Myostatine

johnoconnor

membre approuvé
vétéran
Article très interessant trouvé sur le site Flex

Recherche a enfin dévoilé la clé génétique de croissance musculaire. La force la plus puissante dans notre corps, empêchant les gains de gros muscle est la myostatine. Cette protéine est codée directement dans nos gènes et produite à différents niveaux tout au long de notre vie. En termes simples, plus votre taux sanguin de la myostatine, plus vos muscles se décomposent et deviennent plus petits. Lorsque les niveaux de la myostatine sont élevées, même avec la meilleure formation et les conditions de la diète, renforcement musculaire est presque sans espoir. C'est peut-être pourquoi beaucoup peinent dans la salle de gym et jamais réalisent les gains qu'ils faire suer. À l'inverse, lorsque les niveaux de la myostatine sont inférieurs, prolifération du muscle s'épanouit. Myostatine n'est pas juste faire des ravages dans le gymnase. Au contraire, il peut nous empoisonner tout au long de notre vie aussi bien. Il a été clairement établi que les niveaux de la myostatine augmentent avec l'âge et la détérioration physique (fonte musculaire et augmentation de graisse corporelle) qui accompagne le vieillissement.(1,2) Par ailleurs, la myostatine a aussi une influence éprouvée sur une foule de maladies, y compris, mais en aucun cas limité à gaspiller des maladies, infection par le VIH, crise cardiaque, insuffisance cardiaque congestive, la dystrophie musculaire, du cancer et la septicémie.(3 à 10)

Mais n'ayez pas peur ! Il y a quelques moyens naturels juste, vous pourriez être en mesure de réduire le fléau de la myostatine expression à optimiser la santé, de maximiser la croissance musculaire et de ralentir le processus de vieillissement.

Programme d'entraînement intense

Il semble que tout le monde ces jours-ci frappe la salle de gym. Mais comment intensément Formez-vous vraiment ? Intensité de la formation est la clé pour réduire la myostatine. Peut-être la meilleure recherche disponible pour nous dire cela proviennent d'une étude qui a déterminé et par rapport à l'ampleur des changements dans la myostatine et facteur de croissance 1 analogue à l'insuline (IGF-1) pour la force musculaire et de la taille de muscle en réponse à la formation de résistance chez les hommes en bonne santé. L'étude a regardé 20 patients d'âge hommes en bonne santé a étudié plus de 10 semaines d'entraînement intense. Ils ont testé la force des bras (biceps boucles), muscle gain (section transversale de la partie supérieure du bras), IGF-1 et sérum myostatine. Alors qu'il y avait une augmentation significative dans les deux force (+ 30 %) et le gain de muscle (+ 12 % pour CSA), IGF-1 est demeurée inchangée. Pendant ce temps, myostatine a diminué chez les sujets de l'étude de 20,3 % en moyenne au cours des 10 semaines.(11) Ces résultats ont été très importantes et conforme à une étude préalable de muscle-perte sur la myostatine dans lequel il a été démontré qu'une augmentation plasmatique de myostatine d'aussi peu que 12 % correspondait à une perte moyenne de presque cinq livres à la masse maigre musculaire squelettique pendant 25 jours.(12) La différence clée dans l'étude précédente a été d'intensité d'entraînement ! Si prises ensemble, alors que certains exercices de musculation peut aider à diminuer l'expression de la myostatine, c'est l'intensité d'entraînement en résistance qui a provoqué les plus grandes variations.

Structuré de jeûne

Monotonie alimentaire est quelque chose que presque tout le monde connaît. Adhérant à la structure d'un régime alimentaire peut devenir ennuyeux, répétitif et en fait contre-productive. Cohérence de repas et de la régularité, quoique ennuyeux que diable, sont des processus discontinues ayant fait leurs preuves dans le mode de vie de culturisme qui ont certainement leur place quand il s'agit d'encourager un bon physique. Il est vrai que l'alimentation régulière est essentielle à la lutte contre le catabolisme. Vous ne devriez jamais vous sentir après le jeûne, ni devriez vous gorge jusqu'à ce que vous êtes en peluche. Mais alors qu'il devrait faire la gestion de base de votre routine quotidienne de la musculation, n'oubliez pas que l'expression de la myostatine rôde toujours. C'est parce que vous aurez toujours des fois quand la pensée de plus de nourriture vous rend littéralement malade. Je soupçonne que c'est provoquée par des périodes de la surexpression de la myostatine. Certainement les études nous disent que l'expression des gènes myostatine et la restriction calorique disposent d'une connexion.(13), Mais quel que soit le mécanisme, il s'agit d'un moment critique où vous devez temporairement aller contre la norme de culturisme et évitez les aliments pendant une courte période en utilisant un rare jour de jeûne à votre avantage métabolique. Je l'appelle « structuré jeûne », car comme je le fais, ce n'est pas un jeûne complet hardcore. La clé consiste à inclure un petit déjeuner substantiel de quelque chose comme les protéines, le lait et l'avoine. Après cela, ce n'est aucun nourriture du tout, mais avec des quantités très libérales de l'eau toute la journée. Je le fais au moins quelques fois par an, et cela fonctionne comme par magie pour nettoyer le système, réinitialiser le métabolisme et, selon moi, tenir la myostatine expression en échec.

