Nutrition péri-entrainement

  • Initiateur de la discussion invité
  • Date de début
I

invité

Étonnant ce que vous dites moi c'est plutôt le Peptopro qui a tendance à me faire çà. La whey depuis les années que j'en prend je n'ai jamais rien eu à ce niveau là ni de tout autre compléments.
 

Mulk

VIP
vétéran
Vidéo mise en ligne (j'ai un petit groupe en MP pour les gens interessés)
Voici un résumé des études que j'ai regardé et une proposition de protocole :
Deja, il est démontré que la prise d’AA autour de l’entrainement est favorable pour la balance protéique et l’augmentation de la synthèse des protéines musculaires
Des études montrent que les EAA sont nécessaires pour optimiser la synthèse des proteines musculaires avant et pendant l’entrainement
La leucine est cruciale parmi les AA dans la stimulation de la signalisation de mTOR après un exercice de résistance
L'effet de la leucine est potentialisé par l'ingestion des autres AA, principalement les BCAA (isoleucine et valine) mais la réponse la plus forte sur la signalisation de mTOR est obtenue avec un mélange d'EAA
Le besoin de LEUCINE est d’autant plus vrai en vieillissant
Des études ont également montré l’efficacité de prendre des EAA avec des glucides avant l’entrainement voir pendant l’entrainement
Des études ont montré que prendre des AA plusieurs fois après l’entrainement (jusqu’à 4 jours après) est plus efficace pour la récupération
Une possibilité de nutrition péri-entrainement :
•Pre : 5-10g EAA + Glucides

•Intra : 5-10g EAA + possibilité Glucides

•Post : 5-10g BCAA + Glucides

en fonction du gabarit
possibilité d’enrichir les prises d’AA en Leucine
 

bodyspirit

Futur M Olympia-Neurotype 3 (2B en secondaire)
Membre du Staff
supermodo
@Seb_58 Au pire, tu en prends quand il y a une belle promo.
Moi je le faisais avec le peptopro qui n'est pas donné.
 

Mulk

VIP
vétéran
Je viens de lire un article de Julien Venesson sur le peptopro qui explique que les peptides (chaines d'AA courtes) sont plus rapidement et facilement assimilés car un transporteur de peptides est présent dans le système digestif ce qui n'est pas le cas des acides aminés à l'état libre...
Mais je n'ai pas regardé les études sur ce point...
Comme dit avant, les études trouvés sur les EAA et BCAA sont plutot unanymes pour dire qu'ils sont positifs pour l'anabolisme et la synthese des proteines musculaires
 
I

invité

Après franchement je me demande si l'utilisation du peptopro dispense réellement la prise d'EAA/BCAA/Leucine car certes cette protéine contient la totalité des 20 acides aminés c'est une protéine complète, mais surement pas dans les mêmes quantités que ces derniers.
 

cyp57

membre approuvé
Après franchement je me demande si l'utilisation du peptopro dispense réellement la prise d'EAA/BCAA/Leucine car certes cette protéine contient la totalité des 20 acides aminés c'est une protéine complète, mais surement pas dans les mêmes quantités que ces derniers.

comme la dit swat je pense que les EAA et le peptopro sont complémentaires, prise d'EAA pré training et peptopro intra
 
I

invité

Oui en effet je pense faire de la sorte, c'est bien ce que je me suis dit. plutôt 15g EAA avant et 15g EAA + 20g peptopro pendant ;)
 

cyp57

membre approuvé
Oui en effet je pense faire de la sorte, c'est bien ce que je me suis dit. plutôt 15g EAA avant et 15g EAA + 20g peptopro pendant ;)
ouai je vais suivre aussi ce schéma j'ai quasiment fini mes compléments "pourrit" j'attend plus que le pepto pour commencer :)
 

bodywarriors

membre approuvé
Pour le peptopro et ceux qui supportent pas le gout « neutre » y’a celui d’anabolic supplement dans les 35 balles je crois et sur bilkpowder y’a 40% sur les aromatisés. Je dit ca je dis rien moi. Lol
 

RogueFazer

VIP
membre approuvé
vétéran
Je viens de lire un article de Julien Venesson sur le peptopro qui explique que les peptides (chaines d'AA courtes) sont plus rapidement et facilement assimilés car un transporteur de peptides est présent dans le système digestif ce qui n'est pas le cas des acides aminés à l'état libre...
Mais je n'ai pas regardé les études sur ce point...
Comme dit avant, les études trouvés sur les EAA et BCAA sont plutot unanymes pour dire qu'ils sont positifs pour l'anabolisme et la synthese des proteines musculaires
Julien venesson celui qui dit vous êtes ce que vous mangez....
 

olivierf57

On Highway to H(gH)ell - 55
Membre du Staff
supermodo
Pour le peptopro et ceux qui supportent pas le gout « neutre » y’a celui d’anabolic supplement dans les 35 balles je crois et sur bilkpowder y’a 40% sur les aromatisés. Je dit ca je dis rien moi. Lol
Excellent merci! Parce-que le goût neutre, il est pas vraiment.....neutre
 

cyp57

membre approuvé
bon tout compte fait je me suis tromper c'est bien la whey qui me provoque des douleurs abdominales et des ballonements, du coup je vais essayer de changer de marque voir si c'est mieu (pourtant j'ai jamais eu de problèmes avec la whey) je vais essayer l'isolat de whey de MP et celle de BP
 

IronRiou

membre approuvé
bon tout compte fait je me suis tromper c'est bien la whey qui me provoque des douleurs abdominales et des ballonements, du coup je vais essayer de changer de marque voir si c'est mieu (pourtant j'ai jamais eu de problèmes avec la whey) je vais essayer l'isolat de whey de MP et celle de BP

Concernant la Whey MP, je pense qu'il n'y a que la native qui vaille le coup ! Je ne suis pas un grand fan de la marque de base, mais ils font de la native... J'ai apprécié Biotech pour le rapport qualité / prix, mais je digère moyen, j'attends la prochaine livraison soon!

upload_2018-5-16_11-31-3.png


Je verrai bien ce que ça donne, en tout cas, que des avis positifs et la composition est OK, j'ai pris de l'isolate de la même marque en même temps...

