Re : musclesenBLACK/DEATHmetal
c est le genre de discutions qui pourraient commencer ainsi :
_"hey les mecs j ai decouvert un groupe vraiment original"
_"ah cool c est du death ?"
_"nan"
_"du black?"
_"non plus" lol
_"euh... la guitare defonce tout?"
_"ya pas de gratte !!"
_"!!!??c est quoi ta merde??!!?"
alors on y est, ce n est ni du balck ni du death, et on ne peut meme pas qualifier cette musique comme "metal"
je sais que j ai souhaité faire de ce topic un pur death/black extreme ( pardon pour ceux qui ont voulu poster du slayer ou autre ) mais je ne resiste pas a l envie de vous faire decouvrir ce personnage.
disons que mon post est l exception qui confirme la regle.
cette musique est complexe, originale et tres personnelle alors dans un sens elle a sa place ici, ou la majorité des albums que nous postons necessitent plusieures ecoutes .
je le repete une derniere fois c est l exception, n envahissez pas s il vous plait ce topic de groupes hors sujet. (c est mon topic lol alors j en profite une fois ).
le groupe s appelle SOPOR AETERNUS and the ensemble of shadows. ce qui en fait est l oeuvre d un seul "homme". en fait on ne sait meme pas si c est une homme, une femme ou autre chose lol. l artiste joue de cela a
travers les differentes representations de lui meme qu il nous offre.
l imagerie de SOPOR est comme sa musique, riche et complexe. j ai decouvert ce personnage il y a quelques mois , aussi n etant pas un fan connaissant tout de celui ci , je ne me permettrai pas d etre hyper pointilleux
sur les details. il suffit de regarder sur internet pour decouvrir l univers de cet etrange artiste. (cf 3 eme titre posté ragroupant pas mal d images de divers epoques)
d ailleurs , beaucoup d albums sortent en series limitées , quasiment introuvables desormais ou se trouvant a prix vraiment hallucinant. ( un exemple avec l album "la chambre d echo" en edition limitée qui contient un
livret de 150 pages (!!!!!), regroupant des photos , illustrations , croquis de l artiste !!)
pour ce qui est de la musique , il vous faudra une grosse ouverture d esprit et bon nombre d ecoutes !!
au programme : violons, instruments a vent, clavecin, carillon j en passe et des meilleurs.
plutot medieval dans les premiers albums ( et meme une bonne moitié ) l artiste a su evoluer au fil du temps, apportant de nouveaux elements a chaque sorties d album je vous mets 3 titres, tirés de 3 albums differents.
vous constaterez par vous meme le changement de registre, tout en conservant la griffe "SOPOR" .
les albums ne sont pas choisis car je ne connais que ces trois !! lol
le choix fut difficile car toutes les chansons se valent ou presque , en fait les albums sont a prendre dans leurs ensemble. je vous les poste dans l ordre chronologique .
pour beaucoup son meilleur album ,
[video=youtube_share;TulCA-UVTlg]http://youtu.be/TulCA-UVTlg[/video]
un essais electro reussit (si si lol)
[video=youtube_share;9xoHUQSbQdw]http://youtu.be/9xoHUQSbQdw[/video]
enfin un extrait des "fleurs du mal" , album le plus aboutis a mon humble avis, aussi le plus "lumineux", tres eloigné du premier titre, l oeuvre la plus complexe egalement.
[video=youtube_share;IlqZEvm-BgU]http://youtu.be/IlqZEvm-BgU[/video]