Méthode chad waterbury

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
fuat definir tes priorités , tes points faibles , si c'est tes epaules , ben dans les 4 exos polyarticulaire , tu inclus un developpé ça te fera travailler l'ensemble, a la place par exemple d'un dc pour les pecs si ils sont deja bien developpés , tu placeras alors un ecarté qui est un exo d'isolation dans un des 2 inclus dans ta seance pour continuer a les faire travailler.

si tu fais des chin up , deja tes biceps travaillent beaucoup , en chosissant bien tes exos , tu arrives a placer 3x ,les mollets par exemples.

de toute façon , les petis groupes c'est sollicités par les PA , les mollets a la limite qui sont quand même particulier dans leur action .

ok SWAT merci pour ton aide a me faire repartir dans la bonne direction.:bowdown::bowdown:
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Bonjour je reviens versvous avec une interrogation.

en fait ce sont sur le temps de repos.

je trouverais plus logique de faire 120 econdes pour la seance de 5 reps, laisser 90 s pour celle de 8 et passer a 1minute pour les series de 15.

merci d'infirmer et de m'expliquer mon erreur.

pour info j'ai essayé cette semaineet franchement c'est pas mal.

par contre ce programme avait surement un interet avec les temps de repos originaux qui m'ont échappé.

merci a vous.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
effectivement , pour moi 2mn c'est le mini pour du 5 reps , processus chimique de recuperation faisant foi lol sinon je ne recuper pas assez de force pour la serie suivante

mais bon , dans ce cas là , c'est peut etre dans l'idée de faire 5 ,3 ,2 reps pour l'exo :hein:

vais essayer de voir si il a repondu a cette question

un grand merci pour tes recherches
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Bilan du cycle waterbury

Seances assez breves, on est effectivement content de ne s'entrainer que 3/semaines
J'ai pris entre 48h et 72h de repos , (parfois 48h était trop peu) c'est eprouvant mais la motivation est la car on se donne a fond sur un muscle car ne contient qu'un exercice l'inconscient n'a pas a se dire apres le couché il y a l'incliné etc..

J'ai bien aimé le sentiment du devoir accompli apres chaque séance car tout le corps est fait (psychologique).
Le fait également de travailler selon toutes les gammes de reps me conforte comme semaine bien faite.
Je pense qu'il faut une diete bien chargée en hydrates pour le réalisé mais aussi une planification sans cesse changeante pas facile (car si le squat n'est pas le premier mvt j'ai du mal a le faire).

j'ai modifié comme dit plus haut les temsp de repos avec satisfaction seance de 5 reps 2mn au lieu d'une
seance de 8 reps inchangée 1.30 senace de 15 reps 1mn

par contre la prochaine fois je partirais sur la base mentionnée ex: 5 reps et garderais le temps de repos demandée mais irait a rupture sans toucher au poids quitte a ne faire qu'une ou deux reps.

bonnes sensations j'ai bcp aimé je recommencerais 3 fois par an je pense car cela chamboule le corps , le fait d'avoir une seance breve(intense) tous les muscles sont solicités ce qui est bon pour la charpente, et cela permets de repartir tout neuf pour la suite dans l'inconnu.

je l'associerais peut etre a une formule a heavy duty ou hst (pareil je pense) pour la rendre plus breve encore,

Juste pour info j'étais off sur tout le cycle, et a mon avis formidable lorsque l'on est "on".

je conseille donc avec bcp de suppléments et bcp d'hydrates .

Mercia tous ceux qui m'ont conseillé.
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méthode chad waterbury

elle a l'air vraiment sympa cette methode chad waterbury.
je pense que je sais vers quoi me tourner a partir de maintenant :)
 

gregy0

membre approuvé
Re : Méthode chad waterbury

je sais plus si c'est ici que j'ai eu le fichier mais j'ai un fichier word/excel avec tout ces programmes
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méthode chad waterbury

je l'ai commencé depuis 3 semaines et franchement, je la trouve génial. j'ai l'impression de progresser chaque jour qui passe.
je suis assez adepte du full body mais je trouvais que la routine s'installait rapidement...
avec cette methode, je ne ressent aucune routine qui s'installe ni se dessine... vraiment sympathique a mon gout.
et tu as l'impression de peu bosser mais enfaite le lendemain les courbatures de dingues sont la! et quel bonheur de sortir d'une seance congestionné de partout!
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Méthode chad waterbury

J'ai supprimé tous ces posts sans aucun intérêt.

