ne servent à rien aux chiens et peuvent même apporter des soucis de santé.
De plus , ce sont des croquettes extrudées.

Les markus muhle, orijen, amikinos sont des croquettes cuites à basse précision.

Ce n'est pas parce que ton chien grossit bien qu'il a un bon aliment.

Essaie de manger pendant 6 mois au Mc Do matin, midi et soir...

Pour les markus muhle qu'il finit, ce n'était pas parfait certes mais avec une meilleure composition déjà que ces précédentes royal canin et que les mastery:

farine de poulet séchée 28 %, farine de maïs entier prégélatinisé, farine de riz entier prégélatinisé, farine de panse de gibier 8 %, germes de riz, farine d'os de gibier 5 %, germes de maïs, farine de topinambour, farine de poisson de mer 5 %, pulpe de betterave séchée, huile de lin pressée à froid, huile de colza pressée à froid, farine de jaune d'oeuf 2 %, tourbière séchée, poudre de fruits 2 % (composée de: caroube, ananas, papaye, banane, acérola, pomme, poire, airelle, mangue, framboise), mélange d'épices séchées, huile de saumon, farine d'algues, yucca schidigera séché et en farine.

Polak

membre approuvé
Pour une croquette de qualité, dans la composition Il faut qu'il y ai ecrit viandeS ( au pluriel) en premier . En tete de liste.
Pas farine de poulet
Ni cereales

Mais VIANDES
Ce sont pas des herbivores;)

Ca, les eleveurs les plus réputés te le diront...

http://m.zooplus.fr/detailsInfo/sho...ettes_chiot_junior_mastery/186409#description

32 % de viandes apres deshydration.
Je reste sur les juniors... egalement pour sa teneur en proteine.

Mon chien est en liberté jamais enfermé.

Tu peux le tourner dans tous les sens, Mastery est au dessus du lot... de la tres bonne croquette.
Il y a simplement a respecter les dosage par rapport au poid de l'animal pour pas qu il soit gras

Apres tu choisis ce que tu veux... pour moi c'est vite vu^^

Dernière édition:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
oui viande ou viandes comme tu veux, il y en a plusieurs ok.
Si la viande est déshydraté, elle est en poudre de toute façon.
Essaie de contacter la marque Mastery s'ils veulent bien te le dire.

Non elle n'est pas au dessus du lot au contraire, j'ai lu tellement de choses et parlé avec tellement de personnes à ce sujet, je sais à présent de quoi je parle.

Tu as ton idée, j'avais des idées avant aussi mais elles ont bien changées après tout ce temps passé à étudier cela.

maïs, blé ... ce ne sont pas des céréales pour toi?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Vous pensez quoi de Hill's DD performance ? On en donne aux chiens de traîneaux. Mon père a récupéré un beauceron croisé doberman, encore assez maigre car sous alimentée, elle récupère bien avec les croquettes pour chiots pour le moment (elle a 10 mois), mais sachant qu'elle cours beaucoup on pensait lui donner les performance une fois adulte mais je ne sais pas ce que valent ces croquettes.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Il y a une grosse différence en composition et en kcal ?

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
Vous pensez quoi de Hill's DD performance ? On en donne aux chiens de traîneaux. Mon père a récupéré un beauceron croisé doberman, encore assez maigre car sous alimentée, elle récupère bien avec les croquettes pour chiots pour le moment (elle a 10 mois), mais sachant qu'elle cours beaucoup on pensait lui donner les performance une fois adulte mais je ne sais pas ce que valent ces croquettes.
Je les ai utilisé pour mon bouledogue anglais femelle très bonne croquette les meilleurs pour mon BA avant qu'elle ne ce choque une dermatite aiguë et une furonclosite maintenant je lui donne des anallergique de chez royal canin et mon mâle lui reste au DD hills

Polak

membre approuvé

http://m.zooplus.fr/detailsInfo/sho...lan_adulte_croquettes_chien/15546#description

Si c'est de celles la qu'il s agit
Il y a marqué Maïs en premier.... c'est donc l'ingredient principal. Ce n'est pas bon. Dans les compositions ils utilient cet ingredient pour faire gonffler la croquette. Le maïs Employé en ingredient principal c est clair ce n est pas bon. Tu es sur qu il developpe une maladie de peau...

Viandes en premier;)
Ce que tu veux comme marque mais: VIANDES en premier.

Dernière édition:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
@Strong-GearXXL
Il y a pire mais ça reste bof vu la composition et que 16% de protéines.
Normalement, il faut au moins 25% pour un chien.
Elles sont chers pour ce que c'est.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Merci pour vos réponses les gars, oui c'est bien elles, j'imagine qu'elles sont plus dosées en glucides exprès. Je verrai le physique qu'elle a une fois adulte, si c'est OK je regarderai vos croquettes avec viandes en premier ingrédient, sinon j'essayerai les hill's au moins pour la remplumer [emoji4]

Edit : c' est elles Polak ? http://m.zooplus.fr/detailsInfo/sho...ettes_chien_adulte_mastery/186236#description

Vous avez vu de grosses différences de prix entre l'achat en magasin et sur internet ou ça se vaut ?

Strong-GearXXL

Team Monguidon
membre approuvé
vétéran
@Strong-GearXXL
Il y a pire mais ça reste bof vu la composition et que 16% de protéines.
Normalement, il faut au moins 25% pour un chien.
Elles sont chers pour ce que c'est.
D accord avec toi pour le % mais pour les bouledogue anglais c est ce qu il faut depuis que je les utilisés scelle dure plus de perte de poil bcq moins de rougeur et démangeaison et surtout quant il pété plus d odeur :D

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Finalement on lui a commandé 26kg d'Orijen sur Pet click.

