Mon alimentation.

Thoz

membre approuvé
Re : Mon alimentation.

Je n'y arrive décidément pas... Je m'aide d'un outil pour calculer les calorie...etc. Je n'arrive pas à respecter la répartition des protéine, glucide et lipide pour chaque repas...

Danny

デスノート
VIP
membre approuvé
vétéran

Oh purée les mecs ! Manera ! Thoz est en PDM pas en diète de sèche ! En deux ans, il a grossi de CINQ KILOS !!! Je résume, ce garçon enthousiaste de 19 ans mais perdu dans les données et dans son entraînement veut prendre de la masse musculaire. Il est déjà à 10% d' IMG.

3000 kcal, ce n'est pas choquant, avec ou sans AAS.

Le savez-vous ? Nouvelles de la Planète: les BB tournent facile à 5000/6000 kcal/jour. Faut savoir ce qu'on veut. BB ou toning.

Thoz, tu as un exemple de prise de masse dans le forum nutrition, signé Thor49, du staff, avec de nombreux commentaires. Je te convie à le lire. Comment on peut faire efficace, sans se prendre la tête.

Dernière modification par un modérateur:

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

La diète soumise au départ est assez pourrave et on se retrouve avec 3 pages de discussions sur le comment du pourquoi, le rapport prot/lipides/glucides, les IG & Co

Honnetement la diète masse de Thor est juste parfaite, en fonction de ton ressenti tu augmente ou diminue les hydrates, mais tu peu garder le même schéma.

Si tu n'aime vraiment pas un truc tu remplace par qqch d'équivalent et c'est bon.

Aller chercher des outils de calcul de kcal à ce niveau c'est quand même se faire chier pour pas grand chose.

manera13

membre approuvé
vétéran

Les 3000kcal ne me choque pas... Si il a un métabolisme rapide c'est tout a fait plausible..

De toute façon il devra faire des tests, car jusqu'à maintenant il na pas suivi de diète adéquat, donc ses résultats actuels ne sont pas significatifs.

Là ou je tique, c'est la répartition...

200gr de prot pour quelqu'un de 60kg, il y a un gaspillage énergétique.. Sauf si sa capacité à métaboliser les protéines est naturellement au dessus de la normal.

Les graisses sont essentiels, mais ne constituent pas la meilleure source d'énergie pour le corps..

Je pense que si son corps peut éliminer 2800kcal/jour et donc être en pdm à 3000kcal.. Il devrai ajuster au niveau des glucides, quitte à monter à 3000ckal..

Edit : La diet de thor est une très bonne base je à 100% d'accord avec toi. Je suis pas adepte de % pour la nutrition mais cela donne une idée... La répartition est de 30% prot ; 60% glucides et 20% de graisses.. C'est loin d'être le cas de la diète a 167g de lipides!

Thoz

membre approuvé

Hier je me suis endormi avec un mal de tête tellement que ça m'a énervé...
Suis-je obligé de faire 6 repas par jours ?

gouguik

membre approuvé

Thoz j'tes envoyer une diet de prise de masse en message privé en t'expliquant un peu quoi faire, qui tiens plus la route que ton truc...
ou alors t'emmerde pas et prend ma diet, avec un bon gainer j'suis entre 5000 et 6000 kcal par jour et franchement sans forcèment manger à en vomir.. juste au lieu de grignoté de la merde tu manges sainement...
Regardes tes msg privés s'il te plait.

Après niveau grammes etc.. amuse toi à faire tes calcul si t'en a envie sans changer la repartition des repas et tu auras quelque chose qui a de la guelle te correspondant...

Mise à jour

Non pas obligé tu peux en faire 8 comme il m'arrive d'en faire lool, en fait faut manger souvent pour que ton corp soit en constante construction musculaire, j'connais pas les thermes scientifique mais grossomodo c'est ça xD
Faut que la machine soit alimenter H24 pour que les muscles se construisent dut au stimuli musculaire fait à la salle :)

Mais sérieux gros.. regarde ton msg privé ou la diet de thor et fait tes calcul d'alchimiste pour que sa rentre dans ton poid/taille et basta qu'est ce que tu t'emmerde sérieux...

Tu sais c'est sur le tas qu'on apprend alors fait ce que les gens te disent et par la suite tu comprendras, si on devait apprendre tout sur un cahier à un plombier il pèterait un cable j'pense.... faut faire pour comprendre c'est comme ça :)

Thoz

membre approuvé

Les jours d'entrainement prioritaire mon apport doit être de 3287 Kcal soit 198g de protéine, 248g de glucide et 167g de lipide.
Les jours d'entrainement mon apport doit être de 3089 Kcal soit 198g de protéine, 198g glucide et 167g de lipide.
Les jours de repos mon apport doit être de 2887 Kcal soit 198g de protéine, 148g de glucide et 167g de lipide.

Donc élaborer mes menu j'ai pensais à ceci:

Je prend comme base mon menu de jours de repos (2887Kcal) à partir de la je fais mon choix d'aliment en veillant à bien répartir correctement les protéine, glucide et lipide.
Une fois que le menu sera fait je vais pouvoir passer à l'étape suivante et préparer mon menu 3089 Kcal (jours d'entrainement normal) donc de là j'ajouterai les complément autour de mes entrainement puis j'augmenterai un peu la quantité d'aliments au repas afin d'avoir la bon taux en protéine, glucide et lipide, toujours en veillant à la répartition plus ou moins approximatif.
Même principe pour le menu 3287 Kcal j'augmenterai la quantité de complément approximativement.

Au fait si ça se trouve c'est pour ça que je me prend la tête, plutôt que de partir directement sur le menu à 3089 j'aurai dû faire comme ci-dessus, procéder ainsi ?

manera13

membre approuvé
vétéran

Oui 6 ou même 7 repas. L'apport en protéines doit lieu tout au long de la journée de manière équitable.

Les lipides sont en principes diviser sur 3 repas..

Les glucides sont répartis tous au long de la journée, cependant il faut prêter attention aux types de glucides que tu prends et à quel moment..

Maintenant, l'important c'est de te lancer et d'être rigoureux pour pouvoir évaluer tes résultats de manière concrète.. J'entends par là de faire un suivi..

Après comme les avis sont partagé, prends la diète qui te parle le plus et tu test.. C'est ton corps qui te dirai si cela te convient ou pas...

Intéresse toi à la répartition Prot/glucide/lipide des aliments pour savoir évaluer ce que contient les repas que tu manges...

Te décourage pas surtout, au début c'est toujours un peu galère car il y a beaucoup de chose à assimiler, mais peu peu avec beaucoup de lecture, tout ce charabia te semblera plus clair!

Never give up ;-)

Thoz

membre approuvé

Les glucides sont également ingérées en 3 repas. Environ 50% de votre apport en glucides devrait être consommée immédiatement après l'entraînement, 25% le matin et 25% environ 60-90 minutes après l'entraînement. Donc si vous avez d'ingérer 248g/198g/148g de glucides par jour, il monte à 124g/99g/74g après l'entraînement, 62g/49.5g/37g le matin, et 62g/49.5g/37g environ 60-90 minutes après l'entraînement.

50% en post training ça j'ai compris.
25% le matin ---> Au petit déjeuner seulement ou sur l'ensemble c'est à dire petit déjeuner + collation + déjeuner + pré-training ?
25% environ 60-90 minutes après l'entraînement donc au diner,c'est bien ça ?

Les jours d'entrainement :

6h) Petit Déjeuner
9h) Collation
12h) Déjeuner
14h) Pré training
15h) Training
17h/17h30) Post training
19h) Diner
22h/22h30) Dodo

Protéine 198/6 = 33g de protéine à 6h,9h,12h,14h,17h,19h.
(Je n'ai pas compté le training et le dodo) donc pour la répartition de protéine ça j'ai compris.

Lipide 167/3 = 55/56g de glucide à 10h? 12h,19h, 22h?

Voila l'organisation d'une journée ON normal et ON prioritaire
Par contre les jours de repos il y autant de repas ou moins ? Comment ça se passe ? Les complément (sauf créatine) c'est UNIQUEMENT les jours ON, je me trompe?

manera13

membre approuvé
vétéran

Je pense que tu ferai mieux de prendre l'exemple de diète posté par thor!

http://musclesenmetal.is/forum/showthread.php/6152-Exemple-diète-prise-de-masse

Les aliments sont clairement noté et bien réparti, ça sera beaucoup plus facile de te repérer... De plus elle est beaucoup plus équilibrée en terme de répartition! Apparemment il n'y a que moi que ça choque, mais 167gr de lipides c'est beaucoup trop!

Si tu veux remplacer un aliments par un autres, tu demandes et on te donnera une équivalence..

Essaye de convertir chaque repas de cette diète en Prot/glucide/lipide. ça sera plus facile de faire l'exercice dans ce sens là, que de composer les repas toi même...

Après tu vois les résultats.. Si tu ne prends pas de poids, augmente les glucides, si tu prends trop de gras, tu les diminue..

Thoz

membre approuvé

Petit Déjeuner

100grs avoine cru
6bl d'oeufs + 2 oeufs entiers
1 banane
2 tranches pain complet

Collation

40grs proteines lentes+ eau
3 galettes de riz complètes

Déjeuner

200grs poulet/dinde
100grs riz
100grs légumes divers

Pré training

40grs protéines whey + 1 banane

Post training

30grs protéines + 70grs hydrates simples

Diner

200grs boeufs maigres
300grs pommes de terre rouges
200grs légumes verts

Avant le coucher

40grs proteines lentes + 2 cas de beurre de cacahuètes

rajouter des vitamines et minéraux + EFA

OK donc je vais partir de ce menu.
Par quoi puis-je remplacer Les pomme de terre rouges, Le bœuf maigres, les 2 tranche de pain complet,le beurre de cacahuètes ? Hydrates simple ?
1 blanc d’œuf c'est équivaut à combien de gramme ? Un œuf entier ça équivaut à combien de gramme ?

50% en post training ça j'ai compris.
25% le matin ---> Au petit déjeuner seulement ou sur l'ensemble c'est à dire petit déjeuner + collation + déjeuner + pré-training ?
25% environ 60-90 minutes après l'entraînement donc au diner,c'est bien ça ?

manera13

membre approuvé
vétéran

Petit Déjeuner

OK donc je vais partir de ce menu.
Par quoi puis-je remplacer Les pomme de terre rouges, Le bœuf maigres, les 2 tranche de pain complet,le beurre de cacahuètes ? Hydrates simple ?
1 blanc d’œuf c'est équivaut à combien de gramme ? Un œuf entier ça équivaut à combien de gramme ?

Pomme de terre rouge (primeval pas une autre): lentille, pâtes complètes, riz sauvage, Quinoa..
Boeuf maigre : Poisson (si poisson gras type saumon, sardine, macro, ne rajoute pas de graisse), poulet
Hydrates simple : Ce sont des glucides à assimilation rapide... L'amidon de mais cireux de chez myprotein est très bien

Fait attention aux quantités, 100g pates complète n'est pas égale à 100g patate rouges (en principe les valeurs sont marqué sur les emballages).. C'est toujours quantité avant la cuisson (produit sec)

Sinon pour les autres comme ton oeufs ;-), tu trouves tout sur : http://www.i-dietetique.com/?action=table-des-calories

Il faut rajouter les graisses à chaque repas (il a mis EFA), tu peux prendre 2-3cs d'huile d'olive pour les plats chauds, huiles de lin pour les plats froids (riche en oméga 3)

