NEUROTYPING: CHANGEZ VOTRE VIE POUR LE MEILLEUR

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

merci poto.....ben la son programme me semble super attrayant du coup......il a du penser le truc pour que ce soit tout le travail de la semaine qui paye et pas une seule seance.

j'pense attaquer srmaine pro du coup...faut que je détaille les autre journées et que je traduise led noms d'exos lol pour comprendre le truc.

;)
 
I

invité

Ben tu me dis en ce cas, pour la traduc , les exos, les systèmes de chargement, on voit ça ensemble
sympa poto ;)
tkt pas ça va vite avec YouTube.. ....c'est juste que je bite rien quand je vois le nom en english mdr......du coup une fois que je vois l'éxo en vidéo je note avec mon bréviaire a moi......comme ça je m'y retrouve.
mais comme je suis sur les séances pec de barbarrian ca va me laisser du temps finalement. .....quelques semaines je pense.
mais ça me donne envie de le faire son programme donc ça c'est positif pour moi. ;)

Je crois que c'est dans les caractéristiques des 2A lol.....
 
I

invité

J'ai vu qu'il y avait un mouvement olympique a incorporer (le jeudi)
Si tu n'es pas habitué , tu devrais en choisir un (dans ceux qu'il propose) et de le faire tous les jours histoire de pas partir a zéro quand tu attaqueras le prog.
tu en fais en début séance (toujours les MO en premier , quand tu n'es pas fatigué)
En plus rien de tel pour activer (snc)
Donc çà te permettra de chopper le mouvement si tu n'es pas familier , de voir un bon tuto explicatif .
Un bon mouvement explosif , rien de tel pour se sentir fort et puissant , même les sauts font des merveilles.
 
I

invité

Si tu n'es pas habitué , tu devrais en choisir un (dans ceux qu'il propose) et de le faire tous les jours histoire de pas partir a zéro quand tu attaqueras le prog.
ça c'est une bonne idée poto....ouai car je pense que la première semaine ça va pas être tip top le temps de capter les mouvements.........
 
I

invité

Bon, j'ai fait le test, deux fois.

Une première fois seul :



Une seconde fois avec ma compagne :



Pas évident, j'ai posé la question à CT afin d'avoir son avis.
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Tu restes tout de même un neurotype 1, donc tu encaisses la haute fréquence mais moins le volume. Tu fera mieux avec des exo lourd et explo
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 54
Membre du Staff
supermodo
Vous avez vu la différence de score, quand on est accompagné ou non.

On a pas toujours un œil objectif sur soi même.
Exact, mon deuxième test, je l'ai fait avec l'aide de ma femme d'ailleurs. Il y a eu quelques fois où nous n'étions pas d'accord mais j'ai préféré prendre son avis.

Les résultats au final différaient un peu entre le 1er et 2ème test mais le 2A restait toujours en 3ème ou 4ème position alors que c'est clairement mon Neurotype, aucun doute là dessus aujourd'hui.

Pour moi ce test est vraiment génial mais il faut bien prendre conscience du fait que nous ne sommes pas des machines ou des ordinateurs. Un être humain, même s'il réagit d'une telle façon, sera différent d'un autre.

Les chiffres, d'une façon statistique, sont très utiles et ce test fonctionne très bien. Mais quelque fois, on sort du lot (l'écart type en stats) et je pense que c'est mon cas.
 
I

invité

Pas une machine, mais presque, qui produit plus ou moins, à tel moment des substances qui le définissent.


Heureusement qu'il y a klks différences, sinon ce serait du clonage lol.

Avoir la même égalité niveau transmetteur serait surprenant.
On le voit bien dans les tests entre même type.
 
I

invité

J’attends l’avis de CT ducoup, avant de partir sur quelque chose.

J’ai quand même du mal à croire que je puisse être 2A, je ne me retrouve pas dutout là dedans

Les types 2A sont des caméléons en société. Ils se fixent sur le mode de fonctionnement des personnes avec lesquelles ils sont. En effet, en présence de personnes de types 1, ils tendront à essayer de leur ressembler de façon inconsciente. En revanche, avec des personnes de types 2B ou 3, ils se caleront sur leur mode de fonctionnement.

Pleins d’empathie, les types 2A sont aussi des gens qui plaisent et dépendent de l’admiration et du respect des autres pour construire leur estime d’eux-mêmes. Proactifs, ils sont excellents pour se fondre dans un groupe de personnes se ressemblant, à l’inverse des types 1. Ils imitent instinctivement l’attitude des personnes avec lesquelles ils sont.

Parfaits pour les conversations en tête-à-tête, ils ont alors plus de difficultés avec les groupes de personnes très disparates car ils ne savent pas comment ajuster leur comportement.
Ils préfèrent éviter les conflits aiment à se retrouver d’accord avec la personne à laquelle ils parlent

Ces personnes sont souvent très empathiques et sociales. Cependant, ils sont très dépendants de la reconnaissance des autres. Ils ont alors une faible estime d’eux-même et ont besoin de se sentir à leur place. Ils sont bons dans l’interprétation des autres. Ils ont tendance à imiter le leader. Le fait qu’ils soient bons dans la résolution de conflits fait alors d’eux des leaders silencieux. Ce ne sont généralement pas des athlètes naturellement doués (comme le 1B), mais ils se rattrapent en travaillant dur. Ils ont besoin d’énormément de variété, dans l’entraînement, la nutrition et également dans la vie en général.

Attention, il ont tendance à s’effondrer sous la pression.

Je ne suis vraiment pas du genre à me fixer sur le mode de fonctionnement des gens. Au contraire même. Par exemple, j’arrive dans le Crossfit avec mes idées, basées sur ce que j’ai pu lire, et j’applique, même si tous les gens de la box me disent que je devrais faire comme eux.

Je ne dépends pas non plus de l’admiration des autres, et j’ai une haute estime de moi-même.

les types 1B sont également très compétitifs, assez impatients et ont une haute estime d’eux-mêmes. De plus, ils sont également très bons sous pression et aiment prendre des risques.

En matière d’entraînement, les types 1B ont besoin de compétitionner et de gagner. Ils ont également besoin d’intensité et de changer régulièrement d’exercices.

Ça par contre, c’est moi. Compétiteur maladif, le moindre truc que je vais faire ça va être pour gagner, même la partie de fléchettes avec le beau-père, la partie de pétanque avec les amis... TOUT !

Il peut tolérer de grands volumes de travail nerveux et de très petits volumes de travail musculaire. Attention, il n’est pas naturellement doué ou attiré par les sports d’endurance, en particulier parce qu’il s’ennuie rapidement. La MOTIVATION est la clé de la réussite pour cet athlète.

Ça c’est le 1A. Je me retrouve dans l’ennuie dans les sports d’endurance (j’ai déjà arrêté une sortie footing avec ma copine en lui disant « j’arrête je m’ennuie » Par contre j’ai toléré longtemps de gros volumes de travail musculaires, ce qui me ferait penser que je suis plutôt 1B.


Par contre je viens de remarquer que le total n’est pas le même entre les deux tests, c’est normal ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

1a alors , et les gros volumes , beaucoup peuevent faire , c'est comment il est toléré et combien de temps .
Le 1b ne fait pas un gros volume supplémentaire par rapport au 1a non plus .

trop bizarre , qu'il dise que tu es 2A :ennuyé:

A tirer au clair çà
 
I

invité

Et oui je n’y pensais pas dutout au 2A il me fou dans le flou ^^ Mais il va éclaircir ça avec le second test je pense.

« I think you are more likely a 1B or maybe even a 2A. A true 1A would have a lower 2B score. To me that can actually look like a 2A who was in a good mental state when he answered. »

Sachant que lorsque j’ai fait le test la première fois je n’étais pas vraiment dans un bon mood.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
I

invité

Après étant 1b j'arrive à faire de bons volumes quand même, çà a toujours été le cas.

Je m'entraîne 6 jours sur 7 et chaque séance durent 90 minutes tout compris, c'est selon moi la durée idéal.

Après j'avoue que sur le long terme je verrais plus 5 jours sur 7, avec une séance restauratrice le mercredi, lendemain du terre, sinon à force j'ai un coup de mou en milleu de semaine sois le mercredi, sois le jeudi et je ne suis pas optimal sur une de ces séances.
 
I

invité

Je vais essayer de reprendre ce qui est dit en page 3, afin de voir ce qui me correspond le mieux entre le 1A et 1B (je devrais demanter à @Thor49 aussi, j'ai bossé avec lui, il doit avoir un bon avis)

Ce qui me correspond à 100% dans le 1A :

→ Aime un bon défi et la compétition ;
→ Peut très bien gérer le stress, excelle sous pression et en compétition ;
→ Extraverti et confortable en public ;
→ Très faible anxiété ;
→ Aime discuter et aller à contre-courant, ne se soucie pas de ce que les autres pensent de lui ;
→ Pas naturellement doué ou attiré par les sports d'endurance, notamment parce qu'ils s'ennuient rapidement ;
→ Doit être amplifié avant l'entraînement, prend naturellement un très long repos entre les séries ;
→ LA MOTIVATION est la clé pour cet athlète. S'ils n'aiment pas faire quelque chose, ils ne seront pas allumés et ne recevront pas un stimulus d'entraînement sous-optimal. La façon de les exciter et de les activer est d'inclure régulièrement de nouvelles choses ;

Ce qui me correspond moins :

→ Ne peut se concentrer que sur une seule chose à la fois, souvent oublieuse ;
→ Très froid au repos, mais peut rapidement s'emporter ;
→ Toujours à la recherche d'un nouveau frisson ;
→ Préfère les exercices difficiles et composés tels que Squats, Banc, Deadlift, Overhead Press, Pull-ups dis, Clean and Jerks, Snatches to Isolation ;
→ Aime également les sports extrêmes en raison de la montée d'adrénaline ;

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Ce qui me correspond à 100% dans le 1B :

→ Peut très bien gérer le stress ;
→ Très à l'aise dans les milieux sociaux ;
→ Grande mémoire, bon en multitâche ;
→ Prend le sport très rapidement, bon à tout ce qu'il touche, ce type a la meilleure prédisposition génétique pour devenir un athlète de performance ou de classe mondiale ;
→ Pour certains athlètes 1B, un programme d'entraînement / entraînement plus autorégulé fonctionne plutôt bien pour les garder motivés (car il leur permet de faire ce qu'ils aiment = la motivation reste élevée). Cela signifie que vous pourriez avoir un «pool» d'exercices, puis effectuer la séquence, la plage et l'intensité des répétitions, etc., comme vous le souhaitez. Cependant, cela ne fonctionne bien qu'avec des athlètes avancés ;

Ce qui me correspond moins :

→ Les leaders nés, de type alpha classique, ne font pas bien avec l'autorité ou la structure ;
→ Accro à l'adrénaline classique, toujours à la recherche du prochain frisson ;
→ Transfert de compétences élevé. Peut passer des mois sans pratiquer une compétence et finir par s'améliorer simplement en renforçant les groupes musculaires impliqués ;
→ Athlète «génie», peut être décrit comme «poésie en mouvement» ;

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Pas facile entre les deux, vraiment.

Sachant que je me suis quasiment toujours entrainé avec de grosses séances, assez longues, pas mal de série et de volume, et que j'ai toujours pris pas mal de glucides (je faisais même une crêpe avec 75 de farine de patate douce 1h avant l'entrainement, et 80g de malto ou dextrine pendant l'entrainement) Après, je n'étais pas toujours natty.

[EDIT] En y réfléchissant, il m'arrivait parfois d'oublier la source de glucides intra-training (environ 60/70g de maltodextrine, dextrine ou vitargo, je n'ai jamais pu faire la différence) et je ne ressentais quasiment aucune différence.

[EDIT2]Réponse de Thibaudeau :

Intéressant… les 1A vont souvent surestimer leur “talent et capacité” ce qui peut donner un score 1B élevé parcequ’ils manquent d’objectivité envers eu-même.

Avec le résultat avec ta copine, je dirais vraiment 1A.

Bon, à priori je suis 1A !
 
Dernière modification par un modérateur:
I

invité

Lol, on va voir si ça marche ! Et surtout comment adapter ça au Crossfit, parce que ça n'est pas vraiment court...

Je vais faire la diète et le training force et je posterai ici :)

Merci en tous cas
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Nous sommes des machines c est d ailleurs pour cela que CT Effectue peu de variations et la répétition tant physique que mental du mouvement est un de ses préceptes
 
I

Invité

Exactement,

Pour ma part neurotype 3, aucune variation d'exercices pendant 4 mois quasiment, pas des pourcentages RM élevés, plutôt de la technique / temps sous tension : excentrique, concentrique...

En '' lourd'' il y aura le modèle Hepburn Progression à 87.5 - 90% du RM sur 2 mois en fin de programme.

Le programme dure 4 mois au total, je l'attaque lundi avec beaucoup d'espoir et une volonté de fer.
Le premier bloc d'un mois va vraiment piquer, que de la technique, ça va brûler sévère.

Pas à l'aise du tout en temps sous tension, pas mon dada, je préfère de loin l'explosif et les reps courtes et lourdes mais bon, il faut sortir de sa zone de confort et voir si ça peut être bénéfique, je fais confiance au programme et à Thibaudeau.

Début de réponse dans 1 mois et demi, déjà j'en saurais mieux.
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Thibeaudeau est un bon , il n est pas le seul c est certain
N est pas orienté body mais combien d entre nous sont de réels body builder ou juste des culturistes
Je prends en force et puissance et pour moi ça va de pair avec la plastique
Il m à réconcilié avec le deadlift
Il m a dit qu il fallait faire attention dans le neurotype quand les chiffres sont serrés avec le neurotype secondaire et pas juste à attarder sur le neurotype principal
 
I

Invité

Thibeaudeau est un bon , il n est pas le seul c est certain
N est pas orienté body mais combien d entre nous sont de réels body builder ou juste des culturistes
Je prends en force et puissance et pour moi ça va de pair avec la plastique
Il m à réconcilié avec le deadlift
Il m a dit qu il fallait faire attention dans le neurotype quand les chiffres sont serrés avec le neurotype secondaire et pas juste à attarder sur le neurotype principal

Résultat sans appel

Screenshot_20200526_211540.jpg


Un peu de 2B mais minime
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Moi je suis proche et CT me l à décortiqué et explique
Même si j aurai pu demander tout autant à WATOU
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Je pense que tu n as pas de secondaire aussi prononcé d ou son constat pour moi
 
I

invité

Je n'ai pas les compétences pour analyser de façon précises , c'est très complexe et faut suivre la formation pour celà , et même suivre les séminaires pour çà .
 

kalimero

KALIKENOBI Neurotyping 2A secondaire fort 2B
Membre du Staff
supermodo
Apres peut être que CT lui répondra s il envoie un message sûr thibarmy
 
I

invité

1a alors , et les gros volumes , beaucoup peuevent faire , c'est comment il est toléré et combien de temps .
Le 1b ne fait pas un gros volume supplémentaire par rapport au 1a non plus .


Je voulais ricochet là dessus, pas que je cherche à te contredire Swat, loin de là, mais pour faire avancer le schmilblick, çà pourra servir pour d'autres, en tous les cas moi çà m'a permis de mieux comprendre mes propres ressenties. ;)


Dans ce lien, page 3, à propos des 1b,
https://musclesenmetal.is/forum/threads/neurotyping-changez-votre-vie-pour-le-meilleur.24677/page-3 :

"→ A toujours besoin d'une intensité d'entraînement élevée, mais peut tolérer un volume beaucoup plus élevé que le type 1A, les périodes de repos peuvent également être plus courtes."

