nouvelle diete prise de masse

nybody

membre approuvé
Salut à tous, je vous présente ici ma nouvelle diète afin que vous me donniez des avis:
Actuellement je fais 1m66 pour 73kg à 12%BF

Voici mon plan alimentaire pour jour ON je mettrais les autres après vos commentaires:


7h (petit dej):

200g - Fromage Blanc 0% (15g prot/10g glucides/0g lipides -50kcal)

1 - Banane (1g prot/27g glucides/0,4g lipides -117kcal)

80g - Avoine (9,6g prot/52g glucides/4g lipides -280kcal)

20g - Whey (20g prot-80kcal)


10h (collation):

1 - Banane (1g prot/27g glucides/0,4g lipides -117kcal)

20g - Amandes (5,2g prot/2g glucides/10,4g lipides -128kcal)


11h30 (déjeuner):

100g - Escalope de poulet (21g prot/1,3g glucides/1,5g lipides -100kcal)

150g - Riz (9,7 prot/117g glucides/0,7g lipides -525kcal)

100g - Courgettes (1,3 prot/2,5g glucides/0,3g lipides -20kcal)

10g - Huile d'olive (9,2g lipides -82kcal)


15h (collation):

1 –Banane (1g prot/27g glucides/0,4g lipides -117kcal)

20g –Amandes Amandes (5,2g prot/2g glucides/10,4g lipides -128kcal)

30g –Whey (30g prot-120kcal)


PWO (collation):

1 – Banane (1g prot/27g glucides/0,4g lipides -117kcal)

30g – Whey (30g prot-120kcal)


21h (diner):

100g - Escalope de poulet (21g prot/1,3g glucides/1,5g lipides -100kcal)

100g – Riz (6,5g prot/78g glucides/0,5g lipides -350kcal)

200g/300g –Courgettes (2,6 prot/5g glucides/0,6g lipides -40kcal)

10g - Huile d'olive (9,2g lipides -82kcal)


23h30 (couché):

30g - beurre de cacahuètes (8,9 prot/3,5g glucides/13,8g lipides - 174kcal)



Total : 190g prot/382,6g glucides/63,7g lipides – 2320kcal)
 
Dernière édition:

Chris99

membre approuvé
Ça fait beaucoup de banane tout ça :D
Perso le soir je remplacerai la viande par du poisson, et le beurre de cacahuètes avant de dormir je sais pas si c top.
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
Merci de compléter la présentation de ta diète ce jour.
 

nybody

membre approuvé
Ça fait beaucoup de banane tout ça :D
Perso le soir je remplacerai la viande par du poisson, et le beurre de cacahuètes avant de dormir je sais pas si c top.

Pour le poisson j'en mange une fois par semaine le soir.
Tous les aliments sont à titres indicatifs, il m'arrive de changer d’aliment mais en respectant les proportions correspondantes !
 

Mulk

VIP
vétéran
Je trouve que ca fait soit pas assez de proteines, soit elles sont mal réparties.
Pour les glucides ca depend de ton metabolisme donc si cela te convient, OK
Pourl les lipides, c'est bien : de bonnes sources et pas trop
 

nybody

membre approuvé
Salut, tu conseilles combien par kg de poids de corps ? Actuellement je suis aux alentours de 2,6g/kg. J'avais une précédente diète à 3,5g mais ma nutritionniste m'a dit que c'est trop pour une pdm car en sèche il faut augmenter les prot et que augmenter quand t'es déjà à 3,5 ça ne sert à rien.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Salut


Pourquoi ne pas opter pour des œufs à la place de la poudre pour le petit déjeuner ?
Pourquoi du beurre de cac le soire et pas de la caseine par exemple ?
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
La même que Mulk, répartition quelque peu étrange de ton apport protéinique de même que le choix des sources est assez discutable.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
petit dej / collation trop proche , peut être pour ca que tu ne met pas de prot dans ta collation , si tu pouvais prendre le petit dej a 6h30 et décaler ton repas a midi tu gagnerais 1h00 et tu pourrais recentrer ta collation de façon égale entre les deux repas .

