Mes differents essais de TRT.

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
C'est une trt auto prescrite et idem pour la pct. C'est un endocrino qui me suit et qui m'a conseillé de descendre doucement la testo jusqu'à me sentir prêt à attaquer ou non la pct
C est ce que j ai fais descendre et espacer la testo puis arret , le temps de demi vie et pct intense, bon moi je suis descendu bas , très bas .
Mais ça a remonté.

Il faut être prêt et soutenu.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Le hcg et HMG peuvent couvrir et enrayer temporairement les maux du manque de testo c est indéniable.

J ai fais comme le sais le staff une méga relance .
J en posterai les résultats.

Mais pour celui qui veut bannir la testo effectivement un mix hcg et hmg peuvent pallier temporairement .

Bravo pour ton post et analyse c est bien que les membres puissent être informés.
Les endocrino ne se voilent plus la face
Le problème de la France est que même si l'endocrinologue est ouvert, il est bloqué par des protocoles et ne peut pas vraiment y déroger.
Je suis obliger de passer par des médecins étrangers pour avoir un traitement plus confortable et mes médecins français sont au courant.
Le problème c'est qu'il faut quasiment tout payer de ta poche.
Bon courage pour ta relance, car je sais que ce n'est pas facile !

Dernière édition:

Nass31

membre approuvé
vétéran
Je voulais également parler de cortisone dans le cadre d’une TRT, HRT. Partout on attend qui faut fuir le cortisol et la cortisone, sauf que beaucoup de gens ont une déficience. De plus de traitement pour l’hypothyroïdie ne fonctionne pas longtemps, pourquoi ? !! Tout simplement par le manque de cortisol, car sans cortisone la conversion T4- T3 se fait mal et n’arrive pas à atteindre la cellule.

Un des médecins qui me suit et qui traite beaucoup de gens avec des HRT prescrit pour beaucoup des petites doses de cortisone.

La beaucoup vont me dire testostérone antagoniste à la cortisone et bien oui et non car le but d’une HRT et d’obtenir un bon équilibre hormonal. Les résultats pour la plupart des patients sont très bon. Beaucoup plus d’énergie, meilleure libido, plus de motivation…etc.

De plus à dose physiologique il n’y a quasiment pas d’effets néfastes sur les surrénales.
Il y a quelques années j’avais évoqué mes symptômes sur un post en mettant tout sur le manque de testo.

Et à la lecture de mes symptômes je me souviens que SWAT m’avait immédiatement dit tu devrais chercher du côté des surrénales !
Il avait raison !!! Et à l’époque les médecins français n’avaient pas vraiment vu !! Merci encore SWAT!!

Bonjour cool32

Post de ta part super intéressant de manière générale :)

Toujours aussi pertinent et passionné a Ce que je lis lol.

Si tu as 5 minutes tu pourrais lire mon post pour avoir un avis de ta part justement sur mon cortisol et tout le bordel que sa produit potentiellement ?

Link: https://musclesenmetal.is/forum/thr...ibido-a-zero-et-oligospermie-need-help.24537/

kalimero

Membre du Staff
supermodo
En fait quand je dis que suis tombé bas ,dépressif a la limite du suicide .
Mais c est passé.
Une relance il faut la planifier sur l année.
Pas se dire je relance puis je cure.
Une cure minutieusement préparée et une relance bâclée ou bradée.

Mes élèves je leur prépare la relance avec encore plus de sérieux encore que la cure

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
En fait quand je dis que suis tombé bas ,dépressif a la limite du suicide .
Mais c est passé.
Une relance il faut la planifier sur l année.
Pas se dire je relance puis je cure.
Une cure minutieusement préparée et une relance bâclée ou bradée.

Mes élèves je leur prépare la relance avec encore plus de sérieux encore que la cure
Je ne peux que te comprendre, c'est l'enfer lorsque tu es au plus bas. C'est une sensation que je ne veux plus vivre.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran

kalimero

Membre du Staff
supermodo
Oui mais mon protocole a fonctionné c est le positif

J ai prévu une seconde phase dans quelques semaines avec entre-temps un fil rouge HCG et HMG

Ce protocole m a coûté une blinde , mais utile ,
Aujourd hui érections et libido normalisée.

