Mon surentrainement

BigTruck

Banni
Salut tout le monde !
Je vous poste ici mon experience de surentrainement qui pourra servir à ceux qui s'entrainent trop ou qui se sont entrainé un jour ou ils n'auraient pas du.
Je rappel : 1m80,96kilos, 7 ans d'entrainements (serieux), plusieurs cures AAS et peptides à mon actif, 1 compète.

Je vais un soir à la salle m'entrainer, tout est ok et sur le chemin : coup de barre, une flemme de fou. Je me dis : Bon allé j'y vais, je vais m'échauffer, ça va aller, comme d'hab.
Pendant l'entrainement, la fatigue se fait ressentir de plus en plus, je me dis : bon c'est le milieu de scéance, je bois mon eau avec bcaa+malto, ça va aller. Puis du mal à réspirer, impossible dé récupérer.
Je décide de rentrer chez moi au bout d' 1H15 de training.

Arriver chez moi, la flemme de bouger, comme malade. Pas faim, je m'allonge et je m'endorts dans la minute.
A partir de là, je ne fais pas le con, je décide de me repose pendant une semaine.

Reprise : 1 semaine après, je m'entraine léger, j'ai perdu une force pas possible, et je rattaque 1H30.
Je termine ma séance, crevé. Alors que normalement, je suis OK.

Cette semaine là, je m'entraine 4jours : Lundi Mardi, Jeudi, Samedi. A chaque fin d'entrainement je suis complètement naze.
Cette semaine je vais mentrainer 1-2 fois, je me sens crevé, en début de semaine, j'avais aucun appétit à cause d'une crève et d'une fatigue accrue.
Aujourd'hui je suis bien, j'ai récupéré mon appetit.
Mais j'ai perdu 6kilos en 2 semaines .... ca craint.

Je précise que ca fait 2 mois que je suis OFF(aas).
Conclusion : Ma diete n'est pas assez riche en glucide par rapport à mes entrainements.
-Mon entrainement est trop long.
-L'hiver me gave, j'aime pas le froid et ca jou sur ma motivation.
-J'ai pas de compléments multi-vitamines qui m'ont permis de lutter.

Depuis que je m'entraine, j'ai appris à me connaitre et à écouter mon corps mais des fois, et vous avez tous vécu ça, on culpabilise de ne pas aller s’entraîner.

Donc à tous ceux qui se disent des fois : bon allé je suis crevé, j'y vais quand meme : Essayez d'évaluer votre état de fatigue: fermez les yeux, si une envie de dormir vous met KO. Ne tentez pas.
Dites vous que demain vous serrez en meilleure forme et que vous ferrez un meilleur entrainement que si vous y allez aujourd'hui. (pour ceux qui s'entrainent le soir après le boulot)

Ce que je vais faire :
-Je vais faire un entrainement Vendredi et Samedi tranquillement et reprendre la semaine prochaine.

-faire une cure de vitamines et minéraux : Animal Pack

-faire un rebond avec une dite ultra-calorique, après ce genre de pèriode ou on a moins manger, le corps est une éponge : Gain Fast d'Universal (je fais pas de pub pour Universal lol) le matin et en PWO et whey + flocons avoine + beurre de cachuètes en collation à 16h et sandwich au poulet à 10H.
Et enchaîner avec une diete prise de masse jusqu'en Avril.

-Changer ma méthode d'entrainement : je regarde du coté des méthodes fastbulking ou la séance durerait 1H pas plus mais intensive avec charges lourdes et temps de repos d'1min3 - 2min.Me préconisez-vous un entrainement en particulier ?
La méthode WaterBudy m'interessait par rapport à la vie sociale : 3 entraînements par semaine mais pour la masse j'ai des doutes.

Et vous ? ca vous a déja fait ça ?
Voila j’espère que ça en aidera quelques un. Merci pour votre aide.

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Mon surentrainement

Salut Big Truck;

Réponses/raisons possibles:

A l'issue d'une cure, il se peut que le système immunitaire soit différent et plus bas. (On n'a pas encore compris/déterminé s'il s'agissait d'un effondrement du système dû aux AAS, ou si les produits l'ont "boosté" et que celui-ci est "revenu à la normale")

Du coup, tu as peut être tout simplement "chopé la crève", vu que tu en parles? Il ya une période d'incubation avant les symptômes de l'état gripal.

As-tu fais une PCT? Il se peut que ton système hormonal naturel soit bas à cause de l'apport androgénique exogène. Si c'est le cas, c'est normal que tu sois "naze" également.

Randy

membre approuvé
vétéran
Re : Mon surentrainement

niveau training, essai la méthode waterburry ! Elle a fait ses preuves.
L'entrainement est court et intense et ça te rebooste bien. Je l'ai testé
à un moment ou j'étais fatigué et je manquais de motivation, eh bien
après c'était reparti ! T'as la peche meme en fin de séance !
Tupeux essayer sur 4 semaines le temps que ça te rebooste et après
revenir sur un training plus basique ou une autre méthode si tu veux.

manu25th

VIP
membre approuvé
vétéran
fais quand meme un bilan médical, on ne sais jamais.
Imagine si cela cache quelque chose de plus grave.
Sinon oui il faut écouter son corps, c'est pour cela que je ne planifie ni mes entrainements, ni mes diètes ( sauf en cas de régime serieux ) car on ne peut pas prévoir si tel jour on aura la flemme, tel autre jour on sera sur motivé, le lendemain fatigué etc

Retour