Les larges breeds 2-24 mois.

Merci Bodyspirit, mon père avait de très bons tarifs sur le royal canin mais Orijen c'est juste ouf la composition.

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Ok @Burattino il faudra nous faire un retour sur les orijen.
Mon chien les a commencé depuis quelques jours.
On verra ce qu'il en est dans quelques semaines.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Sans problème, on va les bridger avec ses croquettes habituelles (royal canin pour chiot). J'espère qu'elle va les trouver bonnes, ça a l'air d'être un super produit assez dur à trouver d'ailleurs.

Envoyé de mon JY-S3 en utilisant Tapatalk

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
Oui fais une transition 25% 75% puis 50% 50% puis 75% 25% et enfin 100% des nouvelles croquettes.
Tu peux aussi les réhydrater quelques heures dans l'eau froide, ça sera plus consistant et long à manger surtout pour un chien qui a tendance à manger trop vite.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Salut les gars !

Juste pour vous dire qu'en l'espace de deux mois je suis devenu un grand malade de l'optimisation de la bouffe pour toutou. Je regarde tout hé hé.

Alors pour la mienne elle a bien supporté les orijen, vraiment un très bon produit.

Le prix est par contre bien fâché. Encore que vu la composition ce n'est pas si cher.

Au passage après des heures de recherches et de lecture, tous ceux qui tournent avec du hill's, royal canin & co vous vous faites enfiler, au rapport qualité prix c'est juste nul.

Après tout n'est pas blanc ou noir, du moment que le chien se porte bien et chie normalement c'est good.

Bon bref pour en revenir à mes recherches, orijen très bien mais très onéreux, surtout pour un gros chien (env 5€/kg minimum) .

En alternative nous avons donc :

Maxima grain Free probablement un des plus sérieux concurrent (4,20€/kg donc on gagne un peu).

Acana gamme sans céréales revient aussi cher qu'orijen donc pas très intéressant.

Purizon souvent mal supporté par les chiens donc je m'y suis pas trop penché.

Et enfin la marque qui va remplacer orijen pour mon chien : Nutrivet.

Encore plus proteiné, 42% Oo, sans céréales, sans ogm, non testé sur les animaux etc etc et un prix que je trouve carrément correct : 92€ pour 24kg soit 3.85€/kg.

Je vais commander aussi un sac au poisson pour un chat très fragile des intestins pour voir ce que ça vaut mais ça a l'air d'être vraiment bien.

Voilou, en marque pas mal aussi et graines Free il y également Taste of the wild, néanmoins petit bémol, seulement 25% de prot et elles ne sont pas données, donc à réserver aux chiens qui partent en chiasse avec des croquettes trop proteinées sinon mieux vaut prendre maxima ou nutrivet.

Petite mention pour la marque Markhus Mule, je trouve que leur croquettes '' basiques '' à 75€ les 30kg se défendent, effectivement c'est des farines animales mais elles sont vraiment pas chères, composition plutôt simple et honnête et 25% de prot.

Personnellement je les verrai bien pour un gros chien très lourd (plus de 60kg), je rajouterai à la gamelle du paleron ou du poisson blanc pas cher, ça compensera l'absence de vraie viande et économiquement c'est rentable (pas autant que le BARF mais moins contraignant).

Edit:

Autant pour moi pour mon avis sur les Black Angus je m'étais trompé d'étiquette, elles sont plutôt bien en fin de compte, par contre il n'y a pas une grosse différence de tarif avec Nutrivet ou Purizon et je prefère la composition de ces dernières.

Dernière édition:

bodyspirit

Membre du Staff
supermodo
oui les orijen sont top.
tu les commandes sur quel site?
pas mal aussi et moins cher la marque Carnilove.
nutrivet je déconseillerai vu pas mal d'avis sur le net.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Alors le moins cher pour ORIJEN c'est ZOOFAST, vraiment beaucoup moins cher que les autres mais apparemment leur gestion des stocks est une calamité parfois il faut attendre un mois pour recevoir, beaucoup de rupture de stock bref chiant.

Donc je passe par Petclic et je recréé un compte à chaque fois pour avoir 10%, fastidieux mais c'est le moins cher que j'ai trouvé.

Carnilove pas mal aussi.

Nutrivet c'est comme PURIZON j'ai lu tout et son contraire mais la composition est vraiment bonne, tu as lu quoi toi?

J'ai eu aussi de bons retours moi sur Nutrivet et la composition prime sur les avis.

Beaucoup de chiens ne supportent pas les croquettes très hautes en protéine, j'ai lu des retours catastrophiques sur les ORIJEN c'est dire...c'est pour ça qu'il faut tester.

Je pense que la transition sera facile vu que ces des croquettes de composition similaire.

Dernière édition:

Adem95

membre approuvé
vétéran
Je donne Nutrivet à ma chienne et vraiment elle est vraiment au top !

30kg, le poil brillant et doux, super forme bref que du bon à 50€ le sac de 14kg je trouve que ça va comparer au grande marque

Mattew

membre approuvé
vétéran
Moi pour ma Bouledogue Française , je tourne au ProPlan ... elle a 9 mois, on a commencé par riz poulet : selles molles, agneau riz : selles molles, et la, saumon c'est pareil, il doit y avoir un truc qu'elle ne supporte pas, bien que cette race est reputée pour avoir un transit difficile...

Envoyé de mon GT-I9195 en utilisant Tapatalk

Retour