musclesenBLACK/DEATHmetal

Kartou

membre approuvé
vétéran
Dernier album du groupe Feared, Synder, entierement dispo sur youtube, je l'ai dans les oreilles au training, ça tape bien :

 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Dernier album de Slayer, Repentless, je suis en train de l'écouter, le titre "Repentless" tape sévère, ça sera dans mes écouteurs pour le deadlift cette affaire :

https://play.spotify.com/album/4rZuYdMyEhEtJh7awIO9sg
Justement je l'ai acheté aujourd'hui !!! Qu'en pensez vous ??
Personnellement je l'aime bien mais je le trouve un peu baclé quoi...J'aimerais tellement les voir évoluer vers plus d'instrumentales et un chant plus naturel, moins forcé... Car il faut le dire Tom Arraya n'a plus sa voix d'il y a quelques années !! Et Gary Holt se fait discret je trouve..Dommage je le trouve très puissant dans Exodus !
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Un peu déçu aussi, je le trouve tres old school, comme leurs premiers albums !


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk
 
I

invité

ben slayer tourne depuis presque 30 ans.......sans eux le thrash et le death métal ne seraient pas ce qu'ils sont.

Quand tu vois ce que fait metallica maintenant, au moins eux ils ne se renient pas.

MAis perso depuis world painted....... je ne les aiment plus. MAis j'ai grandi avec eux comme d'autres avec les beatles et ils m'ont tant donné. ALors respect éternel pour ce groupe. Je l'ai écouté ce dernier opus.

Techniquement ils ont un gros son mais les compos sont trop axées hardcore et ils ne se renouvellent pas. Araya chante toujours de la même façon.

Pour moi Slayer c'est fini et je préfère garder en mémoire tout ce qu'ils ont fait et apporté avant.
 
I

invité

Lemmy killmister, bassiste/ chanteur de Motorhead est décédé.

ab3576280087d418789d399855284a15.jpg


un mythe dans le monde du métal.

RIP mon pote et merci.


 

bobylapointe

membre approuvé
Je ne sais pas s'il est en enfer ou au paradis, mais s'il n'y a pas de Jack Daniel's il va botter des culs.
Born to lose, live to win

Un verre en ta mémoire RIP
 
I

invité

il est au paradis des metallos, le meilleur endroit pour lui.

50 ans de carrière........et v'la les 50 piges.

lemmy you rules.
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
RIP Lemmy ! ça fait drole, je n'étais pas un grand fan, mais j'aimais Motorhead pour sa musique unique : un genre de "Heavy-rock-n-roll"...Un géant s'est éteint, et en tombant il ne fera pas le même bruit que Michael Jackson malheureusement...
 
I

invité

@bobylapointe et @alain gym >>

pourtant Voïvod étaient reconnu pour être des dieux de précisions sur scène, peut être variaient-ils les tempos. A leur début ils étaient volontairement un peu fouilli pour représenter leur coté "post apocalyptique", leur 2 eme album "ROOOOAAAAAR" poussa beaucoup pus loin le concept ébauché avec "WAR AND PAIN" ( très punk sous certains aspects) qui était déjà excellent de noirceur et de crasse des retombées radio active.

"ROOOAAAR" lui s’inscrivit dans l'ultime concept album guerrier.

je l'avais chroniqué lorsque j'étais membre de Spirit of metal
Ma chronique est celle de "docteur benway", je développe mon ressenti pour cet opus.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Voivod-nom_album-Rrroooaaarrr-l-fr.html


Pour Negatron c'était l'album d'introduction de leur nouveau bassiste /chanteur ( folley) et oui il y- avait de super titre dessus ;)


Je lui préfère et de loin les premiers albums et surtout "dimension hatross" qui avais bien 10 ans d'avance sur tout le monde lors de sa sortie.

@alain gym >> oui certes ce groupe n'a pas eu la renommée d'un Metallica ou Slayer mais il a laissé une empreinte indélébile dans le monde du métal et a su ouvrir une nouvelle voie vers un metal "post futur" et avant gardiste.
Les derniers albums me plaisaient beaucoup moins malgré le retour de Snake au chant.


Malheureusement le guitariste "piggy" est décédé et ils ont trouvé un guitariste OVNI capable de cloner tout ce que Piggy faisait.
Reste a voir comment ils vont évoluer avec le style propre de ce dernier aux compos.

De toute façon ce groupe restera à part dans mon coeur.

LA bibise les potos.


 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

le fait d'en parler j'ai écouté du Voïvod pendant 2h aujourd'hui ;);)

il est terrible d'une force ce titre, l'intro, le putain de riff directeur derrière.........
 

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
@bobylapointe et @alain gym >>

pourtant Voïvod étaient reconnu pour être des dieux de précisions sur scène, peut être variaient-ils les tempos. A leur début ils étaient volontairement un peu fouilli pour représenter leur coté "post apocalyptique", leur 2 eme album "ROOOOAAAAAR" poussa beaucoup pus loin le concept ébauché avec "WAR AND PAIN" ( très punk sous certains aspects) qui était déjà excellent de noirceur et de crasse des retombées radio active.

"ROOOAAAR" lui s’inscrivit dans l'ultime concept album guerrier.

je l'avais chroniqué lorsque j'étais membre de Spirit of metal
Ma chronique est celle de "docteur benway", je développe mon ressenti pour cet opus.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Voivod-nom_album-Rrroooaaarrr-l-fr.html


Pour Negatron c'était l'album d'introduction de leur nouveau bassiste /chanteur ( folley) et oui il y- avait de super titre dessus ;)


Je lui préfère et de loin les premiers albums et surtout "dimension hatross" qui avais bien 10 ans d'avance sur tout le monde lors de sa sortie.

@alain gym >> oui certes ce groupe n'a pas eu la renommée d'un Metallica ou Slayer mais il a laissé une empreinte indélébile dans le monde du métal et a su ouvrir une nouvelle voie vers un metal "post futur" et avant gardiste.
Les derniers albums me plaisaient beaucoup moins malgré le retour de Snake au chant.


Malheureusement le guitariste "piggy" est décédé et ils ont trouvé un guitariste OVNI capable de cloner tout ce que Piggy faisait.
Reste a voir comment ils vont évoluer avec le style propre de ce dernier aux compos.

De toute façon ce groupe restera à part dans mon coeur.

LA bibise les potos.



Je savais pas que t'étais passionné à ce point là de métal diab, et je connaissais spirit of métal, j'y ai chiné quelques pépites . Merci pour le partage et hésites à nous faire partager quelques playlist, ce sera avec plaisir pour moi.

EDIT: diab, et même boby, connaitriez vous un groupe qui se rapprocherait de motorhead? avec une basse assez grasse. Je cherche un truc de ce genre pour mes trainings.
 
I

invité

@soléaire >> le metal c'est ma grande passion.

Spirit of metal permet de découvrir énormément de groupes, j'y ai pas mal trainé mais j'ai cramé mon compte là-bas.
Tu devrais jeter un œil dans la section heavy metal pour ce que tu recherches.

Je suis plus tourné sur le "thrash barré" et le "death metal".

Y-a tellement de styles et de groupes que tu trouveras forcément ta came poto.

dans le neo metal j'aime bien ça



dans le thrash barré ça par ex



des trucs qui mettent bien la pèche en salle....voir envie de tout péter lol.
 
I

invité

@bobylapointe > oui ces groupes là déchiraient tout avant. :)


un ex de groupe

Ackercocke, ils se jouent des barrières musicales et jonglent sur tous les genres avec une facilité déconcertante.




Mr bungle qui sont époustouflant de diversité



devin townsend un génie aussi bien brutal que mélodieux, sa disco est énorme

 
Dernière modification par un modérateur:

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Je vais regarder et écouter tout ça les potos, merci, je vais m'en mettre plein les feuilles,:D.
 
I

invité






un autre gros gros délire dans le metal barré, c'est ce que Godflesh initia avec mon deuxième lien.....très très peu de groupe se risquèrent sur cette voie et encore moins réussirent a exceller......le premier lien fait partie de ceux qui y parvinrent.

Un metal froid, déshumanisé, fruit de toutes les frustrations et des haines primaires issues du tréfonds de nos origines jusqu'à l'onirisme.
Si t'"as pas envie de tout péter et de croire en des dieux immondes après ça.
 

alain gym

membre approuvé
vétéran
J'ai aimer le speed métal jeune et j'ai acheter beaucoup de disque en vénil que je n'écoute plus depuis longtemp mais j'en garde de bon souvenir.
Mon groupe rock préférer étais IRON MAIDEN et plus tard j'ai bien aimer
MARILYN MANSON et RAMMSTEIN et de nos jours j'écoute simplement la radio
 
I

invité

tu devais écouter ANVIL et Exciter ;)

J'ai beaucoup écouté de speed metal aussi avant
 

JAJA

membre approuvé
vétéran
Je savais pas que t'étais passionné à ce point là de métal diab, et je connaissais spirit of métal, j'y ai chiné quelques pépites . Merci pour le partage et hésites à nous faire partager quelques playlist, ce sera avec plaisir pour moi.

EDIT: diab, et même boby, connaitriez vous un groupe qui se rapprocherait de motorhead? avec une basse assez grasse. Je cherche un truc de ce genre pour mes trainings.

Salut Soléaire !
Tu as peut-être déjà trouvé ton bonheur niveau groupes qui seraient susceptibles de ressembler à Motorhead...Et justement j'ai peut-être trouvé le groupe qu'il te faut ^^ Et ce groupe se nomme "ENTOMBED" !!! Tu as leurs albums "same difference", "uprising" et "morningstar"...La basse est bien crade, et le style bien Death'N Roll ! Voila...Je suis sur que Diabolo approuvera lol
 
I

invité

yes entombed c'est unique....death'n roll ;)


EDIT:

The kennedy veil

 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

bonne nouvelle..morbid angel existe encore



putain ce bassiste chanteur génial......il est top sur scene.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Necronomicon

par ricochet on en est arrivé a des cauchemards audio comme portal et ce skeud...



n'avez vous jamais revé de fuir un agresseur et que vos pas s'enlisent dans une mélasse se substituant aux escaliers et que les murs se mettent a suinter dans une atmosphère oppressante au point de vous faire claqer vos ptis poumons de merde ?????? et ben voila.....portal l'a fait...une engeance maléfique de morbid angel.............
 
Dernière modification par un modérateur:
Retour
Haut