micro cycle Ramirez

ramirez

membre approuvé
Bonjour je viens paratager ma cure que j'ai effectué, j'ai noter plusieurs fois par semaine mon ressenti afin de tenir un journal .Il s'agit d'un micro cycle de 4 semaines. J'ai choisi un micro cycle pour limiter un maximum le ES ,notamment car je suis sensible à la perte de cheveux … mais aussi car je suis débutant dans les produits et je souhaites y aller en douceur et tenter de me préserver autant que possible.

J'aime l'idée des micro cycles car pendant une PDM par exemple on peu commencer naturelement la prise de poids et la finir en incluant des produits de cette manière ont continu a grossir aussi lors des periodes ou on est OFF.

Repartition :

Semaine 1 à 5 : 50 mg turniabol ED

Semaine 2 à 5 : 50 mg turinabol + 50 mg testo propionate

Semaines 3 et 4 : 250 ui E3D

Protection liv52 6ED 15 jours avant et desmodium pendant et après la cure.

Relance:

Jour 1: 100mg clomid+40mg nolva +6g de tribulus

Jour2 a14: 50mg clomid +20 mg nolva + 6g de tribulus



J'ai choisi de commencer le turi 5 jours avant la propio car il met un certain temps avant de se faire sentir. Le but étant d'avoir les effets des deux molécules ensemble le plus longtemps possible étant donné qu'il s'agit d'une micro cure.


Premiers jours de turi

Je commence ma cure. Je prends :

-20 mg de turi a 7h

-10 mg à 15h

-20 mg à 23h

Les jours 2 et 3 peut être des légers mots de tête et une légère fatigue mais vraiment rien d'extraordinaire. La semaine se passe bien rien à signaler, je m'entraine bien pas de douleurs à l'horizon et je suis bien ma diète , je mange beaucoup et bois beaucoup. Motivation à 100%.

En fin de semaine, peut être les premiers effets qui se font ressentir légère sensation de rester un peu congestionné tout le temps mais pas suffisamment pour affirmer avec certitude que c'est due au turi. Sinon en tondant la pelouse aujourd'hui j'ai eu une douleur de "muscles crispés" dans le bas du dos (plus accentuée que d'habitude) peut être a cause du turi? A voir…


SEMAINE 1:

Les deux premiers jours sont marqués par de sévères maux de tète, je vais boire plus d'eau et me coucher plus tôt, je penses que je manque de repos.

A partir du jour trois , je n'ai plus mal à la tète et j'ai pris un kilo plutôt propre (en tout cas pas de gras visible dans le miroir ). A part ca je commence la testo ce jour.

Fin de la semaine 2, je ressent une légère augmentation de la force , je suis plus à l'aise avec mes charges habituelles .

RAS au niveau effet secondaires, pas de truc bizarre au tétons, pas de crampe au dos ni maux de tètes, juste une légère sensation de bouche sèche. Je vais faire attention à continuer de bien m'hydrater.



SEMAINE 2:

Super mon poids continu de monter +2kg sur la balance et pas de gras en plus sur mes abdos je me demande même si ils ne sont pas un tout petit peu plus visibles… mais impossible de le dire de façon certaine donc on va pas s'enflammer.

A part ca j'ai une libido de singe bonobo ! dans la maison je suis un prédateur sexuel et ma femme me fuit . Cool la test agit bien ya aucun doute même avec ce faible dosage.

Le turi aussi à l'air de faire le job j'ai les muscles plus pleins et de bonnes congestions au training mais j'ai l'impression qu'il n'a pas encore pleinement agit., on verra bien. A noter aussi une très bonne récupération entre les séances.

En milieu de semaine je suis pas tres bien j'ai un gros rhume donc pas en super forme mais bon je vais quand même à la salle et je me force à continuer à manger.

A la fin de la semaine j'ai vais mieux et je ressent clairement l'effet du turi, mes muscles sont gonflés , plus que lors de ma précédente cure testo seul. Le poids continu de monter donc c'est positif .


SEMAINE 3

je remarque que mes cheveux sont plus fins ,ma tête me gratte beaucoup et je fais des pellicules…

A part ça le turi a clairement agit je ressent bien ses effets! De plus, j'ai gagner pas mal de force et mon niveau d'agressivité à augmenter durant les entraînements, je fais des bonnes séances et ca se voit sur mon physique qui est plus massif avec le haut des pecs qui ressort bien ainsi que mes trapèzes et mes bras qui sont plus gonflés

Par contre en milieu de semaine je remarque que je fais pas mal de flotte pourtant je fais attention avec le sel et je suis ma diete , j'ai du merder quelque part je vais être plus attentif.

En tout cas super semaine en terme de sensations et résultats!


