mes entrainements

elton

membre approuvé
Bonjour j'approche la trentaine je fais 1,80m pour 78kg.
Je pratique la musculation assidument depuis 5 ans mais sa fais près de 10 ans que j'ai commencé, j'étais saisonnier en restauration donc je changeais régulièrement de salles de muscu (quand il y en avaient à proximité) pendant ma coupure j'allais m'entrainer, mais avec des programmes que je ne pouvais pas souvent suivre... (les cuisto du forum me comprendront).
maintenant le problème est résolut j'ai mon programme sport bien organisé:
échauffement: 10-15 min de cardio
fin de séance: abdo ou oblique (travail en lourd serie de 15reps) + 30 à 45 min de cardio, je termine par 5 min d'étirement.
Les séances sont faites de sorte que un gros muscle ( pecs, dos, jambes) suivie d'un petit ( biceps,triceps,épaules) soit travaillé. Je fais entre 15 et 20 séries de 8-10 reps pour les gros muscles et entre 10 et 15 séries de 10-12 reps pour les plus petit.
actuellement:
-séance1: pecs,triceps
-séance2: jambes, biceps
-séance3: dos, biceps
-séance4: triceps, épaules
Le but rechercher étant la symétrie avec plsu de mass sèche disons que à 85kg sec je serais très comptant.
Objectivement je manque de triceps et d'épaules, donc j'essaie de les faire intervenir 2 fois par semaine. je travaille à la séance et non au jour, car si le vent s'invite je file au kitesurf, (mais il m'arrive s'il n'est pas trop tard d'enchainer le kite et la muscu.
j'arrive à tenir mes 4 à 5 séances semaine auxquelles j'ajoute 1 à 2 séance de cardio (course a pieds ou kite).
depuis avril je m'efforce d'avoir une alimentation sérieuse j'ai perdu 6 kg progressivement pour pas que sa soit trop brusque pour replonger
en supplément je suis à la whey (mélange d'isolat de whey et d'hydroslat) additionner de BCAA que je prend avant et après l'entrainement 40gr en tout. Le matin eet le soir avant le couché 40 gr a chaque ration de caséine(20pourcent de whey le reste en caséine).
je cherche à faire 80-85 kg sec pour être à la fois muscler et endurant

I

invité

Re : mes entrainements

oula , y a de la lecture a faire sans aucun doute .

trop de taf pour retoucher ce prog m&f .

pour resumé "lourd en serie de 15 " deja ça demande un instant pour emmagaziner l'info :confus:

CUTLER

Vice Mister Olympia
membre approuvé
vétéran

Ouais comprend pas pourquoi autant de séries 15,20 pour les gros muscles,et 10,15séries pour les petits.........Tu risques vraiment des blessures!!!

elton

membre approuvé

non c'est 15 serie en lourd pas en reps...
et sinon l'on ma toujours dis entre 3 et 4 exercises different par groupe musculaire, donc si j'en fais entre 4 et 6 serie l'on arrive vite 15 serie au total et en tre 1h et 1h et demi la partie muscu est bouclé.
alors aussi une tel variante depend aussi de la forme du jour donc le nombre de serie sera moindre :zzz: et au contraire si sa va bien ce qui est le cas en ce moment je fais tout en super set :weights:
je tourne a environ 2h de sport par jour quoi qu'il arrive voir un peu plus avec le kite

I

invité

non non , c'est bien ecrit :

fin de séance: abdo ou oblique (travail en lourd serie de 15reps)

2h de sport , et avec çà , t'es content des resultats ? non , ben alors c'est que c'est pas la bonne formule .

faut que tu choisises ; 78kgs ou 85kgs , mais là , tu veux le beurre et l'argent du beurre .

musclé et endurant , alors le fullbody est pour toi mon gars si tu fais d'autres sport a coté .

bonne lecture

elton

membre approuvé

non non , c'est bien ecrit :

fin de séance: abdo ou oblique (travail en lourd serie de 15reps)

2h de sport , et avec çà , t'es content des resultats ? non , ben alors c'est que c'est pas la bonne formule .

faut que tu choisises ; 78kgs ou 85kgs , mais là , tu veux le beurre et l'argent du beurre .

musclé et endurant , alors le fullbody est pour toi mon gars si tu fais d'autres sport a coté .

bonne lecture
oui autant pour moi, les abdo et les oblique je les travaillent lourd , je dis lourd parce que en règle général on dit de les travailler 5 min après brulure, et vu que dans la course à pieds ou au kite (je dirai meme surtout le kite) on localise pas mal sur les abdo, je préfère les faire en série courte au sport.et donc oui, 15 reps pour des abdo ou oblique sa me parrait court .

elton

membre approuvé

le problème pour le poids de corps il est là aussi à 78 kg sa va mais j'ai pas la masse ni la definition que je voudrai et si naturellement je faisais 85 kg je serai gras ce que je veux pas, et pour moi il n'y a pas 36000 solutions....:0244:

I

invité

oui autant pour moi, les abdo et les oblique je les travaillent lourd , je dis lourd parce que en règle général on dit de les travailler 5 min après brulure, et vu que dans la course à pieds ou au kite (je dirai meme surtout le kite) on localise pas mal sur les abdo, je préfère les faire en série courte au sport.et donc oui, 15 reps pour des abdo ou oblique sa me parrait court .

mais pas lourd .

