Mollet de COQ !!!

Sleem

membre approuvé
Bonjour à tous !
Je vous explique brièvement mon problème ,Je grossis de partout même des avants bras sans faire des exos d'isolement, Mais pas des MOLLETS !
Un an que je les brûles une fois par semaine jusqu’à ce que j'ai du mal à marcher :furious: !
7 x 15 Debout (jumeaux)
7 x 12 Assis (soléaire)
Tous ça en charge maximum

Au début je faisais ça après ma séance de jambes ,mais un coach m'avait dit que la congestion des jambes monopolisait beaucoup de sang et que justement les mollets n'allait pas bien être congestionner !
Est-ce vrai ?

Donc je l'ai déplacer juste après ma séance d'épaule...mais ça s'est avéré pas très efficace !
Si quelqu'un à eu cette expérience et à su la surmonter, j'aimerais donc avoir quelque conseil !
Proposer moi même des programme de SPARTIATE!Je suis client !

En vous remerciant d'avance !

PS: J'ai lu l'article concernant les mollets sur le site MEM ,Mais je n'ai pas trop bien compris comment se déroulait le programme ...
 

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

Tu a essayé de faire des séries plus courtes mais en pleine amplitude et lentement?

Car souvent les gens font des chiées de reps en chargeant comme des malades mais ne vont pas jusqu'au bout du mouvement, je ne sais pas si c'est ton cas mais avec des séries de 15 en si grand nombre je doute quand même de la pleine amplitude du mouvement, après y a une part de génétique comme tout.
 

Sleem

membre approuvé
Re : Mollet de COQ !!!

Bah j'essaye d'avoir le talon plus haut que l'axe des orteils , mais l'amplitude dépend du poid que je met en fait ..

Oui il y a une bonne par de génétique , mon père mon frère et moi avons des mollets fin ....mais je ne suis trop téméraire pour lâcher l'affaire !

Je vais essayer à la prochaine séance de faire ça plus lentement , de charger moins pour pouvoir avoir une meilleur amplitude . Je prend note !
 

zaneboy

guerrier de la lumière
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

Je ne suis pas bien placé pour te donner des conseils car les miens ont toujours été énormes.

mais pense à bien étirer et à contracter à fond, c'est la base c'est sûr mais je vois trop souvent des gens mal les travailler..

c'est un muscle ingrat car la génétique y est pour beaucoup..s'ils sont fins, hauts et courts...bon courage
 
I

invité

Re: Re : Mollet de COQ !!!

c'est vrai lol
après pas mal de combinaison , il en résulte que etirement extrême et contraction isométrique ça donne un avantage .
par contre , c'est quand même dur si la génétique s'en mêle .

ça fait klk temps que je les fais a la power plate uniquement , pour avoir une base de déduction .

et ben , je suis assez surpris du résultat , j'ai vraiment l'impression que ça les réveille , que ça stimule plus profondément les fibres .

je vais continuer un peu comme ça un peu de temps , et puis je couplerais avec les exos classiques et en tirerais les conclusions .
 

Lefwan

Live and let live
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

ce qui explique le retard de quelque pros, comme wolf pour ne citer que lui, je pense pas qu'il ne travail pas bien ses mollets, ou pas assez, mais comme zane a dit, c'est muscle ingrat!
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

Une seule fois par semaine avec autant de séries et autant de répétitions ... les 7 jours suivant ils dorment peut-être trop .

Si cela ne te réussi pas , essai de les faire 2 fois (voir 3 si tu récupère vite) par semaine avec 5 séries pour le soléaire et 5 séries pour les jumeaux , après à toi de moduler les séries .
Ensuite essaye de travailler avec moins de répétitions (donc voir plus de charge, seulement si tu maitrise bien le mouvement) , une amplitude TOTALE , une contraction COMPLETE , et vois si ils réagissent différemment .

Voilà le petit conseil que je peux te donner .
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

Un truc qui a marché pour moi qui avait des mollets de coq, ça a été de les faire travailler très lourd de 12 à 15 reps en séries de 5 pour les jumeaux et le soléaire, puis une fois les 10 séries terminées , faire 3 séries ( intervalle de repos entre les 3 séries = quand la douleur s'en va ) à vide debout jusqu'à les engorger à mort de sang et à ne plus pouvoir faire une seule montée.

A faire 2 fois par semaine.

C'est extrêmement douloureux et il faut savoir se faire très mal , mais en 6 mois mes mollets sont passés d'un petit 40 à un 46.
 

JojoS

Mister j"O"
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

Un truc qui a marché pour moi qui avait des mollets de coq, ça a été de les faire travailler très lourd de 12 à 15 reps en séries de 5 pour les jumeaux et le soléaire, puis une fois les 10 séries terminées , faire 3 séries ( intervalle de repos entre les 3 séries = quand la douleur s'en va ) à vide debout jusqu'à les engorger à mort de sang et à ne plus pouvoir faire une seule montée.

A faire 2 fois par semaine.

C'est extrêmement douloureux et il faut savoir se faire très mal , mais en 6 mois mes mollets sont passés d'un petit 40 à un 46.

Ah oui 6cm !!!

Pour ma parrt j'ai des mollets normaux mais ma salle n'est pas equipés de machine spécial "mollets"
Je les fais sur une presse horizontale 3*10 en unilateral pied vers pointe de pied vers l'interieur en superset avec 3*10 pied plus en canard
Y'a t-il d'autre exos pour solliciter les différents faisceaux du mollets?
 

