Neural charge

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

JMC

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Moi, je le fais avec ma voiture , tu peux le faire sur 3, 6, 8 rep , sur 5, 10 , 20, 50 m , sur 30 sec, 60 , 90 sec

Vu que le principe est la croissance musculaire = pas trop de rep mais intenses explosives .
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Salut swat,

Je voulais savoir si la neural charge pouvait aider à la récupération du SNC, lorsque celui-ci est fatigué suite à un training trop éprouvant?
 
I

invité

Re : Neural charge

c'est fait pour ça aussi .

Mise à jour

par contre la vidéo d'heldan c'est pas bon du tout . l'eccentric-less , c'est différent
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Merci swat :)

J'avais peur que le fait de stimuler le SNC alors qu'il est déjà fatigué, l'épuise davantage...
 
I

invité

Re : Neural charge

le NC tu peux le faire entre les séries aussi ( exemple , squat / saut , développé / lancer de medecin ball /pompe plyo ...)

je reprend un paragraphe du début , tout ce que ton snc aime :

En résumé, la formation de charge de neurones ...

-Augmente sensibilité à l'insuline
-Stimule la libération d'hormones anabolisantes
-Le chargement de plus de nutriments dans la cellule musculaire
-Le démarrage de la récupération
-Améliore la capacité de travail
-Stimule plusieures croissances
-Prépare le corps pour le prochain entraînement





Mise à jour

si tu penses avoir le snc "fatigué" tu peux prendre du Gaba , de la glycine , le soir .
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Merci pour toutes ces infos ;-)

La taurine n'agit pas aussi en faveur du SNC (prise avant le coucher)?

Ps : J'avais une question sur le programme the perfect rep.. je l'ai posté, si tu peux y jeter un oeil ;-)
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Bonjour a tous,

Voilà, donc deuxième jour de NC que je compose ainsi :

J'ai décidé de le faire tous les jours en rentrant du taff après un échauffement de l'ensemble de mes articulations (nuque, poignet, coude, épaules, hanche, genoux, chevilles):

2x4 Plyo Pushup
2x4 Close-Grip Plyo Pushup
2x4 Diamond-Grip Plyo Pushup
2x3 Vertical Jump Reset
2x3 Frog Jump
2x3 Broad Jump Reset
2x3 Split Squat Jump
2x3 Hockey Jump
2x3 Tuck Jump
2x3 Ankle Jump

ça prend environ 15min et ça réveil sans fatigué, je pense vraiment que c'est bénéfique! J'émets juste un Bmol sur les contraintes articulaires, je pense que c'est assez traumatisant sur le long terme, en particulier pour les personnes pesant plus de 80kg et ayant une ossature fine (ce qui est mon cas)!

Je pense aussi le faire juste avant de commencer mon training :

Quand j'entraine le haut :

2x4 Plyo Pushup
2x4 Close-Grip Plyo Pushup
2x4 Diamond-Grip Plyo Pushup

Le bas :
1x3 Vertical Jump Reset
1x3 Frog Jump
1x3 Broad Jump Reset
1x3 Split Squat Jump
1x3 Hockey Jump
1x3 Tuck Jump
1x3 Ankle Jump

Et une petite série si je manque de peps durant le training, ça a bien marché hier durant ma fin séance ovt pour les triceps!
 

manera13

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

ah ok lol! en faite je faisait pourque cela dure 15min

Donc je peux faire :

1x4 Plyo Pushup
1x4 Close-Grip Plyo Pushup
1x3 Frog Jump
1x3 Broad Jump Reset
1x6 Ankle Jump

Par exemple ? après je varie chaque semaine ?
 
I

invité

Re : Neural charge

tu ne peux pas décider a l'avance du nombre et du temps qu'il va te falloir pour activer ton snc et arrêter avant la fatigue . lors des séances de push , il m'arrive de ne faire que du lancer de medecin ball , ou pour les jambes ne faire que des saut horizontals . Parfois je ferais 3 pour le haut du corps , 2 pour le bas , mais rien n'est gravé dans la pierre .
 
I

invité

Re : Neural charge

la forme du jour . chaque jour est différent : ton état de stress , tes hormones , ta récupération etc.....

tu peux prévoir avant de commencer , de faire 5 exos et faire 3 tours , puis finalement faire 2 exos et 4 tours .
 
I

invité

Re : Neural charge

oui , c'est en circuit , donc 3 tours ( par exemple)
 

gregy0

membre approuvé
Re : Neural charge

j'ai réussi a avoir les ebooks THIB SYSTEM et le programme "Activation neurale pour hypertrophie" a rien a voir avec les circuits ... d'ailleurs meme dans le livre musculation a haut seuils c'est différent
 

RazEk

membre approuvé
Re : Neural charge

Article très intéressant.
J'aimerai avoir quelques conseils : Je suis coach en salle et je dispense des cours comme le RPM le mardi et vendredi notamment.
Je m'entraine avec la method waterburry donc 3 fois / semaine en full body.
Je pense inclure 1 a 2 séance de NC les jours off ( jeudi et samedi ) et le dimanche off complet.
Au niveau de l'alimentation : après une séance de NC doit-on manger comme apres un training en quantité inférieur vu que cela ne fatigue pas mais stimule le SNC ?
 

John83

membre approuvé
Re : Neural charge

Woah! Alors la super article!
Je ne connaissais absolument pas cette façon de faire. Je pense rapidement l'intégrer dans mon futur programme compte tenu les excellents retour que vous en faite!
Merci encore :)
 

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Pour rejoindre Swat, le "NC" se pratique de manière aléatoire : matin, midi ou soir, jour on/off entraînement, avant, après... pendant. Je pense, par expérience, que c'est un outil que l'on maîtrise au fur et à mesure qu'on l'utilise. Moins on se prend la tête avec, meilleurs sont les résultats.
 

Kartou

membre approuvé
vétéran
Re : Neural charge

Salut,

Je me permets de déterrer ce topic parceque j'ai trouvé une vidéo du coach expliquant "en live" les bienfaits du NC et montrant un exemple de circuit, j'ai trouvé cette vidéo sympa pour conclure le post de Swat :

[video=youtube;apxLh0zSogU]http://www.youtube.com/watch?v=apxLh0zSogU[/video]
 
Retour
Haut