Mes programmes et mon parcours

unknauwn

membre approuvé
Bien le bonjour a tous,
je vous présente mes programmes de musculation pour savoir ce que vous en pensez ainsi que toute les informations sur mon parcours qui pourront (peut être) vous êtres utiles.

1er Programme :


Lundi

Pectoraux :
Développé Couché 4*10
Développé incliné 4*10
Pull-Over 4*10

Triceps :
Triceps Barre au Front 4*10
Extension à la poulie en pronation 4*10

Abdominaux :
Crunch (avec poids 5kgs) 4*25
Relevé de jambes 4*25
Abdo Court (chaise romaine) 4*25

Mercredi

Dorsaux :
Tirage Nuque Prise Large 4*10
Tirage Poitrine Prise Large 4*10
Dorsaux à la Poulie Basse 4*10
Extension au banc (Lombaires) 4*10

Biceps :
Flexion Biceps assis avec haltères 4*10
Flexion Biceps assis prise marteau 4*10

Abdominaux :
Crunch (avec poids 5kgs) 4*25
Relevé de jambes 4*25
Abdo Court (chaise romaine) 4*25

Vendredi

Épaule :
Développé droit assis en pronation 4*10
Elévation latérale bras tendus 4*10
Elévation latérale courte 4*10

Jambes :
Presse à cuisses 4*10
Legs extensions assis 4*10
Extension des mollets debout 4*10

Abdominaux :
Crunch (avec poids 5kgs) 4*25
Relevé de jambes 4*25
Abdo Court (chaise romaine) 4*25

2eme Programme :

Lundi

Pectoraux :
Développé Couché haltère 4*10
Développé incliné avec haltère 4*10
Ecarter avec haltère 4*10

Epaules :
Développé nuque barre 4*10
Tirage vertical haltère 4*10

Triceps :
Extension triceps a deux mains 4*10

Abdominaux :
Crunch (avec poids 5kgs) 4*25
Relevé de jambes 4*25
Abdo Court (chaise romaine) 4*25

Mercredi

Quadriceps :
Quat 4*10
Presse a cuisse 4*10
Legs extension assis 4*10

Ishios :
Soulevé de terre jambes tendues 4*10
Flexion ishio-jambier (legs curl) 4*10

Mollet :
Extension des mollets debout 4*10

Abdominaux :
Crunch (avec poids 5kgs) 4*25
Relevé de jambes 4*25
Abdo Court (chaise romaine) 4*25

Vendredi

Dos :
Tirage avec haltère 4*10
Rowing Barre 4*10
Tirage poitrine (poigné V) 4*10

Biceps :
Curl alterné avec haltère 4*10
Prise marteau alterné avec haltère 4*10

Trapèze :
Haussement d'épaule en rotation 4*10

Abdominaux :
Crunch (avec poids 5kgs) 4*25
Relevé de jambes 4*25
Abdo Court (chaise romaine) 4*25

---------------------------------------------------------------------------------------

Voilà fin des programmes, comme vous pouvez le voir j'en ai 2, toute les 8 semaines je change de programme j'alterne depuis 1ans, ces programmes me viennent d'un amis de la salle ou je vais m’entraîner bien entendu 3x par semaine.

j'ai une alimentation normal c'est a dire un peu de tout ca va de la viande rouge, blanche, légume etc :)
j'ai commencer la musculation il y a 1ans environ, juin 2010 je faisait 58kg pour 1,80m, j'ai toujours prit des protéine depuis ce jour là suite a un conseil dans un magasin de protéine et produit de musculation je prenait Mass Power de American Muscle.

j'avait fait l’année dernière pendant 15j environ un régime a la va-vite c'est a dire je mangeai tout et n'importe quoi gros plat de patte steak gâteau le but était de manger au moins 2800kcal par jour étant ectomorph, j'ai prit 5kg donc jusqu’à septembre dernier je pesait 63kg.

