"Pas de glucides après 17h" Mythe ou réalité ?

I

invité

Bonjours à tous ! :cool:

On entend souvent dire qu'il ne faut pas consommer des glucides (de type riz/pains/légume sec/ ...) après 17h si on a un rythme de vie "normal" à partir du moment ou on a pas réalisé d'entrainement juste avant, vous en pensez quoi ? Car je ne trouve aucune études scientifique ni preuve qui confirme ou conteste cela.

Pour ma part je consomme plus de 4000 calories par jours et je suis donc tous sauf en sèche, j'ai donc un apport glucidique assez important et je ne vois pas en quoi 100g de riz à 20h00 un jour off serez plus mauvais que de m'enfiler tout les glucides en début de journée ... Après en sèche je comprend que c'est une tout autre histoire.

Merci de m'avoir lu et bonne journée ! :)
 

steph04

membre approuvé
Perso je dirais qu'il est sûrement préférable de les agencer autour de l'entrainement, ca c'est certain, mais sauf en diète de sèche bien avancée, je pense pas que ca puisse être une gène d'en avoir le soir en quantité raisonnable.
Après, tout dépend aussi du gabarit du gars :D
 

Castle

hipocampus.me rep'
Rep
membre approuvé
vétéran
Ben t'as la réponse dans ta question, à 4000kcal ça n'aura que très peu d'incidence.

Par contre quand tu es dans une vraie sèche/prépa' c'est un tout autre débat.

Pour ma part en prépa', il n'y a des hydrates complexe que le matin au petit-déjeuner, si ça peut te donner un ordre d'idée.
 

corbillard

membre approuvé
vétéran
C'est juste une question ou plutôt timing sur la montée d'insuline.
Je t'invite à faire une recherche de ce côté
et à tester sur toi pour voir comment réagit
Mais dans tous les cas @Castle ta donnée le véritable intérêt
une vraie sèche pour une prépa
 
I

invité

Merci bien pour vos réponses les gars, je vais donc garder mes 100g de riz basmati le soir les jours Off puis après tout je n'ai que deux jours off dans la semaine ...

Après j'ai fais pas mal de recherches et je ne peux pas dire que ce soit un réel gêne pour moi, au contraire je dors même bien mieux avec.

Quand j'étais bien plus sec çà me faisait faire une rétention d'eau le lendemain matin en effet donc pas bon mais là c'est une tout autre histoire.
C'est Dante Trudel qui préconisait dans sa méthode "Doggcrapp" de ne surtout pas manger de glucides après 17h00 bien que le sujet soit très loin d'être sec ^^
 

maxence47

COMPTE INACTIF
En fait, je pense que cette "règle" (si je puis m'exprimer ainsi) a surtout été véhiculée pour les personnes "standard" c'est à dire les dilettantes...

Bien évidemment, dans ce cas de figure, mieux vaut éviter d'amener du "carburant" avant d'aller se pieuter, mais plutôt que de donner une heure sur la montre, je parlerais plutôt de "quatre heures avant le sommeil".

Je pense que ceci n'a pas cours pour nous, ni même pour les personnes ayant un travail physique comme sur un chantier, sinon, bonjour l'état de fatigue le lendemain pour aller bosser...
 

cenzo

membre approuvé
en faite tout est effectivement par rapport à la notion d'insuline et le fait que il faut 4h00 pour que le taux soit au plus bas.... en gros pendant ma prépa mes derniers glucides étaient autour de 19h00 car j'allais dormir vers 23h00. après comme mentionné plus haut si tu n'est pas en prépa tant que tu ne consomme pas "trop" de glucides d'un coup surtout s'ils sont de qualités tu n'as pas besoin de prendre cela en compte.
 
I

invité

+1 avec Maxence avec un travail bien physique tu est complètement HS le lendemain matin et sans parler de la séance qui s'en suit ... ^^
 

IronRiou

membre approuvé
Concrètement, je mets les glucides autour de la séance, un peu le midi et s'en suit la collation, un petit encas pour l'entrainement et après l'entrainemenet. J'en prends pas après 20h-20h30, sachant que je vais me coucher vers 22h30-23h, je pense que c'est honnête pour recharger le tout :)!
 

Messages Récents

Retour
Haut