Acidifiants hors du corps

Des recherches chez les animaux ont prouvé que la myostatine est activée en présence de l'acide (pH bas). Cette « surexpression de myostatine systémique » a été trouvée pour induire la fonte exactement comme ce que nous voyons dans les syndromes de cachexie humaine de musculaire profonde.(14) Si vous croyez que le principe controversé que le pH corporel peut être influencé par ce que nous mangeons, alors ce peut être encore une autre approche naturelle pour inhiber l'expression de la myostatine. En théorie, il y a ce qu'on appelle « aliments acidifiants » dit à produire des acides au cours de la digestion et le métabolisme. Selon votre provenance, il y a une longue liste d'aliments que l'on dit à acidifier le corps. Si c'est une question de degrés. Mais parmi ceux-ci sont les sources les plus puissants du sucre blanc, bonbons, aliments raffinés, préservatifs, café, cacao, thé et vin. En revanche, il y a les soi-disant « aliments alcalinisants » comme les légumes (laitue, épinards, chou, pois, chou-fleur, céleri, carottes, tomates, etc.) ; melons (spécifiquement pastèque, melon miel et melon) ; et les noix (amandes, châtaignes). Je devrais souligner le fait qu'une approche de l'alimentation alcaline n'a pas été démontrée pour susciter une hausse vraiment soutenue dans le pH du sang. Alors qu'on ne peut nier que le régime alimentaire peut influencer certainement pH, la question est combien et à quel degré. Personnellement, je me sens toujours mieux et plus fort quand je fais les aliments dits « alcalines » une partie de mon alimentation. Je pense que, pour moi et pour les athlètes avec qui je travaille, nous ont tendance à se promener dans un état très acide. Cela est dû en partie au bombardement constant d'acide lactique dans le sang d'entraînement et de compétition, couplé avec les charges de protéine régulière, que nous nous donnons pour récupérer. Donc quelque part dans le dos de mon esprit, j'ai ce que j'ai besoin de se livrer à cette prétendue folie un peu là. Mais encore une fois, cette approche est plus science-fiction que fait de la science. Bien sûr, cela ne serait guère la première fois que la science-fiction d'aujourd'hui devient le fait de la science de demain.

Séché isolat jaune oeuf Fertile

En 2006, recherche a révélé qu'une substance naturelle connue pour inhiber la myostatine se retrouve dans des niveaux significatifs dans les oeufs fécondés du commerce standard.(15) En substance, il a été prouvé que le pouvoir d'inhibition de la myostatine naturelle était là dans notre alimentation. Œufs fertiles sont consommées régulièrement et vendus sur les marchés biologiques à travers l'Amérique. Puisque ce sont essentiellement les oeufs qui se développent poulets, ils sont 100 % naturel et cru par le U.S. Department of Agriculture pour n'être aucun meilleur ou le pire pour vous que les oeufs achetés en magasin standards (infertile). Mais ce qui sépare vraiment régulières œufs des œufs fertiles sont environ 20 000 cellules à peine visibles à le œil nu. Une protéine « follistatin », aux côtés d'autres co-facteurs biologiquement actifs naturels, réside dans ces cellules que se trouvent le long de la membrane de l'oeuf. Ces facteurs sont libérés dans les étapes de la membrane dans le jaune pour promouvoir le développement embryonnaire et une croissance rapide. D'un point de vue traitement, le défi consistait à préserver l'activité biologique, magnifier la concentration et stabiliser l'effet. Des recherches intenses se sont poursuivies, et enfin un processus complexe de « manipulation de haute qualité » produit le premier produit du genre. Seulement du MHP nouveau MYO-X (propulsé par la MyoT12) est cliniquement prouvé à des niveaux inférieurs de myostatine. Plus loin les recherches subséquentes ont confirmé que les ingrédients actifs de cette fecunded (séchées) isoler de jaune d'oeuf fertile étaient non seulement absorbés et actives dans les humains mais concentration sérique moyenne myostatine a aussi entraîné temporairement être passé par une moyenne de 46 % à étudier les sujets sur environ 12 heures.(16, 17)

