Ou sont passés les membres?

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Juste une question bête.:zinzin:
Y'a 1775 membres sur ce beau forum mais ce sont toujours les mêmes qui participent ( environ une bonne centaine ).
ATTENTION , je ne dis pas que les sujets ne sont pas intéréssants , loin de là , mais c'est dommage pour le partage que si peu participent.
Des expériences intéréssantes resteront inconnues.:idkw
Dommage
 

Saladin

membre approuvé
Re : Ou sont passés les membres?

Peut être qu'ils ont peur de poster , quand on voit comment certains qui essaye pourtant de mettre des formes dans leurs écritures se font rembarrer ...
 

Saladin

membre approuvé
Re : Ou sont passés les membres?

Je précise que l'on m'a toujours bien répondu que ce soit les membres ou même le "noyau dur" mais c'est un constat , moi même dans mon boulot je banalise certaines choses à force de les vivre au quotidien alors qu'une personne en dehors peut trouver ça choquant ou dur, de cette même façon , je pense , une personne ayant de très très bonnes connaissances en roro peut parfois se montrer hautaine avec une personne intéressé par tout cela.


En meme temps j'ai passé quelques heures sur doctissimo et franchement ce forum (mem)est haut de game , pas de kévin (ou très très peu),et je suis partisan des règles strictes que les mods appliquent.

Seulement je trouve dommage , qu'à cause de quelques réactions un peu sèche de faire partir des gens qui avec un peu de temps et beaucoup de lecture pourrait devenir de bon conseil.
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Ou sont passés les membres?

Tu sais Saladin, dans la plupart des forums que j'ai fréquenté c'est quasiment toujours la même chose : il y à bcp de gens qui s'inscrivent et qui parcourent les forums sans jamais participer car les questions qu'ils se posent ont une réponse et ils l'obtiennent en faisant des recherches.

Je préfère largement ce type de personnes plutôt que ceux qui viennent et qui sans se présenter, nous sortent je veux, c'est urgent... (en général c'est sur les aas).

Après, comme tu le dis, il y à des endroits genre doctissimo, où c'est l'anarchie et où les inepties sont légions. Ici, on essaie de faire quelque chose d'intelligent, avec des post-it de qualité, aussi bien sur la nutrition, le training et le reste, mais on observe aussi que bcp ne les lisent pas!!! C'est dommage car, dans bcp de cas, leurs réponses sont là. C'est peut-être à nous de les rendre plus visibles aussi. Je peux comprendre que parfois, nous sommes rudes avec certains "nouveaux" sujets, mais le staff est là pour éviter les débordements et faire appliquer les règles établies par Phoenix. Nous sommes les cerbères de ce forum qui, en étant objectif, est la mine d'information et de partage que je préfère sur la toile...

Mais pour ce qui est de la participation, c'est pareil sur tous les forums, seule une poignée de personnes participent... Pourquoi????
 

Saladin

membre approuvé
Re : Ou sont passés les membres?

Je suis totalement d'accord avec toi thor et c'est pour ça que MEM est le seul forum auquel je participe , je pense que je vous ai vexé et ce n'était pas le but de plus j'ai détourné le post de mr le béarnais (un pti désole au passage).

Je te confirme que vous faites un très bon job avec ce forum et c'est une sécurité pour moi ainsi que pour d'autre de pouvoir le parcourir.

Bref désolé d'avoir détourné la discussion et merci d'avoir réagi sur ma remarque.
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

T'inquiètes pas Saladin , tu n'as rien détourné du tout , c'est ce que je pense.
Tu as exprimé ton opinion tout simplement
 

Thor49

Undercover
Membre du Staff
supermodo
Re : Ou sont passés les membres?

Je suis totalement d'accord avec toi thor et c'est pour ça que MEM est le seul forum auquel je participe , je pense que je vous ai vexé et ce n'était pas le but de plus j'ai détourné le post de mr le béarnais (un pti désole au passage).

Je te confirme que vous faites un très bon job avec ce forum et c'est une sécurité pour moi ainsi que pour d'autre de pouvoir le parcourir.

Bref désolé d'avoir détourné la discussion et merci d'avoir réagi sur ma remarque.
non je ne suis pas vexé, j'ai exprimé mon opinion vis à vis de ta pensée... c'est ça un forum d'échange.:D
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

Mais pour ce qui est de la participation, c'est pareil sur tous les forums, seule une poignée de personnes participent... Pourquoi????

je me posais la même question que Thor , tout simplement , et j'ai pas la réponse.
Toutes les possibiltés sont bonnes à prendre.
C'est un sujet discussion générale mais on peut l'arrêter si vous le trouvez trop sensible.
Je cherchais des réponses à mes interrogations et je ne visais personne en particulier , surtout pas le staff ,sans qui ce forum ne serait pas ce qu'il est.
Et j'ironise pas ,je réponds sérieusement
 

Saladin

membre approuvé
Re : Ou sont passés les membres?

C'est une bonne question que tu pose...Pour ma part je suis inscrit sur plusieurs forum français mais ce qui me fait rester et participer à MEM c'est la qualité des infos , les membres qui en générale se prennent vraiment pas la tête et le fait que le sujet des steroids me fascine.

Pour ta question swat , je trouve ce forum top et je me vois y rester un bon moment, maintenant sans vouloir faire le lèche c'est tout à votre honneur les gars de consacrer autant de temps à vouloir informer les autres.

Maintenant je dirais dommage pour ceux qui ne veulent pas participer
MEM c'est :rockit:
 

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

vous le voyez comment le forum ,et les moderateurs parfaits ??

c'est une question serieuse ,là , pas d'ironie .

un monde parfait c'est impossible, moi perso je trouve le forum génial et les modo font leur taf, faut pas oublié que la plupart des nouveaux qui se font rembarré (98%) le sont car ils viennent a peine d'arrivé et c'est ou esce que je peu acheter ou je vais m'injecter 1g de ceci ou je n'ai pas envie de chercher répondez moi tout de suite, si le forum est aussi propre et qu'il n'y a pas de kéké et 2000000000 fois les meme question et meme poste c'est grace au travail de nos modo, bon boulot a vous et continué comme ça vous déchiré:eek:ki:
 
Re : Ou sont passés les membres?

Salut étant nouveau, il faut reconnaitre que le forum est bien construit, et que souvent les questions trouvent réponse soit ds profil roids, ou ds les onglets ouvert; les définitions et les réponses sont précises, c'est pour cela je pense que les membres consultent plus, qu'il ne participe.
 
I

invité

Re : Ou sont passés les membres?

Je crois que d'un côté il y a la peur de se faire rembarrer comme vous dites en posant des questions qui l'on été des centaines de fois auparavant et d'un autre côté l'éternelle paresse à faire soi-même quelques utilisations de la fonction recherche et lire des réponses qui sont pas pondues exprès mâchées pour celui qui poserait la question. Alors il la pose pas. Il regarde un peu, puis en parle à des potes à la salle, ils commandent ensemble et font des cures de 400mg de deca par semaine, sans relance. Plus tard ils sont dégoûtés et quittent le monde du "culturisme" dans lequel ils ne sont jamais entrés...

Faut savoir aussi, même en 2009, y'a beaucoup qui sont pas très à l'aise avec l'informatique et déjà entrer un nom d'usager et un mot de passe, c'est beaucoup. Alors la fonction recherche... Ouf. Y'a plein de mecs dans les salles qui savent à peu près pas écrire.
 

filomec

membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

moi j aime bien le forum je regarde tout les postes mais mon orthographe me fraine beaucoup ........

le systeme de point et d avertisement avant la senction est une bonne idée , je vous remercie pour votre dévouement ;
 

jlmax

membre approuvé
Re : Ou sont passés les membres?

Franchement SWAT, pour répondre à ta question, le Forum est super. Quand tu désires savoir quelque chose, fonction recherche et dans 98 % des cas, tu trouves ton bonheur. après, niveau forme du Forum, c'est clair, propre, rien à redire.

Pour l'accueil des nouveaux, moi j'ai un principe, t'arrive sur un Forum, tu participes intelligement, tu fais pas le Kévin et tout se passe bien. Je prends mon cas, j'ai été bien accueillis. Quand j'ai une question, je la pose de façon lisible et intelligente et j'ai pas de problèmes.

Après, de toute façon, c'est toujours comme çà partout. il y a toujours pleins de gens et très peu de participants. je suis sur d'autres forums autre que musculation et bien s'est pareil.

après les modos, je ne joue pas la lèche en disant que franchement vous êtes nickel les mecs. Attends, faut être logique. Il y a un mec qui arrive et qui dit "je veux" ou alors qui dit "comment on fait" alors qu'il trouvera surment sa réponse dans la fonction Recherche, c'est normal de l'envoyer chié.
Et même concernant les autres membres, il y a personnes qui envoient chier les autres.
Dans la vie, tant que tu es correct avec autrui, tout se passe bien. Donc sur le Forum s'est pareil.

