Mon homegym pour 2000 euros

AnthonyMuscle

membre approuvé
Bonjour, voici ma salle perso récolté sur le bon coin et ailleurs pendant 5 ans pour cause de petit budget.
Le total m’a coûté moins de 2500 euros pour du matériel qui en vaut facilement double voir triple.
le seul inconvénient d’une salle petite d’occasion c’est la vieillesse des machines qui coulissent moins bien et donc plus de résistance et moins de gains au final.

-la grosse machine c’est la g6b de Bodysolid une station de musculation semi pro pour 2500 neuf c’est une vrai bête que je regrette de ne pas avoir acheté dès mes débuts car les améliorations de congestions et gains se ressent vite



La petite avec poulie c’est une station de musculation low-cost D’occasion a 60 euros que j’ai désossée pour ne laisser que deux poulies haut et basse et j’ai arrangé les câbles pour avoir le moins de frottement et de poulies
Je m’en sers pour les abdos et tirage

[note] j’ai ajouté de la mousse au milieu du bras du deckpecs pour pouvoir faire les adducteurs mais l’angle n’est pas optimale bien évidemment
 

Pièces jointes

  • E65A0ED9-6DC0-4AED-A377-203767B46A9B.jpeg
    E65A0ED9-6DC0-4AED-A377-203767B46A9B.jpeg
    1.4 MB · Affichages: 284
  • image.jpg
    image.jpg
    1.5 MB · Affichages: 284
  • image.jpg
    image.jpg
    1.4 MB · Affichages: 267
  • image.jpg
    image.jpg
    1.4 MB · Affichages: 286

AnthonyMuscle

membre approuvé
Les halteres noires ont des petites prises et me servent pour les Épaules avec le développé militaire ou Arnold Par exemple

les autres ont une prise plus large donc je les privilégie pour de l’élévation latérale. J’ai rajouté des aspérités sur les poignets en plastique ce qui me permets de légèrement moins utilisé les avants bras et d’avoir plus d’oxygène pour plus de répétitions. J’ai aussi scotché des kilos aux extrémités au fils de ma progression. Tjrs en mode safe bien sûr.
image.jpg
 
Dernière édition:

AnthonyMuscle

membre approuvé
Pas encore, j’évite le squat Depuis 5 ans pour mon dos et la dangerosité de l’exercice à la maison, mais je vais le reprendre maintenant.
après je ne suis pas le proprio pour installer une cage etc et j’évite au maximum de faire du bruit
 
Dernière édition:

AnthonyMuscle

membre approuvé
Et tu fais 7h de training par jour avec ce matos ?
Je faisais 4-5 heures pas 7 heures et je vais également en salles durant ce temps.
C’est effectivement du matériel bas de gamme je l’avoue (sauf la bodysolid) mais ça fait le taff, pas aussi bien qu’en salle bien sûr
 
Dernière édition:

AnthonyMuscle

membre approuvé
Durant le confinement Il m’est arrivé de faire 7 heures par jours dans ma salle avec le street workout compris,
 

Pièces jointes

  • AAEB5E3D-FAA9-4C1B-A400-2141109C8A43.jpeg
    AAEB5E3D-FAA9-4C1B-A400-2141109C8A43.jpeg
    189.7 KB · Affichages: 234
  • 5806F271-ABB6-4249-9586-5BEC2FA18573.jpeg
    5806F271-ABB6-4249-9586-5BEC2FA18573.jpeg
    182.8 KB · Affichages: 228
Retour
Haut