SEMAINE 4

Dernière semaine , je continu sur ma lancée rien de spécial toujours de bonnes congestions et des superbes séances à la salle.

J'ai commander de l'igf1 lr3 (en kit de 10 vials) afin d'assurer ma relance.

La rétention d'eau à un peu diminuée mais il en reste encore ! pas mal !


Première semaine de relance

Les premiers jours se passent très bien rien à signaler pas de perte de force , pas de baisse de morale.

En fin de semaine j'ai les yeux un peu sec et rouges et je suis un peu plus fatigué et démotivé que d'habitude mais vraiment rien d'insurmontable.

A noter aussi que j'ai pas vraiment envi de baiser…


2eme semaine de relance:

Toujours les yeux un peu sec et des grosses sueurs nocturnes…

Sinon au training j'ai perdu un peu de force mais je suis toujours chaud a la salle c'est le principale.

Niveau libido ,je la sent qui commence à revenir.

A part ca je remarque que j'ai perdu la flotte que j'avais accumulé donc j'ai perdu du poids mais je remarque que mes abdos ont un peu progressé ainsi que le haut de mes pecs .
Sinon l'igf1 me donnes de bonnes congestion et peu être un léger + au niveau de l'énergie.

A noter que mes cheveux ont repris leur état normal !

Je vais bientôt faire une prise de sang pour controler que tout est revenu dans les normes.


J'attends vos commentaires , réactions et questions, n'hésitez pas !
 
Dernière édition:

Maleus

membre approuvé
vétéran
Bonjour Ramirez,

Je trouve ton retour bien détaillé. J'ai juste quelques questions: Tu n'as pas fait de prise de sang avant la cure? Tu n'as pas pris de taurine pour les crampes (car le phénomène n'était pas régulier)? Tu as pris combien de kilo finalement?

Sinon, il me semble que tu as choisi scrupuleusement un faible dosage en testo. Mais celui-ci n'est-il pas trop faible c'est à dire trop faible pour en profiter mais assez pour avoir les effets secondaires? Ou alors tu as juste pris ce faible dosage pour "contrer" l'effet inhibiteur du turi?

PS: Désolé ça fait beaucoup de questions :)
 

ramirez

membre approuvé
Salut Maleus merci de t'intéresser a mon post.

Oui j'ai fais une prise de sang au mois d'avril et jai fais la cure au mois d'aout. J'ai contrecollé la testo et le foie.

Je n'ai pas pris de taurine mais j'ai pas subi de crampe peut être une légère tension dans le bas du dos au coucher pendant quelque minutes mais c'est tout.

Pendant la cure je suis monté a + 4 kg avec plein de rétention au final j'ai garder 1.5 / 2 kg
Je précise que j'ai du un peu augmenter encore les calories après la cure.

Concernant le dosage oui j'ai choisi un faible dosage de testo mais je suis débutant dans les aas donc j'y vais en douceur. Pourtant a 350 mg j'ai clairement, sans aucun doute ressenti les effets du produit c'était flagrant!

Tu trouve qu'il y a une énorme difference entre 350 et 500 par exemple, en terme de ressenti?
 
Dernière édition:

barbarrian

bodybuilder
Membre du Staff
supermodo
bon retour de cure merci du partage :finger: , pour ma part je trouve que tu a raison de commencer doucement avec les AAS , d'une part sa te permet de voir comment tu réagi d'autre part qui veut aller loin ménage sa monture

par contre petit bémol tes posts sont bourrés de fautes d'orthographes sans compter les apostrophes inexistantes peut tu STP corriger tout sa et a l'avenir faire attention , je compte sur toi merci !!
 

maxence47

COMPTE INACTIF
... avant que je joue à Bernard Pivot^^

dicteepivot.jpg
 

ramirez

membre approuvé
voila j'ai édité, j'avoue que c'était un peu abusé... je vais faire un effort d’orthographe !

Oui c'était bien 50 mg ED donc 350 par semaine.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci pour ton retour.
Tu as su rester globalement raisonnable pour une première cure.
Tu as déjà un bon bilan surtout que la cure n'a duré que 4 semaines.
Le plus dur reste à venir à présent.
Bonne pct.
Tiens nous au courant des résultats de ta future prise de sang.
 

ramirez

membre approuvé
Oui je posterais pour vous informer des resultats de ma prise de sang que je vais faire dans 1 semaine ou 2.( la cure s'est fini debut septembre)
J'ai fini ma PCT qui a durée 14 jours ce qui m'a semblé suffisant pour ce type de micro cure. D'ailleur si quelqu'un a des remarques concernant la pct que j'ai choisi...

