Bonjour,
Je voulais partager cette information parce que cela me semble important si vous avez des effets secondaires avec la Norditropin (désolé si cette information a déjà été partagée).
Je suis suivi par un médecin-généraliste nutritionniste qui m'a prescrit de l'Omnitrope (Sandoz) 5mg/1,5 ml. Je pratique une injection de 1.5 IU par jour, ce qui me semble une dose correcte vu mon âge (65 bougies).
Je rencontre ce docteur tous les 6 mois afin d'évaluer une prise de sang complète et cette fois, il m'a proposé de remplacer l'Omnitrope par la Norditropin Nordiflex 15mg/1,5ml.
Je me suis donc injecté ce produit en utilisant la dose identique (1,5 IU) et j'ai subi un effet secondaire assez dérangeant, des démangeaisons ou chatouillements sur tout le corps et ceci pendant de longues heures.
J'ai d'abord pensé à un (des) excipient(s) au(x)quel(s) je serais allergique.
Ensuite je me suis dit que le produit était peut-être bien plus fort que l'Omnitrope et j'ai décidé de me faire une injection quotidienne mais en commençant par une dose minimale et en augmentant progressivement celle-ci de jour en jour.
Ce qui a donné de bons résultats étant donné que les démangeaisons sont disparues.
L'information est peut-être inutile pour la plupart d'entre vous mais j'ai noté sur d'autres sites étrangers que ce problème était évoqué, c'est la raison pour laquelle je poste ce message.