En septembre j'ai entamé un régime prise de masse sain cette fois :) a 3500kcal bien dans les proportion adéquat j'avait une feuille déjà toute prête pour la liste des repas, 6 repas par jours.
Ajouter a ce repas j'avait des complément alimentaire c'est a dire des protéine Tyranno X de Axxian, de la créatine Axxian en gellule ainsi que des Acides aminé je me rappel plus le nom.
De plus j'ai augmenter les charges a certain exo pendant le régime.

Bref, suite a ce régime de 1 mois j'ai prit 7kg a l'heure actuelle je pèse donc aux alentour de 70kg pour 1,78m (je sait j'ai perdu 2cm je sait pas pourquoi :O)

A présent je marque une pause de 1 semaine car j'ai des douleurs a l'avant bras droit, je passe au programme N°2 début octobre.
Voilà je croit avoir tout dit :) j'aimerez savoir se que vous pensez de tout çà en vous remerciant.
Cordialement.
 

unknauwn

membre approuvé
Re : Mes programmes et mon parcours

Re bonsoir, car celui qui ma fait ces programme m'a dit que c’était bien pour le corps sinon après il enregistre les mouvement et stagne les muscles se dont moins a fond par habitude alors chaque 2mois changement pour bousculer un peu les muscles.
Cordialement.
 
I

invité

Re : Mes programmes et mon parcours

et toi , tu en penses quoi de ton prog' . t'en es content ?
tu as renforcés ta base ?, ton physique? , es tu plus fort ?

pour te dire , la plupart d'entre nous , sommes des anciens maigres , et la premiere année beaucoup ont gagnés entre 8 et 15 kgs , naturel evidement .

je me pose la question a savoir pourquoi t'as pris si peu toi .
 

unknauwn

membre approuvé
Re : Mes programmes et mon parcours

Je pense que ça vient de mon alimentation, je mange a ma faim ni trop ni moins quoi un peu n'importe comment donc^^
Sinon pour le programme je me plains pas mais a part ça je connait pas des masses avant de faire ce programme je faisait toute les machines qui me tombait sous la main n'importe comment.
Oui j'ai renforcer, tout le monde me dit que je suis "musclé" maintenant enfin je suis plus le maigre que j'était j'ai bien prit, augmenter les poids, plus de force etc
il y a 1ans je faisait 58kg et là 70 j'ai donc prit 12kg :) je suis entre les 8 et 15 :p

et pour ce que j'en pense de mon programme justement je sait pas trop quoi en pense c'est pour cela que je vous demande un peu votre avis, si il est bien mauvais, qu'est-ce qui faudrait modifié etc car j'ai vu qu'il existe beaucoup de programme différent donc je sait vraiment pas quoi en penser :X

Cordialement.
 

djé

membre approuvé
Re : Mes programmes et mon parcours

jamais entendu parler mais je pense que tu fais de la muscu depuis un an, tes muscles vont pas s^habituer si rapidement, si tu augmente le poids et ou les reps , series ect. je verrais plutot des programmes alternés pour les gens qui font ça depuis des années à la rigueur.
deja faut que tu sois plus carré avec ta diete, si tu manges n'importe quoi tu vas prendre du poids mais pas forcement du muscle.
 
I

invité

Re : Mes programmes et mon parcours

oki .
pour ton prog , ça t'as permis d'organiser tes séances , et d'avoir une idée plus constructive de la muscu .

maintenant , passez a autre chose serait un plus pour continuer sur ta lancée .

tu as klks programmes qui ont fait leurs preuves dans les sujets importants de cette rubrique .

documentes toi , beaucoup de lecture , et tu devrais pouvoir soit en choisir 1 qui correspond a tes objectifs , a tes possibilités .
 

unknauwn

membre approuvé
Re : Mes programmes et mon parcours

D'accord merci pour les réponse, oui l'alimentation c'est vraiment en mode relax ^^ après les 5 premier kg ça devait être surtout du gras car comme je l'ai dit c’était vraiment n'importe quoi que je mangeai mais les 7 dernier kg c'est principalement du muscle enfin je pense vu que l'alimentation était bien saine.
Pour la suite du programme je vais voir sur le forum ce qui y a d'autre comme tu me la dit ou alors augmenter poid ou série etc comme tu me l'a conseiller,
En tout cas merci de vos réponse je vais fouiner un peu ;)