C'est bien vrai que le plus dur est clairement apres la cure! Jai été obligé de vraiment manger plus pour maintenir mes gains.
J'esperes que je vais continuer a progressé parce que la je consomme plus de calories que j'en depense mais je ne grossi pas je ne fais que maintenir mon poids.
 
I

invité

pas mal pour commencer son premier cycle . et encore , partir sur une seule molécule t'aurais permis de mieux analyser les effets positifs et négatifs venant d'un seul produit .

bon feedback en tout cas .
 

ramirez

membre approuvé
Par contre les gars, c'etait pas mon premier cycle.
Avant celle j'ai fais:
-35 jours de turi a 40mg
-4 semaines de test prop. A 80mg EOD
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Peu être changer de molécule et le turinabol on voit souvent la progression commencer vers la 4eme semaine donc peu être pas adapter pour des petits cycle
 

ramirez

membre approuvé
J'avoue que le turi était pas exploiter a 100% de ses capacités ... je penses pas que je le referais. Mais a la place comme annabo qui agit rapidement ya peu de choix possible, j'avais pensé au npp mais j'avais peur de sa suppressivité.
Sur un micro cycle la nandrolone reste extrêmement suppressive?
 

maximetal

membre approuvé
vétéran
Sur des micro cycles, il faut prendre des esters courts ou oraux.
Il y avait déjà un topic à ce sujet dans mes lointains souvenirs.
 

ramirez

membre approuvé
Ben justement j'ai choisi la testo p et un oral.

Pour l'avenir je songe de plus en plus a faire des micro cycles comme ceci : 2 semaines on / 2 semaines off répété 3 ou 4 fois avec juste de la testo p mais avec un dosage plus important.
Je me poses la questions de la pertinence d'inclure du npp , j'ai peur qu'il necessite un temps de recuperation entre 2 cycles plus long...
 
Dernière édition:

yannicc12

membre approuvé
vétéran
A prendre un oral sur 4 semaines pour de la masse j'aurai fait dianabol tout simplement du moins s'est mon avis, après bien sur avec une bonne diète et tout ce qui faut pour pas faire trop de flotte
Pour le NPP s'est mitiger sur un micro cycle, je pense qu'il faudrait l'avis de ce qui ont déjà essayer sur un cycle court
 

ramirez

membre approuvé
Le diana j'ai une image un peu négative de ce produit, en plus il parait qu'il est violent avec les cheveux :( et puis si je peux eviter autant que possible les oraux c'est pas plus mal.
en tout cas c'est une idée a garder sous le coude, merci yanicc de participer a mon post!
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Justement ça le fait penser aux derniers articles de Bill Roberts sur meso RX qui parle de cycles de 2 semaines...
Il y a d'autres sujets sur mem qui parlent de cela.
 

ramirez

membre approuvé
Effectivement il y a un article de Bill Roberts (datant du 6 octobre) ou il parle de cette méthode .
En gros il dit qu'il est possible d'atteindre les mêmes résultats qu'un cycle de 8 semaines en alternant 2 semaines ON / 2 semaines OFF sur 14 semaines, mais que cette façon de cycler permet de ne pas avoir des grosses variations de poids et que c'est adapté pour une évolution progressive.
Il dit aussi que cette méthode permet d'avoir un bon report des gains acquis en semaines ON sur les semaines OFF.
A part ça il conseil de s'entrainer lourd avec des séries de 5 à 8 reps en ON est privilégier le volume en OFF.
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Oui mais sur des cycles court il faut relancer au clomid ou nolvadex ? Car dans ce cas prendre du nolvadex ou clomid toutes les 2 semaines je s'es pas si s'est vraiment bon aussi :rolleyes: Mais bon après s'est clair que du dois plus facilement géré les effets secondaire
Après j'ai aussi vue le contraire un ga curé pendant plus de 6 mois et en changeant bien sur de molécule mais sacré métamorphose
 

ramirez

membre approuvé
Oui tu relance avec clomid et nolva mais par sur 3 semaines comme pour une grosse cure , moi je ferrais une micro relance sur 5 jours.
Pour ce cycle de 4 semaines j'ai relancé tres facilement donc sur 2 semaines ca devrai etre cool en plus l'interet de fair des micros cures de 14 jours cest que c'est apres ce delai que ta production de testo et completement stoppée donc ca facilite grandement la relance.
 

yannicc12

membre approuvé
vétéran
Vue comme ça ben au moins pour moi je s'es que si j'ai du mal avec les effets secondaire je stopperai avant et ferai à ta méthode,
Merci à toi
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Par contre, prévois d'avoir sous la main plus costaud pour la relance par sécurité.
 
Dernière édition:

ramirez

membre approuvé
Merde je l'ai pas mentionné mais j'ai pris du hcg les semaines 3 et 4 (250 ui E3D).
Je vais editer.
 

ramirez

membre approuvé
Salut à tous je viens donner quelques nouvelles .