Revenez au sujet, je n'accepterai plus aucune dérive de qui que ce soit
 

gregy0

membre approuvé
Re : Méthode chad waterbury

Anti-Bodybuilding Hypertrophy I
Anti-Bodybuilding Hypertrophy II
Strength Focused Mesocycle
SOB Training
Triple Total Training
Hybrid Hypertrophy
Waterbury Method
Total Body Training
Primed For Muscle
Quattro Dynamo
Singles Club
Big Boy Basics
Next Big Three
Outlaw Strength & Conditioning
The Art Of Waterbury
Lift Fast Get Big
General Physical Preparedeness
10 x 3 For Fat Loss

dans 1 seul fichier

https://www.dropbox.com/s/kifq73i76g8raj4/Chad Waterbury's Programs.xls
 

tomsawyer

MEMBRE
Re : Méthode chad waterbury

Je m'entraine suivant la méthode WATERBURY (celle décrite en Page1) depuis quelque jours.
C'est une première pour moi, puisque après 7 ans de pratique c'est la première fois que je m'oriente vers le full body. Au niveau des sensations c'est un peu comme tout le monde. T'as l'impression de pas aller au bout des choses pour chaque muscle: un seul exercice, peu de séries, et un entrainement qui dure tout juste une heure...
Par contre le lendemain des courbatures un peu partout comme rarement ressenties, et l'impression de rester congestionné toute la semaine... Autre point fort, le fait qu'on n'exécute qu'un seul exercice/muscle me pousse à rester un maximum concentré sur son exécution.
WATERBURY a écrit que pour rattrapper un point faible, il était possible de travailler le muscle jusqu'à 10x/semaine, (2x ou 3x/jour sur 2 ou 3 semaines). Ce que je trouve très intéressant et que je met en pratique depuis quelques jours (bras). Quelqu'un a déja testé?
 

georges

VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Méthode chad waterbury

Ce n'est pas du tout en testant les méthodes Waterbury que j'ai fait cela, mais en suivant une méthode de force. Je bossais jusqu'à sept fois un muscle par semaine.

J'ai eu de très bon résultat mais il faut vraiment connaître ton corps.

Trouver le compromis entre la stimulation du muscle et ne pas tomber dans le sur-entraînement, cela demande une bonne connaissance ce soi. Certain vont matraquer et au bout d'une semaine finir à quatre pattes en ayant régresser.

C'est dur de tenir sur le plus long terme (je ne faisais pas ça 2-3 semaines mais plusieurs mois) il te faut un bon repos et une alimentation adaptée.

En résumé, si tu fais cela, il faut connaître son corps et surtout ses limites.
 

tomsawyer

MEMBRE
Re : Méthode chad waterbury

C'est bien le problème, je sais pas comment je vais réagir, quelles sont mes limites et si cette méthode est efficace, et c'est ce qui m'interesse.
Je suis partis de l'hypothèse que les bras ne risquent pas le surentrainement. J'exécute 1 exercice matin, un autre le soir, en veillant à garder l'esprit Waterbury, à savoir changer d'exercice, de nombre de séries et de répétitions à chaque fois. Je laisse au repos ce week end, et on verra bien d'ici une ou deux semaines s'il y a progression...
 

tomsawyer

MEMBRE
Re : Méthode chad waterbury

Retour sur mon entrainement 10x/semaine sur 2 semaines pour les bras:
Pas très concluant, pas vraiment de progression, des douleurs aux coudes. J'abandonne et je poursuis mon WATERBURY seul. Ce n'est pas de cette manière que je comblerais mon retard sur les bras...
 
Retour
Haut