:)
 

Viper

Membre du Staff
supermodo

IronRiou

membre approuvé
Ca c'est une whey, mais il font également de l'isolate (enfin bon quand tu regardes le prix - 45€ pour 1.5kg, c'est un peu chéro...):
https://www.prozis.com/fr/fr/stacke...MImvT43fuJ2wIVwpTVCh0qTwJ-EAQYASABEgIjlvD_BwE

@cyp57 Perso je n'ai jamais eu de souci avec l'isolate de BP ou MP; je les prends en goût neutre donc ils ne contiennent que de l'isolate et un agent d'instantanéisation.

Je ne regarde pas que le prix, je regarde aussi la composition, à 90g pour ce prix, tu vois rarement mieux.

Je veux aussi tester un maximum de marque et me faire mes avis, en ce moment avec les multiples dépenses je dois aussi faire attention, donc je me limite ! :)

Après, peut être que je me trompe et dans ce cas, corrigez moi :D
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Je ne regarde pas que le prix, je regarde aussi la composition, à 90g pour ce prix, tu vois rarement mieux.

Je veux aussi tester un maximum de marque et me faire mes avis, en ce moment avec les multiples dépenses je dois aussi faire attention, donc je me limite ! :)

Après, peut être que je me trompe et dans ce cas, corrigez moi :D
Ben évidemment il faut regarder l aminogramme et la composition, mais à ce jeu tu peux trouver mieux et moins cher, notamment l’Iso Sensation 93.
 
I

invité

Le moins cher pour moi c'est de loin l'isolat de whey Myprotein nature, la whey classique c'est pas terrible ...

Faut faire un gros achat pendent une période de promo, plus un coût total supérieur à 60€ pour pas payer de frais de port comme çà t'en a pour un bon moment et c'est largement rentabilisé.
 

Viper

Membre du Staff
supermodo
Le moins cher pour moi c'est de loin l'isolat de whey Myprotein nature, la whey classique c'est pas terrible ...

Faut faire un gros achat pendent une période de promo, plus un coût total supérieur à 60€ pour pas payer de frais de port comme çà t'en a pour un bon moment et c'est largement rentabilisé.
Je vois qu'on a la même stratégie :D ;)
 

IronRiou

membre approuvé
Le moins cher pour moi c'est de loin l'isolat de whey Myprotein nature, la whey classique c'est pas terrible ...

Faut faire un gros achat pendent une période de promo, plus un coût total supérieur à 60€ pour pas payer de frais de port comme çà t'en a pour un bon moment et c'est largement rentabilisé.


Moi la prot de MP c'était une cata... :/
 
I

invité

Dans quel sens tu veux dire c'été une cata ?

PS : En ce qui concerne mes problèmes de flatulence suite à l'utilisation du peptopro ils ont complètement disparue depuis que je consomme une dose quotidienne journalière de probiotique, c'est un super complément je trouve, vous pensez qu'il faut l'utilisé à l'année ou juste par cure comme souvent conseillés par les vendeurs ? Merci :)
 

IronRiou

membre approuvé
Dans quel sens tu veux dire c'été une cata ?

PS : En ce qui concerne mes problèmes de flatulence suite à l'utilisation du peptopro ils ont complètement disparue depuis que je consomme une dose quotidienne journalière de probiotique, c'est un super complément je trouve, vous pensez qu'il faut l'utilisé à l'année ou juste par cure comme souvent conseillés par les vendeurs ? Merci :)

Ouai, surtout pour ça ^^

Et puis, je veux tester d'autre marques, donc je ne reviendrai pas sur MP je pense.
 

cyp57

membre approuvé
Ca c'est une whey, mais il font également de l'isolate (enfin bon quand tu regardes le prix - 45€ pour 1.5kg, c'est un peu chéro...):
https://www.prozis.com/fr/fr/stacke...MImvT43fuJ2wIVwpTVCh0qTwJ-EAQYASABEgIjlvD_BwE

@cyp57 Perso je n'ai jamais eu de souci avec l'isolate de BP ou MP; je les prends en goût neutre donc ils ne contiennent que de l'isolate et un agent d'instantanéisation.

En fait je me suis encore tromper ( a force de chercher on finit par trouver lol),

ce qui me donne des douleurs abdominale c'est le jaune d'oeuf ,l'avocat,les amande mais aussi quand je dépasse les 20 gr de lipides par repas, je ne sais pas exactement la raison. J'ai fais quelque recherche ça pourrait venir de beaucoup de chose, mais j'ai pendant longtemps laisser les lipides de coté du coup peut être que mon système digestif a de mal a les digérer.
J'ai commander un probiotique pour voir si ca aide, peut etre faire une cure de radis noir ou de chardon marie ou de l'acétyl cysteine , vous en pensez quoi ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut