Mes differents essais de TRT.

Tournesol

VIP
membre approuvé
vétéran
Ok ca fait donc 1 mois que je suis a test cyp 125mg E7D + aromasin 10mg E7D.
On ne va pas se mentir, je me sens mille fois mieux (libido au top, au taquet le matin...)
Toutefois j'ai toujours les tetons UN PEU sensibles au toucher.
Donc ce matin j'ai fait la grosse PDS annuelle.
Premier résultat reçu, oestradiol =39 pg/mL (normes 11-44)
Du coup, la prochaine prise etant demain je compte reajuster l'aromasin sans attendre les autres résultats.

En terme de praticité c'est plus simple pour moi de prendre le cacheton le jour de l'injection(samedi), du coup je me tâte entre ces deux options :
15mg E7D (mais ça m'oblige a diviser en deux un comprimé a chaque fois)
Ou alors 10mg E3.5D, soit 10mg samedi et 10mg mardi ou mercredi.

J'ai lu sur les boards americains que la valeur idéale est d'environ 22pg/mL
Du coup n'ayant pas assez d'expériences la dedans je ne sais pas trop si 5mg supplémentaire suffisent ou si 10mg seront plus adéquat.

Votre avis les amis ?

Bien entendu je referai une PDS pour checker les nouvelles valeurs une fois stables, ~1mois max

Merci

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Effectivement tu es un peu haut à 39pg/ml, je pense qu'i faudrait te tenir dans la fourchette 22 à 28.
Il ne faut pas trop descendre car tu ne vas pas te sentir bien et la libido risque de chuter aussi. Dans ces valeurs, tu ne devrais plus avoir cette sensibilité. Je serai partisan de fractionner la dose.
Mais je préfère avoir l'avis des autres potos la dessus.

cedk12

membre approuvé
Certains sont en RTT à cause des stéroides , et d'autres comme cool32 ou Olivier à cause d'un taux naturellement bas en testo si j'ai bien tout compris!
Si je trouve dramatique d'être obligé de se piquer toutes les semaines à 30 balais , surtout si c 'est à cause des produits , je me pose la question est-ce que ça l'est 20 ans plus tard !?
Etant donné qu'à 50 ans ,les taux de testo peuvent être assez bas , et qu'à 60 tous le monde à un niveau en bas des chaussettes , je trouve fantastique de se connaître et de savoir doser son taux comme vous le faîte!
Avant de venir ici , je savais même pas que ce protocole existait ,et je me pose la question suivante : pourquoi on ne propose pas aux personnes âgées un apport de testo , un apport léger bien entendu mais une dose qui rendrait la vie bien meilleure ? ( pas de perte de force , bonne libido , bien être...), quitte à ce que ce soit la personne qui paie de sa poche! Est ce plus nocif que tout les médocs que l'on prescrit ? Pas sûr...

Andrey

Neurotype 1B
et je me pose la question suivante : pourquoi on ne propose pas aux personnes âgées un apport de testo , un apport léger bien entendu mais une dose qui rendrait la vie bien meilleure ? ( pas de perte de force , bonne libido , bien être...), quitte à ce que ce soit la personne qui paie de sa poche! Est ce plus nocif que tout les médocs que l'on prescrit ?

L'état payent les retraites, aucun intérêt a ce que les gens reste en vie plus longtemps.
Plus sérieusement je pense que le rapport risque/bénéfique n'a jamais vraiment été étudié, on préfère laisser faire la nature et essayer de soigné les gens quand ils sont malades plutôt que d'essayer de prévenir sauf sur certaines maladie...

cedk12

membre approuvé
L'état payent les retraites, aucun intérêt a ce que les gens reste en vie plus longtemps.
Plus sérieusement je pense que le rapport risque/bénéfique n'a jamais vraiment été étudié, on préfère laisser faire la nature et essayer de soigné les gens quand ils sont malades plutôt que d'essayer de prévenir sauf sur certaines maladie...

C'est bien dommage ! C'est un peu dans ce sens , ou les anabo ont commencé à m'intéresser. Je n'ai pas été vraiment compris dans ma présentation quand j'avais parlé d'être en meilleure santé. Quand je vois des gars comme stallone , à 70 balais ou comment était Frank zane à 65 ans , je peux pas m'empêcher de me dire qu'avec l 'hygiène de vie qui va avec , c'est gars là sont en bien meilleure santé que la plupart qui ont leurs âge et qui se retrouve avec du diabète , du bide ,mal au dos etc ... Bon après ils restent des exceptions , et je vis pas avec eux aux quotidiens non plus...