Bien etre correct

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui mais mon protocole a fonctionné c est le positif

J ai prévu une seconde phase dans quelques semaines avec entre-temps un fil rouge HCG et HMG

Ce protocole m a coûté une blinde , mais utile ,
Aujourd hui érections et libido normalisée.

Bien etre correct
C'est cool pour toi si ça revient et surtout le moral !!:)
Si ce n'est pas indiscret ou si je n'ai pas suivi le truc désolé, mais quel protocole as tu suivi?
Pour ce qui est du HCG + HMG quels vont être tes dosages?

enzo13

membre approuvé
les copains moi je sors de un an et demi de galère avec des multiples protocoles de relances, aujourd’hui je revis moral et libido, étant donc en TRT à 125mg E4D, par contre l’anavar à 20 mg @maxence47 tu le fais entre tes cures, car je pense faire 2 cures par ans voir une troisième pour sécher un peu avant chaque été.
Merci de vos retour toujours très intéressant car ds ce pays on est pas aidé par les docs et je sais de quoi je parle.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
C’est une TRT un peu haute quand qu’elles sont tes valeurs de:
-Testostérone totale
-testostérone biodisponible
-E2

enzo13

membre approuvé
Je vais refaire une prise sang cette sem je vous dirais , j’ai fait un post ou j’ai tout expliqué depuis le début. En tout cas pour le moment je suis bien mieux qu’a 125mg E7d , niveau ressenti training aussi et mon poids est remonté.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui je comprends que tu peux être mieux mais c’était surtout pour savoir où tu en étais de la norme, car je pense que c’est un peu haut pour une TRT.
Attention je sais très bien que d’une personne à l’autre les besoins peuvent être très différents.
Mais il ne faut pas oublier qu’une TRT est à vie et un dosage trop haut peut exposer à des soucis sur le long terme.
Pour ce qui est de ton post je l’ai un peu suivi et je sais que tu es passé par des moments difficiles.
En tout cas si tu es bien actuellement c’est déjà ça, bonne continuation.:)

maxence47

COMPTE INACTIF
@enzo13 ça dépend....

Si je me suis laissé aller, que j'ai été malade, etc, et que je suis "hors du coup" , (ou que j'ai envie de "frapper fort" genre performer à mort ou autre), je fais un cycle roïds. (Que des injectables)

Par contre, si j'ai tout bien tenu, que je me trouve et me sens "bien", et que je veux "un petit plus" je prends Anavar sur 4 semaines.
Ça me réussit vraiment bien, ça m'aide à chasser de l'eau, je présente une musculature plus dense, plus ferme, plus virile.

Egalement, ça intervient de manière positive dans ma libido et mon énergie au quotidien.
"Anavar is good for oldies who don't want to let go" :oldman:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
@enzo13 ça dépend....

Si je me suis laissé aller, que j'ai été malade, etc, et que je suis "hors du coup" , (ou que j'ai envie de "frapper fort" genre performer à mort ou autre), je fais un cycle roïds. (Que des injectables)

Par contre, si j'ai tout bien tenu, que je me trouve et me sens "bien", et que je veux "un petit plus" je prends Anavar sur 4 semaines.
Ça me réussit vraiment bien, ça m'aide à chasser de l'eau, je présente une musculature plus dense, plus ferme, plus virile.

Egalement, ça intervient de manière positive dans ma libido et mon énergie au quotidien.
"Anavar is good for oldies who don't want to let go" :oldman:
Anavar léger dosage je suppose ?

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
20mg/jour. Une vraie gonzesse ^^ :p
Je suis comme toi au niveau de la réaction de l'Anavar. Comme je le disais précédemment avec un petit dosage d'Anavar + testo (dosage TRT) cela me change totalement la vie.

Super forme, le moral à 200%, libido au taquet.
Sans l'agressivité et l'énervement que peuvent t'apporter les dosages élevés de testo.