Je ne vois rien autour de ton training ( pret / intra / post )
 

nybody

membre approuvé
Pour les oeufs je faisais ça dans ma précédente pdm mais j'en avais marre de les préparer etc... c'est plus un aspect pratique maintenant je peux changer c'est pour à que j'ai posté...
par contre l'heure du repas je ne peux pas décaler c'est fix et le matin c'est dur de me réveiller à 6h30cD ce que je peux faire c'est décaler mon encas à 9h30 ?

Autour du training j'ai mon PWO (post WO) c'est tout et la collation de 16h (en guise de pré) pendant je prends que de l'eau. Tu as quelque chose à me conseiller ?
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
perso intraTraining pour moi c'est 20g de bcaa dans 2 litres d'eau ou 10 dans un ^^

Pour le cote pratique je prépare mes oeufs le soir pour le lendemain quand je bosse sinon je fais cuire ca le matin en attendant de m'envoyer mon FB0%.


J'essai toujours d'avoir minimum 2H30 / 3H00 entre chaques repas/collations


du coups quand je bosse je me leve a 5H30 je dejeune a 6H00 puis 9h00 midi repas 15H00 collation etc
 

nybody

membre approuvé
Ok merci pour le conseil. Je n'ai pas mis les petits details mais je prends également 10g de bcaa avant et après le training je pense que le fait de le prendre pendant ne change pas grand chose non ? Même la bcaa faut la digérer.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Les bcaa sont digérés très rapidement, maintenant 10grand en pré et post, d'un point de vu perso' je trouve que ça fait beaucoup.

J'en prends 6gr au réveil, 6 en pré et en post.
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Les bcaa sont digérés très rapidement, maintenant 10grand en pré et post, d'un point de vu perso' je trouve que ça fait beaucoup.

J'en prends 6gr au réveil, 6 en pré et en post.


5grammes pour moi 20 minutes avant et de-suite après ***( @gold' pourquoi "6" grammes mon poulet ? rapport quantité/poids? )



@nybody
les BCAA intra training , les acides aminés sont oxydés durant l'entraînement, leur ingestion va permettre de diminuer le catabolisme.Ils ont un effet positif sur la fatigue nerveuse
 
Dernière édition:

nybody

membre approuvé
Les bcaa sont digérés très rapidement, maintenant 10grand en pré et post, d'un point de vu perso' je trouve que ça fait beaucoup.

J'en prends 6gr au réveil, 6 en pré et en post.

Je prends exactement :
5g amino le matin
5g bcaa + 3g amino en pré
et 5g bcaa + 5g amino en post
ça vous paraît cohérent ou je dois rajouter bcaa le matin ?

PS: @Gold tu me dis que les proteines sont mal réparties tu peux me dire où je devrais modifier ? La plus part de mon apport se situe autour de mon training c'est pas correct ?
 
Dernière édition:

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Il n'y a rien qui me choque dans ta répartition pour la prise de BCAA, après on est tous différents et on n'a pas les mêmes objectifs, pour ma part, je viens juste de comprendre comment je réagissais en pdm et honnêtement, j'ose même pas la poster de faire saigner les yeux dés puristes.

Le plus difficile dans le parcours de cette discipline, c'est de trouver comment on réagit, et encore plus dur, comprendre pourquoi...
 
Dernière édition:

nybody

membre approuvé
Ok lol
Par contre concernant la quantité vou pensez que c'est ok les 2,6g/kg ou alors faut augmenter ? Si oui à combien ? Et en sèche je devrais augmenter à combien ?
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
Oui 100% d'accord avec @gold' c'est vraiment très personnel, c'est bien d'avoir une base mais il faut sans cesse modifier et rechercher petit à petit ce qui nous correspond, bien établir notre propre fonctionnement comme pour l'entrainement d'ailleurs.

