Microsoft recommande la mise à niveau vers Windows 10

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
et avec un clear cmos ???
Là tu me parles chinois. Je suis une quiche en informatique. La seule que je peux faire c'est rentrer mon mot de passe et accéder à la page d'accueil. Après c'est bloqué sur la page où devrait apparaître tous les icônes.
 

Chris99

membre approuvé
Je crois que je suis mal barré, même en tapant comme un sourd sur F11, il ne se passe rien.

Ça dépend de ta carte mère je pense. C'est comme pour rentré dans le bios les raccourcis change suivant la marque.

Si tu a le cd d'installation tu doit pouvoir réparer les erreurs windows.

Sinon si tu veut vraiment formater ton dd en mode sans échec tu devrais pouvoir transfère t'es documents sur dd externe.
 

Mr.R

membre approuvé
La pour ton problème, le top est de démonter le disque dur et de le brancher comme disque secondaire sur un autre pc. Au moin tu es sur d'accéder à tes fichier.

Après effectivement en fonction de la carte mère, les raccourcies changent.

Après si tu n'as pas d'autre pc, avec le dvd de Windows, ou une clés usb bootable, tu peux forcément faire une réparation ou restauration système.

Et effectivement, par la suite le mieu est de faire une Clean install. Avoir donc une clés usb bootable, formater directement via l interface du bios et lancer l installation. La au moin tu repars vraiment à 0
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Oui absolument, j'ai commencé à tapoter F11 dès que j'ai allumé mon ordi.
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Merde... :( Alors là, je ne sais plus quoi dire... J'ai déjà eu des bugs suite à virus, genre page bloquée, et ce fut la solution à chaque fois :(
 

Heracles69

APPRENTI JEDI A BLOC
membre approuvé
vétéran
Pauvre @ludomax06
Tu dois pas comprendre grand chose avec toutes ces explications vu que t'es une quiche comme tu dis ☺️
J'espère que tu vas arriver à solutionner ton problème grâce à un pote doué en informatique près de chez toi qui peut t'aider.
Sinon oui se sera le depanneur du coin. Renseignes toi sur eux, certains peuvent bien t'aider et te faire ca pas trop cher.
Enfin vers chez moi c'est comme ça ☺️
 
I

invité

j'ai pas lu si c'était un pc fixe ou portable par contre , j'ai vu que c'était un packard bell ,et niveau de l'informatique , j'évite depuis le début de l'ère micro lol.
 

gouguik

membre approuvé
Ah mince j'aurais vu le msg avant je t'aurais prevenu, de plus windows 10 est juste une daube en terme de securite, si t'acjete tu sais quoi c'est risque. Cet os est remplis de spyware malheureusement. Si tu le garde vire tout ce qui peux nuir a ta vie privee, cloud microsoft etc.. Bitdefender 2016 " une bombe " et un vpn. J'utilise vyprvpn perso et cest niquel car jai flashe le bios de ma bocx sfr donc mon internet est secure h24 meme ma tv et achat via playstore sont proteger.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Ah mince j'aurais vu le msg avant je t'aurais prevenu, de plus windows 10 est juste une daube en terme de securite, si t'acjete tu sais quoi c'est risque. Cet os est remplis de spyware malheureusement. Si tu le garde vire tout ce qui peux nuir a ta vie privee, cloud microsoft etc.. Bitdefender 2016 " une bombe " et un vpn. J'utilise vyprvpn perso et cest niquel car jai flashe le bios de ma bocx sfr donc mon internet est secure h24 meme ma tv et achat via playstore sont proteger.
J'ai Bitdefender 2016 justement !
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Mon pote s'est occupé de mon ordi ce midi, il a fait une restauration du système, plus d'autres tests. Selon lui Windows 10 est très bien et n'a rien à voir avec mon problème. En revanche il n'a pas réussi à réparer l'ordi et dit que le disque dur est mort et me conseille donc d'acheter un autre ordinateur. Le mien avait 5 ans et il dit que ça ne vaut pas le coup de le réparer.
 

bobylapointe

membre approuvé
Etrange, si c'est effectivement ton disque dur qui est naze tu peux très bien en racheter un installer windows dessus, sans pour autant mettre ton pc au rebut. Ton pote est vraiment bon ou il bidouille un peu?
C'est très difficile de faire un diagnostique comme ça mais souvent un disque dur qui marche mal fait des bruit bizarres. C'est rare qu'il lâche d'un coup, habituellement, il y a avant le gros crash des bugs.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Mon ordi est dans mon coffre, je verrai si je trouve quelqu'un d'autre qui peut me donner son avis. Mon pote s'occupe de tout l'informatique de la société dans laquelle il bosse. On m'a prêté un ordi, donc ça urge pas pour en racheter un autre.
 