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran

le problème pour le poids de corps il est là aussi à 78 kg sa va mais j'ai pas la masse ni la definition que je voudrai et si naturellement je faisais 85 kg je serai gras ce que je veux pas, et pour moi il n'y a pas 36000 solutions....:0244:

Faux il y en a une que t'as donné swat. Arrêter de t'entrainer comme un pied en courant 2 lièvres à la fois. Prendre du poids en gardant les abdos ça passera par une diète appliquée sérieusement et non des trainings à rallonge et des heures de vélo.

elton

membre approuvé

Faux il y en a une que t'as donné swat. Arrêter de t'entrainer comme un pied en courant 2 lièvres à la fois. Prendre du poids en gardant les abdos ça passera par une diète appliquée sérieusement et non des trainings à rallonge et des heures de vélo.

oui j'ai deja fais de la prise de masse je suis de74kg sec après une periode d'halthéro et 8 mois de muscu en prise de masse et suis passé à 90kg, et la periode seche je suis retombé à 80 kg avec encore pas mal de gras, et niveau force j'étais légerement plus fort qu'a 74 kg sec mais avec un physque de merde, alors j'essaie de trouver se qui me convient le mieux.
De plus je me suis aperçu qu'avec la course et le kite j'ai encore plus de force qu'auparavant sous la barre.
je pense que l'on a tous un poids ideal mais pour un objectif a 80 85 kg sec je vais devoir passé un cap supérieur.
car le problème si je mange plus je vais pas etre à l'aise plus essouflé, avec des renvoie sopus la barre comme j'ai connu avec mes ancien programme prise de masse pour ressembler à un loukoum pour l'été, non merci.

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Tu serai pas gentilement entraint de nous faire comprendre que tu aurai besoin d' "autre chose" pour arriver à ton objetctif?

J'ai à peu près les mêmes mensu que toi (1m78 pour 77-78 kg), je vois pas trop où est ton problème en fait... tu n'a qu'à faire une petite Pdm pour taper dans les 85 kg, tu va être un peu gras mais tu sèche un peu ensuite derrière et çe devrai le faire pour tes objetcifs non?

Parce que d'après ce que j'ai compris tu ne te trouve pas assez massif, et prendre juste de la masse sans prendre le moindre pet de gras c'est loin d'être évident, autant partir sur une pdm et nettoyer un peu ensuite non?

elton

membre approuvé

oui j'ai deja fais plusieur fois de la prise de masse, le problème c'est que je souleve pas forcement plus lourd et plus de sa je suis fatiguer plus vite moins en forme... alors je mange un peu plus de glucide pendant l'hiver sa me permet de prendre grand maxi 4 5 kg et l'été je reperd les 4 5 kg mais il n'y a pas de progression significative d'une année sur l'autre et mon objectif serai vraiment de paraitre moyennement massif et sec avec une taille de abdominale de fou

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran

c' est sûr qu' en lisant Elton, il m' a l'air un peu perdu..

juste un petit rappel, quelque soit votre niveau : FAITES SIMPLE ! ! !

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran

elton un pote a fais une tres belle seche naturellement.
Il était a 76 kg et a fini a 67. Pour 1m70 environ. Crois moi qu'il me parait plus gros a 67 et est beaucoup plus beau avec une belle ceinture abdominale. La il va repartir sur une prise de masse propre. Je pense que c'est ce que tu devrais faire.

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

plus ne veut pas dire mieux......
avec un training adapté,une bonne nutrition, et du repos dans la semaine tu vas grossir
3 ou 4 training dans la semaine de 45 minutes ou 1 h maxi pour une bonne prise de masse
il y a beaucoup d exemple sur le fofo

elton

membre approuvé

bon effectivement j'essaie de faire une prise de masse propre:glup:, j'ai suprimé tout ce qui est sucre(sauf fructose miel et dérivé) augmenter l'apport glucidique.
pour les entrainements encore une fois je suis aller tout les jour de la semaine normalement je devrai aller demain aussi donc je vais me calmer je vais pas y aller.
je pense aussi que c'est phsycologique que si j'y vais pas je vais prendre du gras, puis j'ai besoin de me defouler aussi.
je vais faire 4 fois alors max semaine.:perdu:

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran

tout les jours training ?????
tu te mets des barrières tout seul c est dommage pour ce qui est de ne pas prendre trop de gras et bien c est la nutrition qui va fare le reste
on peut donner une image de cela c est : tu es ce que tu manges
encore bien sur PLUS NE VEUT PAS DIRE MIEUX niveau training

Retour