Passion automobile survitaminée !!

magueul

Neurotype 1b
VIP
Avec la chance que j'ai, j'ai toutes les chances de tomber sur celle qui n'a que des problèmes lol
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Faut pas dire ça mon pote, prend un peu de recule sur les choses qui te sont arrivé dans ta vie

Tu verra que t'es pas si mal chanceux que pense l'être !!
 

magueul

Neurotype 1b
VIP
Merci Babman

Sincèrement je sais pas, ça sera en fonction de l'occasion sur laquel je tomberais! Mais je pense qu'il serait mieux que ce soit par un garage, en cas de soucis que je puisse me retourner!

J'ai un pote que à acheté son a4 à un particulier, le jour de l'achat il n'a pas pu la tester sur de grande (national, autoroute...). En arrivant chez lui, il a constaté une fuite au niveau moteur!

Résultat des courses turbo HS + et il est en procès avec l'ancien proprio pour vice caché
 

Smith

membre approuvé
vétéran
le probleme avec les voitures de marque premium, c'est la jalousie de gens, et ca malheuresement tu peux pas y echapper, les coups de clés gratuit, les remarques debiles, perso j'ai 25 ans et pour les gens c'est soit je suis dealer soit je suis un fils a papa ^^.

ca leur vient pas a l'idée que certains peuvent bosser pour avoir des biens.
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Et puis tu as les coup de portière au super marché .. Quand tu leurs dit mais attention quand meme, ils te disent : ooh mais ca va c'est qu'une voiture :mad:
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
en effet pour ce qui est des casse c'est au petit bonheur la chance. perso j'ai toujours respecté le temps de chauffe, de refroidissement etc etc . et pourtant le moteur m'a laché a 29 000 km...je suis sur un forum de ds3 suite a mon soucis. il y a des mecs qui en ont rien a foutre de ca et ils n'ont jamais eu de problème. tout dépend si tu tombes sur un modèle avec un défaut a la base ou non.

sympa @magueul la mits. tu l'as acheté comme ca ou tu l'a fait repeindre en mat?
 

E?tm

membre approuvé
J'ai testé la mégane RS trophy 275 cv, sur le cul un chassis de dingue !!.
Je comprends mieux pourquoi ca met dans le rétro les sportives a 400cv ..
 

chris046

membre approuvé
Dommage quelle soit d'une motorosation aussi vieille car oui le chassis est pas mal ... maintenant test la Leon 3 cupra tu devrait être ravis ;)
 

Smith

membre approuvé
vétéran
c'est un fake mec ^^ de 1min07 a 1min26 il est a 360 et ne fait que 1km, ce qui fait environ 3 kilometres par minute donc le gars roule en réalité a 180-190.
 

chris046

membre approuvé
Y'a que moi que ça choque la conso ? 1/8 eme du plein en 2minutes? même la veyron peut tenir 12 minutes avec un plein a 400km/h ( les pneus peuvent tenir 15 minutes alors qu'il sont renforcer)
 

Crystal

- OFF -
C'est clair .. Beaucoup trop de fake aujourd'hui sur le net, avec des compteurs faussé.

Moto- Il suffit juste de changer son pignon de sortie de boite, pour le compteur soit HS. Le mec mets un pignon avec une dent de plus, le compteur prendra une vitesse km/h supérieur à la vitesse réel.

Perso, j'ai toujours émis des doutes sur Patrik fursteorff ( pas sûr de l'orthographe) alias Ghost rider... Certains passage de ses vidéos ne colle pas... Apres, ce mec est un pur pilote... Tout le monde ne fait pas de R-A à 200km/h sur autobahn...

Le prince noir avec sa vieille Gex en 1985 pas de freins, une tenue de route aléatoire, sur le périphérique de Panam à blok, ça c'était un vrai JBT , pas de fake, ni de pinaillage.. ( YouTube pour ceux qui ne le connaisse pas: Prince noir périphérique)...

:)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
oui c est vrai que les allemandes sont jolie et performante
mais le prix....
je parlais avec un type sur l autoroute qui vient d acheter une mercedes 4matic , 61K€.. alors ok c est chouette ca fait 210 cheveaux 4roues motrices..
mais moi j ai acheté un break francais a un importateur a coté de chez moi , le patron a fait 900 bornes avec , 130 cheveaux , modeles haut de gamme ...16900 €...

il faut 4 break comme le mien pour sa merco

ben je trouve que le jeu n en vaut pas la chandelle...!
 

chris046

membre approuvé
Dvdpomier Désolé je peux pas être d'accord :s

Une voiture allemande décote bien moins vite que ton " haut de gamme " enfin ta francaise lol

Et surtout pas forcement plus chère

Exemple : Megane Rs trophy 275 ch au prix de 45 000 €

la Seat Leon cupra 280 Ch qui a battu recemment cette même voiture sur circuit 35 000 €


Pour rappel la marque Seat , appartien a Vw , Audi , donc les moteurs et de très nombreuses pièces sont les même .

Le haut de gamme renault ? Initial paris ? lol la marque Ds no comment les chinois aime bien par contre ? les moteurs sportif de chez Peugeot 200 ch et des brouettes ... allo une Rs6 fait 560 ch , les boites autos francaise? a non des boites pilotés ...

Je n'est rien contre les marques francaises ou les possesseurs de modèle francais au contraires mais faut être realiste le marcher évolue pas les modèles fabriquer par nos usines
 

bullet

MeM addict
VIP
membre approuvé
vétéran
Moi j'ai roulé en bmw et audi, en renault et Peugeot

Et bien j'ai moin été emmerdé depuis que j'ai ma dacia looool

J'ai pas le look, mais pas de coup de portière ou de jalousie

De toute façon je dit et re-dit quand sa merde française ou allemande j'ai pas vu la différence, sa merde
 

feuerman

VIP
membre approuvé
vétéran
assez daccord avec toi @chris046. moi qui roule en ds3 Racing, au prix ou je l'ai payé et les soucis de moteur qu'elles ont ca fait mal. j'ai donc décidé que mes prochaines caisses seraient allemande.
 

Gregorius

Apprenti chimiste Neuro 1A
VIP
membre approuvé
vétéran
Je suis d'accord aussi.j'ai eu pleins de françaises puis passé aux allemandes et j'ai vite vu la différence.

J'ai changé pour une italienne récemment et je suis déçu.

Quand on goute une allemande on sait faire la différence.

Après faut aimer les voitures pour avoir ce soucis du détail. J'ai pas mal de potes qui s'en foutent et qui roulent en Renault mdrrrrr
 

chris046

membre approuvé
Si j'avais pas 47% de malus j'aurais prix la Skoda Octavia Rs , déja sur papier c'est beau 220ch toutes options ça coute moin chère qu'une Ds3 racing ;) @feuerman mais quand je l'ai test ils ont vraiment changer pour casser l'image de la voiture tchéque bas de gamme

Y'a aussi la future Civic type R qui va faire un malheure puis quand ont connais la répute de leur atmo et de leur rendement a haut régime , la il ce sont lancer sur une base avec turbo donc pour les intéréssé attendé une bonne année le temps qu'il pofine tout ça quand même ;)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
dedolé chris...j insiste !!! mon break francais tres bien equipé pour 16900€ ....

JE PENSE QUE LE PRIX T AS ECHAPPE......

dans mon ex avec la merco a 61K€.....faut 4 voiture comme la mienne!!!!
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
a ce prix la , ma caisse peut decoter 4 fois plus vite que l allemande...ca me derangera guere

mais petite confidence , quand on achete une voiture de ce type la , a ce prix la , c est pas pour la revendre... c est pour la garder 10 ans et y mettre un max de kilometres !!!!!!!!!

a ce prix la ca fait pas cher du kilometre crois moi !!!!

apres je le redis , je partage la classe allemande , c est super jolie ca c est clair !! par contre ca tombe en panne comme les reste....d ailleurs y a quelques temps DACIA etait devant les allemandes en terme de fiabilité !!! ca la fous mal non ? mdrrr
 

chris046

membre approuvé
Pour moin chère j'ai eu une Seat leon avec 80 km et 140 ch et boite auto , feux auto , clim auto , retro intérieur jours nuit , feux extérieur full led ( croisement , etc )

Désolé le haut de gamme francais n'existe pas , j'ai eu une 208 féline , plastiques durs de rigueurs , couinage au niveau du siège , et j'en passe ...

Ta source ? si c'est Top gears france ont a compris qu'il avait eu une Duster gratuite pas besoin de dire de bétises pareil ^^
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
ma source c est la voiture que j ai acheté :) ................. le haut de gamme n existe pas muii , par comparatif aux allemand ..;ok masi neamoins....

pour le classement de dacia , c etait chez le dentiste il y a plus d un an :) , un magazine auto avec le classement de TOUS les constructeurs

desolé de casser ton reve :) c est toi qui dit des betises :)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
et comme j achete que du neuf ou presque :)...je prefere ma voiture francaise de millieu de gamme finition premium a la francaise a 16900€ acheter avec carte grise incluse avec 900km a l importateur a coté de chez moi

plutot que de mettre 4 fois le prix dans de l allemand neuf...

ou le meme prix dans de l allemand avec 200.000 km au compteur et 10 ans d age :)

apres chacun ses priorités.....

et je te parle pas de seat hein ! je compare avec merco bmw audi ! point

ton seat c est le low cost allemand....
 

chris046

membre approuvé
Eh beh dis donc ... je vais pas rentré dans ton jeu vu que je vois que tu t'enerve un peu , désolé si j'ai pu te vexer c'était pas mon but , je parle en connaissance de cause ayant une certaine experience dans les voitures étant donner qu'en 2014 j'en est changer 3 fois .

Si je me suis permis de donné mon avis c'est que je pense ne pas me tromper d'ou le fait que Feuerman et zeydoo aime mon message par exemple

Ton classement me laisse perplexe aurait tu un lien ? car les ont ma dit , j'ai vu , j'ai lu , c'est beau mais tout le monde peut le dire a n'importe quel sujet ...

l'essentiel c'est que tu soit satisfait de ta voiture et le plus longtemps possible . Les gouts et les couleurs ne ce discute pas c'est bien pour cela qu'ont a un choix énorme a tout les niveaux ;)
 

dvdpomier

membre approuvé
vétéran
je m enerve pas.... t as juste du mal avec la valeur "qualité prix"....allemaaaannnnd!!! ok mais si tu lisais mes arguments au lieu de te monter en braque....tu y trouverais peut etre quelques vertus....

non j ai pas de lien , mais en allant sur les magazines phares...tu devrais pas avoir de mal a recouper l info...et c est pas du on m as dit yacka faucon ...je l ai lu de mes yeux vu tu vois la difference ? de plus juste pour l anecdote , je roule pas mal et sur le bord de la route ben la marque que j ai vu le plus c est bmw...

et puis tiens je fais le boulot pour toi :

http://www.lefigaro.fr/automobile/2...ilite-le-verdict-de-l-automobile-magazine.php

http://actu.last-video.com/les-voit...ns-le-monde-classement-par-marques_19458.html

merco 11 eme place ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
bmw 22 eme place mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

http://www.autonews.fr/dossiers/industrie/63525-dacia-marque-fiable/

pour tous te dire j etais chez le dentiste et je suis tombé dessus par hazard , mais tu vois au lieu d etre sur de toi et de balancer a tous va....
tous est verifaible...

mais je comprend que ca te laisse perplexe... y en a plus d un avant toi qui l ont etait :) au vu du prix d une sandero..mon ex en avait une 7500€ gpl...la aussi ca fait pas cher du km...mais je te l accorde c est pas la meme classe qu une allemande ca je plussoie !!!

et puis pour ton argument de dire j ai changé 3 fois de caisse dans l annee je suis un connaisseur....euhhhh lollll je vais arreter la ok ?!!!!


et encore une fois , j ai rien contre les allemandes , c est juste que je les trouve un peu cher....

et qu on peut trouver en import de bonne auto tres tres bien equipé avec un peu de chevaux , pour le prix d une occaz allemande dont on part avec les aleas d une occaz...... !!!!

et pour ma part et c etait mon argument , je prefere rouler avec du neuf (garantie etc ) que d acheter de l allemand d occaz comme la majorité font car ils ont pas assez de frics pour s en acheter une neuve et 61000 € je prefere les mettre dans un appart que dans une voiture....

bref , c est pas mechant chris , juste prend le temps de lire....
 

Adem95

membre approuvé
vétéran
Je vous comprend tout les deux! Moi qui suit fan de voitures allemandes mais c'est vtai qu'avec les temps qui cours
On a des belles française surement pas fini comme une allemandes mais assez agréable à conduire et plutôt jolie

Personellement le mercedes Viano c'est mon rêve mais j'aimerais bien rouler avec le dernier C4 picasso je le trouve magnifique tant conduite que ésthetique .. Tout est histoire de finance

Donc +1000 avec @dvdpomier
 
Retour
Haut