Cordialement
 

nikouly

membre approuvé
vétéran
Re : Mes programmes et mon parcours

Pourquoi tu t'es forcé à vouloir atteindre 2800CAL mini avec de la junk food?
Résultat 5KG de gras, la santé qui en prend un coup, tiout en étant conscient de ton "n'importe quoi"!
Je trouve ça dommage car les 5KG, tu galères après pour les perdre!

Une PDM est faite pour faire du muscle et le moins de gras possible, donc augmentation des cals mais sainement.
Ce n'est que mon avis,
bon courage pour la suite
 

unknauwn

membre approuvé
Re : Mes programmes et mon parcours

oui j'en était conscient c'est parce que j'en avait marre de pas grossir alors j'ai fait en mode n'imp mais le régime de septembre je l'ai bien fait :)
 
I

invité

Re : Mes programmes et mon parcours

on apprend de nos erreurs de toute façon.
 

millesabort

réussir ou périr
membre approuvé
vétéran
Re : Mes programmes et mon parcours

Hello, quel est ton age stp,

concernant ta douleur au bras c'est une tendinite je suppose ??? que fais-tu pour cela ??

pour tes prog tu sollicites à chaque fois les abdos, c'est un peu trop

je pense qu'un prog à base d'exos essentiellement de base peut être pendant une période bon pour construire de la masse en générale en laissant au début les petits exos d'isolation

j'imagine que tu es sur la recherche de masse, tu peux cependant cycler ton entrainement pour prendre par période plus lourd et travailler en force, car tes deux programme on la même "phylosophie"

12kg pour ma part je trouve que c'est un bon début si tu n'as pas trop encouenné, fait voir ta diète ...

à te lire
 

unknauwn

membre approuvé
Re : Mes programmes et mon parcours

Bonsoir, pour la tendinite je sait pas car quand j'ai commencer la muscu environ 2mois après j'ai eu cette douleur et j'ai rencontre mon vieil amis qui ma dit que c’était un valgus, j'ai fait ses programmes et 2semaines après plus de douleurs, là la douleur est revenu depuis la fin de mon régime de septembre ça augmente chaque semaine c'est pour cela que je fait une pause jusqu'au 31 histoire de reposé le corp un peu,
Ensuite oui 12kg en 1ans mais avec mon régime de septembre j'ai prit 7kg donc en 1mois
Pour les abdo, c'est un muscle qui peux être travaillé sans limite non?
Absolument je suis en recherche de masse pour bien prendre en volume :)

je te met la diet que j'ai fait en septembre du 1er au 30

Régime alimentaire


7h30

1 kiwi
2 blancs d' oeufs
1 orange
1 Gelule Carnoïde (Créatine)
2 Gelule Acide Aminé Amino

10h00

1 vitamine B1,B6
1 Shaker TYRANNO X 250ml de lait & 1 dosette de 50g
2 tranches de pain complet
1 grappe de raisin
1 Gelule Carnoïde (Créatine)

12h00

200 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de pâtes
200 g de fromage blanc 0%
1 banane
1 Gelule Carnoïde (Créatine)

16h00

1 Shaker TYRANNO X 250ml de lait & 1 dosette de 50g
2 tranches de pain complet
2 blancs d' oeufs + TYRANNO X 25g
1 banane
1 Gelule Carnoïde (Créatine)

19h00

1 vitamine B1,B6
2 tranches de pain complet
1 grappe de raisin
1 Gelule Carnoïde (Créatine)

20h30

150 g escalope de dinde ou de poulet
200 g de petits pois, carottes
200 g de fromage blanc 0%
1 Gelule Carnoïde (Créatine)
2 Gelule Acide Aminé Amino

EDIT : j'ai 19 ans désolé, 20 dans 20j^^
Thanks :)
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut