Mon entrainement

Thoz

membre approuvé
Re : Mon entrainement

Lundi : Pecs - épaule avant, épaule latérale

- Développé incliné barre guidée.
- Développé couché barre guidée
- Écarté à la poulie vis-à-vis

- Élévations latérales aux haltères.
- Élévations avants aux haltères.

Je peux alterner une semaine sur deux DI et DC barre guidée avec DI et DC barre libre ?

Mardi : Dos - Arrière de l'épaule - Trapèze

- Tirage nuque.
- Rowing horizontale prise serré.
- Rowing haltère incliné sur banc.

- Oiseau à la poulie vis-à-vis
- Shrugs barre ou haltères

Jeudi : Quadriceps - Mollets - fessier

- Squat barre guidée.
- Presse inclinée
- Soulevé de terre roumain

- Mollets machine débout
- Mollet machine assis

Pour le squat je peux alterner une semaine sur deux Squat barre guidée et squat barre libre ?

Vendredi : Biceps - Triceps

- Curl à la barre EZ
- Curl haltères incliné
- Curl marteau

- Développé couché prise serrée barre guidée.
- Triceps à la poulie.
- Barre EZ au front

Je limite les exercices aux machine, je garde toujours un exercices de base.
Pour l'ordre je laisse ainsi où il est préférable de commencer par les jambes en début de semaine ?

Le problème qui reviens encore c'est la stratégie à adopter pour chaque exercices... 5x5, 3x8-12 ? Pyramidale ? 1x100 ?...etc.

Edit: Je propose plusieurs programme pour au final en avoir un complet,correct.

Dernière modification par un modérateur:

slt , j'ai lu ton post en entier et je me demande quel est ta diete? desoler je suis nouveau sur le forum donc peut etre pas tout vu
de plus a 60 kg pourquoi ce poser autant de questions , pourquoi ne pas faire de bonne serie de 8 a 10 reps avec des exo dites de masse ?, on connais je ne vais pas les citer , et apres au bout d'un ou 2 ans tu regarde ce que ca donne et apres tu demande conseil pour te perfectionner
de plus pas mal d'ancien de dise de pas te compliquer
travail correctement a la salle, sois regulier ,mange correctement surtout et prend du poids et apres tu pourra te perfectionner non?
ya pas de methode universel , pousse et pousse donne la maximum ya que cela qui donnera des resultats ,evite de te poser les questions et fonce
quand tu aura commencer a comprendre et voir comment ton corps reagis tu pourra revenir et dire voila ya "si" ou "sa" qui va pas
de plus les jambes tu peux les faire en milieu de semaine comme ca, ca repose le haut une journéé
et evite de trop faire d'exercice d'isolation ca ne mene a rien surtout au depart

Thoz

membre approuvé

Justement pour les jambes je me demande si ce n'est pas mieux de les faire en début de semaine, en général on a la forme après un bon w-e.
Après à savoir si je sépare les quadriceps et les ischios enfin voila quoi ^^

Mon problème c'est plus au niveau des répétitions (la stratégie à adopter). SWAT m'a proposé un programme, j'ai aussi vu un autre programme qui je pouvais adapter à moi-même donc au final j'ai le choix mais je pense faire un mixe pour avoir un bon programme de départ.

Je tiens à garer des exercices de base: Squat, Soulevé de terre (haltère ou barre) DC, DI, tirage nuque, tirage horizontale, rowing incliné haltère...etc.

Enfin là j'y travaille.
Pour ma diète j'ai un topic d'ouvert, enfin j'ai ai apporté quelque changement que je n'ai pas encore posté, à part SHOGUN personne d'autre connait mon menu actuelle.

I

invité

slt , j'ai lu ton post en entier et je me demande quel est ta diete? desoler je suis nouveau sur le forum donc peut etre pas tout vu
de plus a 60 kg pourquoi ce poser autant de questions , pourquoi ne pas faire de bonne serie de 8 a 10 reps avec des exo dites de masse ?, on connais je ne vais pas les citer , et apres au bout d'un ou 2 ans tu regarde ce que ca donne et apres tu demande conseil pour te perfectionner
de plus pas mal d'ancien de dise de pas te compliquer
travail correctement a la salle, sois regulier ,mange correctement surtout et prend du poids et apres tu pourra te perfectionner non?
ya pas de methode universel , pousse et pousse donne la maximum ya que cela qui donnera des resultats ,evite de te poser les questions et fonce
quand tu aura commencer a comprendre et voir comment ton corps reagis tu pourra revenir et dire voila ya "si" ou "sa" qui va pas
de plus les jambes tu peux les faire en milieu de semaine comme ca, ca repose le haut une journéé
et evite de trop faire d'exercice d'isolation ca ne mene a rien surtout au depart

ça c'est des conseils a ne pas suivre.