Chris99

membre approuvé
Renseigne toi bien avant car des disque dur t'en trouve à 50€ ça vaut peut être pas le coup de racheter un ordi.
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Renseigne toi bien avant car des disque dur t'en trouve à 50€ ça vaut peut être pas le coup de racheter un ordi.
Mon ordi est entre les mains du fils d'un pote, il m'a dit que le disque dur n'était pas mort et que l'ordinateur serait réparé ce week-end.
 

gouguik

membre approuvé
Heuuu tes sur il est informaticien ? j'veux pas être méchant mais un disque dur mort tu booterais pas sur l'os..
Tu es de région parisienne ? S'il le répart pas ramène le moi j'te le fais. Au pire s'il est pas mauvais demande lui de te faire une copie d'image disque une fois tout installer, avec les drivers et tout. Le faire régulièrement c'est bien comme ça si un jour ta un problème tu pourras retrouver ton ordi comme neuf et même pouvoir garder tes fichiers.
En cela mac c'est bien car sa fait des sauvegarde de disque dur toute les semaines, donc si y'a un crash ou virus hop tu reviens quelques jour en avant, ou si ta effacer un fichier tu le retrouve facilement etc..
Sa doit exister pour windows un logiciel de ce genre je pense.

EDIT :En cherchant j'ai trouver ça, je sais pas ce que ça vaut à tester... http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/128528.html
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Heuuu tes sur il est informaticien ? j'veux pas être méchant mais un disque dur mort tu booterais pas sur l'os..
Tu es de région parisienne ? S'il le répart pas ramène le moi j'te le fais. Au pire s'il est pas mauvais demande lui de te faire une copie d'image disque une fois tout installer, avec les drivers et tout. Le faire régulièrement c'est bien comme ça si un jour ta un problème tu pourras retrouver ton ordi comme neuf et même pouvoir garder tes fichiers.
En cela mac c'est bien car sa fait des sauvegarde de disque dur toute les semaines, donc si y'a un crash ou virus hop tu reviens quelques jour en avant, ou si ta effacer un fichier tu le retrouve facilement etc..
Sa doit exister pour windows un logiciel de ce genre je pense.

EDIT :En cherchant j'ai trouver ça, je sais pas ce que ça vaut à tester... http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/128528.html
Je n'ai pas compris ta première phrase.
 

gouguik

membre approuvé
Si ton disque dur est mort, tu n'aurais pas eu le message de windows te disant d'installer la mise à jour etc..
Il y aurait eu un écran noir avec marquer " no bootable disk" un truc dans le genre
 

ludomax06

Bodybuilder
VIP
membre approuvé
vétéran
Ça a fonctionné 3 semaines sous Windows 10, même très bien ! Avant le bug il fonctionnait très bien, depuis le bug rien ne fonctionne. C'est un informaticien (soi-disant) qui a dit que mon disque dur était mort, après avoir fait plusieurs tests. J'ai laissé mon ordi au fils d'un pote qui me l'a réparé ce week-end, je le récupère demain soir, il n'est pas informaticien mais veut le devenir. Il va encore à l'école, normal à son âge puisqu'il a 15 ans.
 

gouguik

membre approuvé
Bon en tout cas ta bécane est réparer, c'est le plus important.
Puis maintenent tu sais sur qui compté si ta un soucis, le p'tit jeune là doit certainement mieux s'y connaître, souvent les p'tit geeks sont plus compétent que des sois disant " informaticien " qui ont appris pour beaucoup la maintenance réseaux etc.. mais désossé un ordi pour tout regarder, rebrancher correctement et faire une bonne configuration c'est un autre métier.
 
Retour
Haut