Pour moi la synergie des 2 est top et facilité d'utilisation de l'oral. Seul bémol la toxicité encore que sur ces dosages là ça reste modéré. J'ai lu plusieurs rapport sur l'Oxandrin en milieu hospitalier qui mentionne une utilisation sur plusieurs mois avec des dosages allant de 2.5mg à 20 mg en dose fractionnée.
Par contre je trouve que ce n'est pas évident de trouver de l'Anavar de qualité.

Dernière édition:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour l’information Maxence.:)
As tu déjà vérifier tes transaminases après 4 semaines à 20 mg d’Anavar?
Pour ma part lorsque je prends de l’Anavar, je prends du légalon tout le long et à la fin je fais Desmodium EPS pendant 3 semaines .

maxence47

COMPTE INACTIF
Je ne suis pas une référence, j'ai un foie qui encaisse à mort.
Par exemple, j'ai eu un traitement cachets pour une putain de mycose à un ongle de pied, sur trois mois, traitement réputé pour matraquer le foie, donc mon toubib m'avait prescrit des analyses pour les transas; pas bougé d'un iotat...

Edit: pour infos ce serait intéressant, pour les suites à venir, mais question tunes en ce moment je suis trop juste, je dosi faire l'impasse... Pourtant j'arrive toujours à mettre du blé dans mes analyses, mais là... niet :(

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
D’un côté c’est une bonne chose que tu es un foie qui tourne et évacue bien.
Pour ce qui est de galère financière ça l’est beaucoup moins.:confused:

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Merci pour votre partage les amis, super instructif et intéressant !

Je suis exactement dans la meme situation, officiellement l'urologue m'a prescrit 250mg androtardyl /21 jours mais j'ai fait mes recherches et du coup j'ai commandé de la testo cyp et compte faire 125mg/ e7d.

De fait, de voir que c'est ce que la plupart dentre vous font, ca me rassure :)

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Etant donné qu'Enanthate a une demi vie plasmique de 5 jours, prescrire E21D est un non sens... :(
M'enfin... J'imagine que c'est pour minimiser les risques d'effets secondaires
C'est la base/procedure pour tout endo en France.

Quelque soit le pbm, on part sur du une fois toutes les 3 semaines.

Au delà, le dosage est 'trop' fort......

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Ce qui est triste car la procédure passe souvent AVANT le ressenti du patient

Andrey

Neurotype 1B
Je ne suis pas une référence, j'ai un foie qui encaisse à mort.
Par exemple, j'ai eu un traitement cachets pour une putain de mycose à un ongle de pied, sur trois mois, traitement réputé pour matraquer le foie, donc mon toubib m'avait prescrit des analyses pour les transas; pas bougé d'un iotat...

Edit: pour infos ce serait intéressant, pour les suites à venir, mais question tunes en ce moment je suis trop juste, je dosi faire l'impasse... Pourtant j'arrive toujours à mettre du blé dans mes analyses, mais là... niet :(

Je vais tester l'anavar de chez Mutant gear 20mg ed sur 4 semaine logiquement dans pas longtemps et je vais faire une pds pour vérifier ma prolactine et que tout va bien globalement je peux rajouter les transa pour voir ?

Deux semaines après utilisation conviendrait ?

maxence47

COMPTE INACTIF
Vérifier ses transas est toujours une bonne chose ;)
Je pense que si ton foie réagit vraiment mal, au bout de deux semaines ce sera notable sur tes transas.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Effectivement la plupart des andrologues/urologues/endocrinologues partent sur la base de 250 mg/21 jours. C'est le protocole et ils sont obligés de passer par là au début. Je peux les comprendre. Après certains médecins sont plus à l’écoute du patient et peuvent proposer des protocoles plus adaptés.

Il ne faut pas baisser les bras et ne pas avoir peur de pousser les portes de beaucoup de docs pour en trouver un qui soit d'accord pour vous prendre en charge au mieux.

Malheureusement lorsque tu vas voir ces médecins-là, c’est que tu te trouves dans un état moyen voir très bas. Ce qui n’est pas toujours facile à supporter.

Nous sommes malheureusement trop nombreux à devoir faire ce chemin de croix.

Retour