Thoz

membre approuvé

Pour le post training je ne sais pas quoi prendre... Whey + créatine ?
Pendant le training je compte prend de la maltodextrine puis pour le BCAA on m'a conseillé d'en prendre 5gr avant et 5gr pendant si c'est en poudre et si c'est en gélule on m'a dit de prendre directement 10gr avant.

manera13

membre approuvé
vétéran

Post training, comme c'est marqué : tu prends whey + amidon de mais cireux (sucre simple et bien meilleurs assimil que la malto) + 5gr BCAA + créatine

Avant whey + banane + 5gr BCAA

Pendant rien du tout, tiens t-en à la diète...

Thoz

membre approuvé

6h Petit Déjeuner

- 70g de FA
- 100g de Blanc d’œuf
- 120g d’œuf (jaune +blanc)

9h Collation

- 60g d'amande
- 10g de galette de riz (je ne sais pas combien sa pèse)
- 100g de thon à l'huile

12h Déjeuner

- 120g de blanc de poulet
- 50g de riz basmati (cru)
- 100g de brocoli
- 40g d'huile de colza
- 1g de créatine

14h Pré training

- 40g de whey + eau
- 1 banane
- 10g de BCAA en gélule

15h Training

- Maltodextrine ?

17h30 Post training

- 40g de whey
- 100g Maltodextrine ?
- 2g de créatine

19h Diner

- 100g de blanc de poulet
- 200g de brocoli
- 60g de riz basmati (cru)
- 50g de thon à l'huile
- 40g d'huile de colza
- 2g de créatine

Total: 3427 Kcal 206g de protéine, 272g de glucide, 168g de lipide
Par contre au début comme j'ai besoin de progresser partout,tout mes entrainements seront prioritaires,enfin bref avant de penser à élaborer mon training je dois ABSOLUMENT avoir un mon menu... Jours entrainement puis pour les jours OFF j'aurais juste à retirer les collations c'est ça ?

J'ai beau essayer je n'arrive pas .... ça m'énerve, j'ai les nerfs T___T

Marv

BodyBurger
membre approuvé
vétéran

gueule_de_bois.jpg

j ai du mal a comprendre pourquoi tu te prend " autant " la tete...
tu pars d une diète pas top (pour etre gentil) et tu veux LA diète de compet au gramme pret..sur 3 bases différentes..
tiens t en a une posté sur le fofo, vois ce que ca te fais, et en fonction, tu changeras deux trois trucs...

les exemples de diètes, c est comme les demandes de premières cures, c erst franchement pas ce qui manque ici..

Thoz

membre approuvé

L'image résume bien la chose...

Donc pour la diète j'en fais une pour les jours d'entrainement et une pour les jours de repos.
La diète que j'ai posté précédemment n'est pas bonne je présume ?

Burattino

UNSTOPPABLE
membre approuvé
vétéran

Il y a deux jours il ne savait même pas qu'il fallait des prot au petit déj (enfin plus que 8gr quoi) et là notre ami va aller courir les épiceries sud américaine pour acheter du manioc :D

Thoz

membre approuvé

Je me prend la tête pour le choix des aliments et la répartitions.
Est grave si le taux de protéine n'est pas égale à chaque repas ? Idem pour le lipide ? Pour les glucide c'est surtout autour des entrainements donc le matin, en post-training et le soir.

Pour les jours ON prioritaire, d'après le calcule je dois approximativement consommer 3287 Kcal soit 198g de protéine, 248g de glucide et 167g de lipide donc sachant qu'à mon niveau tous les entrainement sont"prioritaire,important" je pense m'en tenir à ça puis les jours de repos 2887 Kcal soit 198g de protéine, 148g de Glucide et 167g de lipide.

source: Diète cyclique

Si je dépasse le taux de protéine, glucide et lipide est-ce grave ? par exemple 198g de protéine je peux partir sur une tranche de 190 à 200 ? Pour les lipide 160 à 170 et pour les glucide 240 à 250 les jours (ON) et 190 à 200 en (OFF) ? En gros à mon niveau ça ne sert à rien de tomber tout juste, c'est d’ailleurs impossible c'est bien ça ?
Idem pour le total calorique je peux partir sur une tranche de 2700 à 2900 en (OFF) et 3100 à 3300 en (ON) ?

