Re : Mon alimentation.
Je me prend la tête pour le choix des aliments et la répartitions.
Est grave si le taux de protéine n'est pas égale à chaque repas ? Idem pour le lipide ? Pour les glucide c'est surtout autour des entrainements donc le matin, en post-training et le soir.
Pour les jours ON prioritaire, d'après le calcule je dois approximativement consommer 3287 Kcal soit 198g de protéine, 248g de glucide et 167g de lipide donc sachant qu'à mon niveau tous les entrainement sont"prioritaire,important" je pense m'en tenir à ça puis les jours de repos 2887 Kcal soit 198g de protéine, 148g de Glucide et 167g de lipide.
source: Diète cyclique
Si je dépasse le taux de protéine, glucide et lipide est-ce grave ? par exemple 198g de protéine je peux partir sur une tranche de 190 à 200 ? Pour les lipide 160 à 170 et pour les glucide 240 à 250 les jours (ON) et 190 à 200 en (OFF) ? En gros à mon niveau ça ne sert à rien de tomber tout juste, c'est d’ailleurs impossible c'est bien ça ?
Idem pour le total calorique je peux partir sur une tranche de 2700 à 2900 en (OFF) et 3100 à 3300 en (ON) ?
Après viens ce qui me pose problème,c'est cette histoire de répartition à chaque repas.
Diviser le total de protéine parle nombre de repas, le total de lipide sur 3 repas puis le Glucide 25% le matin
(d'ailleurs qu'est ce qu'on entend par le matin ? Tous les repas avant le déjeuner ou juste le petit déjeuner ? Ou bien tous les repas avant l'entrainement? ) 50% après le training et 25% le soir (donc après le post training)
A mon niveau si la répartition n'est pas totalement respecter c'est grave ? C'est clair que je me prend la tête ^^'
HS ON
On m'a dit que si je ne compte pas devenir professionnel ça ne sert à rien de me compliquer la vie, mais qui sait peut-être qu'un jours j'aurais envie de tenter l'aventure.
HS OFF
Mise à jour
À corbillard
Je n'ai jamais mangé de manioc, c'est peut-être la bonne occasion de tester.
Donc c'est pour remplacer les pommes de terre et le riz le soir
Merci pour l'info