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Certains sont en RTT à cause des stéroides , et d'autres comme cool32 ou Olivier à cause d'un taux naturellement bas en testo si j'ai bien tout compris!
Effectivement pour mon cas il est naturellement très bas et ce n'est pas dû à la prise d'AAS mais à une déficience hypophysaire ! Et j'ai eu beaucoup de galère pour arriver à trouver des médecins qui veuillent bien me prendre en charge, il a fallu que je fasse des recherches sur les comptes rendus d’andrologie, endocrinologie de partager avec des gens pour comprendre d’où venait le problème.
J’ai dû pousser de nombreuses portes de médecins avant d’en trouver qui me fassent faire tous les examens nécessaires.

Si je trouve dramatique d'être obligé de se piquer toutes les semaines à 30 balais , surtout si c 'est à cause des produits , je me pose la question est-ce que ça l'est 20 ans plus tard !?
Etant donné qu'à 50 ans ,les taux de testo peuvent être assez bas , et qu'à 60 tous le monde à un niveau en bas des chaussettes , je trouve fantastique de se connaître et de savoir doser son taux comme vous le faîte!
Avant de venir ici , je savais même pas que ce protocole existait ,et je me pose la question suivante : pourquoi on ne propose pas aux personnes âgées un apport de testo , un apport léger bien entendu mais une dose qui rendrait la vie bien meilleure ? ( pas de perte de force , bonne libido , bien être...), quitte à ce que ce soit la personne qui paie de sa poche! Est ce plus nocif que tout les médocs que l'on prescrit ? Pas sûr...
Le corps humain fonctionne grâce a toutes les hormones et nutriments. Alors je ne pense pas que des doses physiologiques adaptées à l’Age de la personne soient si dangereuses.

Le corps à besoin de cortisol, hormones thyroïdiennes, hormones sexuelles…etc. Pas de prozac, anti inflamatoire ou autres médicaments. (bien que ils peuvent etre utiles également, mais pas avant avoir déterminer la cause réelle du mal !)

Beaucoup de pathologies ne sont pas traités à la base, on préfère faire marcher l’industrie pharmaceutique, c’est la collectivité qui paie via les caisses d’assurances maladies. Nos charmants dirigeants préfèrent magouiller avec les grands industriels et récupérer leurs enveloppes plutôt que soigner le peuple.

Andrey

Neurotype 1B
C'est bien dommage ! C'est un peu dans ce sens , ou les anabo ont commencé à m'intéresser. Je n'ai pas été vraiment compris dans ma présentation quand j'avais parlé d'être en meilleure santé. Quand je vois des gars comme stallone , à 70 balais ou comment était Frank zane à 65 ans , je peux pas m'empêcher de me dire qu'avec l 'hygiène de vie qui va avec , c'est gars là sont en bien meilleure santé que la plupart qui ont leurs âge et qui se retrouve avec du diabète , du bide ,mal au dos etc ... Bon après ils restent des exceptions , et je vis pas avec eux aux quotidiens non plus...

Bien sûr une légère prise de testo et de gh peut être bénéfique à un certains âge, comme j'avais déjà dit, quand tu regarde les "vieux" ici, olivierf57, SWAT06, maxence47, barbarrian ils ont de très bon physique et ont l'air en forme, même si certains ont fait des folie étant jeune :D

Ils ont des physiques et une santé assez solide, et quand je les compare aux personne du même âge que je connais, la différence est flagrante.

Et pour ne citer que eux mais idem j'ai été choqué en voyant @diabolo77 je l'imaginais vraiment plus comment dire fin ? moins musclé, hors il est ultra balèze :wtf:

Je pense qu'à un certain âge utilisé avec parcimonie certains produits peuvent être bénéfique.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Idem pour moi, taux naturel très très bas depuis bien trop longtemps.

Mes ex et ma femme ont été finalement bien conciliantes

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bien sûr une légère prise de testo et de gh peut être bénéfique à un certains âge, comme j'avais déjà dit, quand tu regarde les "vieux" ici, olivierf57, SWAT06, maxence47, barbarrian ils ont de très bon physique et ont l'air en forme, même si certains ont fait des folie étant jeune :D
....ce n est pas très sympa quand même Andrey !! Ils ont tous participé au D-day en 1944. Donc un peu de respect.
Oups ok ....Je sors.:angel::sans voix:

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Niveau protéines degeu je me souviens de la pré et post training qui était horrible.
Je me souviens plus du nom de la marque.
Cette marque avait toujours des pages de pub dans le monde du muscle, ils avaient une gamme de produits assez large.
C’est pas très vieux mais ce devait être 2000-2001.
Il me semble que c’était olymp sport ou un truc du genre.
Mais p........beurk:salive:

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Première prot en poudre achetées au salon body fitness en 91 je crois Tony la mouche dédicaçait ses photos 50 balles), vanille en pot de 5 kg et poua que c'était pas bon. En 30 ans que d'évolution !!! Ce forum est à la pointe si j'avais eu ça à l'époque.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Niveau protéines degeu je me souviens de la pré et post training qui était horrible.
Je me souviens plus du nom de la marque.
Cette marque avait toujours des pages de pub dans le monde du muscle, ils avaient une gamme de produits assez large.
C’est pas très vieux mais ce devait être 2000-2001.
Il me semble que c’était olymp sport ou un truc du genre.
Mais p........beurk:salive:
Et oui, c'est qu'il est plus tout jeune notre @cool.32 :p

nass

membre approuvé
Bonjour,
Petite anecdote, je suis allé voir le cardiologue pour un contrôle. Je lui ai parlé de ma chute de libido et taux bas de testostérone. Il m'a regardé en souriant et m'a dit mot pour mot qu'en France on était pas assez callé sur le sujet et que les médecins et endocrino se conformaient à se qu'ils avaient appris durant leur cursus. C'est à dire que tant que l'on pouvait respirer marcher et s'alimenter on était considéré en bonne santé. Du coup il m'a donné l'adresse d'un pote à lui qui exerce en tant qu'urologue et plus ouvert sur le sujet. Quand à mon médecin traitant il m'a juste demandé si j'avais des érections matinales, je lui est répondu par l'affirmative et m'a dit que tout allait bien.....C'est dire, confondre l'érection et la libido c'est grave!!! Enfin heureusement que je pratique l'automédication (Androtardyl venant de pharmacie depuis des années). Quand aux sources UG je n'ai plus aucune confiance trop de fluctuations et aucune régularité au niveau de leur dosage, et ce par rapport au ressenti et prise de sang. Moralité l'état fait tout pour nous maintenir dans un état de léthargie en engraissant les labos et éviter les longues retraites qui apparemment leur coutent un bras.
Bonne journée à vous les amis.

olivierf57

Membre du Staff
supermodo
Bonjour,
Petite anecdote, je suis allé voir le cardiologue pour un contrôle. Je lui ai parlé de ma chute de libido et taux bas de testostérone. Il m'a regardé en souriant et m'a dit mot pour mot qu'en France on était pas assez callé sur le sujet et que les médecins et endocrino se conformaient à se qu'ils avaient appris durant leur cursus. C'est à dire que tant que l'on pouvait respirer marcher et s'alimenter on était considéré en bonne santé. Du coup il m'a donné l'adresse d'un pote à lui qui exerce en tant qu'urologue et plus ouvert sur le sujet. Quand à mon médecin traitant il m'a juste demandé si j'avais des érections matinales, je lui est répondu par l'affirmative et m'a dit que tout allait bien.....C'est dire, confondre l'érection et la libido c'est grave!!! Enfin heureusement que je pratique l'automédication (Androtardyl venant de pharmacie depuis des années). Quand aux sources UG je n'ai plus aucune confiance trop de fluctuations et aucune régularité au niveau de leur dosage, et ce par rapport au ressenti et prise de sang. Moralité l'état fait tout pour nous maintenir dans un état de léthargie en engraissant les labos et éviter les longues retraites qui apparemment leur coutent un bras.
Et bien moi (et je ne suis pas seul), l'Androtardyl prescrit par l'endo, à oublier, je préfère nettement l'UG, comme quoi.....

Effectivement, confondre érection du matin et libido, rien à voir. Mon endo m'a dit la même chose, et inutile d'essayer de lui faire comprendre qu'au repos la nuit, les muscles se lachent et que le sang se dirige vers les corps spongieux (entre autres), d'où les érections la nuit et le matin au réveil.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Bonjour,
C’est triste que nous soyons autant en retard dans le domaine.
Qu’il n’y ait pas plus de recherche dans le domaine et de nouveaux traitements disponibles.
Pourtant la France est performante dans beaucoup de domaines de la médecine.
Malheureusement sans vouloir rentrer dans la théorie du complot , si il y avait de grandes avancées dans le domaine hormonal, les gens seraient pour beaucoup , traités à la racine du problème.
Et l’industrie du médicament chuterait.
Donc on préfère traiter les effets secondaires du problème plutôt que soigner le mal.
Et si tu veux être pris en charge correctement faut payer et sa coûte cher , très cher, trop cher!!

I

invité

Mass 2000 les prots dans les années 90......et tu lâchait des perles à t'en coller dans le coma.........je dormais sur le canapé et J'en avais l'oeil de bronze qui brûlait à force.....fallait pas allumer une clope à côté sinon tu faisais sauter l'appart.

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Mass 2000 c’était pas le truc weider gavé de sucre, à en faire pâlir un pot de confiture.???

PAPA TRANQUILLE

VIP
membre approuvé
vétéran
Mes parents et mes soeurs ne voulaient plus rentrer dans ma tanière, j'aérais toute la journée mais rien n'y faisait prot + blanc d'oeuf + abricots secs et c'est une famille tout entière qui flanche. On a pas idée de la puissance d'un tube digestif.

Retour