Nouvelle Prise de Masse thomz

thomz

membre approuvé
Bonsoir a tous, je vous présente ma diète prise de masse et une petite description rapide de moi même.

32 ans 1m73 68 klo Ectomorphe, Objectif : Prise de Masse

Je vous détaille ma diète avec Macro et kcals par repas.

3545 Kcal (283 P ● 288 G ● 103 L)


Petit Dejeuner : 05h00 (396 kcal : 41g P ● 42g G ● 4g L)

- Whey Protein 50 g (196 kcal : 36g P ● 4g G ● L 4g)
- 30g Flocon d'Avoine (100 kcal : 4g P ● 18g G)
-1 Banane (100 kcal : 1g P ● 20g G)


Collations : 08H30 (316 kcal : 27g P ● 1g G ● 17g L)

- 2 Tranches Pain Complet 100 g (120 kcal : 20g P ● 11g G)
- 30g Amandes (196 Kcal : 7g P ● 1g G ● 17g L)


Dejeuner : 11H30 (927 Kcal : 66g P ● 92g G ● 31g L)

-100g Broccoli (30 kcal ● 3g P ● 1g G ● 1g L)
-200g Veau (344 kcal ● 48g P ● 0g G ● 16g L)
-100g Boulgour Cru (353 kcal ● 12g P ● 71g G ● 2g L)
-1 Yaout a la grecque (150g) (204kcal : P 3,60g ● G 20,10g ● L 12,20g)

Pre Training : 14H30 (308 Kcal : 40g P ● 22g G ● 4g L)

- Whey Protein 50 g (196 kcal : 36g P ● 4g G ● L 4g)
- Creatine Monohydrate Powder 3g (12 Kcal : 3g Creatine)
- 30g Flocon d'Avoine en poudre (100 Kcal ● 4g P ● 18g G)


Intra Training : 15H30 (212 kcal : 3g P ● 48 G)

-50g Carbo Nox (192 Kcal : 48g G)
-5g Bcaa 4:1:1 (20 kcal : 3g P)
(Entrainement 1h15)

Post Training : (12 Kcal : 3g Creatine)

- Creatine Monohydrate Powder 3g (12 Kcal : 3g Creatine)


Diner : 19H30 (954 Kcal : 62g P ● 72g G ● 24g L)

-200g Saumon (380 Kcal : 44g P ● 24g L)
-100g Pates Cru (351 Kcal : 14g P ● 70g G)
-100g Chou Fleur (19 Kcal : 1g P ● 2g G)
-1 Yaout a la grecque (150g) (204kcal : P 3,60g ● G 20,10g ● L 12,20g


22h00 Avant le Couché (420 Kcal : 44 P ● 11g G ● 23g L)

-Caséine 40g (140 Kcal : 32g P 1g G)
-50g Beurre de Cacahuetes (280 Kcal : 12g P ● 10g G ● 23g L)
-5g Glutamine 100 % Pure L-Glutamine
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Beaucoup de choses à revoir, et comme souvent, toujours les mêmes erreurs: collation inutile pour la MPS, beaucoup trop de poudre, macros mal réparties.

283g de protéines pour 68kg, what else?:tete:
 

thomz

membre approuvé
Viper peux tu m'aider stp pourquoi et quel collation inutile pour la MPS?

Beaucoup de poudre? je prend la whey le matin, avant le training. Dextrine pendant l'effort, et Caséine au coucher je vois pas ce qui pose problème?
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
140g de protéines en poudre dans la journée alors que vu ton poids de corps, 150g de protéines au total seraient suffisants; si tu ne vois pas le léger problème, je ne peux rien pour toi.

Et ta première collation n’apporte aucune source de protéines et surtout pas assez de leucine pour stimuler la MPS, donc pour moi c’est une prise alimentaire inutile.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Tu es à 4g de protéines par kilo de poids de corps.

On compte 1.7, jusqu’à 2.5g/pdc

Mais 4g, même sous produits c’est beaucoup trop, et de toutes façons l’excès sera soit dégagé via les selles, soit transformé en glucides....

Mais tant qu’à faire, autant avoir une base protéines lipides correcte puis faire varier les glucides.

Compte max 2g de prots, 0.7g à 1g de lipides
Puis remplis le reste avec les glucides
 

thomz

membre approuvé
Et ta première collation n’apporte aucune source de protéines et surtout pas assez de leucine pour stimuler la MPS, donc pour moi c’est une prise alimentaire inutile.
Collations : 08H30 (316 kcal : 27g P ● 1g G ● 17g L)

- 2 Tranches Pain Complet 100 g (120 kcal : 20g P ● 11g G)
- 30g Amandes (196 Kcal : 7g P ● 1g G ● 17g L)

J'ai 27g de Proteines tu me dis ma collation n'apporte aucune source?

Les amandes sont riche en Leucine alors qu'est ce qui ne vas pas?
 

Ominous

membre approuvé
140g de protéines en poudre dans la journée alors que vu ton poids de corps, 150g de protéines au total seraient suffisants; si tu ne vois pas le léger problème, je ne peux rien pour toi.

Il n'y a pas lieu à tant de condescendance vis-à-vis d'un contributeur qui ne cherche qu'à avoir des conseils, et est dans une démarche qui me semble sincère.

S'il ne voit le problème, c'est qu'il n'est pas au fait des limites liées à l'assimilation des protéines. Tu aurais pu lui expliquer, tout simplement, comme l'a fait Olivier de manière très pédagogique.