En conclusion, il devrait être clair que l'on peut certainement influencer myostatine niveaux naturellement. Mais la vraie excitation vient lors de la réalisation qu'il n'est pas à peu près massive muscul. Inhibition de la myostatine peut être la clé pour accélérer la récupération des blessures graves ou de perdre la maladie. Il peut également être la clé d'une manière véritablement légitime et sûre pour conjurer le processus de vieillissement. Séjour étroitement adaptées à tous, ce que l'avenir va révéler bien plus encore.



Références : C. 1) Colker, J. amer. Coll. Nutr., octobre2010. K.E. 2) Yarasheski et al., J. Nutr. Vieillissement de la santé, 6:343–47, 2002. 3) J. Springer et al., NAT. Clin. Pract. Endocrinol Metab., 2:416–17, 2006. 4) W.J. Evans et al., Clin. Nutr., 27:793–99, 2008. 5) N.F. Cadavid-Gonzalez et al., Proc Natl. Acad. Sci. É.-u., 95:14938–943, 1998. 6) K. Lenk et al., EUR. J. cœur Fail., 11:342–48, 2009. 7) J. Heineke et al., la Circulation, 121:419–25, 2010. 8) M. Sharma et al., J. Cell. Physiol., 180:1–9, 1999. 9) K.R. Wagner et al., Ann Neurol., 63:561–71, 2008. 10) L. Combaret et al., Biochem. J., 361:185–92, 2002. 11) K.S. Walker et al, Med Sci. Sports Exerc., 36: 5, 787–93, mai 2004. 12) J.J. Zachwieja et al., J. Gravit. Physiol., 6:11–15, 1999. 13) T. Furuyama et al., Microsc. Res. Tech., 59:331– 34, 2002. 14) T.A. Zimmers et al., Science, 296:1486–88, 2002. 15) C. Colker, J. amer. Coll. Nutr., 25, 65 ans, en valeur absolue: 5 2006. 16) C. Colker, J. amer. Coll. Nutr., 25, ABS. 66, 2006: 5. 17) C. Colker, J. amer. Coll. Nutr., 28, 47, en valeur absolue: 3 2009.
 

Khain

membre approuvé
Re : Myostatine

Une chose est sûre: je hais la Myostatine !

Merci pour cet article intéressant :)

"sucre blanc, bonbons, aliments raffinés, préservatifs, café, cacao, thé et vin"
raison de plus pour éviter le préservatif: ça fait prendre de la graisse :D
 
Dernière modification par un modérateur:

levto

membre approuvé
vétéran
Re : Myostatine

Belle trouvaille Johnny, je vais regarder un peu plus ce sujet qui m'a l'air fort interessant.

Mais je remarque une chose c'est que de nouveau le sujet du PH donc de l'acidose est aborde et indique encore un effet negatif de cet etat sur notre metabolisme. Et sachant qu'avec toute la nouriture proteinee qu'on s'envoie on est finalement tous en acidose j'ai l'impression qu'il y a un truc a chercher de ce cote aussi...

+reput pour l'article
 
Re : Myostatine

Sujet très intéressant!

A ce titre j'ai trouvé un abstrait d'un article qui démontrerait que les androgènes, notamment la testostérone, serait inhibiteurs pour la myostatine

