NEUROTYPING: CHANGEZ VOTRE VIE POUR LE MEILLEUR

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Je met ce sujet sur le neurotypage ici , parce que çà touche autant la nutrition/supplémentation que l'entraînement , et pour un bon point de départ sur le sujet avec un exemple de quelqu'un qui a découvert le neurotyping via CT , et qui est devenu lui même formateur . Intéressant.

NEUROTYPING: CHANGEZ VOTRE VIE POUR LE MEILLEUR
Articles Divers Neurotyping / 28 août, 2018 /
Par Christian Thibaudeau

haters.jpg

J'ai initialement développé le système de neurotypage pour m'aider à me comprendre. J'ai tellement de problèmes psychologiques qu'il serait trop long de tous les énumérer! Commençant par une faible estime de soi, l'anxiété sociale, le besoin viscéral de gagner l'admiration des autres, d'être très paresseux et de procrastiner, jusqu'à devenir un flirt chronique, un manque de respect pour ma femme.
En ce qui concerne la formation, je n'ai jamais pu suivre un programme pendant plus de 2 semaines et malgré le fait que le fait de dire que “former un TDAH” était mauvais, c'est quelque chose que j'ai moi-même!
En tant qu'entraîneur, j'ai également appris par l'expérience que tout le monde ne répond pas bien aux mêmes programmes. Une approche qui donne d'excellents résultats à une personne et la maintient super motivée pourrait tuer la motivation de quelqu'un d'autre et la faire régresser!
Je suis quelqu'un qui a toujours eu besoin de comprendre pourquoi et comment ça marche. C'est pourquoi j'ai commencé à étudier l'impact des neurotransmetteurs sur le comportement et la personnalité: pour comprendre le fonctionnement de mon propre cerveau! Mais il s’est rapidement développé et j’ai commencé à voir de nombreuses applications en matière de formation et le système de neurotypage était né!
Je pense que c'est l'outil ultime pour aider un coach à individualiser la formation de ses clients ainsi que leurs interactions avec eux.
Bien sûr, j'ai inventé le système et je gagne de l'argent avec lui, donc je peux sembler partial. Voici donc une belle histoire de quelqu'un qui gagne beaucoup d'argent, qui a lui-même réalisé de grands progrès et qui aide de nombreux clients à avoir une vie meilleure. Entraîneur Mike Millner.
COMMENT LE NEUROTYPAGE A CHANGÉ LA VIE D'UN ENTRAÎNEUR
Mike Millner ( coach_mike_millner sur Instagram) est l'un de mes meilleurs élèves. Une histoire de réussite qui me rend fier et réchauffe mon cœur. Mike s'est non seulement inscrit à mon service de coaching en ligne, il a également suivi le cours de certification en ligne pour le neurotypage. Il a découvert l'efficacité du système et a lui-même réalisé des progrès étonnants.
Cela seul aurait valu la peine pour moi en tant qu'entraîneur. Mais ce qu'il a fait par la suite était encore plus inspirant. Une fois certifié avec le système de neurotypage, il a lancé un groupe de formation en ligne utilisant ce système et a rapidement exploité jusqu'à 500 clients en ligne! Quiconque a déjà fait du coaching en ligne sait à quel point c'est énorme!
Mike a non seulement connu une belle progression, mais il est maintenant un succès financier. Mais il est comme moi, l'argent n'est pas et n'a jamais été l'objectif. Plus important encore, il a pu influencer la vie de plus de 500 personnes. Le système de neurotypage consiste tout autant à aider les gens dans leur vie en leur permettant de mieux se comprendre, qu’il s’agit de formation.
Je suis donc ravi de partager l'histoire et l'expérience de Mike avec le système de neurotypage.

L'HISTOIRE DE MIKE DANS SES PROPRES MOTS
Le concept de neurotypage a changé ma façon de m'entraîner et de programmer pour mes clients.
Lorsque j'ai lu les articles de Thibs sur les neurotypes et l'application à la formation, cela m'a immédiatement interpellé. Je suis un type 2A , quelqu'un qui sait lire, et je forme des clients depuis des années. L'idée que notre structure psychologique et physiologique (c'est-à-dire la dominance des neurotransmetteurs et la chimie du cerveau) a un impact sur le type de formation que nous apprécions avait tout son sens.
Nous le voyons tous les jours comme un entraîneur. Cela explique pourquoi une approche à l'emporte-pièce pour chaque client ne fonctionnera jamais. Le neurotypage prend ce que nous voyons et savons en tant que formateurs, l’intègre dans la science et nous fournit une plate-forme pour la création de programmes de formation vraiment optimaux - pour nous-mêmes et pour nos clients.
Personnellement, au cours des 18 derniers mois, j’ai fait plus de progrès sur la base de mon neurotype que lors des 5 années précédentes combinées. Je n'ai jamais compris pourquoi certains programmes ne fonctionnaient pas bien. J'ai vu tant de gens réussir avec ces modèles, mais pour une raison quelconque, ils ne fonctionnaient tout simplement pas aussi bien pour moi.
Étant un type 2A, je prospère sur la variation. Les programmes que je réalisais ne présentaient aucun problème, ils ne correspondaient tout simplement pas à mon neurotype. Je ne me sentais plus mal de m'ennuyer de mon entraînement et de vouloir constamment changer de choses! Lorsque vous commencez à comprendre la chimie de votre cerveau, votre type de personnalité et son lien avec la formation, vous avez tellement de moments «un ha». Cela change votre façon de vous entraîner pour toujours.
Une fois que Thibs a offert le cours de certification, j'ai sauté sur l'occasion. Je devais le payer à terme et offrir à mes clients les mêmes avantages que ceux que je recevais. Ils ont été époustouflés par les résultats physiques de l'entraînement de cette façon, mais les avantages vont bien plus loin que cela. Le neurotypage vous aide à comprendre pourquoi vous êtes comme vous êtes, ce que nous nous demandons toute notre vie!
Cela va au-delà de la salle de sport et vous commencez à décompresser des objets qui ont une incidence sur d’autres aspects de votre vie, tels que les relations, les comportements alimentaires et le mode de vie. À la fin de cette année, plus de 500 personnes auront suivi un programme de formation sur Neurotype avec moi et presque chacune d'entre elles partage les mêmes sentiments. Qu'ils ne s'entraîneront plus jamais autrement!
Voici 5 choses que j'ai apprises du neurotypage qui ont changé ma façon de former et de former mes clients:
  1. Objectif - La composante la plus importante pour obtenir des résultats pour vous-même ou pour vos clients est leur adhésion. Ils doivent croire en ce qu'ils font. Lorsque vous vous entraînez en fonction de votre personnalité et que vous commencez à comprendre la façon dont votre cerveau est câblé, cela engendre l'engagement. Le programme a une signification et il peut aider à éviter le syndrome du «nouveau jouet brillant» qui est courant en fitness.
  2. Progression - La plupart des programmes progressent trop agressivement, trop lentement ou pas du tout. En comprenant votre neurotype, nous pouvons progresser de manière optimale. S'entraîner avec votre profil neurologique permet de réduire le stress chronique et une meilleure adaptation. Cela donne également plus d’achat et une cohérence à long terme.
  3. Perception - Chaque étape de la croissance commence par la prise de conscience. La connaissance de votre neurotype et la raison pour laquelle vous répondez de certaines manières à certaines choses créent une compréhension. Avec cette compréhension vient la capacité d'évoluer dans votre formation et dans votre vie. Vous ne percevez plus vos actions comme bonnes ou mauvaises. Vous avez maintenant la capacité de les comprendre et de modifier vos comportements pour transformer vos faiblesses en points forts.
  4. Potentiel - De quoi es-tu capable? Vous n'avez pas vraiment exploité votre potentiel avant de commencer votre entraînement en fonction de votre profil neurologique. Une formation contre votre nature peut avoir un impact négatif sur les hormones, la récupération du système nerveux central et les résultats globaux. La formation aux neurotypes est l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre votre potentiel génétique.
  5. Potentialisation - Lorsque vous savez ce qui vous potentialise, il est facile d'utiliser cela à votre avantage avec l'entraînement. Comprendre que sur le plan neurologique aidera à augmenter l’efficacité de chaque session. Tout le monde a une «force motrice», ce qui les motive à s'entraîner de manière intensive. En sachant ce que ce sera, il sera plus facile d'obtenir de bons résultats.
SOYEZ UNE VRAIE RÉUSSITE
Le monde de la formation est compétitif. Si vous êtes un entraîneur qui forme des personnes en personne ou en ligne, le plus grand défi consiste à offrir quelque chose de différent à vos clients. Quelque chose qui vous sépare des autres formateurs. Vous devriez vous demander: « Pourquoi un client viendrait-il à moi au lieu d’un autre formateur?».
Vous devez offrir quelque chose de différent, quelque chose de plus. Le problème est que beaucoup d’entraîneurs choisissent de s’y prendre de la «manière simple»… ils proposent des trucs fous pour donner l’illusion de l’innovation. Ils s'accroupissent sur des balles BOSU, transforment chaque machine de la salle de sport en un exercice pour le fessier ou inventent des objets qui défient l'entraînement du bon sens.
Le système de neurotypage vous donnera un avantage qui vous séparera du groupe sans compromettre votre intégrité en tant que formateur. Cela vous donnera simplement un outil pour mieux comprendre vos clients, concevoir de meilleurs programmes et les aider en cas de besoin.
Si vous souhaitez vous démarquer en tant que formateur, la certification en neurotypage pourrait très bien être l'outil qui vous aidera à atteindre cet objectif.
 

Salvadore

membre approuvé
Hahaha madame est enceinte de 5 mois de notre deuxième enfant (une petite terreur égaye nos vies depuis deux ans déjà).

Je suis traité pour une hyperthyroïdie depuis plus d'un an et demi, la je suis dans la bonne fourchette de taux mais les anticorps sont toujours positif et j'ai un goitre (deux risques de récidives sur trois...).

J'ai ralentis l'entraînement pour la vie de famille et le passage d'un examen au boulot pour monter les échelons.
Donc je pense que le combo de tout ça m'a fait prendre du poids (+10kg sachant que dans les 3 premiers mois de traitement j'ai pris 5kg sans rien changer de la diète et de l'entraînement).

Ça représente un petit passage à vide pour le moral donc j'étais à deux doigts de faire n'importe quoi niveau produit. Et en revenant ici je suis (re) tombé sur le neurotype.
J'ai fais le test avec madame et la j'attends les résultats. D'ailleurs est-ce que tu sais en combien de temps on les reçoit ?

Je vois que toi tu es toujours à la pointe niveau training et nutrition, j'ai adoré tes conseils sur le periworkout :emoji_ok_hand:
 

IFK

Neurotype... Top... 2A
VIP
membre approuvé
vétéran
Félicitation pour votre bébé qui arrive, pareil pour nous, c'est pour mi décembre... Plein de courage pour tes soucis de santé, ton exam et de garder les pieds sur terre pour ne pas te tourner du côté obscure de la facilité....
 
I

invité

Félicitations pour la venue future :D
tu devrais l'avoir ce we , par contre regarde bien les spams , beaucoup ont eu des soucis de réception.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Félicitations !

Le résultat des tests de neurotype arrive sous deux jours je crois.

À confirmer
 

Salvadore

membre approuvé
Merci les amis, je regarderais ça avec attention.
Ça me permettra d'orienter ma diète avec sérieux et de programmer un training adapté !
 

Lyes

membre approuvé
Félicitations !

Le résultat des tests de neurotype arrive sous deux jours je crois.

À confirmer

Hello,

Généralement c’est dans la foulée si je ne dis pas de bêtises.

J’ai fait 2 fois le test et on reçoit le résultat accompagné d’un tableau dans les 10 min qui suivent si je me souviens bien.

Enfin si on parle bien du test neurotype sur lequel on doit entrer une licence, test basé sur une centaine de questions...
 

cool.32

NEUROTYPE 1B
VIP
membre approuvé
vétéran
Ah.. Toujours rien reçu, j'enverrais un message mercredi si rien ne bouge.
Bizarre, normalement des que la commande est validée, tu reçois le code pour faire le test et une fois le test fini tu reçois le résultats les résultats sur l'adresse mail que tu as validé.
Regarde indésirable/spam
 

Lyes

membre approuvé
Bizarre, normalement des que la commande est validée, tu reçois le code pour faire le test et une fois le test fini tu reçois le résultats les résultats sur l'adresse mail que tu as validé.
Regarde indésirable/spam

Oui soit c'est une mauvaise adresse mail saisie .. soit un problème de spam... parce que généralement ça marche bien...
N'hésitez pas à les contacter, leur support est assez réactif
 

Salvadore

membre approuvé
Oui le support est plus que réactif, moins de 24h après un mail j'ai reçu directement le petit tableau.
Résultat : 2b avec dominance 1a (voir 1b )

12666


Je vais avoir de la lecture à faire dans les prochains jours !
 
I

invité

Mise a jour partielle , mais on voit que thib' peaufine encore le système ;)


Thib:

J'ai mis à jour le système après un examen approfondi de l'épigénétique.

Il existe deux sous-types 2As et deux 2Bs.



type2A
type2A.jpg1166 × 634 157 Ko



L' «acteur» 2A est celui qui peut facilement changer de personnalité volontairement en fonction de la situation ou de la personne avec laquelle il se trouve.

Le 2A «passionné», comme moi, est quelqu'un de passionné / passionné. Sa meilleure personnalité ne sortira que lorsqu'il aura une adhésion émotionnelle à quelque chose. Mais quand cela se produira, ils voudront tout apprendre et le vivre réellement.



2b
2b.jpg1363 × 758 167 Ko



L' «artiste» 2B est émotif et créatif. Il aime la scène ou se met au premier plan. pour recueillir l'admiration.

Le 2B «confiant» est émotif mais plus introverti et ne cherche pas autant d'attention. Il est meilleur en tête-à-tête et est le meilleur ami que vous puissiez avoir.
 
I

invité

C'est tellement plein de bon sens que je pense souvent à me pencher sérieusement dessus.
Pour revenir au premier post j'ai moi même ressenti tout ce dont il parle.

Je me suis aussi rendu compte que mes meilleurs progrès étaient quand je m'ecoutais et que je me respectait. ......que j'avais trouvé la bonne méthode pour sentir les choses bien et que de ce fait ma motivation était renforcée.

Dommage que des perturbations viennent briser certaines périodes où je me sentais vraiment sur la bonne voie.


Pour le type par contre j'arrive pas à me cerner tant je me retrouve dans tous les profils.......
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
C'est tellement plein de bon sens que je pense souvent à me pencher sérieusement dessus.
Pour revenir au premier post j'ai moi même ressenti tout ce dont il parle.

Je me suis aussi rendu compte que mes meilleurs progrès étaient quand je m'ecoutais et que je me respectait. ......que j'avais trouvé la bonne méthode pour sentir les choses bien et que de ce fait ma motivation était renforcée.

Dommage que des perturbations viennent briser certaines périodes où je me sentais vraiment sur la bonne voie.


Pour le type par contre j'arrive pas à me cerner tant je me retrouve dans tous les profils.......
Il faut faire le test, tu en sauras plus
 
I

invité

Ouai je sais ....apparemmentje serais de type 2A mais je me reconnais dans d'autre types.
Mais toutes ces infos sur ce sujet nous font prendre conscience de la logique qu'il y a derrière.
J' ai pas mal changé ma façon de m'entraîner depuis.
 
I

invité

En tant que 2A , je me retrouve assez dans tous les profils , mais justement , c'est le type 2A , adaptogène , caméléon , capable de s'entraîner comme un 1A , un 2B , ou un 3. * pendant un temps limité

Donc limite , l'entraînement , peut être très différent , a partir du moment que tu prends du plaisir , tu es motivé , donc positif.

Le soucis à sera niveau nutrition et supplémentation .
Je dirais surtout la supplémentation , ce qui a attrait aux neurotransmetteurs .
 
I

invité

Alors autant j'entrevois bien le coté comportement, adaptation, entrainement par rapport a mon type, autant question alimentation et supplémentation je ne me représente pas du tout ce que ça pourrait changer.........

Y-a matière a creuser pendant un bon moment ;)
 
I

invité

On peut voir ça si tu veux.
Le fait de comprendre ce qui fait fonctionner ton corps au mieux , avec la nutrition et la supplémentation ( si besoin) peut te permettre d'avoir une amélioration globale , ce qui par rebond mènera a utiliser moins de produits extérieurs.

De mon côté, je préfère mettre l'argent dans le côté naturel , que le black market.

C'est mieux si tu te contente d'une testo par semaine si nécessaire , et le reste obtenu par voie naturelle.
Accumuler les substances chimiques pour masquer les déficits ne resolve pas le problème.
C'est mon avis et mon expérience.
 
I

invité

On peut voir ça si tu veux.
Le fait de comprendre ce qui fait fonctionner ton corps au mieux , avec la nutrition et la supplémentation ( si besoin) peut te permettre d'avoir une amélioration globale , ce qui par rebond mènera a utiliser moins de produits extérieurs.

De mon côté, je préfère mettre l'argent dans le côté naturel , que le black market.

C'est mieux si tu te contente d'une testo par semaine si nécessaire , et le reste obtenu par voie naturelle.
Accumuler les substances chimiques pour masquer les déficits ne resolve pas le problème.
C'est mon avis et mon expérience.

j'en suis désormais convaincu.......avec mes dernières expériences bénéfiques et mésaventures je suis en train de me préparer une belle reprise d'ici peu. Et je compte justement ne rester que sur une testo, un AI pour contrôler les oestros et le reste sera du naturel.

Y-a environ 6 mois je me suis rendu compte des bénéfices a adapter mon training a mon corps, certes je l'ai fait de façon instinctive mais ça a payé et j'ai fait mes plus belles perfs avec presque rien en testo........il a fallu qu'il me tombe dessus mon soucis d’hématocrites combiné avec tout un tas d'emmerdes pour me faire lacher.

Pas grave, je m'y recolle bientot fort de ce que j'ai entre aperçu.......la voie me semble plus claire déja.

Pour la nutrition supplément ouai va falloir que je me plonge dedans et que j'apprenne c'est clair ça me fait défaut :)
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je vais faire le test il est sur thibarmy je crois
 
Retour
Haut