Mes connaissances sont moi-même limitées sur le sujet, donc je ne peux pas vraiment l'aider.
Il n'empêche que je reste toujours circonspect face aux réponses aux questionnements de nouveaux venus, lesquelles sont parfois très méprisantes. Je réagis cette fois-ci car ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce mécanisme qui consiste à leur dénier le droit à une réponse constructive du fait de leurs carences ou à les renvoyer lapidairement à la fonction «rechercher».

Bonne prise de masse à Thomz.
 

thomz

membre approuvé
Mais 4g, même sous produits c’est beaucoup trop, et de toutes façons l’excès sera soit dégagé via les selles, soit transformé en glucides....
C'est vrais que je vais beaucoup a la selles ça me fais bizarre, aprés je suis très fin alors bulker un peu prendre du gras çà me dérange pas tu sais.
J'ai ce programme depuis 2 mois je n'ai pas pris de poids je ne comprend pas.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C'est vrais que je vais beaucoup a la selles ça me fais bizarre, aprés je suis très fin alors bulker un peu prendre du gras çà me dérange pas tu sais.
J'ai ce programme depuis 2 mois je n'ai pas pris de poids je ne comprend pas.

Si tu n’as pas pris de poids c’est que la diète n’est pas bonne. Mal équilibrée et surtout pas assez conséquente.

Revois ton dosage protéines lipides puis après ajoute les glucides nécessaires dont tu as besoin. Privilégie les glucides autour du training, c’est là qu’ils serviront au mieux y’a pdm

Si tu augmentes petit à petit, à un moment tu vas grossir, forcément. Dès que ça arrive, tu ne touches plus à rien.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Il n'y a pas lieu à tant de condescendance vis-à-vis d'un contributeur qui ne cherche qu'à avoir des conseils, et est dans une démarche qui me semble sincère.

S'il ne voit le problème, c'est qu'il n'est pas au fait des limites liées à l'assimilation des protéines. Tu aurais pu lui expliquer, tout simplement, comme l'a fait Olivier de manière très pédagogique.

Mes connaissances sont moi-même limitées sur le sujet, donc je ne peux pas vraiment l'aider.
Il n'empêche que je reste toujours circonspect face aux réponses aux questionnements de nouveaux venus, lesquelles sont parfois très méprisantes. Je réagis cette fois-ci car ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce mécanisme qui consiste à leur dénier le droit à une réponse constructive du fait de leurs carences ou à les renvoyer lapidairement à la fonction «rechercher».

Bonne prise de masse à Thomz.

Il faut comprendre Viper. Quand tu reçois 10 à 20 diètes par jour à vérifier et corriger, y’a un moment où tu dis stop, cherchez un peu.

On est ici de façon bénévole. Nous ne sommes pas payés pour ça et ce n’est pas notre job.

Il y a beaucoup d’exemples de diètes dans la section nutrition. Pour autant qu’on prenne des posts récents, beaucoup d’informations pertinentes y sont contenues

Il est bon de s’y intéresser quand même
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Il n'y a pas lieu à tant de condescendance vis-à-vis d'un contributeur qui ne cherche qu'à avoir des conseils, et est dans une démarche qui me semble sincère.

S'il ne voit le problème, c'est qu'il n'est pas au fait des limites liées à l'assimilation des protéines. Tu aurais pu lui expliquer, tout simplement, comme l'a fait Olivier de manière très pédagogique.

Mes connaissances sont moi-même limitées sur le sujet, donc je ne peux pas vraiment l'aider.
Il n'empêche que je reste toujours circonspect face aux réponses aux questionnements de nouveaux venus, lesquelles sont parfois très méprisantes. Je réagis cette fois-ci car ce n'est pas la première fois que j'assiste à ce mécanisme qui consiste à leur dénier le droit à une réponse constructive du fait de leurs carences ou à les renvoyer lapidairement à la fonction «rechercher».

Bonne prise de masse à Thomz.
Il n’y a aucune condescendance de ma part dans mes propos, je ne vois pas en quoi je suis hautain et/ou méprisant.
J’ai écrit des articles, corrigé des dizaines de diètes et monté - où tout du moins aidé à monter - des plans alimentaires complets depuis que je suis inscrit ici, donc quand je lis des diètes comme celle-ci qui est clairement loin d’être optimale, je me dis qu’il y’a un certain manque (ou plutôt un manque certain) de recherche préalable.

Surtout qu’en regardant les topics épinglés de la section nutrition, il y’a plusieurs articles qui expliquent comment monter une diete de À à Z.
Quand je suis arrivé ici, j’ai lu tous ces articles avant de soumettre ma diete aux avis des membres, et certes cela m’a pris du temps mais m’a également beaucoup apporté.

Loin de moi l’idée de détenir la vérité sur la nutrition, car j’en apprends tous les jours sur ce sujet qui me passionne, mais j’avoue que quand je lis une diete qui commence à 280g de protéines pour un pratiquant de 70kg, je me dis qu’il y’a sûrement un léger problème derrière...
Merci donc de garder tes réflexions pour toi.

Quant à @thomz , oui il y’a effectivement des protéines sur y’a collation, mais si tu regarde dans le détail l’aminogramme, il est assez moyen.
Il devrait y avoir une source de protéines animales ce qui donnerait un aminogramme plus riche en EAA, idéal pour la MPS.
Ce pourquoi le fameux “peanut butter and jelly sandwich” que l’on peut voir dans certaines diètes n’a selon moi aucune utilité si ce n’est d’apporter des kcals dans le cadre d’une prise de masse.

