Mon programme mes objectifs votre avis

Andrey

Neurotype 1B
Et sans parler de ton grand-père du coup de ton côté tu aimerai faire quoi concrètement ?
Ton training semble bon même si il m'a provoqué une migraine :D
Ta diète a revoir peut être ? ou peut être pas ?

Et ton plan de cure ?

Bzikotom

membre approuvé
Et sans parler de ton grand-père du coup de ton côté tu aimerai faire quoi concrètement ?
Ton training semble bon même si il m'a provoqué une migraine :D
Ta diète a revoir peut être ? ou peut être pas ?

Et ton plan de cure ?
Pour la cure je pense en avoir pour un an encore à progresser comme je disais je souhaite monter en performance au bench (avis aux détracteurs si je pousse à la salle c’est pour le bench, je le cache pas et j’y vais pour ça ;) ).
En ce qui concerne ma diete je viens de perdre 7kg et reste à 20% de gras je pense lol, je pense passer l’hiver comme cela et attaquer en mars une diete propre, j’ai limité la casse durant mes vacances qui se termine fin de semaine... après je recherche pas un 8 ou 10% de BF, l’objectif reste de lever lourd (avec mes moyens) puis je suis plutôt dans le délire d’un physique en ‘’V‘’ à la Steeve Reeves (rien que ça ouais) mais genre quand il était en prise de masse.

D’Ici quelques jours je posterai ma diete actuelle et celle que je vais viser...

pour ma cure je pense débuter après l’été prochain, si les objectifs de force sont atteint avant je débuterai peut être avant du coup, je partirai sur les var seul pour la première je pense en progressif 20mg puis 30 - 40 et 50mg Max si je réagi bien sur 4sem sans relance etc mais je dois pofiner le sujet, enrichir mes connaissances etc ... si je gagne 15kg sur le max ou les Max ça m’ira largement, et on verra pour la suite peut être une testo à longue 1/2 vie pour faire que que quelques sc ou im (j’ai du mal avec ça mdr, pour 1 infirmier ça la fou mal ...) couplées avec le Var si ça marche Bien... enfin beaucoup de suppositions mais je souhaite avant bien progresser, arrêter d’être bon vivant et le mettre dans une diete costaud et ensuite on envisagera...

Bzikotom

membre approuvé
Je suis entrain de faire ma prochaine diete j’attaque dès la semaine prochaine par contre j’ai lu des exemples qui datent de 2016 mais étant ancien sportif (compétiteur pour être précis) et entraîneur de haut niveau en natation j’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal d’athlètes (connus) et de professionnels tels que des diététiciens ET tous s’accordent sur le fait que D'introduire plus de 35g de protéines par repas n’est pas nécessaire car ne seront pas ‘’absorbées’’ par l’organisme. Ce qui se tient avec le fait de faire plusieurs repas par jour plutôt que 2ou3 seulement avec 100g de Prot chacun...
Vos avis m’intéressent car en musculation la diete est tout de même un élément essentiel, qu’on ne maîtrise pas tjs dans d’autres sports, puis même les diététiciens parfois sont plutot marrants ou désespérant à entendre ... ;) merci par avance pour vos retours.

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je suis entrain de faire ma prochaine diete j’attaque dès la semaine prochaine par contre j’ai lu des exemples qui datent de 2016 mais étant ancien sportif (compétiteur pour être précis) et entraîneur de haut niveau en natation j’ai eu l’occasion de rencontrer pas mal d’athlètes (connus) et de professionnels tels que des diététiciens ET tous s’accordent sur le fait que D'introduire plus de 35g de protéines par repas n’est pas nécessaire car ne seront pas ‘’absorbées’’ par l’organisme. Ce qui se tient avec le fait de faire plusieurs repas par jour plutôt que 2ou3 seulement avec 100g de Prot chacun...
Vos avis m’intéressent car en musculation la diete est tout de même un élément essentiel, qu’on ne maîtrise pas tjs dans d’autres sports, puis même les diététiciens parfois sont plutot marrants ou désespérant à entendre ... ;) merci par avance pour vos retours.
Le fait que le corps ne puisse pas absorber plus de 30g de protéines est un mythe, tout comme les fameux 3g/kg de protéines, etc.

Les dernières études sur le sujet démontrent surtout que l’important pour que les protéines soient utilisées à des fins de construction musculaire et non énergétiques est d’avoir un apport en leucine suffisant sur chaque prise alimentaire, de l’ordre de 2-3g, ce qui correspond à 100g (crus) de poulet par exemple.
L’idéal est également d’avoir une bonne proportion de son apport en protéines sous forme de protéines animales, car memes si les protéines de sources végétales ont bien évidemment un aminogramme complet, les protéines de sources animales ont une BV, biodisponibilité et globalement un PDCAAS supérieur.

Enfin bref pour te répondre spécifiquement il faudrait voie ta diete...

Bzikotom

membre approuvé
Bon je me lance :

Objectif stabiliser mon poids mais perdre 6kg de gras ... passer à un BF de 12-13% serai parfait pour moi.
(Actuellement 1m72 pour 79kg avec BF Estimé à 20%)

D’après la base diététique de Thor post de 2016 ça date mais me semble top, je partirai sur une diète comme cela :

Repas 1 à 6h (si boulot) ou 8h

Vinaigre de cidre 2càc
120g de skyr : 70kcal/12P/4.7G/0L
2 œufs entiers : 141kcal/12P/1G/10L
65g de flocons d’avoine : 235kcal/8.5P/38G/7L
1 tranches de pain complet avec zest de beurre cacahuète : 90kcal/5P/20G/5L
Glutamine 5g

Total : 550kcal/37P/75G/22L

Repas 2 : 9h30 ou 11h

30g de caséine : 105kcal/22P/2G/0L
100gr skyr + une galette de riz : 75kcal/10P/9G/0L

Total : 180kcal/32P/11G/1L

Repas 3 : 13h

175g de poulet : 200kcal/40P/0G/3L
(1x/sem a la place du poulet : truite rouge ou saumon env 250g)
100g de riz basmati (cru) : 350kcal/8P/77G/1L
150g de légumes (brocolis ou légumes vert) : 30kcal/2P/3G/0L
Oméga 3 : 2g soit 2L sauf si saumon ou truite

Total : 550kcal/50P/79G/6L

Repas 4 – Pré-entraînement 15h15

Bcaa 15g+3g créatine +glutamine 5g + 1 banane : 120kcal/1P/28G
Mucuna pluriens 200mg
N acetyl tyrosine 700mg

Pdt entraînement :

30g de peptopro : 130kcal/27P/2G/1L
Maltodextrine 50g : 50G

Total : 250kcal/27P/30G/1L

Repas 5 – Post-training 17h45 (si boulot juste floc d’avoine et skyr nature avec cranberries)

120g de skyr et 15G miel : 150kcal/13P/30G/0L
Blanc d’œuf liquide 100cl huile coco une càc : 75kcal/12P/1G/2L
65g de flocons d’avoine : 235kcal/8.5P/38G/7L

Total : 460kcal/33.5P/69G/9L

Repas 6 à 20h30 (si entraînement) ou boulot (21h)

140g de bœuf 5% avec càs huile colza : 210kcal/30P/0G/11L
(Une fois par sem je remplace par du thon cuit proportion pour arriver à 30g de Prot)
150-200g de légumes froids (choux rouge ou taboulé ) : 60kcal/3P/14G/2L
(Parfois chaud type brocoli ou haricots vert)

Total : 270kcal/33P/14G/13L

Repas 7 à 23h dans tous les cas

25g de caséine : 105kcal/22P/2G/0L
2 cuillère de beurre de cacahuètes : 135kcal/6P/4G/12L
Zinc 30mg
D3 : 2500ui

Total : 240kcal/25P/5G/12L

Total journalier : pas calculé très précisément mais de tête ...

2550kcal env

240g de protéines soit 40%
283g de glucides soit 50%
60g de lipides soit 10%

Si Viper peut me dire quand ajouter de la leucine ? Et dosage svp ;) merci par avance.

Est ce cohérent selon vous ? Trop de protéines non ?

je Peux m’organiser pour cela sachant que pas mal de soucis me barre la route, je suis infirmier et bosse 12h/jours soit 3 soit 4j semaine
pour réaliser 4 séances une semaine sur deux je me lève à 5h et fais une séance de 45/50min puis vais bosser ...
bref ça reste complexe mais je peux me tenir à ce rythme énoncé, voilà pour les précisions.

Que pensez vous si je testais 2seances Par jour 1x/sem quand j’ai que 3 jours de libre ? Genre le lundi 2entrainements et jeudi puis vendredi 1entrainement...

Dernière édition:

Andrey

Neurotype 1B
La diète ma l'air pas mal, tu te connais mieux que nous si tu préfère être assez haut en glucides/prot plutôt que de monter les lipides, même si j'augmenterai un peux les lipides pour ma part, a voir ce qu'en pense l'expert ;)

Que pensez vous si je testais 2seances Par jour 1x/sem quand j’ai que 3 jours de libre ? Genre le lundi 2entrainements et jeudi puis vendredi 1entrainement...

Encore une fois a toi de voir pour le coup, mais profite de tes jours de repos quand même, tu as un rythme assez soutenu et il ne faut pas oublier que le repos reste très important dans notre discipline :)

Bzikotom

membre approuvé
quand les papas du forum auront le temps merci de me conseiller ;) ensuite j’aimerai faire une cure mais sans relance genre 10mg de dbol ED ou bien une cure au var sur 4sem à faible dose 30-40mg ED ce serai ma première mon but est de prendre en force et un peu de masse maigre avant de sécher (ou je trouve ça plus logique que l’inverse cad sècher avant cure ou pdt ...)

j‘attends vos premiers avis la cure presse en rien, oui je suis tenté mais conscient que mon objectif premier ne sera atteint qu’avec un travail acharné et une diete carrée.

