Mon programme sportif/nutrition

Nounou75

membre approuvé
Re : Mon programme sportif/nutrition

Difficile à dire, au vu de ton background et de tes ambitions. (Masse sèche)

Une des règles empiriques du BB, c'est de voir une augmentation de poids de 250g toute les semaines, en PDM ce qui implique forcément un peu de gras.

Dixit Dorian Yates: "si le poids augmente plus vite, c'est qu'on prend trop de gras, il faut baisser les glucides. Inversement si on n'atteint pas les 250g par semaine, il faut augmenter les glucides."

Claire, c'est ce que je me disais, je suis tolérant, je sais que je vais prendre un peu de graisse c'est logique, de toute maniere en PDM si je monte a 80kg, le gars seras pas apparent?

Nounou75

membre approuvé

Ah, j'avoue quel question bête. Ah je comprend maintenant pourquoi tout le monde fait attention a ca alors. J'avoue y a a trop de truc, trop de paramètre a gérer.

maxence47

COMPTE INACTIF

Dernier petit conseil avant le flood:

Ton but premier est de grossir / prendre du poids: considère la graisse comme une alliée, il sera assez temps de "raffiner" quand le moment sera venu. (Sans "obésifier", nous sommes d'accord) :)

Nounou75

membre approuvé

Ok merci. Claire faut savoir être réaliste, donc envisager le gras sans trop se prendre la tête sur ça, puisque la je suis pas dans l'optique "des que j'arrive a 80kg, bye bye le sport, j’arrête" du coup faut que j'arrive déjà a cet objectif puis après je me fixerais autre chose une fois arriver la. Bon bah il me reste plus qu'a éditer le topic dans la semaine pour voir comment je vais gérer ça puis attendre les réponse. Merci encore.

Nounou75

membre approuvé

Bonsoir tout le monde, suite au conseil je revois ma façon de m'entrainer et ma diet, avant d'éditer le topic, je vous donne le plan nutritionnel que je compte me faire. Corrigez moi si je me trompe.

Petit déjeuner : Céréales + fruits + jus d'orange + Whey

Collation matin : (Shaker de prot?)

Déjeuner : Riz/Patte + Poulet ou escalope de dinde ou autre source de protéine(c'est ok?). (Avec une cuillère de caméline ou de carthme dans le repas).

Collation après midi : (Shaker de prot ou barre protéiné?)

(Entrainement + Post training genre shaker de whey).

Diner : Haricots, Salade + Viande blanche. (Avec une cuillère de caméline ou de carthme dans le repas).

Collation soir : Barre protéiné ?

Je rappel mes objectif, je pèse actuellement 68Kg, et j'aimerais faire une prise de masse avec du volume entre 10 et 12 kg d'ici le mois de décembre 2012, dans 1 an. Même si je vais prendre un peu de gras, je revisserais mes objectif quand j'aurais atteint celui ci.

Donc je fais ma nutrition en fonction de cet objectif.

Nounou75

membre approuvé

Au passage en terme de complément une créatine ça m'aiderais pour la récup, ou pas besoin pour l'instant?

maxence47

COMPTE INACTIF

Nounou: indique nous les quantités des aliments stp...

Pour ce qui est de la supplémentation, à part la protéine en poudre, je pense que tu as le temps avant d'y penser.

Nounou75

membre approuvé

Nounou: indique nous les quantités des aliments stp...

Pour ce qui est de la supplémentation, à part la protéine en poudre, je pense que tu as le temps avant d'y penser.

Ok, bah y a le temps pour ça alors. Pour les quantité je vais le faire après en faite, la je voulais juste savoir si genre le plan était bon, avant de calculer tout et n'importe quoi pour rien.

maxence47

COMPTE INACTIF

Je suis pour la simplicité et le basique, encore plus pour les débutants. (Pour moi: moins de 5 ans = débutant.)

Donc dans l'ensemble, j'approuve le choix des aliments et leur répartition, même si j'imagine qu'il s'agit de "n'importe quoi" comme céréales, par exemple.
A toi de développer la suite.
(Comme je suis de bonne humeur, je calculerais et t'orienterais vers les rajouts/baisses de quantités.) :)

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Bonsoir tout le monde, suite au conseil je revois ma façon de m'entrainer et ma diet, avant d'éditer le topic, je vous donne le plan nutritionnel que je compte me faire. Corrigez moi si je me trompe.