Et encore une fois, tu es bien trop haut en protéines.
4-5 prises alimentaires avec une source de protéines de qualité et un apport en leucine de 2-3g sont idéales pour la MPS.
 

Ominous

membre approuvé
Il n’y a aucune condescendance de ma part dans mes propos, je ne vois pas en quoi je suis hautain et/ou méprisant.
J’ai écrit des articles, corrigé des dizaines de diètes et monté - où tout du moins aidé à monter - des plans alimentaires complets depuis que je suis inscrit ici, donc quand je lis des diètes comme celle-ci qui est clairement loin d’être optimale, je me dis qu’il y’a un certain manque (ou plutôt un manque certain) de recherche préalable.

Surtout qu’en regardant les topics épinglés de la section nutrition, il y’a plusieurs articles qui expliquent comment monter une diete de À à Z.
Quand je suis arrivé ici, j’ai lu tous ces articles avant de soumettre ma diete aux avis des membres, et certes cela m’a pris du temps mais m’a également beaucoup apporté.

Loin de moi l’idée de détenir la vérité sur la nutrition, car j’en apprends tous les jours sur ce sujet qui me passionne, mais j’avoue que quand je lis une diete qui commence à 280g de protéines pour un pratiquant de 70kg, je me dis qu’il y’a sûrement un léger problème derrière...
Merci donc de garder tes réflexions pour toi.

Quant à @thomz , oui il y’a effectivement des protéines sur y’a collation, mais si tu regarde dans le détail l’aminogramme, il est assez moyen.
Il devrait y avoir une source de protéines animales ce qui donnerait un aminogramme plus riche en EAA, idéal pour la MPS.
Ce pourquoi le fameux “peanut butter and jelly sandwich” que l’on peut voir dans certaines diètes n’a selon moi aucune utilité si ce n’est d’apporter des kcals dans le cadre d’une prise de masse.

Et encore une fois, tu es bien trop haut en protéines.
4-5 prises alimentaires avec une source de protéines de qualité et un apport en leucine de 2-3g sont idéales pour la MPS.
Je n'avais pas prévu de répondre à la base, mais puisque l'on me prend pour un sot, déconstruisons tout ça, dans la joie et la bonne humeur bien sûr.

La première phrase de ton message est caractéristique de ton propos : confus. Tu commences avec une certitude (cf : «aucune condescendance») pour terminer avec une incertitude (cf : «je ne vois pas»), il n'y a aucun fil conducteur logique dans ton propos.

Mais pour t'aiguiller, analysons ensemble ce qu'est la condescendance. Il s'agit selon le CNRTL dans l'occurrence péjorative qui nous intéresse d'une «attitude dédaigneuse, méprisante envers quelqu'un».
La définition du dictionnaire Larousse est très intéressante en ce qu'elle est plus détaillée, nous indiquant qu'il s'agit d'une «attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser.»
La condescendance est donc caractérisée par un élément matériel, dans une attitude, un propos, ainsi qu'un élément moral, à savoir l'intention de l'auteur lors de la commission de l'acte matériel.

Quand as-tu été condescendant ? Tu le sais puisque j'ai cité le passage en question, mais puisque tu insistes: «140g de protéines en poudre dans la journée alors que vu ton poids de corps, 150g de protéines au total seraient suffisants; si tu ne vois pas le léger problème, je ne peux rien pour toi.»

Cette saillie répond à toutes les conditions cumulatives posées par la définition de Larousse, c'est presque épatant. Tu accordes une faveur à Thomz en l'informant que sa diète est surchargée en protéines, mais tu lui fais sentir de manière méprisante par la formule «je ne peux rien pour toi» (comme s'il s'agissait d'une cause perdue) que tu ne veux pas lui expliquer les raisons pour lesquelles sa diète est surchargée (ce que fera Olivier). Par ailleurs, l'euphémisation du sujet litigieux (cf : «léger problème») participe à la formation de ce tout condescendant à son endroit.
Le fait que tu expliques finalement (postérieurement à la réponse d'Olivier) pourquoi sa diète est surdosée en protéines (cf : «4-5 prises alimentaires avec une source de protéines de qualité et un apport en leucine de 2-3g sont idéales pour la MPS») avalise la thèse selon laquelle tu n'étais pas honnête lorsque tu disais à Thomz que tu ne pouvais rien pour lui : tu pouvais lui expliquer, tout simplement, comme tu viens de le faire là.

Pour moi, tu as été condescendant, c'est une évidence aussi limpide que l'eau qui mouille. Ce n'est pas gravissime, tu aurais juste pu le reconnaître au lieu de pérorer en me demandant gentiment de fermer ma bouche (cf : «Merci donc de garder tes réflexions pour toi.»)
La conjonction de coordination «donc» était d'ailleurs superfétatoire dans cette outrance, puisque ton propos ne constituait en rien une démonstration logique.

La partie de ton message où tu donnes ton CV est intéressante en ce qu'elle révèle le mécanisme de ta pensée. Si on lit entre les lignes, on comprend que le problème ne porte pas réellement sur l'existence d'un propos condescendant, mais sur la justification que tu en fais.
Là c'est déjà plus cohérent, tu aurais dû te focaliser sur cette piste au lieu de nier de manière naïve le caractère condescendant de ton message.

La condescendance est en effet légitime dans certaines occurrences. Un professeur peut s'exprimer de manière condescendante vis-à-vis de ses élèves, il en va de même d'une personne dont l'érudition sur un sujet est éminemment supérieure à un interlocuteur arrogant. Le fait est qu'en l'espèce je n'ai pas estimé que ta condescendance était justifiée, d'où mon intervention. J'ai encore le droit de donner mon avis ? Sa diète n'est pas parfaite, et alors ? Sous prétexte que des topics sur le forum permettraient théoriquement d'avoir les connaissances pour se faire une diète parfaite, alors la publication par un contributeur d'une diète bancale serait prohibée ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas réserver l'inscription sur ce site aux professionnels ?

Subordonner votre aide à un travail de recherche tel qu'il rendrait à terme le contributeur lui-même un expert du sujet remet en cause la raison d'être de ce forum, lequel devrait alors davantage être une encyclopédie selon votre conception des choses plutôt qu'un lieu d'échanges entre contributeurs dont les connaissances sont inégales.

On est ici de façon bénévole. Nous ne sommes pas payés pour ça et ce n’est pas notre job.

Imaginons que tu rentres dans un local des restos du cœur, est-ce que sous prétexte que celui qui t'accueille est un bénévole il peut légitimement te balancer les denrées alimentaires dont tu as besoin à la figure au lieu de te les donner respectueusement ?

Personne n'a prétendu qu'il est de votre devoir de répondre aux questions des contributeurs, mais si vous décidez de le faire, alors respecter vos interlocuteurs me semble être un minimum.
 
Dernière édition:

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Je n'avais pas prévu de répondre à la base, mais puisque l'on me prend pour un sot, déconstruisons tout ça, dans la joie et la bonne humeur bien sûr.

La première phrase de ton message est caractéristique de ton propos : confus. Tu commences avec une certitude (cf : «aucune condescendance») pour terminer avec une incertitude (cf : «je ne vois pas»), il n'y a aucun fil conducteur logique dans ton propos.

Mais pour t'aiguiller, analysons ensemble ce qu'est la condescendance. Il s'agit selon le CNRTL dans l'occurrence péjorative qui nous intéresse d'une «attitude dédaigneuse, méprisante envers quelqu'un».
La définition du dictionnaire Larousse est très intéressante en ce qu'elle est plus détaillée, nous indiquant qu'il s'agit d'une «attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser.»
La condescendance est donc caractérisée par un élément matériel, dans une attitude, un propos, ainsi qu'un élément moral, à savoir l'intention de l'auteur lors de la commission de l'acte matériel.

Quand as-tu été condescendant ? Tu le sais puisque j'ai cité le passage en question, mais puisque tu insistes: «140g de protéines en poudre dans la journée alors que vu ton poids de corps, 150g de protéines au total seraient suffisants; si tu ne vois pas le léger problème, je ne peux rien pour toi.»

Cette saillit répond à toutes les conditions cumulatives posées par la définition de Larousse, c'est presque épatant. Tu accordes une faveur à Thomz en l'informant que sa diète est surchargée en protéines, mais tu lui fais sentir de manière méprisante par la formule «je ne peux rien pour toi» (comme s'il s'agissait d'une cause perdue) que tu ne veux pas lui expliquer les raisons pour lesquelles sa diète est surchargée (ce que fera Olivier). Par ailleurs, l'euphémisation du sujet litigieux (cf : «léger problème») participe à la formation de ce tout condescendant à son endroit.
Le fait que tu expliques finalement (postérieurement à la réponse d'Olivier) pourquoi sa diète est surdosée en protéines (cf : «4-5 prises alimentaires avec une source de protéines de qualité et un apport en leucine de 2-3g sont idéales pour la MPS») avalise la thèse selon laquelle tu n'étais pas honnête lorsque tu disais à Thomz que tu ne pouvais rien pour lui : tu pouvais lui expliquer, tout simplement, comme tu viens de le faire là.

Pour moi, tu as été condescendant, c'est une évidence aussi limpide que l'eau qui mouille. Ce n'est pas gravissime, tu aurais juste pu le reconnaître au lieu de pérorer en me demandant gentiment de fermer ma bouche (cf : «Merci donc de garder tes réflexions pour toi.»)
La conjonction de coordination «donc» était d'ailleurs superfétatoire dans cette outrance, puisque ton propos ne constituait en rien une démonstration logique.

La partie de ton message où tu donnes ton CV est intéressante en ce qu'elle révèle le mécanisme de ta pensée. Si on lit entre les lignes, on comprend que le problème ne porte pas réellement sur l'existence d'un propos condescendant, mais sur la justification que tu en fais.
Là c'est déjà plus cohérent, tu aurais dû te focaliser sur cette piste au lieu de nier de manière naïve le caractère condescendant de ton message.

La condescendance est en effet légitime dans certaines occurrences. Un professeur peut s'exprimer de manière condescendante vis-à-vis de ses élèves, il en va de même d'une personne dont l'érudition sur un sujet est éminemment supérieure à un interlocuteur arrogant. Le fait est qu'en l'espèce je n'ai pas estimé que ta condescendance était justifiée, d'où mon intervention. J'ai encore le droit de donner mon avis ? Sa diète n'est pas parfaite, et alors ? Sous prétexte que des topics sur le forum permettraient théoriquement d'avoir les connaissances pour se faire une diète parfaite, alors la publication par un contributeur d'une diète bancale serait prohibée ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas réserver l'inscription sur ce site aux professionnels ?

Subordonner votre aide à un travail de recherche tel qu'il rendrait à terme le contributeur lui-même un expert du sujet remet en cause la raison d'être de ce forum, lequel devrait alors davantage être une encyclopédie selon votre conception des choses plutôt qu'un lieu d'échanges entre contributeurs dont les connaissances sont inégales.



Imaginons que tu rentres dans un local des restos du cœur, est-ce que sous prétexte que celui qui t'accueille est un bénévole il peut légitimement te balancer les denrées alimentaires dont tu as besoin à la figure au lieu de te les donner respectueusement ?

Personne n'a prétendu qu'il est de votre devoir de répondre aux questions des contributeurs, mais si vous décidez de le faire, alors respecter vos interlocuteurs me semble être un minimum.

100% d’accord avec ton dernier paragraphe. Tu as raison et la métaphore est bonne.

Par contre, toute la prose explicative précédente n’était peut être pas nécessaire
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je n'avais pas prévu de répondre à la base, mais puisque l'on me prend pour un sot, déconstruisons tout ça, dans la joie et la bonne humeur bien sûr.

La première phrase de ton message est caractéristique de ton propos : confus. Tu commences avec une certitude (cf : «aucune condescendance») pour terminer avec une incertitude (cf : «je ne vois pas»), il n'y a aucun fil conducteur logique dans ton propos.

Mais pour t'aiguiller, analysons ensemble ce qu'est la condescendance. Il s'agit selon le CNRTL dans l'occurrence péjorative qui nous intéresse d'une «attitude dédaigneuse, méprisante envers quelqu'un».
La définition du dictionnaire Larousse est très intéressante en ce qu'elle est plus détaillée, nous indiquant qu'il s'agit d'une «attitude de supériorité méprisante de quelqu'un qui, tout en accordant une faveur, fait sentir qu'il pourrait la refuser.»
La condescendance est donc caractérisée par un élément matériel, dans une attitude, un propos, ainsi qu'un élément moral, à savoir l'intention de l'auteur lors de la commission de l'acte matériel.

Quand as-tu été condescendant ? Tu le sais puisque j'ai cité le passage en question, mais puisque tu insistes: «140g de protéines en poudre dans la journée alors que vu ton poids de corps, 150g de protéines au total seraient suffisants; si tu ne vois pas le léger problème, je ne peux rien pour toi.»

Cette saillie répond à toutes les conditions cumulatives posées par la définition de Larousse, c'est presque épatant. Tu accordes une faveur à Thomz en l'informant que sa diète est surchargée en protéines, mais tu lui fais sentir de manière méprisante par la formule «je ne peux rien pour toi» (comme s'il s'agissait d'une cause perdue) que tu ne veux pas lui expliquer les raisons pour lesquelles sa diète est surchargée (ce que fera Olivier). Par ailleurs, l'euphémisation du sujet litigieux (cf : «léger problème») participe à la formation de ce tout condescendant à son endroit.
Le fait que tu expliques finalement (postérieurement à la réponse d'Olivier) pourquoi sa diète est surdosée en protéines (cf : «4-5 prises alimentaires avec une source de protéines de qualité et un apport en leucine de 2-3g sont idéales pour la MPS») avalise la thèse selon laquelle tu n'étais pas honnête lorsque tu disais à Thomz que tu ne pouvais rien pour lui : tu pouvais lui expliquer, tout simplement, comme tu viens de le faire là.

Pour moi, tu as été condescendant, c'est une évidence aussi limpide que l'eau qui mouille. Ce n'est pas gravissime, tu aurais juste pu le reconnaître au lieu de pérorer en me demandant gentiment de fermer ma bouche (cf : «Merci donc de garder tes réflexions pour toi.»)
La conjonction de coordination «donc» était d'ailleurs superfétatoire dans cette outrance, puisque ton propos ne constituait en rien une démonstration logique.

La partie de ton message où tu donnes ton CV est intéressante en ce qu'elle révèle le mécanisme de ta pensée. Si on lit entre les lignes, on comprend que le problème ne porte pas réellement sur l'existence d'un propos condescendant, mais sur la justification que tu en fais.
Là c'est déjà plus cohérent, tu aurais dû te focaliser sur cette piste au lieu de nier de manière naïve le caractère condescendant de ton message.

La condescendance est en effet légitime dans certaines occurrences. Un professeur peut s'exprimer de manière condescendante vis-à-vis de ses élèves, il en va de même d'une personne dont l'érudition sur un sujet est éminemment supérieure à un interlocuteur arrogant. Le fait est qu'en l'espèce je n'ai pas estimé que ta condescendance était justifiée, d'où mon intervention. J'ai encore le droit de donner mon avis ? Sa diète n'est pas parfaite, et alors ? Sous prétexte que des topics sur le forum permettraient théoriquement d'avoir les connaissances pour se faire une diète parfaite, alors la publication par un contributeur d'une diète bancale serait prohibée ? Si tel est le cas, pourquoi ne pas réserver l'inscription sur ce site aux professionnels ?

Subordonner votre aide à un travail de recherche tel qu'il rendrait à terme le contributeur lui-même un expert du sujet remet en cause la raison d'être de ce forum, lequel devrait alors davantage être une encyclopédie selon votre conception des choses plutôt qu'un lieu d'échanges entre contributeurs dont les connaissances sont inégales.



Imaginons que tu rentres dans un local des restos du cœur, est-ce que sous prétexte que celui qui t'accueille est un bénévole il peut légitimement te balancer les denrées alimentaires dont tu as besoin à la figure au lieu de te les donner respectueusement ?

Personne n'a prétendu qu'il est de votre devoir de répondre aux questions des contributeurs, mais si vous décidez de le faire, alors respecter vos interlocuteurs me semble être un minimum.
Encore une fois je ne pense pas avoir été méprisant ou fait preuve d’un quelconque manque de respect.
Mais si c’est ce que tu penses (et en plus cela semble être validé par Le Larousse...) soit, je ne vois pas l’intérêt de continuer dans ce HS inutile.

Pour rester sur le sujet de ce topic, je maintiens ce que je disais: la diete est clairement sous optimale et à revoir.
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
ef517b4e421ff5db82e6756972a88d06.jpg


Paix et prospérité les amis

C’est le soir de Noël quand même. Chacun fait de son mieux.

On attend beaucoup des spécialistes ici, mais c’est bien aussi que chacun des membres fassent des efforts.

Ça va dans les deux sens.

Joyeux Noel !
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
ef517b4e421ff5db82e6756972a88d06.jpg


Paix et prospérité les amis

C’est le soir de Noël quand même. Chacun fait de son mieux.

On attend beaucoup des spécialistes ici, mais c’est bien aussi que chacun des membres fassent des efforts.

Ça va dans les deux sens.

Joyeux Noel !
Même si ce n’était pas le soir de Noël, on n’a effectivement pas besoin de se prendre la tête plus que cela.

On est là pour partager notre passion avant tout ;)
 

Paul33

@Steroidify rep Neurotype 1B
Rep
vétéran
Pour défendre Viper mdr

Il est pour ma part je trouve direct mais il se remette un peu en même temps :)

Il n'est pas avare en conseils quand il y a de la recherche et des questions je trouve

Bon réveillon à vous les gars
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Pour défendre Viper mdr

Il est pour ma part je trouve direct mais il se remette un peu en même temps :)

Il n'est pas avare en conseils quand il y a de la recherche et des questions je trouve

Bon réveillon à vous les gars
C’est sympa mais c’est vrai que quand je me relis, je comprends que ma manière de répondre puisse sembler désagréable, même ce n’est pas du tout mon but bien entendu.

Bon allez bon réveillon à tous, et puisque c’est le thème du topic, faites bonne chaire ;)
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
C’est sympa mais c’est vrai que quand je me relis, je comprends que ma manière de répondre puisse sembler désagréable, même ce n’est pas du tout mon but bien entendu.

Bon allez bon réveillon à tous, et puisque c’est le thème du topic, faites bonne chaire ;)

On le sait bien que tu n’es pas comme ça

On t’aime hein

Bon réveillon
 

Elric

membre approuvé
Tu n'as rien changer a ta diète en faite ? Tu dois dans un premier temps baisser ton taux de prot a 2g-2.5g/kg et t'es lipides entre 0.8 et 1.2g/kg et après tu remplis le reste avec des glucides de qualité et tu auras déjà une diète mieux agencé. Une fois fait reposte ta diète et on verra ce qu'il reste a faire.
 

thomz

membre approuvé
Je viens de changer toute la diète en suivant vos conseil : Je me suis rendu compte que je prennais trop de poudre comme l'a dis Viper, j'ai sentis en plus que ça me détraquait l'estomac je me sentais pas bien..
J'aimerai connaitre votre avis sur cette diète svp..

3102 Kcal (213g P 364g G 63g L)


Petit Dejeuner : 05h00 (400 kcal : 35g P ● 62g G ● 0g L)
-30g Flocon d'Avoine 100 kcal : 4g P ● 18g G
-3 Tranches Pain Complet 150 g 180 kcal : 30g P ● 16g G
-1 banane : 120kcal/1P/28G/0L

Collations : 08H30 (281 kcal : 9g P 19g G 17g L)
- 30g Amandes 196 Kcal : 7g P ● 1g G ● 17g L
- 3 galettes de riz : 85kcal/2P/18G/0L

Dejeuner : (814 kcal : 61g P 94g G 18g L)
-200g de Blanc de poulet cru : 240kcal/44P/0G/4L
-100g Boulgour Cru 353 kcal ● 12g P ● 71g G ● 2g L)
-100g de légumes Brocolis : 21kcal/2P/3G/0L
-1 Yaout a la grecque (150g) (204kcal : P 3,60g ● G 20,10g ● L 12,20g

Pre Training : 14H30 (308 Kcal : 40g P ● 22g G ● 4g L)

- Whey Protein 50 g (196 kcal : 36g P ● 4g G ● L 4g)
- Creatine Monohydrate Powder 3g (12 Kcal : 3g Creatine)
- 30g Flocon d'Avoine en poudre (100 Kcal ● 4g P ● 18g G)

Intra Training : 15H30 (333 kcal : 3g P ● 75 G)

-50g Carbo Nox (192 Kcal : 48g G)
-5g Bcaa 4:1:1 (20 kcal : 3g P)
-20g Raisin (65kcal 15 G)
-20g Figue (56kcal 12 G)

Post Training : (12 Kcal : 3g Creatine)

- Creatine Monohydrate Powder 3g (12 Kcal : 3g Creatine)


Diner : 19H30 (954 Kcal : 62g P ● 92g G ● 24g L)

-200g Saumon (380 Kcal : 44g P ● 24g L)
-100g Pates Cru (351 Kcal : 14g P ● 70g G)
-100g Chou Fleur (19 Kcal : 1g P ● 2g G)
-1 Yaout a la grecque (150g) (204kcal : P 3,60g ● G 20,10g ● L 12,20g


22h30 Avant le Couché

-5g Glutamine 100 % Pure L-Glutamine
 
Dernière édition:

Elric

membre approuvé
Pour moi tu est encore un peu trop haut en prot.

tes fruits sec intra training son inutile. Ton corps n'aura pas le temps de les assimiler assez vite pour utiliser cette énergie.