"→ Volume: modéré = 12-20 ensembles de travail"



Après je ne suis pas sûr de ce qu'il voit par "ensemble", mais pour moi c'est une série effective d'un exercice où circuit ?

Pour çà qu'au layer system 24 semaines 1a en vip, j'aime ajouter un exercice en mouvement en rapport avec l'exercice principal qui est composé de 7 à 10 séries effectives grand maximum.

Deadlift + farmer walk 5x30m
Squat + prowler 6-10x30m
Bench + trx prowler push 6x10m
Ovhp + walk ovhp 6x30m
SGHP + Rowing Pendlay 3x6-8 à 80%
Pull1 + Pull2 3x6-8 + biceps
Par exemple ...

Un travail d'isolation modéré serait théoriquement possible à la place de cet exercice suivant l'objectif.

Bref, par expérience çà me fait 6 séances de 90 minutes (80 minutes si mon éspace serait mieux aménagé ou dans une grande box de crossfit à accès libre).

Je récupère très bien, je m'entraîne toute l'année à ce volume sans problèmes. Avec un travail vraiment physique où fatiguant j'aurais tendance à passer à 5 séances pour éviter le surmenage, quoi que les aas comme testostérone ou encore dianabol par exemple pour les plus connus peuvent régler le problème mais c'est une tout autre histoire ...

Si ont se fie à l'article, ont remarque que le type 1b est une sorte de neurotype 1a améliorer, il supporte davantage de volume en gros.
 
I

invité

Pas de soucis poto , normal que tu t’interroges et c'est tant mieux .




Ben je pense que tu as un haut niveau de dopamine , et apparemment pas parce que tu en as naturellement (1a et 1b) mais que l'entraînement en force fait que tu en produits beaucoup .

Le fait est c'est a double tranchant , puisque tu n'en produits pas beaucoup naturellement , si tu fas trop de volume , ben tu épuises ton niveau de dopamine .Et en faisant 90mn 6x/s , Honnêtement faudrait être un élite , mais même un élite ne serait qu'un champion si il était raisonnable , sinon il serait simplement sur le podium et basta.




je reprends une phrase que thib' a dit :

La dopamine est responsable d'être motivée et d'avoir conduit dans le gymnase (être compétitif, avec les autres ou contre l'entraînement lui-même). S'i elle se bloque, la motivation passe par la fenêtre. Donc, même si vous êtes physiquement capable de récupérer du travail, votre SNC se bloque et vous vous sentez comme de la merde.




Je pense que cette phrase résume bien comment faire attention a ce que l'on croit et ce qui se passe réellement .




** Important :: Tu dois bien faire attention a avoir du plaisir , que ce soit pour la nutrition et pour l'entraînement , parce que c'est le plaisir qui va faire que tes niveaux de dopamine soient élevés MAIS, ce mais est important , absolument faire attention a ce que ça ne se bloque pas , sinon => phrase plus haut .




Donc , je le remet , mais çà doit être klk part

1/ 3-4 exercices par séance AU PLUS.

2/Pas plus de 6 répétitions, plus préférable de rester en dessous.

3/Garder des intervalles de repos assez longs pour éviter d'augmenter l'adrénaline (l'adrénaline est fabriquée à partir de dopamine=> plus de libération d'adrénaline, plus tu épuises la dopamine)

4/ très peu de travail d'hypertrophie traditionnelle.

5/Séance sous 45 minutes (là tu coinces grave poto ) et même si tu pouvais faire 2 séances par jour , ce serait 2 petite séances .




Faire le neural charge , excellent , mais , parce que je te connais , tiens toi a la version originale , pas TA version , qui pourrait être exagérée (on le sait toi et moi maintenant )




https://www.t-nation.com/workouts/bulgarian-training-simplified




Çà c'est un modèle qui est raisonnable
 
Retour
Haut