nouveaux radars

manlook

membre approuvé
vétéran
Re : nouveaux radars

merci pour l'info

j'en avais deja entendu parlé mais je ne connaissais pas les détails..

je ne pense pas que signer une pétition va servir à quelque chose par contre mais bon je le fais quand même

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

exact, ca servira surement à rien, mais bon, on aura tenté.

Snake

Banni

ça existe déjà en Espagne mais ça flash que si tu doubles, donc à l'avant. En général ce sont des Seat, et elles ont tendance à na pas rouler vite et rester derrière les camions. Un truc pour les repérer (au dernier moment), le conducteur et passagé ont un gilet jaune.

En ce qui concerne la France, une seule solution, ne plus faire d'excès de vitesse... Et ne pas oublier de regarder son compteur toutes les 10s, lol.

matabiau

membre approuvé

Faut que je pense à faire signer la pétition à ma tante qui a perdu ses deux fils sur la route à 20 ans d'intervalle à cause de gens qui roulaient trop vite...

Snake

Banni

Oui c'est toujours la faute de ce qui roulent "trop" vite, jamais celle de ceux qui déboîtent sans regarder dans leur rétro...

Bref, c'est pas le sujet.

LORD

YOUR WORKOUT IS MY WARM UP
VIP
membre approuvé
vétéran

Faut que je pense à faire signer la pétition à ma tante qui a perdu ses deux fils sur la route à 20 ans d'intervalle à cause de gens qui roulaient trop vite...
absolument pas le sujet, pas de polémique. puis ca n' a absolument aucun rapport, c'est pas pour la securité, c'est pour le fric.

manlook

membre approuvé
vétéran

Le sujet c'était pas la sécurité routière?

bon si chacun commence a raconter ses trucs..

signe pas si t'as pas envie puis c'est tout

on a tous un ami d'un ami qui est mort en voiture

ouvre un sujet la dessus si tu veux mais ici reste sur le sujet

matabiau

membre approuvé

absolument pas le sujet, pas de polémique. puis ca n' a absolument aucun rapport, c'est pas pour la securité, c'est pour le fric.

ça c'est l'argument de base et d'une mauvaise foi sans bornes qu'on entend habituellement.
A part ça c'est votre topic, je ne le polluerai pas plus longtemps

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

Merci pour l'information, je n'ai pas signé la pétition car je respecte les limitations de vitesse, même si je ne suis pas toujours en accord. Je fais partie des gens qui ont très peur sur les routes.

Je trouve même qu'il n'y a pas assez de contrôles routiers, pas assez de gendarmerie en déplacement. Le radar mobile sera dissuasif, mais si on arrête pas les gens, c'est dommage car certains roulent ainsi parce qu'ils sont "bourrés" ou "shootés" et cela doit être bien plus répréhensible que le simple écart de vitesse d'un honnête citoyen.

Pour résumer : Très bon pour verbaliser et contrôler, mais si on arrête pas la voiture en excès de vitesse pour voir réellement ce qu'il se passe, alors oui, c'est une pompe à fric et du travail mal fait, mal finalisé qui ne servira qu'à traire un peu les vaches que nous sommes.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

large debat les morts sur la route..

pour info j ai aussi une victime dans ma famille

cependant , rien que pour l exemple ,

les accidents domestiques c est 20.000 morts/ ans

l auto medication autant ....

et puis on peut continer longtemps comme ca , le tabac...., les pesticides, l amiante....le cancer ....

et j ai un scoop , tous ceux qui sont néé vont mourrir un jour , si si

alors bon pour la vitesse , c est un facteur agravant certe mais parmi beaucoup beaucoup d autre ...

Cirederf

"Kéké" du mois de mai :'(
membre approuvé
vétéran

large debat les morts sur la route..

pour info j ai aussi une victime dans ma famille

cependant , rien que pour l exemple ,

les accidents domestiques c est 20.000 morts/ ans

l auto medication autant ....

et puis on peut continer longtemps comme ca , le tabac...., les pesticides, l amiante....le cancer ....

et j ai un scoop , tous ceux qui sont néé vont mourrir un jour , si si

alors bon pour la vitesse , c est un facteur agravant certe mais parmi beaucoup beaucoup d autre ...

Disons que pour la route tu peux l'éviter, la maladie hélas, elle te tombe dessus... c'est toute la différence Dvdp" autant donc éviter ce qui peut l'être, comme tu le stipules c'est un long débat.

dvdpomier

membre approuvé
vétéran

oui mais je ne pense pas que se soit la seule et unique choses a eviter....mais bon c est la plus facile a faire croire que l on peut l eviter ca c est sur !

j attend les radars dans les cages d escaliers , on sait jamais si on pouvait eviter des chutes !

corbillard

membre approuvé
vétéran

Je confirme pour les radars pompes à fric

Petit exemple réel

la préfecture de loire atlantique à installer un radars dans le bas de la descente d'une espèce de cuvette sur le périphérique nantais. Ensuite elle à fait imprimer de belle plaquette en disant que c'était pour la prévention routière. Elle s'est fait attaquer en justice par 50 millions de consommateur qui considérait que cette argument était faux et que si la préfecture avait voulue faire de la prévention elle aurait installer le radar en haut et pas en bas et qu'elle aurait du le signaler pour faire de la prévention

La préfecture a perdu le procès elle a été oblige de retirer les fameuses plaquettes bon le radar lui il est toujours la et il y a deux il l'ont double dans l'autre sens

I

invité

attention,
je suis tout a fait d'accord,on est des pompes a fric et l'on sait que les radars ne sont pas la pour eduquer les conducteurs,mais du fait de leurs emplacements,pour faire du fric et pourtant je suis une victime de la route,car en 94,j'ai ete victime d'un face a face en voiture contre1 gars,ivre mort qui s'est endormi,resultat 14 mois sur la touche,mais bref
ATTENTION,la ligue de defense des conducteurs est une emanation de la ligue de defense des citoyens avec une adresse dans un immeuble boite aux lettres et qui se finance par don et aussi par location de ses fichiers,ce qui est bizarre pour une assos loi 1901.
appel de phare a tous et V avec la main

Retour