Biochem Biophys Res Commun. sep 2007 14; 361 (1) :237-42. Epub juil 2007 16.
Les androgènes régulent négativement l'expression de la myostatine dans un muscle squelettique androgéno-dépendants.
L Mendler , Baka Z , Kovács-Simon A , L Dux .
Source
Institut de Biochimie, Faculté de Médecine, Université de Szeged, Dom tér 9., 6720 Szeged, en Hongrie. [email protected]
Résumé
La myostatine est un régulateur négatif important de la croissance des muscles squelettiques, tandis que les androgènes sont fortes effecteurs positifs. Afin d'étudier l'interaction possible entre la myostatine et les voies d'androgènes, nous avons suivi l'expression de la myostatine dans le releveur de l'anus androgéno-dépendants (LA) muscle du rat en fonction de l'état des androgènes. Par la privation de testostérone (castration), nous avons provoqué un arrêt de croissance chez les jeunes LA rats mâles, tandis que l'atrophie de ceux des adultes, toutefois, les deux processus pourraient être inversées par la supplémentation en testostérone. Après la castration, une régulation à la hausse significative de la protéine myostatine active (et de son propeptide) a été trouvé, alors que le traitement à la testostérone suite réduit la teneur en protéines de la myostatine à des valeurs normales dans les deux rats jeunes et adultes. De même, une suppression de testostérone induit des taux d'ARNm de la myostatine a été observée chez l'adulte castré mais non chez les jeunes animaux. Au total, les androgènes semblent avoir un impact très négatif sur l'expression de la myostatine, qui pourrait être un facteur clé dans la régulation du poids de LA muscle.
PMID: 17658471 [PubMed - classé pour MEDLINE]

source

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17658471

Aussi le rôle de la créatine dans l'inhibition de la myostatine :

Article Ergo-log: La créatine est un bloqueur de myostatine
Publié le 1 décembre 2012 par Eric
Le monde de la chimie du sport attend avec impatience l’arrivée des bloqueurs de myostatine. Autrement dit, il s’agit de nouvelles substances favorisant le renforcement des muscles qui sabotent la protéine de myostatine dans le tissu musculaire, et ainsi stimulent son développement. Selon une étude sur l’homme – dont les résultats seront bientôt disponibles dans Molecular and Cellular Endocrinology – un supplément qui fonctionne exactement de cette manière est disponible depuis des années. Si on en croit cette étude, notre bonne vieille créatine est un bloqueur de myostatine.

Les auteurs de l’étude sont des scientifiques du sport de l’Université d’Arak en Iran. Ils voulaient savoir exactement comment la créatine fonctionne. La plupart des scientifiques considèrent que la créatine est un peu plus qu’une batterie qui fournit les cellules musculaires en énergie et en fluide. C’est pour cette raison que vous gagnez quelques kilos de muscle si vous prenez de la créatine. Votre force augmente en salle au cours des exercices mais l’effet est temporaire. Si vous arrêtez de prendre de la créatine alors les effets positifs disparaissent. Mais il existe un petit groupe de chercheurs qui disent que la créatine fait beaucoup plus qu’augmenter les performances physiques de manière temporaire. Ils pensent que la créatine stimule également la fabrication des tissus musculaires.

Les chercheurs ont réalisé une étude avec 27 étudiants de sexe masculin. Parmi ceux-ci, 8 n’a rien fait et a servi de groupe témoin.

Les 19 autres étudiants se sont entraînés pendant 8 semaines en utilisant des charges. Les étudiants se sont rendus trois fois par semaine en salle de musculation où ils ont fait 6 exercices de base couvrant les principaux groupes musculaires: développé couché, tirage à la poulie, curls biceps, presse à jambes, extension du genou et flexion des jambes. Les étudiants se sont entraînés à 60-70% de leur répétition maximale, et on réalisé trois séries de chaque exercice. Les étudiants se sont reposés pendant plus de 2 minutes entre les séries.

La moitié des étudiants qui se sont entraînés ont pris de la créatine. Durant la première semaine, ils prirent une dose quotidienne de 0,3 g de créatine par kilo de poids corporel alors que dans les dernières semaines ils prirent une dose de 0,05 g de créatine par kilogramme de poids corporel et par jour. Il ne faut pas être un génie pour comprendre que les sujets qui ont pratiqué un entraînement sont devenus plus musclés et plus forts, et que le supplément de créatine a renforcé l’effet.

Les chercheurs ont mesuré la concentration de la myostatine dans le sang des sujets. L’entraînement de musculation a réduit la concentration de cette protéine alors que l’entraînement à l’aide de la créatine réduisit la concentration de cette protéine encore plus loin.



Les chercheurs ont mesuré la concentration de la protéine de croissance et de différenciation des facteurs associés à la protéine de sérum-1 [GASP-1]. Cette protéine neutralise la myostatine. Il existe notamment un brevet où les chercheurs décrivent comment les versions synthétiques de cette protéine peuvent causer de la croissance musculaire. [Etats-Unis Patent 7192717 ] Quoiqu’il en soit, la production de GASP-1 a augmenté à la suite des entraînements de musculation et il a augmenté encore plus chez les sujets qui ont combiné la musculation et la supplémentation en créatine.



Les chercheurs en concluent que la créatine n’est pas seulement une bonne molécule pour volumiser les muscles temporairement. Ainsi, la créatine est un anabolisant réel, responsable de l’augmentation de la production des protéines du muscle. « En réduisant la myostatine et en inhibant sa fonction par le biais des GASP-1, la créatine peut jouer un rôle important dans l’augmentation de la force musculaire et de la masse à la suite des entraînements de résistance« , écrivent-ils. « La supplémentation en créatine entraînent de plus grandes augmentations de la masse musculaire et de la force. Ces améliorations ont été accompagnés par des niveaux de myostatine diminués. »

Source Ergo-Log: Creatine is a myostatin blocker
Source: Mol. Cell Endoc. 2010 Apr 12;317(1-2):25-30

http://www.espacecorps-espritforme....a-creatine-est-un-bloqueur-de-myostatine/1669
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Dernière modification par un modérateur:

adel

membre approuvé
Re : Myostatine

Bonjour a tout les MEM

voila j aurais une question au sujet de la myostatine ,
ma question et sur un cycle de 17 ou 20 week de testo boldo , qu pourrions nous faire pour myostatine et avec quoi , j'ai déjà entendu parler de soie faire une pause tout les 8 ou 10 semaine ou changer de molécule toute les 8 ou 10 semaine ! que pensez vous MEM ?
MERCI D AVANCE POUR VOS ECLAIRCICEMENT
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Myostatine

j'ai rien compris ! Adel si tu veux une réponse tu dois être plus clair.
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Re : Myostatine

Oh bon dieu sa c'est de la question
Adel tu a tous mélangé là!
 

adel

membre approuvé
Re : Myostatine

Je me demandais qui parmi nous oserait tenter de relever cette stupidité :roflmao:

Je voie pas ou et l intérêt d insulter de stupide , le stupide et bien la personne qui n ose pas demander un renseignement ! alors le stupide tu te le garde OK !!

- - - Mise à jour - - -

j'ai rien compris ! Adel si tu veux une réponse tu dois être plus clair.

désoler si je me fait mal comprendre !En bref pour ne pas stagner doit on sur un long cycle comme j ai citer plus haut , changer de molécule ou augmenter les dose ? car jai entendu dire que pour contrer la myostatine !
 

maxence47

COMPTE INACTIF
Re : Myostatine

Je voie pas ou et l intérêt d insulter de stupide , le stupide et bien la personne qui n ose pas demander un renseignement ! alors le stupide tu te le garde OK !!

- - - Mise à jour - - -



désoler si je me fait mal comprendre !En bref pour ne pas stagner doit on sur un long cycle comme j ai citer plus haut , changer de molécule ou augmenter les dose ? car jai entendu dire que pour contrer la myostatine !

Hop!Hop!Hop! Remettons les choses à leur place: je n'ai jamais dit que TU étais stupide, je ne me permet pas ce genre d'appréciation.

Je dis que ta question l'est, car elle est formulée n'importe comment ,personne ne comprend rien, la preuve, elle est restée (et demeure) sans réponse.

j'espère que tu saisi la différence, que tu vas la reformuler de façon plus claire, et comprendre le sens de mes mots, pour que nous puissions également comprendre les tiens.

Donc, le "stupide", non, je ne me le garde pas, je le laisse et l'écris à nouveau, car il a tout son sens. Apprend à formuler correctement si tu veux un retour du même acabit, on n'est pas à la maternelle ici.

Edit: et pour reprendre ta propre appréciation: OK?!
 
Dernière modification par un modérateur:

adel

membre approuvé
Re : Myostatine

Hop!Hop!Hop!

formuler correctement si tu veux un retour du même acabit,

Edit: et pour reprendre ta propre appréciation: OK?!
JE CITE ( La force la plus puissante dans notre corps, empêchant les gains de gros muscle est la myostatine . plus votre taux sanguin de la myostatine, plus vos muscles se décomposent et deviennent plus petits ) jusque la c'est compréhensible ? Si OUI voila ma question , si par exemple sur un cycle de 17 ou 20 semaine de X ou X produit , j ai entendue que la myostatine s installe au bout de 8 ou 10 semaine ! et que pour éviter cela qu'il fallait faire une pause de 2 semaine tout les 8 ou 10 semaine ou changer de molécule , voila je voie pas comment je pourrais mieux m exprimer .

Ou devons nous prendre un inhibiteur de la myostatine ?
 
Dernière modification par un modérateur:

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Myostatine

Je me demandais qui parmi nous oserait tenter de relever cette stupidité :roflmao:

Maxou enfoiré :eek:nline2long:

@Adel : A ma connaissance il est vrai que changer de molécule après 6 à 8 semaines à un intérêt. Mais aujourd'hui les inhibiteurs sont inexistants et si les chercheurs (et les BB) savaient maitriser ces taux nous le saurions probablement, mais a ce jour ce n'est pas le cas !

http://musclesenmetal.is/forum/show...a-myostatine-composés-et-techniques-actuelles

voici sur lien encore sur la recherche : http://tpe-myostatine.blogspot.fr/2012/01/2-consequence-de-lutilisation-de.html
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Myostatine

Hello,

C'était aussi une question à la quelle je me posais. Je vais essayer de la poser à ma façon, avec mes mots.

je prépare une cure de 13 semaines. Et donc on ma demandé si j'avais pensé justement à la Myostatine. Mais ne sachant pas ce que c'était, on ma expliqué que pour éviter de stagner pendant mon cycle vue que la Myostatine s'installe (apparemment) au bout de 7/8 semaines environ, et quelle permet plus au muscle de se construire.

Et bien que je pouvais l'éviter en fessant comme tel;

Ma cure se compose de 13 semaines à 500mg testo-E/semaine et 600mg boldo/semaine.

Que je pouvais par exemple, soit augmenter le dosage de la façon suivante; de la semaine 1 à 6/7 faire 350 testo et 400 boldo et de la semaine 6/7 à 13 faire 500 testo et 600 boldo comme prévue

ou bien

changer de molécules à la semaine 6/7 pour déstabilisé mon corps

ou alors

faire une pause de 2 semaines, pareil à la semaine 6/7 et reprendre

ou bien

continuer mais je ne progresserai moins qu'au début

Je sais pas si sur un cycle de 13 semaines je suis concerné pas ce genre de problème. Mais c'est vrai, lors de ma précédente cure au bout de la 6/7ème semaine, baff, plus de progression (stagnation).

A t'il un lien dans tout ça, ou ma t'on raconté des gourdes ?
 
Dernière modification par un modérateur:

adel

membre approuvé
Re : Myostatine

Maxou enfoiré :eek:nline2long:

@Adel : A ma connaissance il est vrai que changer de molécule après 6 à 8 semaines à un intérêt. Mais aujourd'hui les inhibiteurs sont inexistants et si les chercheurs (et les BB) savaient maitriser ces taux nous le saurions probablement, mais a ce jour ce n'est pas le cas !

http://musclesenmetal.is/forum/show...a-myostatine-composés-et-techniques-actuelles

voici sur lien encore sur la recherche : http://tpe-myostatine.blogspot.fr/2012/01/2-consequence-de-lutilisation-de.html

Merci Alibaba pour ta réponse et les liens d explication !

Donc la meilleur chose a faire pour la contré et de changer de produit toute les 6 a 8 semaines ?! et les soie disant inhibiteurs c'est de la daube !

Merci
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Myostatine

@kass : ton avatar est super Bro !

le changement de molécule à un intérêt pour contrer la stagnation, c'est un faite, mais pour la myo comme mentionné, il y a apparemment des moyens de la réguler (à savoir si sa marche réellement ?)

personnellement, il faut savoir comment réagit et agit cette protéine dans le corps pour pouvoir ( à supposer que se soit possible ) interférer avec son fonctionnement, se que je ne sais pas ! :emlaugh:

quelqu'un de plus qualifié que moi ayant une expérience plus longue et s'intéressant au sujet pourra peut-être te répondre plus en détail.
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Myostatine

Merci Alibaba pour l'avatar et ton avis sur la Myostatine :)
 

Kass

La menace
membre approuvé
vétéran
Re : Myostatine

Il est très intéressant ton lien Ali et la vidéo est bien détaillé.

Mais elle parle surtout des inhibiteurs de Myostatine. Je me pencherai plus tard sur le sujet. Je suis quand même étonné que l'on n'en parle pas plus souvent.
 

alibaba

MEM la mine d'or
membre approuvé
vétéran
Re : Myostatine

ne pas oublier les onglets à gauche pour bien comprendre de A à Z
 
Retour
Haut