Mise à jour

@thoz , les mixes , quand on n'a pas les bases pour construire un entrainement , c'est le meilleur moyen de tout foirer .

Thoz

membre approuvé

OK SWAT sinon le programme que tu m'a proposé il y a possibilité de faire plus simple pour commencer ?

gouguik

membre approuvé

Quand tu dis plus simple tu insinue plus facile :p mdr essaye le au moins sur 2semaines, film toi pendant les exo voir si tu les fais bien et poste on te dira ok?

@titchout pousse et pousse donne la maximum ya que cela qui donnera des resultats ,evite de te poser les questions et fonce

Je vois ce que tu veux dire mais poussé pour poussé il va s'épuiser pour rien et plus faire du surentrainement donc nuisible, faut se poser des questions mais surtout les bonnes questions et ne pas être un psychopathe

Thoz

membre approuvé

Pas plus facile mais plus simple à gérer l'organisation, plus simple à comprendre.

I

invité

gouguik

membre approuvé

merci swat pour les liens ;) ça va me servir aussi
tu devrais demander de l'argent, tes mieux qu'un coach sportif payé 1000euro :clap:

I

invité

ben on sait jamais si il tombe sur les vidéos de SP , ça sera pas le bon choix pour la progression :shifty:

Thoz

membre approuvé

Qu'est ce que vous avez avec les SP ? XD

P.S: Merci Swat :)
Comme d'hab' si j'ai des questions je les postes.

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

SP = Super Prout avec leur lobotomisé du bulbe Rudy Coia et ses jambes de poulet flitoxé.

Ne parle pas d'eux ici, je sens que ça va m'énerver. Merci.

Thoz

membre approuvé

Pas de souci ! XD
De toute façon j'aime pas leur site, ça sent l'arnaque.

ah bon alors quel est la bonne methode ??? quand je dis pousser c'est se donner a fond donner le maximum , ya que ca de vrai
a 60 kg on peux pas se permettre de dire fais ci ou fais ca court, long ou autre ca sert a rien
il faut deja se construire un physique , apprendre a bien pousser
justement vous lui faites poser trop de questions arrete de reflechir je dirais , fonce et sors de la salle epuiser
la diete est le repos est primordial mais la salle c'est la ou tu va tout donner et que ca payera ,c'est sur qu'il faux pas qu'il se detruise je parle de bien s'entrainer ,
eh oui thoz ya moyen de faire simple , pousse correctement , sois regulier ,mange bien, repose toi bien, donne toi et ca payera

Mise à jour

pour finir SP = ca me fait bien rire leur naturel a tout prix

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran

Vous avez tous les deux raison.

Tout n'est pas à jeter dans ce que vous dites et dans chacune de vos façons d'aborder notre sport

Thoz

membre approuvé

Day One (Monday)

A Front Squat 6 x 3 2 min.
B1 Bulgarian Split Squat 4 x 8-10* 1 min.
B2 Romanian Deadlift 4 x 8-10 1 min.
C1
Leg Press 3 x 10-12 50 sec.
C2 Farmers Walk 3 x 10-12** 50 sec. 10 à 12 pas pour chaque jambes tu veux dire ? soit 20 à 24 pas en tout ?
* per side
** steps per side
C'est à dire ?

Day 2 (Tuesday)

A Weighted Chin-Up 6 x 3 2 min.
B1 Flat Dumbbell Bench Press (dc haltère) 4 x 8-10 1 min.
B2 Single-Arm DB Row (bûcheron) 4 x 8-10* 1 min.
C1 Decline Push-Ups (pompes) 3 x 10-12 50 sec.
C2 Seated Cable Row (tirage horizontal) 3 x 10-12 50 sec.
* per side

Wednesday: Rest

Day 3 (Thursday)

A Clean-Grip Deadlift 6 x 3 2 min.
B1 Leg Extension 4 x 8-10 1 min.
B2 Single-Leg Curl 4 x 8-10* 1 min.
C1 Glute Ham Raise (ischios) 3 x 10-12 50 sec.
C2 Seated Calf Raise (mollets) 3 x 10-12 50 sec.
* per side

Day 4 (Friday)

A Incline Barbell Bench Press 6 x 3 2 min.
B1 Neutral Grip Pull-Up or Pulldowns 4 x 8-10 1 min.
B2 Single-Arm Standing Overhead DB Press 4 x 8-10* 1 min.
C1 Face Pulls (épaules) 3 x 10-12 50 sec.
C2 Cable Chest Flye (pec poulie) 3 x 10-12 50 sec.
* per side

B1 en super set avec B2 et C1 avec C2 donc.
Comment procèdes-tu ?

Peux-tu m'en dire plus sur les tempo ? 2110, 3010, 2011, 2010, 40x0, 30x0

Lundi
A - Squat barre devant sur les épaules (6x3) à 85% de son1RM
B1- Fente avant haltère pied arrière surélevé (4x8-10) à 70-80% de son 1RM
B2- Soulevé de terre haltère roumain (4x8-10) à 70-80% de son 1RM
C1- Press incliné (3x10-12)
C2- Farmer Walk Par quoi puis-je remplacer ?

Mardi
A- Traction supination (6x3)
B1- DC haltères (4x8-10)
B2- Rowing haltères sur banc incliné (4x8-10)
C1- DC barre (3x10-12)
C2- Rowing horizontale à la poulie basse (3x10-12)

Jeudi
A- Soulevé de terre (6x3)
B1- Leg extension assis (4x8-10)
B2- Leg extension Allongé (idem)
C1- Glute ham Raise (ischios) Par quoi puis-je remplacer?
C2- Mollet à la machine (3x10-12)

Vendredi
A- DI barre (6x3)
B1- Tirage nuque (4x8-10)
B2- Développé militaire barre (idem)
C1- Tirage horizontale debout pour les épaules (3x10-12)
C2- Écarté à la poulie vis-à-vis pour les pectoraux (Idem)

ouai bon , je vois le bonhomme ....

non swat je pense que tu te trompe sur moi , on est sur un forum d'echange ? , biensur je n'ai pas la science infuse aussi non je saurais tout mais je pense qu'il s'embrouille de trop a chercher le pourquoi du comment
je pense q'il faut faire simple a son age et a son niveau non??
comme dis shogun et il le dis tres bien on a juste une facon d'aborder la muscu differement mais au bout du compte on fait le meme sport
c'est plus un entrainement que vous allez lui faire ca va finir par un charabia ou lui ne va pas s'y retrouver
je ne connais pas ton niveau et ne me permet pas de juger car chacun a son niveau et il faut le respecter mais serais t-il pas plus simple de lui expliquer qu'il faut qu'il pousse tout simplement et voir coment il va evoluer a son jeune age et voir comment son corps va reagir , on sais que toute les personne reagisse differement , metabolisme, morphotype, vie , etc...
et aussi une chose importante que tout le monde oublie qu'il apprene de ses erreurs
il n'y a que comme ca qu'il y arrivera et biensur vous serez la pour le corriger
le pauvre il debute a peine serieusement , on lui donne des trucs de fou
qu'il se develloppe un peu plus qu'il prenne un peu de poids et apres vous l'aiguillerez encore mieux quand il va stagner , et je suis sur que tu est tres bon dans tes conseils mais la cela me parait tot pour lui apprendre des choses alors qu'il ne connais meme pas son corps

I

invité

pas envie de te répondre , je ne pense pas que tu ai lu l'historique de mes posts pour comprendre . tout ce que tu me sors c'est du blabla de vestiaire , des légendes urbaines .
pas une question de niveau , mais de compréhension de ce que l'on fait pour ne pas être un mouton qui suit sans savoir pourquoi .

fin pour moi , et mieux vaut arrêter toi aussi de t'enfoncer .