Pour les bcaa j'en prends 5g à chaque repas et 10 pendant l'entrainement, en faisant comme ça j'ai perdu peu de masse musculaire lors de ma séche, après y a sûrement d'autres paramétres qui sont à prendre en compte bien entendu.

Ta diète est basique, le beurre de cacahuètes seul le soir...moi je prendrais de la caséine et j'enleverrais le fromage blanc car depuis que je n'en mange plus j'ai moins de problémes digestifs ainsi qu'une plus jolie épaisseur de peau, en pwo je serais plus vitargo ou dextrine (pas maltodextrine mais dextrine), je n'ajoutes pas de lipides lors du repas post entrainement et je pense que tu pourrais varier avoine, sarrasin, créme de riz, créme de sarrasin, son d'avoine et même en lipides huile de colza, lin, olives, noisettes, amandes, cajou, purée de cacahuètes ou d'amandes, parmesan, jaunes d'oeufs etc etc etc afin d'avoir de la variété mais aussi différentes sources.

Encore une fois c'est propre à chacun et mieux vaut y aller à tâton.

Bon courage.
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
@Gold tu me dis que les proteines sont mal réparties tu peux me dire où je devrais modifier ? La plupart de mon apport se situe autour de mon training c'est pas correct ?[/QUOTE]

Pour moi au petit déj' tu as besoin de prot' à absorption rapide donc le FB, je vois pas trop l'intérêt, augmente ta ration de whey ou alors passes sur des œufs.


Collation de 10h sans prot' surtout pour une PDM, là il y a un gros manque.

En post, j'ajouterais de la caséine en plus de la whey mais ça m'est propre car je suis convaincu des bienfaits du multi-sources.

Au couché, la même que Rogue, soit FB 0% à hauteur de 300gr ou alors de la caséine.

Si ton but c'est une PDM faut pas avoir peur de taper dans les hydrates, les PDM propres je n'y crois absolument pas.
 
Dernière édition:

corbillard

membre approuvé
vétéran
Je plussoies avec mon ami en Or
j'ai une préférence pour les matrices proteinèes ( les multi-sources )
( de préférences faite maison )
il me semble que j'avais poste la dessus
( ou pas mon alzheimer me joue des tours )
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
... euh sinon y'a scitec qui fait dans le multi....

Quoi j'ai dit une connerie?....
 

Khain

membre approuvé
Ce que je fais et que tu peux faire le matin pour préparer tes oeufs rapidement:

Mélanger tes oeufs crus avec tes flocons d'avoine dans une assiette creuse et de faire chauffer le tout 2 min au micro ondes ça te fera une galette puis tu mets du sirop d'agave par dessus et huuum miam !

Un conseil, met quelque chose au milieu de l'assiette avant de faire chauffer, car au micro ondes le milieu ne cuit pas bien (moi je met une petite tasse de café)
 

nybody

membre approuvé
Merci à tous pour vos conseils je vais retravailler un peu sur les sources et rajouter fb le soir. Quelqu'un a goûter la caséine de mp ? Comment elle est ?

P.S: Le fb le matin c'était justement pour avoir 2 sources différentes vu que j'ai un problème de timing avec mon encas de 10h du coups je n'avais pas mis de prot. C'est cohérent non ?
 

Chris99

membre approuvé
En ce moment je prend tout chez Myprot, pour le goût ça dépend de l’arôme mais elle est pas trop mauvaise.
Banane ça passe bien mais elle mousse pas mal sinon j'ai bien aimé la fraise.
 

Dwayne

Homme de l'ombre
membre approuvé
vétéran
@nybody tu peux te faire des galettes avec des oeufs et de la créme de riz ou des flocons d'avoines pour 10h par exemple ça se mangera assez rapidement et tu sera alimenter en protéines.

La caséine micéllaire myprotein est correcte oui.
 
Retour
Haut