Nutrition péri-entrainement

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début

Mulk

VIP
vétéran
Il y a plusieurs étude sur ce sujet...
Très intéressant
Je lis déjà dans les études les preuves de l'efficacité des BCAA... ca c'est deja bien !
Ensuite il y a des choses qui peuvent etre un peu differente entre les etudes...
EAA mieux en pre et BCAA mieux en post ??
Bref on continue de creuser...
 

EPB

membre approuvé
vétéran
Je viens de commander du recovery factor X :) Je vous dirais ^^
 
Dernière édition:
I

invité

Il y a plusieurs étude sur ce sujet...
Très intéressant
Je lis déjà dans les études les preuves de l'efficacité des BCAA... ca c'est deja bien !
Ensuite il y a des choses qui peuvent etre un peu differente entre les etudes...
EAA mieux en pre et BCAA mieux en post ??
Bref on continue de creuser...


Ça serait vraiment super que tu fasses une vidéo sur la complémentation/nutrition idéal autour de l'entrainement de musculation, çà pourrait être utile à beaucoup et je l'avoue à moi aussi par la même occasion bien évidement ! :D
 
I

invité

Pour en revenir à la nutrition autour de l'entrainement je vais suivre la manière de faire que Swat propose précédemment en simplifier, je ne pense pas vraiment que pour mon cas le peptopro serais vraiment très utile car les compléments m'ont tellement peut apporté malgré tant d'essaies. Pour la dextrine cyclique je fais peut-être erreur mais je pensais la remplacé par une simple maltodextrine qui devrait faire plutôt bien l'affaire et je digère cette dernière parfaitement alors pourquoi chercher plus pointue ?

Ça se déclinerais ainsi pour un entrainement classique de deux heures tout compris :

Une bonne heure avant l'entrainement, repas complet,
150g de blanc de poulet+50g de flocons d'avoines + une poignet de figues sèche (100g)


15 minutes avant l'entrainement, dans un verre avec de l'eau ou encore cul sec avec une gorgé d'eau :
15 grammes EAA + 30 grammes maltodextrine

Pendant l'entrainement après la première demi-heure, dans 1.5l d'eau, 20g EAA + 60g maltodextrine

Juste après l'entrainement dans un shaker :

25g isolat de whey
2 jaunes d'oeufs
10g huile de coco

Et une bonne heure après un repas complet.


Pour le cortisol avec deux heures c'est clair qu'il dois être haut pour un pratiquant naturel mais je remarque aucune différence sur la récupération/performance avec quatre séances de 2 heures que avec 6 de 1h15 sur le long terme. Peut-être que certaine personne n'y sont pas sensible alors les MCT pas forcement utile ? Je préfère tout de même prendre mes dispositions çà me coûte rien ...

Autrement on dit souvent que le repas précédent l'entrainement il ne faut pas consommé ou du moins le moins possible de lipides pour évité les lourdeurs sur l'estomac, vous confirmé aussi ? o_O Je trouve çà très cohérent.

Après je sais pas s'il y a des erreur dans mon truc mais çà me paraît pas mal pour optimisé au mieux l'entrainement, j'avais penser à rajouter 5g de leucine dans le shaker mais peut-être de trop.
 
I

invité

Dans cette vidéo on peut voire que Jean Onche utilise une dose de 20g de peptopro durant l'entrainement mais cependant qu'il déconseille l'utilisation de maltodextrine après l'entrainement, de plus il ne prend aucun glucide durant l'entrainement même s'il se peut que ce derniers soit bien court. Il préfère des fruits après l'entrainement. Donc une tout autre façon de procédés :

 

Mulk

VIP
vétéran
Pour revenir sur ce sujet, j'avance dans mes recherches et je commence à avoir des infos assez intéressantes...
BCAA pas toujours le meilleur choix
EAA parfois meilleur (notamment avant l'entrainement)
Et glucides avant et/ou pendant aussi assez interessant...
Je ferai un bilan ici quand j'aurais tout compiler pour une vidéo à venir...
 
I

invité

c'est pas nouveau non plus , on en a parlé beaucoup , et principalement du pré et intra séance , j'ai tapé "péri wo" avec mon pseudo https://musclesenmetal.is/forum/search/469365/?q=péri+wo&o=date&c[user][0]=369

et déjà 2016 on mettait en place les protocoles dont on parle , mais çà doit remonter a bien plus tôt avec l'arrivée du peptopro ,dextrine cyclique , palatinose , leucine (peptides) etc....

bref , la whey/malto c'est une autre époque , mais qui tient toujours par des pratiquants bornés ou non informés.
 
I

invité

En ce qui concerne le peptopro, tout dépend où on l'achète, celui de chez Myprot est vendue à un prix plutôt raisonnable comparé à d'autre marque, reste à voir les éventuels doutes sur la qualité quoi que ...

Mais chez ce fournisseur, en considérant que 20g en intra training s'avère être une dose suffisante, on peut s'apercevoir après quelques simples calculs que cela ne revient que guère beaucoup plus cher que les BCAA's et même moins cher que les EAA's donc je pense que çà vaut très largement le coup. Sans compter que ce sont des protéines complètes et non une simple partie.

Ça donnerais cela pour un total calorique de base assez élevé et une séance assez longue :

15 minutes avant le training, 30g dextrine cyclique où tout simplement une grosse bananes bien mûr

Pendant le training, dans 1,5l d'eau, 20g de peptopro + 60g dextrine cyclique

Juste après le training, 25g isolat de whey + 2 jaunes oeufs + 10g huile de coco ou autre MCT

Et une heure max après, repas complet


S'il y a des avis je suis preneur. :)


EDIT : Pour avoir testé une grosse banane bien mûr 15 minutes avant l'entrainement aujourd'hui, çà m'a donné une bonne pêche un peu moins de temps de récup entre les séries et plus explosif à l’échauffement sur mes sauts donc meilleur endurance et explosivité, plus d'énergie.
 
Dernière modification par un modérateur:

cyp57

membre approuvé
topic tres interessant, je n'arrive juste pas comprendre les jaunes d'oeuf en post training
 
I

invité

Pour en revenir au peptopro de myprotein je m'en suis acheter 1kg, c'est de loin l'un des sites les moins cher surtout comparé à nutrimuscle, çà m'ai revenue à 45€58 frais de port compris soit guère plus cher que l'équivalent en viande en faisant quelques calculs. Sinon il y a aussi la boutique superphysique qui propose un produit de la marque Scitec très semblable au même prix ou presque frais de port compris comme quoi myprot à de la concurrence.

Quand tu ouvres le paquet çà sent assez fort le fromage fermenté, déjà çà met pas trop en confiance mais çà veux parfois rien dire, le goût et un peu dégeu mais il y a pire, avec un peu de jus d'Ananas ou autre çà passe totalement inaperçue pour ceux pour qui çà gène. Pour l'efficacité je n'ai absolument rien remarqué mais je pense qu'il faut laisser du temps, je ferais un retour dans plusieurs semaines. Après le point négatif rencontré jusqu'à présent c'est que çà peut facilement foutre la chiasse lol Perso je n'y suis de nature absolument pas sensible mais là oui puis çà fait pété même 2/3 heures après ... :mort: :D
 
Dernière modification par un modérateur:

soléaire

VIP
membre approuvé
vétéran
Pour en revenir au peptopro de myprotein je m'en suis acheter 1kg, c'est de loin le site le moins cher surtout comparé à nutrimuscle, çà m'ai revenue à 45€58 frais de port compris soit guère plus cher que l'équivalent en viande en faisant quelques calculs. Sinon il y a aussi la boutique superphysique qui propose un produit de la marque Scitec très semblable au même prix ou presque frais de port compris comme quoi myprot à de la concurrence.

Quand tu ouvres le paquet çà sent assez fort le fromage fermenté, déjà çà met pas trop en confiance mais çà veux parfois rien dire, le goût et un peu dégeu mais il y a pire, avec un peu de jus d'Ananas ou autre çà passe totalement inaperçue pour ceux pour qui çà gène. Pour l'efficacité je n'ai absolument rien remarqué mais je pense qu'il faut laisser du temps, je ferais un retour dans plusieurs semaines. Après le point négatif rencontré jusqu'à présent c'est que çà peut facilement foutre la chiasse lol Perso je n'y suis de nature absolument pas sensible mais là oui puis çà fait pété même 2/3 heures après ... :mort: :D

Pour les hydrolisats, c'est le degré d’hydrolyse qui compte, le peptopro est à 22% je crois et ce sont les seuls à le spécifier. Après gaffe au produit qui utilise le label peptopro (et donc qui en contienne) mais au sein d'un blend...et là, c'est le total de peptopro qui est moins clair.

Pour la chiasse ça peu arriver quand on monte trop vite le dosage, bon courage:D
 
I

invité

Oui en effet j'ai commencer directement avec 20g, peut-être la cause ^^ Enfin çà ne m'a pas empêcher de tenir mes 2 heures d’entraînements, c'été plutôt après ... :D

Autrement pour les quantités idéals à utilisé pendant l'entrainement je n'ai rien trouvé, Jean Onche dans une de ces vidéos conseillé d'en utilisé 20g j'ai donc bêtement copier ce qu'il faisait. Mais en aucun cas on se retrouvera avec autant de leucine que dans de simple BCAA/EAA/ou Leucine en supplémentation.

Cependant pour ce qui est du post training, 20g isolat + 2 jaunes d'oeufs + 10g huile de coco, je trouve çà plutôt efficace sur la récupération, un peu moins de courbature le lendemain surtout en ce moment que je faisais un petit dégraissage donc moins de calories, çà aide franchement.
 

cyp57

membre approuvé
Oui en effet j'ai commencer directement avec 20g, peut-être la cause ^^ Enfin çà ne m'a pas empêcher de tenir mes 2 heures d’entraînements, c'été plutôt après ... :D

Autrement pour les quantités idéals à utilisé pendant l'entrainement je n'ai rien trouvé, Jean Onche dans une de ces vidéos conseillé d'en utilisé 20g j'ai donc bêtement copier ce qu'il faisait. Mais en aucun cas on se retrouvera avec autant de leucine que dans de simple BCAA/EAA/ou Leucine en supplémentation.

Cependant pour ce qui est du post training, 20g isolat + 2 jaunes d'oeufs + 10g huile de coco, je trouve çà plutôt efficace sur la récupération, un peu moins de courbature le lendemain surtout en ce moment que je faisais un petit dégraissage donc moins de calories, çà aide franchement.
du coup le peptopro tu le bois tout au long de l'entrainement ou d'un trait ?

pendant l'entrainement je prend 8 g de bcaa 8.1.1 avec 20g de carbox (mélange de glucides rapides et lentes) vous en pensez quoi ?

pour le post wo j'ai aussi opter pour une cuillère a café d'huile de coco avec 30g de whey que je pense remplacer quand il serra fini par de l'isolat ca a l'air de bien fonctionner
 
I

invité

Non je le bois tout au long de l'entrainement, dans une bouteille d'eau avec glucide et j'ai supprimer les bcaa.

Les BCAA 8:1:1 c'est du marketing plutôt qu'autre chose, les 2:1:1 suffisent ...

L'ancienne version qui fonctionne toujours c'été 5g bcaa 2:1:1 15 minutes avant l'entrainement, 5g bcaa pendant avec de la maltodextrine et juste après whey isolat + 5g bcaa (optionnel).
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
du coup le peptopro tu le bois tout au long de l'entrainement ou d'un trait ?

pendant l'entrainement je prend 8 g de bcaa 8.1.1 avec 20g de carbox (mélange de glucides rapides et lentes) vous en pensez quoi ?

pour le post wo j'ai aussi opter pour une cuillère a café d'huile de coco avec 30g de whey que je pense remplacer quand il serra fini par de l'isolat ca a l'air de bien fonctionner
BCAA 8:1:1 cela n’apporte pas grand chose, reste sur du classique 2:1:1, c’est un bon ratio largement suffisant.
Au niveau de la quantité, tu peux passer à 20g en intra, et pour les glucides privilégier du WMS, Vitargo ou dextrine cyclique selon le budget.

En post, tu peux faire directement un repas complet solide. Sinon un bon isolate avec ajout de 5g de leucine et / ou 5g de BCAA couple à des glucides peut le faire également, et tu cales ton repas solide dans l’heure qui suit.
Mais bon le shaker est loin d’être « nécessaire ».
 
I

invité

Après il y a beaucoup de contradiction dans ce sport car je viens d'écouter une vidéo de Gilles Lartigot et il déconseille l'utilisation de protéine juste après l'entrainement mais plutôt un repas solide dans l'heure qui suit.

Pour avoir utilisé les bcaa autour de l'entrainement ces trois derniers mois je ne peux absolument pas dire que j'ai remarqué un quelconque progrès ou meilleur énergie à l'entrainement c'est certain, je verrais bien avec le peptopro ce que çà donne. Par contre les glucides juste avant et pendant l'entrainement sont très utile ainsi que de manger juste après et cela surtout au régime avec un total calorique en baisse.
 
I

invité

apparemment rien n'est appris au fil des sujets sur le péri wo , je ne sais pas si finalement vous n'êtes pas resté dans les années 80

alors encore une tite vidéo de meadows , le 3ème tips , il reparle de ce qui est le mieux avant/pendant /après .


peut être qu'a force , après des 100aines de posts dans les divers discussions sur çà , çà va faire tilt , ma foi .

Ce forum régresse chaque jour .:rolleyes:
 

cyp57

membre approuvé
effectivement au fur et a mesure de ce que je lis sur le forum je me rend compte que c'est pas vraiment le mieu , mais du coup ca m’embête un peu de jeter ce que j'avais acheté du coup de fini ce que j'ai (en essayant de les utiliser au mieu ) et je vais suivre vos conseils par la suite

petite question, vous conservez comment vos jaunes d’œufs quand vous allez a la salle ?
 
Dernière édition:

Viper

Membre du Staff
supermodo
effectivement au fur et a mesure de ce que je lis sur le forum je me rend compte que c'est pas vraiment le mieu , mais du coup ca m’embête un peu de jeter ce que j'avais acheté du coup de fini ce que j'ai (en essayant de les utiliser au mieu ) et je vais suivre vos conseils par la suite

petite question, vous conservez comment vos jaunes d’œufs quand vous allez a la salle ?
Œufs mollets: blanc cuit, jaune coulant, se préparent en plongeant les œufs dans l’eau bouillante 6 minutes et en stoppant net la cuisson en les mettant dans de l’eau froide.
 
I

invité

effectivement au fur et a mesure de ce que je lis sur le forum je me rend compte que c'est pas vraiment le mieu , mais du coup ca m’embête un peu de jeter ce que j'avais acheté du coup de fini ce que j'ai (en essayant de les utiliser au mieu ) et je vais suivre vos conseils par la suite

A bah non faut pas jeter t'est fou toi, fini les ou au pire donne les à un petit jeune qui n'a pas forcement les moyens de s'en acheter mais çà serait dommage.

petite question, vous conservez comment vos jaunes d’œufs quand vous allez a la salle ?

Tu les mets dans ton shaker sur ta whey mouiller à l'avance et l'huile de coco par dessus tu l'as réchauffe à l'avance pour qu'elle soit liquide et 10g bien mélanger dans le shaker c'est nickel çà recristalliseras en micro-particule. Pour donner du goût tu peux mettre un peu de vanille avec de la cannelle c'est super bon ou encore du cacao style van houten mais rien çà va aussi.
 

cyp57

membre approuvé
cette semaine je travail de nuit du coup je me lève vers 14h et je m'entraine vers 15h donc j'ai essayer de m'inspirer de ce qui a été dit donné moi votre avis,

au levé :

3 tranches de filet de poulet
3 figues seches
1 compote sans sucre ajouté
1 o3

20min avant l'entrainement

15gr cacao amer
1 banane
15gr de bcaa (la 8.1.1 qu'il faut que je finisse)

pendant l'entrainement

30gr carbox (il y a du dextrose , malto, fructose, ribose et palatinose, pareil je le termine pour repartir sur du dextrose cyclique)
15gr bcaa 8.1.1

post entrainement :

30gr de whey
5gr glutamine
1 càc d'huile de coco environ 7gr

1h apres repas complet

Pour les EAA , le dextrose cycle, l'isolat de whey, la leucine j'ai regardé sur MP ou je pense faire ma commande vous en pensez quoi c'est bien ou sur BP c'est mieu ?
 
Dernière édition:

cyp57

membre approuvé
ca vous arrive aussi des douleurs de digestions avec la whey + les oeufs ?
ca me le fais aussi avec la whey + les amandes
 

Mulk

VIP
vétéran
ca vous arrive aussi des douleurs de digestions avec la whey + les oeufs ?
ca me le fais aussi avec la whey + les amandes
C'est marrant que tu reveilles ce sujet car j'ai fini mes recherches sur ce sujet... vidéo postée normalement ce soir !
Je mettrai un résumé ici...
Pour la Whey j'ai aussi de gros souci de digestion ces derniers temps... pourtant j'en ai une de qualité et issue directement du lait (si ca devait etre un souci, ce que je n'ai pas relevé dans mes recherches...)
En tous les cas, je pense vraiment que c'est la Whey qui me fait cela car je prends uniquement avec créatine, glutamine, un peu de BCAA et 1 banane... qui ne m'ont jamais posé de souci... alors que la Whey m'a souvent un peu balloné... mais là c'est pire !
Je me demande si je ne vais pas tout simplement stopper cette whey que j'avais deja fortement reduite puisque uniquement en post entrainement
 

cyp57

membre approuvé
C'est marrant que tu reveilles ce sujet car j'ai fini mes recherches sur ce sujet... vidéo postée normalement ce soir !
Je mettrai un résumé ici...
Pour la Whey j'ai aussi de gros souci de digestion ces derniers temps... pourtant j'en ai une de qualité et issue directement du lait (si ca devait etre un souci, ce que je n'ai pas relevé dans mes recherches...)
En tous les cas, je pense vraiment que c'est la Whey qui me fait cela car je prends uniquement avec créatine, glutamine, un peu de BCAA et 1 banane... qui ne m'ont jamais posé de souci... alors que la Whey m'a souvent un peu balloné... mais là c'est pire !
Je me demande si je ne vais pas tout simplement stopper cette whey que j'avais deja fortement reduite puisque uniquement en post entrainement

ben moi je pense pas que ce soit la whey, enfin peut etre pas directement comme quand je prend whey seule j'ai rien; amande seul j'ai rien; mais quand je prend whey + amande ou whey + jaunes d'oeuf j'ai comme une crampe dans le ventre au bout de 30 min.

je me dit peut être que j'ai du mal a digérer les 2 en même temps ou peut etre comme j'ai augmenter mon apport en lipide je suis pas encore habitué .. Si quelqu'un a une idee je suis preneur
 
Retour
Haut