De toute façon, un Forum qui marche et surtout qui dure dans le temps, c'est lorsque tout le monde y met du sien. Celà se nomme le travail en communauté, seul moyen réel de survivre.Après, tu pourras jamais empêcher des gens de s'inscrire et de ne pas participer, pas possible.
 

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

ce qui serais cool est que tout nouveau ne puisse pas posé + de 1 question par jour, comme ça il réfléchiron avant de posé une question, un truc cool une tombola, avec cadeaux a la sorti, un coin rencontre si on veut se rencontré en vrai:dance, c'est déja un super site je vois rien d'autre a dire
 

ruru

membre approuvé
Re : Ou sont passés les membres?

Super forum, bonne ambiance, source de motivation, etc etc.. j'adore ce forum, et je dois dire que c'est grace a lui et certains des membres que jme suis bougé le cul!
Le forum assure, les informations sont nombreuses et une chose de bien c'est qu'on a souvent les sources ou tout du moins des explications rationnelles.....
C'est l'intelligence des membres qui fait la qualité de MEM, ne changez surtout rien (règles..) !!
 

shark

fanatique!!!
membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

ce qui serais cool est que tout nouveau ne puisse pas posé + de 1 question par jour, comme ça il réfléchiron avant de posé une question, un truc cool une tombola, avec cadeaux a la sorti, un coin rencontre si on veut se rencontré en vrai:dance, c'est déja un super site je vois rien d'autre a dire

:kool J'aime bien tes propositions Porto:)
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

je pense qu'il faudrait faire une sélection sur les sujets qui vont s'avérer pot de pue et où tout le monde va se prendre la tête parce qu'à la base on vient ici pour se détendre et apprendre alors quand on voit que certains se défoulent avec certains post parce que ce matin ils sont pas réussi à chier droit ou bien que leur pays n'a pas répondu à son moindre désire
 

Drake

Poker Pro
membre approuvé
Re : Ou sont passés les membres?

Je trouve le forum très bien comme il est, je lis aussi tous les nouveaux post autant que possible et j'essaye d'y repondre quand je peux.

Pour les améliorations à apporter je trouve que c'est bien de garder cet endroit discret, j'apprécie que tout le monde ne connaisse pas ce forum, c'est un peu egoiste de dire ca mais je trouve que ca donne une certaine valeur, ce qui est rare est cher! :nice:

Et une bonne équipe bien sur qui nous encadre! merci a vous!
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

ouais c'est clair: pour vivre heureux vivons caché....
surtout dans ce sportlà, on sera mieux
 

eileen

membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

En parlant de membres de Mem, où sont passés Kurt, Musclemachine, Moosoon, Hellcat, Davidgiaco...ça fait longtemps que je n'ai pas vu un post ou une modération de leur part...
 

SHOGUN

SAMOURAI DE LA FONTE
membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

Super les gars , toutes vos propositions font avancer le sujet.

Mais ce n"est pas aux participants d'essayer d'améliorer ce forum car si nous postons c'est que nous y sommes bien.

Y'aurait peut être une soluce si informatiquement c'était possible ( voir les admins ).
Ce serait d'envoyer un message à tious les membres qui ne postent plus depuis 4 à 6 mois par exemple en leur demandant pourquoi ils ne postent plus sur ce forum sur lequel ils sont inscrits.
On compile les réponses et on aura peut être certains axes d'amélioration.
Certaines réponses ne plairont peut être pas à certains mais ça fera avancer le schmilblick.
 

porto78

membre approuvé
vétéran
Re : Ou sont passés les membres?

Super les gars , toutes vos propositions font avancer le sujet.

Mais ce n"est pas aux participants d'essayer d'améliorer ce forum car si nous postons c'est que nous y sommes bien.

Y'aurait peut être une soluce si informatiquement c'était possible ( voir les admins ).
Ce serait d'envoyer un message à tious les membres qui ne postent plus depuis 4 à 6 mois par exemple en leur demandant pourquoi ils ne postent plus sur ce forum sur lequel ils sont inscrits.
On compile les réponses et on aura peut être certains axes d'amélioration.
Certaines réponses ne plairont peut être pas à certains mais ça fera avancer le schmilblick.

c(est vraiment pas mal comme idée
 
Retour
Haut