Ça manque également pas mal de légumes également.

Les galettes de riz c'est vraiment pas terrible comme source de glucides non plus et d'ailleurs cette collation ne t'apporte rien pour la synthèse protéique parce qu'il n'y a pas de prot sur celle ci, donc je serai toi je l'enlèverai simplement et repartirais les macro sur le reste de la journée.

Pareil le matin une source de prot animal avec un spectre d'acide aminé complet serai mieux (style oeuf)

Il y a pas mal de chose à revoir mais c'est déjà un peu mieux, j'espère que j'ai apporté un peu d'eau a ton moulin
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Si les macros que tu indiques sont exactes, alors ton total calorique est faux:
213x4 + 268x4 + 63x9 = 2491 kcals.
 

thomz

membre approuvé
J'ai oublier des glucides sur ma dernières collations le calcul n'était pas bon je l'ai ré-éditer sur le poste de ma diète ci-dessus.

Ce qui fait : 3102 Kcal (213g P 364g G 63g L)
Tous les calculs sont bon j'ai vérifier.

tes fruits sec intra training son inutile. Ton corps n'aura pas le temps de les assimiler assez vite pour utiliser cette énergie.
Merci beaucoup pour tes conseils tu pense que je devrais mettre les fruits secs a quel moment?
A ma 2 eme collations a 08H30 peux être?


Ça manque également pas mal de légumes également.

Je pensais qu'avec 100g de légumes Brocolis : 21kcal/2P/3G/0L au dejeuner et 100g Chou Fleur (19 Kcal : 1g P ● 2g G) au Diner j'étais largement bon non? je devrais augmenter en quantité a 150g aux 2 repas tu penses?

Pareil le matin une source de prot animal avec un spectre d'acide aminé complet serai mieux (style oeuf)

Oui je sais, hélas je n'arrive pas a manger salé encore moins des œufs le matin..... que ltype d'aliments pourrais aller bien en protéine avec acide aminé? (Hors poudre j'aimerais éviter le matin j'ai du mal a l'assimiler..)
 

Elric

membre approuvé
Ce qui fait : 3102 Kcal (213g P 364g G 63g L)
Tous les calculs sont bon j'ai vérifier.
Si les macros que tu indiques sont exactes, alors ton total calorique est faux:
213x4 + 268x4 + 63x9 = 2491 kcals.
Je pense que tu devrais revérifier alors :);)

Merci beaucoup pour tes conseils tu pense que je devrais mettre les fruits secs a quel moment?
A ma 2 eme collations a 08H30 peux être?
Tes fruits sec je les mettrais plutot en pré-training ou en post, (selon tes glucides déja présent)

Je pensais qu'avec 100g de légumes Brocolis : 21kcal/2P/3G/0L au dejeuner et 100g Chou Fleur (19 Kcal : 1g P ● 2g G) au Diner j'étais largement bon non? je devrais augmenter en quantité a 150g aux 2 repas tu penses?
Honnêtement 200g de légumes par jour pour c'est très peu, monte au moins à 400-600g par jour voir plus si tu peut régulera ton ph sanguin et ça te fera un bon quota de fibre.

Oui je sais, hélas je n'arrive pas a manger salé encore moins des œufs le matin..... que ltype d'aliments pourrais aller bien en protéine avec acide aminé? (Hors poudre j'aimerais éviter le matin j'ai du mal a l'assimiler..)

Tu peut te faire des pancakes, des crêpes des bowl cake en "sucré" (préparé la veille ou non d'ailleurs.

ex recette Pancake :
- 1 oeuf
- 1 banane
- 75g farine d'avoine
-5 g de lveure

tu mixe tout et tu cuit à la poêle

ex recette bowlcake

- 1 oeuf
- 100g fromage blanc
- 40g flocons d'avoine
- (en option miel, carré choco noir etc)

mélanger tout dans un bol 4min au mirco ondes

ce sont des exemples tu en as des centaines sur internet ;)
 

thomz

membre approuvé
Exelente ton idée des pancakes j'ai essayer c'est très bon et çà passe bien!!
Alors j'ai modifier la diete.

3258 Kcal (224g P 380g G 67g L)


Petit Dejeuner : 05h00 (556 kcal : 46g P ● 78g G ● 4g L)
-Pancake Protein Scitec Nutrition 5g 191 kcal : 16g P ● 21g G ● 4g L
-2 Blanc d'oeuf : 25kcal 5g P
-30g Flocon d'Avoine 100 kcal : 4g P ● 18g G
-2 Tranches Pain Complet Proteiné Bio 100 g 120 kcal : 20g P ● 11g G
-1 banane : 120kcal/1P/28G/0L

Collations : 08H30 (281 kcal : 9g P 19g G 17g L)
- 30g Amandes 196 Kcal : 7g P ● 1g G ● 17g L
- 3 galettes de riz : 85kcal/2P/18G/0L