Thoz

membre approuvé

Ne vous disputez pas pour moi ^^'

pas envie de te répondre , je ne pense pas que tu ai lu l'historique de mes posts pour comprendre . tout ce que tu me sors c'est du blabla de vestiaire , des légendes urbaines .
pas une question de niveau , mais de compréhension de ce que l'on fait pour ne pas être un mouton qui suit sans savoir pourquoi .

fin pour moi , et mieux vaut arrêter toi aussi de t'enfoncer .

ah pardon alors excuse moi je savais pas que tu savais tout pardonne moi par contre tu me montreras ce que ca donne sur toi ce que ca fait d'etre le meilleur
je ne m'enfonce pas , mais je pensais que l'on etait sur un forum d'echange??? non??? ou alors qu'un modo me banisse , je pense juste donner mon point de vue
toi par contre tu t'enfonce a faire le je sais tout et a lui donner des cours de muscu et de training dignement sortit d'un livre de einstein
si je sors du bla bla de vestiaire et des legende urbaines alors vas y montre nous ta facon de faire
mais je promet par contre de m'interesser a tes post un peu plus histoire de rire un peu sur ce bonne soiréé

Thoz

membre approuvé

Dos + épaules arrière

- Traction 4 séries maximum de reps.
- Rowing incliné sur banc aux haltères ou Rowing à la T-barre 4x 8-10
- Tirage nuque 3x 10-12
- Tirage horizontale prise serrée 3x 10-12

- Élévation postérieur incliné sur banc 3x 10-12
- Développé militaire barre guidée 3x 10-12

Pectoraux + épaules avant

- DI barre guidée/ DI haltères (J'alterne chaque semaine) 4x 8-10
- écarté poulie vis-à-vis à hauteur du cou 3x 10-12
- DC haltères/ DC barre libre (J'alterne chaque semaine) 4x 8-10
- écarté poulie vis-à-vis à hauteur de la ceinture 3x 10-12

- élévation latérale haltère (J'en sais rien)
- Développé militaire barre guidée (Idem)

Jambes + fessier

- Squat barre 4x 8-10
- Soulevé de terre jambes tendues 4x 8-10
- Presse incliné 3x 10-12
- Leg extension 3x 10-12

- Mollet à la presse ou assis 3x 10-12
- Mollet à la machine debout 3x 10-12

Bras

- Curl barre EZ 4x 8-10
- Drag curl barre EZ 3x 10-12
- Curl marteau 3x 10-12

- Dips 4 séries maximum de reps.
- Extension verticale à la barre EZ 3x 10-12
- Extension à la poulie haute 3x 10-12

J'ai repris le premier programme que j'ai posté, j'ai lu attentivement les commentaires, le problème venait principalement de la stratégie choisi (Que je vais changer) et de quelque exercices que j'ai négligé (Que j'ai donc ajouter).

4 séances par semaine suffisant et donc je laisse ainsi ou je peux en faire 5 (Dos, jambes,pectoraux, bras,épaules) ?
Au passage dans quel ordre dois-je travailler les muscle ? Dos > Pectoraux > Jambes > Bras ?

I

invité

ah pardon alors excuse moi je savais pas que tu savais tout pardonne moi par contre tu me montreras ce que ca donne sur toi ce que ca fait d'etre le meilleur
je ne m'enfonce pas , mais je pensais que l'on etait sur un forum d'echange??? non??? ou alors qu'un modo me banisse , je pense juste donner mon point de vue
toi par contre tu t'enfonce a faire le je sais tout et a lui donner des cours de muscu et de training dignement sortit d'un livre de einstein
si je sors du bla bla de vestiaire et des legende urbaines alors vas y montre nous ta facon de faire
mais je promet par contre de m'interesser a tes post un peu plus histoire de rire un peu sur ce bonne soiréé

t'as pas de chance parce que dans le vip tout le monde peut voir ce que je fais en vidéo . toi t'es un kéké , qui encourage un débutant a faire n'importe quoi . t'as rien posté sur toi et tu viens dire a un membre comment faire pour s'entrainer ???
t'es vraiment un mec sans intérêt pour ce forum , a part faire des débats stériles de minot de jeuxvideo.com

assez discuté , t'auras plus de chance sur SP.

guipec

membre approuvé

thoz, quel temps de repos prends tu avec ce programme qui doit bien duree 60 min par sceance ?

Thoz

membre approuvé

Je dirais entre 1min et 2min de repos dépend des exercices et des muscles travaillé.

Retour