micro cycle Ramirez

maxence47

COMPTE INACTIF
Tu peux aussi aller de ton propre chef au labo et demander testo totale, LH, FSH et SHBG

Edit pour info: je viens de regarder les analyses d'un gars: son taux de "libre" est bas, sa FSH est sous valeur et sa LH est basse. Je n'ai pas sa "totale" à lui non plus. Dommage.
 

ramirez

membre approuvé
Tu peux aussi aller de ton propre chef au labo et demander testo totale, LH, FSH et SHBG

Oui je penses que c'est ce que je vais faire ca devrait pas me couter trop chere.

Donc pour le gar dont tu parles tu ne peux pas te prononcé sur l'état de son axe car tu n'as que 3 valeurs sur les 4 nécessaires?
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Pour faire court: les gonadotrophines LH et FSh dépendent de l'Hypophise.

Hypophise dépend/est étroitement liée à Hypothalamus (c'est pourquoi on parle "d'axe Hypothalamus/Gonadotrope". C'est un raccourci, on devrait plutôt parler d'axe Hypothalamus/Hypophise/Gonadotropes)

LH intervient dans la production d'hormones sexuelles et FSH dans la maturation des spermatozoïdes.

Donc LH et FSH naze = production de testostérone (et de spermatozoïdes) naze.

Le taux de "totale" dépend de cet axe et des surrénales (pour l'homme bien sur, nous on a pas d'ovaires^^). C'est pourquoi il est bon de demander LH, FSH, Cortisol, concentration ACTH qui seront des indicateurs essentiels si on veut/doit tout explorer/contrôler.

Edit: pour le gars, ses valeurs LH et FSH sont basses et il m'a dit que son volume d' éjaculat est bas. Du coup, aucun doute n'est permis quand à la source de sont taux de "libre" bas: son taux de "totale" doit être bas également, par association.

Edit bis: je viens de voir les points, merci, c'est sympa :)
 

ramirez

membre approuvé
Ok , un grand merci a toi pour ces infos,
Maintenant je sais précisément ce que je dois tester.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
hello ca n est pas ta testo libre mais ta testo totale ( comprise entre 2,5 et 11 ng/ml grosso modo selon les labos ) ta testo totale est basse pour ton âge. Ta testo libre peut être bonne car les anabos diminuent la shbg. Re vérifie ta testo totale dans quelques semaines.
 

ramirez

membre approuvé
Merci pour ton aide

Oui il faut que je refasse des analyses completes cette fois ci!

J'ai pourtant aucun symptômes d'un manque de testo...
J'esperes que ca va remonter.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
car ta testo libre est peut etre correcte.
Oui ca peut remonter ne t'inquiète pas. Et peut etre elle a toujours été dans ces eaux la, même avant cures. Tu as une analyse qui date d'avant avoir touché aux produits ?
 

ramirez

membre approuvé
Oui j'avais deja fait une analyse mais la précédente c'était une autre forme de testostérone qui avait etait testé, mon taux etait de 1.9 ...
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Question conne mais que ce passe t'il si les taux ne remonte pas? je veux dire sa à quoi comme impact qui serait dangereux pour notre santé.
 

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
Question conne mais que ce passe t'il si les taux ne remonte pas? je veux dire sa à quoi comme impact qui serait dangereux pour notre santé.

outre le fait d avoir des pannes et une baisse de libido, tu peux avoir des Pb cardio vasculaires car la testo protege ce système, la peau vieilli plus vite, declin cognitif, et au niveau de la composition corporelle ca n est pas beau non plus lol. Perte de masse musculaire, prise de gras .... Et j en oublie d autres. En bref, tu as plutôt intérêt a ce sue ca remonte dans les valeurs hautes ( au niveau de la libre )
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Oui mais s'est sur un certains temps je pense... , je parlais de ce retrouver du jour au lendemain à zéro ou presque
 
Retour
Haut