Petit déjeuner : Céréales + fruits + jus d'orange + Whey
Flocon d'avoine + œufs + banane
Collation matin : (Shaker de prot?)Thon + huile

Déjeuner : Riz/Patte + Poulet ou escalope de dinde ou autre source de protéine(c'est ok?). (Avec une cuillère de caméline ou de carthme dans le repas).
Privilégie les sources d'hydrate complet à Ig bas
Collation après midi : (Shaker de prot ou barre protéiné?)Pas de barres de prot bourrée de connerie prend ton shake avec une pomme ou/et flocon d'avoine

(Entrainement + Post training genre shaker de whey).En intra-training mais du sucre de table dans ton eau après tu passera au dextrose en post training prend ton shake avec un peu de miel

Diner : Haricots, Salade + Viande blanche. (Avec une cuillère de caméline ou de carthme dans le repas).

Collation soir : Barre protéiné ?Toujours non pour moi prend du fromage blanc avec une bonne cuillère de beurre de cacahuète bio

Voilà mon avis sans trop détaillé pour ta diet de PDM privilégie les aliments solides aux shakes de prot je t'ai pas mis de supplément commence en prenant ces grandes lignes et évite tous ce qui aliments tout prêt
J'espère que cela pourra t'aider
Bon courage

Nounou75

membre approuvé

Je suis pour la simplicité et le basique, encore plus pour les débutants. (Pour moi: moins de 5 ans = débutant.)

Donc dans l'ensemble, j'approuve le choix des aliments et leur répartition, même si j'imagine qu'il s'agit de "n'importe quoi" comme céréales, par exemple.
(Comme je suis de bonne humeur, je calculerais et t'orienterais vers les rajouts/baisses de quantités.)

Merci, sérieux c'est super sympa. En faite niveau alimentation je connais vraiment rien du tout, j'ai fait de l'anémie pendant l'adolescence et ma période 16/19 ans, et j'ai encore quelque séquelle du genre "pas d'appétit", "manque de globules rouges", "pas assez de dioxygène dans le sang"du coup c'est nouveau pour moi tout ça. Bien mangé, calculer ses repas etc... La par exemple pour faire un gain de 800 grammes par mois en poids. Je vais devoir calculer par rapport a quoi.

@ Hardtrain : Ca m'a l'air pas mal ca comme programme ! Merci, je vais me baser sur ça alors, je compte prendre le la Whey (100% Wheys) comme supplément, pour compléter ma diet.

maxence47

COMPTE INACTIF

Merci, sérieux c'est super sympa. En faite niveau alimentation je connais vraiment rien du tout, j'ai fait de l'anémie pendant l'adolescence et ma période 16/19 ans, et j'ai encore quelque séquelle du genre "pas d'appétit", "manque de globules rouges", "pas assez de dioxygène dans le sang"du coup c'est nouveau pour moi tout ça. Bien mangé, calculer ses repas etc... La par exemple pour faire un gain de 800 grammes par mois en poids. Je vais devoir calculer par rapport a quoi.

@ Hardtrain : Ca m'a l'air pas mal ca comme programme ! Merci, je vais me baser sur ça alors, je compte prendre le la Whey (100% Wheys) comme supplément, pour compléter ma diet.

Nounou, en réponse à ta/tes questions: parcours le forum "Nutrition".

J'y ai, par exemple, déposé un post "apprenez, calculez vos besoins caloriques" . S'il ne représente pas l'absolu, il est une manière simple et basique de débuter efficacement.

Pour les ratios de protéines / glucides / lipides tu trouveras tout ça sur le forum aussi.

Bonne recherche. :)

Edit: tu peux te baser sur ce qu'a conseillé Hardtrain.

Dernière modification par un modérateur:

Nounou75

membre approuvé

Nounou, en réponse à ta/tes questions: parcours le forum "Nutrition".

J'y ai, par exemple, déposé un post "apprenez, calculez vos besoins caloriques" . S'il ne représente pas l'absolu, il est une manière simple et basique de débuter efficacement.

Pour les ratios de protéines / glucides / lipides tu trouveras tout ça sur le forum aussi.

Bonne recherche.

Edit: tu peux te baser sur ce qu'a conseillé Hardtrain.

Ouep c'est la dessus que j'ai fait le plan de mon programme, mais j'ai de la lecture a faire, bah je vais me baser sur le programme citer par Hardtrain (thanks d'avoir pris le temps), merci encore les gars c'est super cool! J'étais débordé, mais sur ce forum y a tout les réponse au question que je me pose !