Au fait je sais que c’est pas lé domaine de la plus part d’entre vous mais est ce que je vais dans la mauvaise direction en continuant de nager et en voulant progresser en force (en muscu) selon vous et surtout vos expériences ?
Mon entraînement de natation est tout de même adapté, je fais soit de la puissance soit du fractionné et plutôt 50min/1h pour aller dans le sens de garder la forme et de ne pas faire d’un côté de l’endurance et de l’autre de la force ... mais bon je m’interroge ...

merci à ceux qui partageront leurs avis ;)

I

invité

intra séance , peptopro et dextrine cyclique .

Vire la malto , dextrose

Sinon , tu metrs une protéine ultra rapide avec un glucide lent (oui lent par rapport a de la dextrine , voir du vitargo)

bref , la dextrine cyclique a la place des autres.

Pour ta natation , ou pratiquer un autre sport , je partirais sur le TBDW , programme a faible volume , qui te permettra de continuer a t'entraîner pour ton sport .

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Première chose c'est quoi ton skyr? Y'en a partout

Deuxième chose: la dextrine (cf post se Swat plus haut)

3eme point : la cure.
10mg de Diana, complètement inutile. Et à 20% de BF, autant perdre un peu avant d'essayer de prendre de la masse, sinon, tu risques de prendre plus de fat que de masse maigre.

Quitte à faire une cure, autant la faire bien. Mais une fois que tu es prêt.

À 10mg il se passera queud. Si ce n'est que tu vas fatiguer, voire abîmer ton foie pour rien

Bzikotom

membre approuvé
intra séance , peptopro et dextrine cyclique .

Vire la malto , dextrose

Sinon , tu metrs une protéine ultra rapide avec un glucide lent (oui lent par rapport a de la dextrine , voir du vitargo)

bref , la dextrine cyclique a la place des autres.

Pour ta natation , ou pratiquer un autre sport , je partirais sur le TBDW , programme a faible volume , qui te permettra de continuer a t'entraîner pour ton sport .

Tu as une marque à me conseiller pour la dextrine cyclique ? stp
merci pour les articles je lirai ce soir ;)

Bzikotom

membre approuvé

Deuxième chose: la dextrine (cf post se Swat plus haut)

3eme point : la cure.
10mg de Diana, complètement inutile. Et à 20% de BF, autant perdre un peu avant d'essayer de prendre de la masse, sinon, tu risques de prendre plus de fat que de masse maigre.

Quitte à faire une cure, autant la faire bien. Mais une fois que tu es prêt.

À 10mg il se passera queud. Si ce n'est que tu vas fatiguer, voire abîmer ton foie pour rien

Le skyr c’est un fromage blanc riche en protéines et pas de Mat grasse.

pour le diana je pense pas partir sur ça mais plutôt anavar c’était mon premier choix je resterai sur le var. Oui je pense descendre mon BF même si je ne veux pas trop descendre car moins de force ensuite mais tu as raison je m’emballe un peu je vais pas cramer les étapes, chaque chose en son temps.

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Le skyr c’est un fromage blanc riche en protéines et pas de Mat grasse.

pour le diana je pense pas partir sur ça mais plutôt anavar c’était mon premier choix je resterai sur le var. Oui je pense descendre mon BF même si je ne veux pas trop descendre car moins de force ensuite mais tu as raison je m’emballe un peu je vais pas cramer les étapes, chaque chose en son temps.
10mg de Var, autant prendre de la créatine

I

invité

@olivierf57

C'est dans la diète que j'ai modifiée ici pour Azar6969

Bzikotom

membre approuvé

@olivierf57

C'est dans la diète que j'ai modifiée ici pour Azar6969

Merci je commande chez eux c’est parfait, j’avais pas vu qu’ils avaient je cherchais sur iherb suite au post des neuro type hier car ils ont le mucuna la bas ;)

Bzikotom

membre approuvé
Oula,, vous enflammez pas , les potos , cette photo n'est pas parlante.
Il écrase simplement son biceps sur sa cage lol
au fait j’ai trouvé mieux comme photo ;)

Pièces jointes

• A8C6A611-A237-42C1-A70D-E6B4A47AC2BB.jpeg
    A8C6A611-A237-42C1-A70D-E6B4A47AC2BB.jpeg
    152.1 KB · Affichages: 193

riri02

neurotype 3 secondaire 2B
membre approuvé
vétéran
ou saumon env 250g
c est trop sauf en repas de relache,
ca fait pas loing de 500kal avec 32g de lipide
150g suffisent