methode du bench press par THIB'

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

:super:

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=f1e4Jp34iPQ&feature=related"]YouTube - Bench Press[/ame]

 
Dernière modification par un modérateur:

Lusitano

FORCA PORTUGAL!!
membre approuvé
vétéran
Re : methode du bench press par THIB'

C'est du developpé couché classique, comme on le fait tous...
Ou j'ai raté quelque chose?
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
C'est du developpé couché classique, comme on le fait tous...
Ou j'ai raté quelque chose?
+1 des explications swat ou une vidéo explicative du meme genre de ta part,c'est encore mieux.
posté via portable
 

GASSER Yves

membre approuvé
Thibaudeau précise deux points importants au DC :
- la position des coudes ni trop devant sinon trop les épaules, ni trop arrière sinon trop les triceps. la position entre les deux est une position intermédiaire idéale.
- la position des pieds au sol, bien en avant pour pouvoir transférer l'énergie des pieds aux mains.
 
I

invité

Re : Re: methode du bench press par THIB'

l'importance des trapèzes aussi dans la stabilisation des epaules .
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Re: methode du bench press par THIB'

j'ai une question ( peut etre un peu bete ) mais bon je me lance , faut utiliser le meme principes pour DC haltére et incliné?
 
I

invité

Re : Re: methode du bench press par THIB'

[ame="http://www.youtube.com/watch?v=MvlqSLXgugY&feature=related"]YouTube - Dumbbell Bench Press[/ame]
[ame="http://www.youtube.com/watch?v=j8G9ycoySfA&feature=related"]YouTube - Dumbbell Incline Press[/ame]
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Re: methode du bench press par THIB'

derniére question , je descent pas aussi bas les coude lors du DI et DC haltére car " desfois " ca me fais mal a l'avant de l'épaule donc on ma dit de descendre les coudes jusqua l'equerre ( je sais pas si vous voyez ce que je veut dire )
 
I

invité

Re : Re: methode du bench press par THIB'

tu le fais en respectant ta physionomie , ta mecanique , c'est le mieux et le plus sûre pour ne pas te blesser .
 

ronualld

membre approuvé
vétéran
Re : methode du bench press par THIB'

sur la 1ère vidéo,bien que je pige rien en anglais,il m'a semblé comprendre qu' il expliquait la position idéale pour le bb qui n'est pas à confondre avec la position du powerlifteur
 

luck

membre approuvé
Re : methode du bench press par THIB'

Idem,comprend que dalle en anglais,fais chier,pfff...
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Re: methode du bench press par THIB'

tu le fais en respectant ta physionomie , ta mecanique , c'est le mieux et le plus sûre pour ne pas te blesser .

ok merci j'aimerais essayer moin lourd et plus d'amplitude mais bon je vois pas trop l'interet de prendre " leger "
 

luck

membre approuvé
Re : Re: methode du bench press par THIB'

ok merci j'aimerais essayer moin lourd et plus d'amplitude mais bon je vois pas trop l'interet de prendre " leger "

Il vaut mieux un mouvement à amplitude complète léger et bien réalisé,

plutot que lourd et fait à la ramasse.
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Re: methode du bench press par THIB'

Il vaut mieux un mouvement à amplitude complète léger et bien réalisé,

plutot que lourd et fait à la ramasse.

dans aucun il est fais a la ramsse geste controlé retenu mais lourd ( descend les coudes a l'equerre ) avec 36kg l'haltere peut pas fair mieux si je descend trop je pense que ca va fair mal
 
I

invité

Re : Re: methode du bench press par THIB'

j'ai pas dis leger . j'ai dis respecter ta bio mecanique .
 

chiikou

membre approuvé
vétéran
Re : Re: methode du bench press par THIB'

oui oui swat je repondais a luck je continue comme je fais d'habitude ca me convient
 

Karadoc

CEPAFO
membre approuvé
vétéran
Re : Re: methode du bench press par THIB'

Après si tu ne descends pas au max, ça soulève la question de l'étirement maximal du muscle. donc ton mouvement peut être contrôlé mais partiel .
 
Retour
Haut