HADES

MAITRE DES ENFERS
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

Un truc qui a marché pour moi qui avait des mollets de coq, ça a été de les faire travailler très lourd de 12 à 15 reps en séries de 5 pour les jumeaux et le soléaire, puis une fois les 10 séries terminées , faire 3 séries ( intervalle de repos entre les 3 séries = quand la douleur s'en va ) à vide debout jusqu'à les engorger à mort de sang et à ne plus pouvoir faire une seule montée.

A faire 2 fois par semaine.

C'est extrêmement douloureux et il faut savoir se faire très mal , mais en 6 mois mes mollets sont passés d'un petit 40 à un 46.

C'est quasiment ce que je fais , à peu de choses près , et j'ai des mollets de coq qui progressent petit à petit grâce à ca !
 

Sleem

membre approuvé
Re : Mollet de COQ !!!

Une seule fois par semaine avec autant de séries et autant de répétitions ... les 7 jours suivant ils dorment peut-être trop .

Si cela ne te réussi pas , essai de les faire 2 fois (voir 3 si tu récupère vite) par semaine avec 5 séries pour le soléaire et 5 séries pour les jumeaux , après à toi de moduler les séries .
Ensuite essaye de travailler avec moins de répétitions (donc voir plus de charge, seulement si tu maitrise bien le mouvement) , une amplitude TOTALE , une contraction COMPLETE , et vois si ils réagissent différemment .

Voilà le petit conseil que je peux te donner .

Je note je note !!! donc jvais faire ça 2 fois par semaine , 5 serie jumeaux et 5 soléaire :showoff: Amplitude totale bien entendu
!
 

Sleem

membre approuvé
Re : Mollet de COQ !!!

Un truc qui a marché pour moi qui avait des mollets de coq, ça a été de les faire travailler très lourd de 12 à 15 reps en séries de 5 pour les jumeaux et le soléaire, puis une fois les 10 séries terminées , faire

A faire 2 fois par semaine.

C'est extrêmement douloureux et il faut savoir se faire très mal , mais en 6 mois mes mollets sont passés d'un petit 40 à un 46.

Très interressant ! Bah aux anciennes séance je me torturais , littéralement ! jvais ajouté les 3 séries à vide debout jusqu'à les engorger à mort de sang et à ne plus pouvoir faire une seule montée.
 

monsieurtitan

LE BISON
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

Un truc qui a marché pour moi qui avait des mollets de coq, ça a été de les faire travailler très lourd de 12 à 15 reps en séries de 5 pour les jumeaux et le soléaire, puis une fois les 10 séries terminées , faire 3 séries ( intervalle de repos entre les 3 séries = quand la douleur s'en va ) à vide debout jusqu'à les engorger à mort de sang et à ne plus pouvoir faire une seule montée.

A faire 2 fois par semaine.

C'est extrêmement douloureux et il faut savoir se faire très mal , mais en 6 mois mes mollets sont passés d'un petit 40 à un 46.

je teste ca des cette semaine !! :merci:
 

Sleem

membre approuvé
Re : Re: Re : Mollet de COQ !!!

c'est vrai lol
après pas mal de combinaison , il en résulte que etirement extrême et contraction isométrique ça donne un avantage .
par contre , c'est quand même dur si la génétique s'en mêle .

ça fait klk temps que je les fais a la power plate uniquement , pour avoir une base de déduction .

et ben , je suis assez surpris du résultat , j'ai vraiment l'impression que ça les réveille , que ça stimule plus profondément les fibres .

je vais continuer un peu comme ça un peu de temps , et puis je couplerais avec les exos classiques et en tirerais les conclusions .

Je n'ai malheureusement pas de power plate dans ma salle ... :fache:
 

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

un exercice qui peut paraître con, monter une rue en apuiyant avec la pointe de pied ou des escaliers
 

TITO

GUICHE A L AIR
membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

Un truc qui a marché pour moi qui avait des mollets de coq, ça a été de les faire travailler très lourd de 12 à 15 reps en séries de 5 pour les jumeaux et le soléaire, puis une fois les 10 séries terminées , faire 3 séries ( intervalle de repos entre les 3 séries = quand la douleur s'en va ) à vide debout jusqu'à les engorger à mort de sang et à ne plus pouvoir faire une seule montée.

A faire 2 fois par semaine.

C'est extrêmement douloureux et il faut savoir se faire très mal , mais en 6 mois mes mollets sont passés d'un petit 40 à un 46.

12 à 15 reps en séries de 5?
tu as du te tromper SHO là...! lol
tu fais donc 12 à 15 reps en série de 5 ? donc sous entendu tu fais 12 à 15 reps en série de 5 (reps) ....
alors que cela devrait être je fais 5 séries de 12 à 15 reps
et personne ne dit rien heureusement que je suis là

hé hé hé
lol
 

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Mollet de COQ !!!

Les mollets y a une part indéniable lié à la génétique , d'ailleurs pour preuve beaucoup de BB ont recours à des implants pour obtenir ce galbe si convoité .

@ Tito : Tu ne comprends plus le français ? arfff ces jeunes . :Lighten: Tu me feras 50 pompes en series de 5 :kickinass: et 50 lignes en paragraphes de 5 . :book:
 
Retour
Haut