Depuis la fin de ma PCT j'ai repris environ 1kg/1.5kg donc je suis tres content. Les 4 semaines qui ont suivi la pct je n'e prenais pas de poids même en augmentant considérablement les calories. Mais peu à peu le poids a commencé à augmenté donc bilan positif.
Au niveau ressenti je me sent bien, je suis en forme et ma libido est très bonne.

A part ça, j'ai reçu ce matin les résultats de ma prise de sang donc je viens vous en faire part.

ENZYMOLOGIE:
-transa S.G.O.T : 39 u/l < à 40
-transa S.G.P.T : 66 u/l < à 41
-ggt: 49 u/l < à 61 (gamma-glutamyl transpeptidase)

HORMONOLOGIE:
-TSH : 2.6 mUI/l 0.27 à 4.20
-oestradiol : 27.6 pg/ml 7.63 à 42.6
-Testo sérique: 3.08ng /ml 2.49 à 8.36
(je n'ai eu que la testostérone sérique qui semble correspondre a la testostérone libre, je n'ai donc pas la testo bio-disponible...)


CHOLESTÉROL:
-cholestérol total: 2.24 g/l
-HDL: 0.45 0.35 à 0.70
-Rapport chol. total/HDL 4.98 < à 4.50
-LDL: 1.61 g/l
-sodium : 142 mmol/l 136 à 145
-potassium : 4.40 mmol/l 3.50 à 5.00

BIOCHIMIE:
-urée: 0.46 g/l < à 0.50
-creatinine: 10.8 mg/l 6.7 à 11.7
-acide urique:60 mg/l < à 70
-glycemie a jeun 0.89 g/l 0.74 à 1.09

Ce qui me déplaît :
- le taux de testo bas mais apparemment d’après ce que j'ai lu, la testo libre ne veut pas dire grand chose.
-les transa sgpt sont hors norme , faut il s'en inquiéter ?
-mon profil lipidique est moin bon que lors de la précédente prise de sang .

Voila pour le retour, n'hésitez pas à commenter ou me poser des questions, j’apprécierais avoir vos avis sur ces résultats d'analyse.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Pour tes transa, les valeurs de références dépendent des labos apparemment. Le mien comprend des valeurs situées entre 21 et 72 pour SGPT, donc d'après mes réf. à moi, tu es dans les valeurs hautes, mais dans les valeurs tout de même.

Pour ce qui est de ce que tu as lu sur Testo libre, (ne veut pas dire grand chose), je voudrais bien lire le ou les articles, car c'est le taux de testo libre qui se dirige vers les organes cibles. Il aurait été intéressant d'avoir le taux de testo totale, la bio disponible en plus de la libre/sérique, la SHBG et l'albumine pour situer de meilleure manière.
 

ramirez

membre approuvé
Merci pour ta réponse.

Pour lea testo libre c'est surement une erreur de ma part mais il me semblait avoir lu ca dans des discussions sur le forum.

Donc en gros le taux de testo libre seul ne permet pas d'avoir une idée de l'état de mon axe ? Ou bien faut il quand meme s' alarmer d'un taux de testo libre bas?

J'ai changé de docteur suite a un déménagement. Il m'a fait bonne impression je lui ai parlé librement de ma situation il n'a pas eu un discours trop moralisateur même si il est clairement contre les aas. J'etais avec ma femme lors de la consultation, il m'a dit qu'il fallait qu'on se revoit seul a seul pour en parler plus en detail, j'espère qu'il accepteras de me suivre de facon utile sans trop me juger.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Le taux de Testo libre n'est pas indicateur avec certitude de l'état de l'axe, car il peut dépendre de SHBG et d'IGF-1, entre autres.

Ce sont les taux de "totale" et de LH et FSH qui donnent l'indication la plus significative de l'état de ton axe Hypothalamus et/ou de ton hypophise.

Généralement, (et je dis bien "généralement"), de ton taux de "totale" dépend ton taux de "libre". Il est évident qu'un taux de "totale" naze" donnera un taux de "libre" du même acabit, sauf concentration anormalement élevée de SHBG et d'IGF-1 ou d'insuline. (Mais comme ta glycémie est bonne, je ne suppose pas un problème pour cette dernière.)

Bref, on en revient au problème des analyses incomplètes, et donc, pour ma part, je ne peux pas répondre avec plus de certitude.
 
Dernière édition:

ramirez

membre approuvé
Merci pour ta reponse au top une fois encore!
Effectivement cette analyse est incomplète, je vais aborder le sujet avec lui lors de ma prochaine consultation.
 
Retour
Haut