Partagez vos petites recettes sympas...

eileen

membre approuvé
vétéran
Slt à tous.

Parfois il est contraignant de mettre de la variété dans sa diète surtout au niveau saveur, et comme vous le savez tous la diète dans une cure et hors cure est primordial. Je suis sûr que vous tous un petit truc sympas à déguster.

Si chacun pouvait donnez une petite recette simple et rapide (snack) pour casser la monotonie de régime alimentaire parfois strict que nous nous imposions.

Une recette sucrée et une salée... enfin comme vous voulez...

Merci à tous

HellCat

French:Chatte de l'Enfer
membre approuvé
vétéran
Bonne idée!!

Poulet au cari

-6 poitrines de poulet
-4 petits oignons
-2 cuillère à thé de poudre de cari
-2.cuillère à thé d'huile de sésame
- pincé de sel
- pincé de poivre fraichement moulu

Étaler les poitrines de poulet dans un plat en pyrex ou en verre, soupoudrer tous les épices.

Couper les oignons en quatres et les déposer autour des poitrines de poulet dans le plat.

Couvrir le plat de papier d'aluminum ( pour éviter de sécher le poulet) et le faire cuire au four à 425 degre celcuis pendant une 15 minutes ( vérifier).

Comme je cuisine en quantité pour la semaine, je prends mes poitrines de poulet, je les coupe et je les pèse pour ensuite les mettres dans des plats Tupperwere pour les repas de la semaine. J'ajoute également des légumes et du riz bruns ou encore des patates douces en purée. Délicieux.

HellCat

membre approuvé
vétéran
Ça ne goûte pas vraiment le fromage cottage

Une collation que je prends souvent avant de coucher, car il contient de la proteine de caseine, donc c'est excellant comme source de proteine à absorbtion lente durant la nuit.

-1 tasse de fromage cottage
-1/2 tasse de framboises congelé
- quatre gouttes de stévia en liquide ( un sucrant naturel sans calorie)
( vous pouvez mettre du Splenda ou tout autre sucrant sans calorie)

Mettre le tout dans un mélangeur, jusqu'à une consistance crémeuse.

J'ajouter parfois du beurre d'arachide naturel, ce qui est délicieux et une bonne source de bon gras.

Bonne dégustation!

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Bonne idée!!

Poulet au cari

-6 poitrines de poulet
-4 petits oignons
-2 cuillère à thé de poudre de cari
-2.cuillère à thé d'huile de sésame
- pincé de sel
- pincé de poivre fraichement moulu

Étaler les poitrines de poulet dans un plat en pyrex ou en verre, soupoudrer tous les épices.

Couper les oignons en quatres et les déposer autour des poitrines de poulet dans le plat.

Couvrir le plat de papier d'aluminum ( pour éviter de sécher le poulet) et le faire cuire au four à 425 degre celcuis pendant une 15 minutes ( vérifier).

Comme je cuisine en quantité pour la semaine, je prends mes poitrines de poulet, je les coupe et je les pèse pour ensuite les mettres dans des plats Tupperwere pour les repas de la semaine. J'ajoute également des légumes et du riz bruns ou encore des patates douces en purée. Délicieux.

Ça y est, elle a réussit à me donner faim :smiles-whip: , j'pense que je vais me faire venir une petite poutrine de poulet, à défaut de faire cette recette à minuit :th_watchout:.

isa

membre approuvé
me semble que les ''poutines'' c'est pas rendu en europe? c'est peut etre pas un service a rendre pour les ''snacks'' de fin de soirée! hahahah.... reste que c'est indispensable pour le moral! hahahah!

Phoenix

Propriétaire/Fondateur
Membre du Staff
administrateur
Une poutine qu'est ce que c'est que ça encore??????

C'est un délice du Québec pas trop santé avouons-le :th_watchout: , mais tellement bon quand on veut s'empifrer :). Ne pas confondre avec PITOUNE (plusieurs sens à ce mot ici :0004: ).