Après viens ce qui me pose problème,c'est cette histoire de répartition à chaque repas.
Diviser le total de protéine parle nombre de repas, le total de lipide sur 3 repas puis le Glucide 25% le matin (d'ailleurs qu'est ce qu'on entend par le matin ? Tous les repas avant le déjeuner ou juste le petit déjeuner ? Ou bien tous les repas avant l'entrainement? ) 50% après le training et 25% le soir (donc après le post training)

A mon niveau si la répartition n'est pas totalement respecter c'est grave ? C'est clair que je me prend la tête ^^'

HS ON
On m'a dit que si je ne compte pas devenir professionnel ça ne sert à rien de me compliquer la vie, mais qui sait peut-être qu'un jours j'aurais envie de tenter l'aventure.
HS OFF

Mise à jour

À corbillard

Je n'ai jamais mangé de manioc, c'est peut-être la bonne occasion de tester.
Donc c'est pour remplacer les pommes de terre et le riz le soir :)

Merci pour l'info

gouguik

membre approuvé

Hey thoz, j'tes filer une diet pas mal en mp, t'emmerde pas comme j'te les dit plusieurs fois.. lance toi avec ce que j'tes filé ou prend la diet de thor en exemple et basta, va poussé la fonte maintenant et bouffe loool :roflmao:
De plus même si tu fais des erreurs cette année c'est pas grave.. c'est même bien d'en faire au moins tu comprends le pourquoi du comment.. comme j'te les dit 10000fois, t'apprendras plus sur le tas que si tu te fais un parcours de chimiste...

manera13

membre approuvé
vétéran

Tu mélange tout!

La diète de Thor ne fait pas 167gr de lipides! Relis les posts, tu as tout ce qu'il te faut...

Thoz

membre approuvé

Je ne parlais pas de la diète de Thor.

Au fait pour les glucide c'est 25% à répartir sur tous les repas avant l'entrainement, 50% pendant et/ou après l'entrainement et 25% sur tous les repas après l'entrainement c'est ça ? je me suis focaliser sur le mot "matin"...

Thoz

membre approuvé

Oui enfin la diète que tu m'a donné ou la diète de Thor je dois l'adapter à mon corps et changer quelque aliment donc au final je dois quand-même travailler dessus.

gouguik

membre approuvé

Oui enfin la diète que tu m'a donné ou la diète de Thor je dois l'adapter à mon corps et changer quelque aliment donc au final je dois quand-même travailler dessus.

oui mais le plus gros est fait, a part changer les portions des repas ( combien de grame de viande etc.. bla bla truc débile) t'a rien a faire.. ptet caller tes suppléments.
Bien sur ce sont des exemples hein, les glucides complexe t'en a pleins, pareils pour la proteine etc.. donc varie les aliments sans changer le type.
Apprends à cuisiner si tu sais pas trop faire sa t’éviteras de te dégouté de tes repas :) et c'est super génial cool ;)

Thoz

membre approuvé

Ah mais j'adore cuisiner ! :nice:

OK donc pour l'exemple je prend la même, je réduis juste le nombre d'aliment s'il faut ou je remplace, OK je vais noter ça ici.
Pour les complément sachant que je ne les place pas au même moment ça sera différent.
La maltodextrine tu prend 70gr après l'entrainement mais pendant l'entrainement que prend-tu?

gouguik

membre approuvé

pendant perso rien à part 3litre de flotte lool, mais tu peux prendre des bcaa par exemple pendant et après.

Retour