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

(Comme je suis de bonne humeur, je calculerais et t'orienterais vers les rajouts/baisses de quantités.) :)

(Pour moi: moins de 5 ans = débutant.)

sur ce point la je suis pas t accord, tout depand de la motivation, exemple regarde Arnold Schwarzenegger
il a commencer a 14 ans et regarde 5 ans apres sont palmarès

Hardtrain

membre approuvé
vétéran

Exacte tu as tout ce qui te faut ici c'est une vrai bible je lit beaucoup et je peux te l'assurer
Je tai mis les grandes lignes maintenant je te laisse le soin de lire également et d'apprendre
Tu verra comment ton corps réagi et de la c'est a toi de voir ce qui fonctionne ou pas pour toi et nous sommes tous la pour essayer de ce pousser vers l'avant et d'atteindre nos objectifs respectif
Le chemin est long garde la volonté de réussir c'est sa qui te fera progresser
Bon courage
Et tiens au courant de ta progression

invisible 007

Fitness amateur
membre approuvé
vétéran

je suis d accord avec toi, mais a 14 ans il savais pas non plu qu il serai un grand champion, d ou le mots motivation:)

Nounou75

membre approuvé

@ Hardtrain : Ouep, ça fait que quelque temps, que j'ai trouvé le temps la patiente, et surtout la motivation. Avant je faisais ça pour l'été, puis après quand tu commence a vraiment faire tes petits programme etc... Tu y prends gout, et tu te rend compte que tout ça c'est bien mieux quand tu t'y découvre un réel intérêt que quand t'es la pour farcer un mois a la salle !

Nounou75

membre approuvé

Re bonjour tout le monde, je vous expose mon programme de nutrition, j'ai fouiner un peu partout et j'ai pris la structure qu'ont ma donner la haut, je pèse 65 kg, je suis ectomorphe, mon objectif est d'arrivé a 80kg sec :

Petit déjeuner : Flocon d'avoine 150 grammes + fruits + jus d'orange + Whey (30 grammes)

Collation matin (10h00): Pain complet avec 2 tranche de blanc de poulet

Déjeuner : Riz/Patte 150 grammes + Poulet ou escalope de dinde ou autre source de protéine. (Avec une cuillère de caméline ou de carthme dans le repas).

Entrainement (15 heures jusqu’à 16h30, je mettrais mes séance plus tard) : En intra-training eau avec sucre de table dedans. Post training shaker de Whey 30 grammes toujours avec un peu de miel.

Collation après midi (17h30-18h00): 30 grammes de Whey plus une banane.

Diner (20h30): Haricots, Salade + Viande blanche. (Avec une cuillère de caméline ou de carthme dans le repas).

Collation soir : Fromage blanc (120 gramme) avec une bonne cuillère de beurre de cacahuète bio.

Nounou75

membre approuvé

Je peux prendre un shaker de Whey tu pense avant l'entrainement ? En gros ca ferais un shaker au matin, un shaker avant le sprot, un shaker aprés le sport. Je peux faire ca ?

milouce

membre approuvé

Avant le training, c'est un fruit avec bcaa ou 20g de prot. C'est une solution parmi d'autres.

Perso, je préfére des pâtes une heure avant et 20g de whey 30 min avant.

Nounou75

membre approuvé

Je mange a 13h00. Et je vais au sport pour 15h00, ca fera pas trop de truc a digerer si je prend de la prot avant, sinon je peux faire comme ta dit un fruit avec du bcaa.

milouce

membre approuvé

C'est vrai qu'il y a que 2 heures entre ton repas et ton training, dans ce cas prend un fruit en milieu de séance avec des bcaa.

Nounou75

membre approuvé

Ok merci, ouep je disais ça pour ça justement. Vu qu'il y a que 2 heures, je me suis dit ca ferais un peu trop de truc dans le ventre ^^. Merci, je ferais ce que ma dit alors. Ont ma parlé de l'eau gazeuse après l'entrainement ? Genre comme quoi ça éliminais les toxines ou je ne sais quoi. Je ne fume pas heiin. Je sais que c'est pas ca qui va me donner 20kg de muscle, mais si ca peut etre bon pourquoi pas.

milouce

membre approuvé

L'eau gazeuse, je suis septique, c'est mon avis. Les on dit, je n'écoute pas.

Dans le body tout est propre à chacun, tu dois te faire toi même, c'est à dire par tes propres expériences et ton ressenti.

Essaye des choses et cherche à comprendre si ça te vas ou pas, ce qui marche pour ton voisin ne te conviendras peut être pas.

Bon courage.

Nounou75

membre approuvé

Merci, j'avoue que cette philosophie la je suis tout a fait d'accord avec ça. Parfois y a trop de "ont ma dit", "un mec avait tester" etc... Bref merci pour les conseils c'est cool.

Retour