Dejeuner : (814 kcal : 61g P 94g G 18g L)
-200g de Blanc de poulet cru : 240kcal/44P/0G/4L
-100g Boulgour Cru 353 kcal ● 12g P ● 71g G ● 2g L)
-100g de légumes Brocolis : 21kcal/2P/3G/0L
-1 Yaout a la grecque (150g) (204kcal : P 3,60g ● G 20,10g ● L 12,20g

Pre Training : 14H30 (308 Kcal : 40g P ● 22g G ● 4g L)

- Whey Protein 50 g (196 kcal : 36g P ● 4g G ● L 4g)
- Creatine Monohydrate Powder 3g (12 Kcal : 3g Creatine)
- 30g Flocon d'Avoine en poudre (100 Kcal ● 4g P ● 18g G)

Intra Training : 15H30 (212 kcal : 3g P ● 48G)

-50g Carbo Nox (192 Kcal : 48g G)
-5g Bcaa 4:1:1 (20 kcal : 3g P)

Post Training : (133 Kcal : 3g Creatine ● 27g G)

-20g Raisin (65kcal 15 G)
-20g Figue (56kcal 12 G)
-Creatine Monohydrate Powder 3g (12 Kcal : 3g Creatine)


Diner : 19H30 (954 Kcal : 62g P ● 92g G ● 24g L)

-200g Saumon (380 Kcal : 44g P ● 24g L)
-100g Pates Cru (351 Kcal : 14g P ● 70g G)
-100g Chou Fleur (19 Kcal : 1g P ● 2g G)
-1 Yaout a la grecque (150g) (204kcal : P 3,60g ● G 20,10g ● L 12,20g


22h30 Avant le Couché

-5g Glutamine 100 % Pure L-Glutamine
 

thomz

membre approuvé
J'ai fais comme tu m'a dis j'ai mis les fruits secs en post training, et le matin 2 blanc d'oeufs ce qui donne une source de protéines animales riche en EAA.

Collations : 08H30 (281 kcal : 9g P 19g G 17g L)
- 30g Amandes 196 Kcal : 7g P ● 1g G ● 17g L
- 3 galettes de riz : 85kcal/2P/18G/0L
Si je devrais supprimer cette collation par quoi me conseillerais vous de le remplacer comme aliments qui passerait bien ? sachant que je suis au travail avec une pause de 15 min..
 

thomz

membre approuvé
Tu dois dans un premier temps baisser ton taux de prot a 2g-2.5g/kg et t'es lipides entre 0.8 et 1.2g/kg et après tu remplis le reste avec des glucides de qualité et tu auras déjà une diète mieux agencé.
J'ai bien compris pour les proteines mais je ne sais pas comment modifier par rapport a ma dietes car il y en a juste au petit dejeuner, dejeuner, pre training et diner.. pouvez vous m'aider comment faire svp?
Merci beaucoup pour les conseils.
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
J'ai oublier des glucides sur ma dernières collations le calcul n'était pas bon je l'ai ré-éditer sur le poste de ma diète ci-dessus.

Ce qui fait : 3102 Kcal (213g P 364g G 63g L)
Tous les calculs sont bon j'ai vérifier.


Merci beaucoup pour tes conseils tu pense que je devrais mettre les fruits secs a quel moment?
A ma 2 eme collations a 08H30 peux être?




Je pensais qu'avec 100g de légumes Brocolis : 21kcal/2P/3G/0L au dejeuner et 100g Chou Fleur (19 Kcal : 1g P ● 2g G) au Diner j'étais largement bon non? je devrais augmenter en quantité a 150g aux 2 repas tu penses?



Oui je sais, hélas je n'arrive pas a manger salé encore moins des œufs le matin..... que ltype d'aliments pourrais aller bien en protéine avec acide aminé? (Hors poudre j'aimerais éviter le matin j'ai du mal a l'assimiler..)
Les kcals ne correspondent toujours pas aux macros:
213x4 + 364x4 + 63x9 = 2875 kcals
 

Elric

membre approuvé
Si je devrais supprimer cette collation par quoi me conseillerais vous de le remplacer comme aliments qui passerait bien ? sachant que je suis au travail avec une pause de 15 min..



J'ai bien compris pour les proteines mais je ne sais pas comment modifier par rapport a ma dietes car il y en a juste au petit dejeuner, dejeuner, pre training et diner.. pouvez vous m'aider comment faire svp?

Merci beaucoup pour les conseils.

Là ce que tu demande c'est une diète clef en main au final..., Le but de nos conseils c'est que toi tu te fasse ta diète toi même et que a limite on peaufine les détails.

Avec les conseils que l'on ta donné et les différentes info du forum tu peut te construire ta diète, mais ca va te demander de la lecture et de la compréhension (donc du temps) car la ta diète comme je t'ai dit il y a comme même pas mal de chose a revoir.

Conseils:
- recalcule tes macros correctement
-ajuste ton taux de protéine et repartit les correctement pour potentialiser au mieux ta MPS
- plus de legumes, moins de poudre.
-je te donne une recette de pancake saine et tu me met une veille marque (scitec nutrition) a la place ?
- ton peri training est a améliorer aussi.

Et pareil on a pas parlé de ton entraînement mais j'imagine que c'est un peu confus pour toi aussi.

Après si tu veut une diète clef en main prend toi un coach qui te fera ca et suivra ton évolution.

Ce n'est pas pour être désagréable que je te dit ça mais le but du forum c'est de partager pas de faire des plans de diète, training ou cure clef en main gratuitement pour des personnes.
 
Retour
Haut