Mes séances de full body

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Mes séances de full body

J'ai pensé la même chose...

DC à 80kg mais seulement 23kg d'haltères...

'fin bref le poids on s'en branle à la limite c'est pas forcément utile pour jauger une programme, le nombre de rep suffit, chacun ayant sa perception du "lourd".

Pour ses séances trop longues on lui a dit de mettre qu'un exo pour du full, là à la limite ça va pour du half body...
 

aloora

membre approuvé
vétéran
Re : Mes séances de full body

t'es sûr de tes perfs ?
(no disrespect)

je lis :
DC à 80kgs
mais rowing barre à 46kgs (faudra que tu m'expliques comment tu mets 46kgs d'ailleurs!)
curl pupitre à 10kgs :confus:


ce que jveux dire c'est que ça ne va pas ensemble !


je pense donc que tes séances sont trop longues et pas assez intenses (même pour un Full Body).

tout à fait d'accord, vire des exox annalytiques, et allonges soit une ou deux séries sur les gros exos ou garde le nombre de séries et pour la derniere utilise une technique d'intensification.
tes séances seront plus courtes et plus intenses, pour moi il faut garder les séances longues pour effectuer un travail qualitatif.
 

matabiau

membre approuvé
Re : Mes séances de full body

C'est rowing buste penché, et 46kg c'est deux disques de 20 kgs et une barre qui fait 6 kg, j'ai pas pris la calculette mais ça doit faire le compte.
Le curl c'est une haltère au pupitre Larry scott avec une haltère de 11 kg, après plusieurs exos et en exécutant le mouvement à fond.
 

matabiau

membre approuvé
Re : Mes séances de full body

Je pense que je vais modifier ma méthode :
deux exos pecs, deux exos dos, 1 épaules, 1 biceps, 1 triceps
En chargeant à 80% de mon maxi et je tenterais de faire du dropset après la dernière série
Qu'en pensez vous?
 

matabiau

membre approuvé
Re : Mes séances de full body

Ce soir j'ai fait :
Traction a la poulie haute devant 4x8-12 55kg
Rowing barre 4x8-12 55kg
rowing poulie basse coudes ouverts 4x50kg
curl incliné 4x8-12 19kg puis 2x17kg à chaque bras
Développé nuque 4x25 kg
Crunch 3x30
 
Retour
Haut