La base est simple: Frites, fromage, et sauce... Mais ça fait peur à la plupart des européens de passage ici :rolleyes:. À essayer, la poutine au foie gras du Pied de cochon à Montréal, extase...

diabolo

membre approuvé
vétéran
moi j ai une petite recette de sandwich;c est pas la moin calorique mais c est pas la pire

ingredient
4 tranche pain de mie
blanc de poulet
tomate
avocat
salade
moyonnaise(faite la maison et a la place du jaune prenez le blanc ca marche aussi et oui)

preparation
griller 4 belles tranches de pain de mie sur les deux coté
napper legerement les tranche de nayonnaise
disposer successivement la salade coupe,rondelles de tomate, une tranche de pain,de la salade,blanc de poulet,une tranche de pain,lamelle d avocat,de la salade et la derniere tranche de pain

a la place du pain de mie vous pouvez prendre des tranche de pain complet

HellCat

membre approuvé
vétéran
C'est un délice du Québec pas trop santé avouons-le :th_watchout: , mais tellement bon quand on veut s'empifrer :). Ne pas confondre avec PITOUNE (plusieurs sens à ce mot ici :0004: ).

La base est simple: Frites, fromage, et sauce... Mais ça fait peur à la plupart des européens de passage ici :rolleyes:. À essayer, la poutine au foie gras du Pied de cochon à Montréal, extase...

smilestar9dj.gif

Va poster ces cochonneries ailleurs!

eileen

membre approuvé
vétéran
Cela fait plaisir qu' il y ait un engouement pour ce post, mais trève de bavardages, faites partager vos succulentes petites recettes diététiques.

Je vous fais rappeler que c' est important de bien manger dans notre sport comme dans tous les sports, et grâce à vous tous, chacun pourra varier sa diete pour que cela soit un plaisir lier muscu et régime.

Car je suppose comme chacun de nous, après une bonne séance, parfois on stress du à la monotonie des saveur et de la répétition des mêmes aliments.

Allez, allez...tous rusés que vous êtes donnez vos snack!!!

Meeeeeeeeeerrrrrrrrrrcccccccciiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!:th_goodone:

diabolo

membre approuvé
vétéran
voici une recette de kurt que je me suis permis de remettre dans ce post
recette pratique et facile a faire ! merci kurt

18 blancs d'oeuf dans 1 grand plat + 1 ou 2 jaunes
1 tasse de flocon d'avoine
1 tasse de lait ecrémé
sucre de substitution(quelques gouttes)
2 cueillere a soupe d'huile de colza

melanger le tout et versé dans une poèle (chaleur a fond ) ,remué jusqu'a temps que le melange devienne bien homogène et que toute l'eau soit virée ...

ensuite je divise en pars egal ,je met chaque part dans 2 tupperwaere ...je deverse une fine couche de compote par dessus d'un des 2 ,pour celui de mon repa 1 ,l'autre comme je le prend l'après midi ,je prefere supprimer la compote !

le lendemain matin au reveil j'en rechauffe un (avec la compote ) au micro onde ,c'est mon premier repas ,l'autre je le prend avec moi au taf et je le mange froid a 5 h

et voila ,2 repas en 15 minutes !! kurt

HellCat

membre approuvé
vétéran
.............................................................

Allez, allez...tous rusés que vous êtes donnez vos snack!!!

Meeeeeeeeeerrrrrrrrrrcccccccciiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!:th_goodone:

Elles sont ou tes recettes??

HellCat

membre approuvé
vétéran
Le boss a raison, la chatte est de mauvaise d'humeur aujourd'hui.

culto

membre approuvé
Pour la recette de kurt ces quoi pour vous une tasse? car si c les petite a café sa fait pas beaucoup de flocon d'avoine:th_watchout: pouvez vous m'eclairer merci les gas:smil3e557e76a77a5:

kurt

membre approuvé
vétéran
tu adapte comme tu l'entends ,je change mm souvent ...a la place des flocons d'avoine je met parfois des "all bran" !:)

Retour